Petit sondage Lock Out NHL

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Cole » mer. 17 oct. 2012 12:19

Bel exercice de condescendance Xiph!

Tu sauras quand même que Stephan est a son niveau normal quand il est a un niveau prétendument extra-terrestre, et que Bezina s'ennuie a moins de 25min de glace. Si le Bernois est opiniâtre, le Genevois est lui aussi talentueux que physique :mrgreen:

Mais l'important c'est de composer avec les qualités que le bon Dieu t'as généreusement (ou pas) octroyé hein.

La ou il faudra donner 2-3 shifts a un jeune et demander a notre défenseur marathonien de faire ce qu'il aime faire, et ou il faudra remplacer un très bon couture par Simek a court terme puis Walsky ou meilleur compteur de AHL Picard dans 2-3 semaines d'un coté, t'as de l'autre coté Zoug déjà a la peine qui se verra amputer d'une ligne Brunner-Zetterberg, Davos d'une Nash-Thornton, Berne de 2 excellents défenseurs NHL (alors qu'en plus Buhrer c'est pas exactement Stephan) etc. On peut aussi parler de Tavares que j'ai trouvé - en tout cas contre nous - brillant.

Non seulement le GSHC perdra objectivement beaucoup moins que Berne, Davos et Zoug mais en plus on a démontré en tout début de saison qu'on tournait déjà très bien sans eux. Je me demande ce que l'attaque de Davos, celle de Zoug ou la défense de l'excellent Buhrer feront une fois les NHLers rentrés au pays..

Je sais que McS a un charisme que nous envie le monde de la rondelle, mais si notre analyse rejoint la sienne il se pourrait aussi que ça soit tout simplement parce qu'elle est pertinente. Sisi.

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Jäger » mer. 17 oct. 2012 12:34

Force est de constaté que quand Weber partira ça va devenir très compliqué en défense... Si Antonietti(attention je dis pas qu'il va faire oublier Weber) arrive pas à retrouver son niveau des matchs de préparations (niveau d'un défenseur qui fait le nombre en somme) on va se retrouver avec 5 défenseur pour 40 matchs et même dans l'hypotèse où il jouerait à la hauteur de son talent 6 défenseurs pour une équipe avec nos ambitions, et même avec Stephan dans la cage, ça fait très juste.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par coco » mer. 17 oct. 2012 12:36

Il y a Sutter qui reviendra également

trèfle blanc

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par trèfle blanc » mer. 17 oct. 2012 12:41

C'est dingue cette propension à vouloir absolument trouver un point faible à une équipe qui n'en a pas. Ou plutôt à trouver in abstracto une excuse aux futures défaites de Ge-Servette.
L'exemple que je vais vous sortir est tout aussi ridicule que ce que certains avancent déjà pour expliquer que ce Genève ne peut pas être champion cette saison :
contre Berne sans Weber, on gagne 3-1 à la maison, et avec Weber on perd 5-1 à Berne.
Pas beaucoup d'enseignement à tirer jusque-là.

Ce qu'on peut dire, c'est que Weber apporte offensivement et techniquement.
Mais qu'avec Antonietti, Vermeille et Sutter (sans parler de la possibilité de faire descendre Randegger), nous ne devrions pas passer de l'équipe qui encaisse le moins à l'équipe qui encaisse le plus.
S'agissant de Stephan, c'est un excellent gardien, mais pour mois tous les gardiens sont bons.
S'agissant des buts encaissés, ce n'est pas juste une question de défenseur, mais c'est toute l'équipe qui défend.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer avec ou sans Weber, si ce n'est qu'on aura peut-être moins de possibilité en power-play, et encore, ça c'est pour ceux qui ne connaissent pas encore le tir d'Antonietti...

Fideuri
Messages : 8
Inscription : lun. 17 sept. 2012 21:13

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Fideuri » mer. 17 oct. 2012 14:45

Le problème au GSHC sera de savoir qui va alors se coucher devant les pucks en box-play...

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par graph » mer. 17 oct. 2012 14:47

Xipharg, si tu étais une fille, j'apprécierais beaucoup plus ton qualificatif de mignon, mais merci quand même. Navré, mais la prétention dont tu enveloppes habituellement ta lourde prose ne cache pas la faiblesse de tes arguments.

Froidement, je constate que Berne :
- avant Josi et Streit : 5 matches, 4 défaites, 4 points, 0.8 point par match.
- depuis Josi et Streit : 8 matches, 5 victoires, 18 points, 2.25 points par match.
Difficile de voir un hasard dans ces chiffres.

GSHC n'a de son côté perdu aucun point avant l'arrivée de Weber. Côté défense,ta lumière infuse doit te rappeler que la saison passée, notre défense était parmi les meilleures du pays, en sachant que Vukovic était absent tout la fin de saison. Oui Bezina et Stephan tiennent la baraque et ils sont bien partis pour recommencer cette année.

J'ai personnellement trouvé adorable ta phrase sur le PP...
Concernant leurs affolantes statistiques (7 et 4 points....), elles sont, comme je l'ai dit, essentiellement imputables aux situations spéciales
sachant que vos buts en supériorité numérique représentent presque 50% de votre total... une broutille.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par LEMIEUX66 » mer. 17 oct. 2012 15:01

Antonietti a repris du service avec les élites et aligne les minutes sur la glace donc de ce côté, si je n'oserai effectivement pas (encore) le comparer à Weber, il aura gardé un bon physique et sera sûrement plus efficace que d'avoir fait le banc (notamment lors des déplacements) durant ces quelques semaines; reste ensuite à récupérer Sutter et / ou Vermeille.

Pour Couture, il commençait à trouver ses marques mais le retour de Picard semble iminent et donc, on évitera en plus le tournus des étrangers.

Il n'en reste pas moins que le lock-out est loin d''être fini et ne se limite pas seulement à la question de répartition des revenus (encore que...).

Sinon, sur la question du départ, le HCD aura grillé deux licences pour un résultat pas brillant, les Tigers qui en plus ont déjà un gardien étranger ont également grillé deux licences (encore que vu les prestations du goalie, pas sûr que Baumle revienne récupérer sa place sans autre), le EVZ va devoir trouver une solution car il faut reconnaitre que Brunner et Diaz ont fait un bien fou (par ailleurs, est-ce que la licence de Zetterberg a été activée ?) et quant au SCB, Deruns pour Tavares, Höhener pour Josi, ça devrait le faire.

Un des gros perdants me semble par contre être Bienne qui a Spylo out pour un bon moment et qui verrait partir Seguin, se trouverait quand même bien amoindri et dans une moindre mesure, Kloten avec le départ de Laich.

Le grand gagnant sera ainsi FG qui récupérera son joueur NHL et le championnat qui sera à nouveau "équitable" pour tous les clubs ainsi que les ZSC qui n'ont pas bougé l'équipe.

Dernier point, tous ces généreux mécènes qui ont cassé leurs tirelires pour offrir ces joueurs de NHL vont-il continuer à payer pour renforcer leurs équipes ou pas ?

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par BigZ » mer. 17 oct. 2012 15:51

LEMIEUX66 a écrit : et quant au SCB, Deruns pour Tavares, Höhener pour Josi, ça devrait le faire.
Hahaha, vaut mieux lire ça que d'être aveugle j'imagine ... :lol: :lol: :lol:

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Titus » mer. 17 oct. 2012 16:13

Là, Lemieux66, tu me bluffes.

Voilà un humour décapant. Excellent. :D

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Brian Toms » mer. 17 oct. 2012 16:29

Je pense ( espère! ) que dans la dernière phrase concernant le SCB il y a de l'ironie, beaucoup d'ironie!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités