[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » ven. 2 août 2013 08:17

joshuasimon a écrit : Il m'a toujours paru un peu austère.
Comme Francis... 8-)

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 2 août 2013 08:31

Comme je fais pas le pont, je vais donner mon avis sur les quelques points qui ont été postés hier.

Le cas Keller
J'ai été comme tout le monde surpris de son départ aux ZSC, maintenant si il a pu signer là bas c'est que McSo l'a libéré, donc il était au courant et je doute pas qu'au passage il ai reçu une jolie enveloppe.
Si ça se trouve c'est même lui qui a provoqué ce départ.

L'échange de Walker
Comme déjà dis maintes fois, des centres de qualité on en a, et Walker a pas fait une excellente saison l'année passée. Donc si ça nous permet de recruter un Grossmann ou un Blindenbacher moi je signe de suite !

Bezina
Un peu comme le départ de McSorley et Quennec au LHC (!) on entend ce refrain chaque année.
Une chose est sûr, Bezina peut se vendre très cher et il nous coute aussi très cher. Donc comme un Gobbi ou un Deruns j'imagine parfaitement qu'il puisse partir un jour contre une grosse enveloppe.
Je sais pas si c'est une impression dans ma tête, mais je pense que si un jour un gros défenseur Suisse signe chez nous, Weber par exemple, ça coïncidera avec le départ de Goran. Mais ce n'est que mon avis.

Etrangers
Comme chaque année, il signe ses étrangers tard. Comme chaque année tout le monde se plaint.
Moi c'est pas tant le fait qu'il les signent tard qui me dérange, mais plutôt le fait qu'il ne construise pas vraiment sur le long terme avec eux.
Quand Pothier est arrivé, il n'était de loin pas étincelant, il lui a fallu plusieurs mois pour être au niveau, sur la fin de saison Carle jouait mieux, il aurai pu être décisif cette saison.
Même chose pour Keller, j'aurai bien aimé le voir sur une 2ème saison chez nous.
On a un va et vient d'étranger depuis quelques saisons qui fait que la mayonnaise a du mal a prendre selon moi

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 2 août 2013 08:51

Je n'ai pas eu le temps de discuter avec tout les joueurs car si les premiers arrivés étaient assez faciles à approcher, la suite est arrivée par paquet groupé et du coup, ils sont restés plutôt entre joueurs/épouses.

Pas eu l'occasion de parler avec Hollenstein mais ne m'avait pas l'air désagréable, à voir par la suite.

Concernant le renfort suisse, comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, j'y crois que très peu car allez débaucher un international, sous contrat, attaquant et qui plus est dans un des clubs riches de ce championnat... soit on a mécène qui est passé par là, soit on casse notre tirelire au détriment des imports.

Le seul point qui me fait penser que tout n'est pas totalement exclu, c'est la présence de Hollenstein...

En l'état, je ne dirai pas le nom du joueur car visiblement, les joueurs ont des instructions d'être très discrets et aucun n'a confirmé quoi que ce soit de manière formelle, donc, wait and see (je ferai mon mea-culpa si l'info devait être foireuse si ça peut consoler certains).

Pour le reste, je cherche toujours à trouver qui était ce joueur qui était un peu à l'écart et qui, potentiellement, pourrait être un de nos imports mais je vois mal CMS le "sortir" aux fêtes sans en avoir parlé avant dans les médias à moins qu'il ne soit à l'essai ?

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 2 août 2013 09:04

LEMIEUX66 a écrit :Pour le reste, je cherche toujours à trouver qui était ce joueur qui était un peu à l'écart et qui, potentiellement, pourrait être un de nos imports mais je vois mal CMS le "sortir" aux fêtes sans en avoir parlé avant dans les médias à moins qu'il ne soit à l'essai ?
M'étonnerai également qu'il le sorte comme ca.

Andrighetto ? Un juniors ?

Image

Tu le vois là ? lol

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 2 août 2013 09:17

Non, pas trouvé sur la photo mais bon, même ceux que je connais, c'est pas simple à contre jour de les identifier :mrgreen:

Si tu y étais à ce moment de la journée - donc en même temps que moi vu que j'étais présent lors de la photo - au niveau description, on dira dans les 25 ans, cheveux court, blond, un visage qui me fait un peu penser à Armstrong (le cycliste, je précise) et si tu étais là au moment où CMS est arrivé, c'est le premier joueur avec qui il a discuté, parlait anglais à priori, sans accent canadien.

Après, si on reprend la photo, pas clairement défini qui est en haut à gauche (à priori, ex junior, Leonelli ?), Jacquement est le 5ème en haut depuis la gauche, et Kamerzin est le deuxième en bas depuis la droite, à côté de Tamo.

Logiquement, comme Leman Bleu était présent avec caméra et photographe, on devrait avoir quelque chose sur le GSHC sous peu...

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 2 août 2013 09:27

LEMIEUX66 a écrit :Non, pas trouvé sur la photo mais bon, même ceux que je connais, c'est pas simple à contre jour de les identifier :mrgreen:

Si tu y étais à ce moment de la journée - donc en même temps que moi vu que j'étais présent lors de la photo - au niveau description, on dira dans les 25 ans, cheveux court, blond, un visage qui me fait un peu penser à Armstrong (le cycliste, je précise) et si tu étais là au moment où CMS est arrivé, c'est le premier joueur avec qui il a discuté, parlait anglais à priori, sans accent canadien.

Après, si on reprend la photo, pas clairement défini qui est en haut à gauche (à priori, ex junior, Leonelli ?), Jacquement est le 5ème en haut depuis la gauche, et Kamerzin est le deuxième en bas depuis la droite, à côté de Tamo.

Logiquement, comme Leman Bleu était présent avec caméra et photographe, on devrait avoir quelque chose sur le GSHC sous peu...

J'y étais pas, j'ai piqué ça sur Facebook.

Pour moi le 5ème en haut depuis la gauche c'est Iglesias

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Mirko » ven. 2 août 2013 09:37

Le barbu on dirait bien Chabal :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Mirko » ven. 2 août 2013 09:42

LEMIEUX66 a écrit : Concernant le renfort suisse, comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, j'y crois que très peu car allez débaucher un international, sous contrat, attaquant et qui plus est dans un des clubs riches de ce championnat... soit on a mécène qui est passé par là, soit on casse notre tirelire au détriment des imports.
Moi je vois plus un échange entre internationaux.
exemple walker contre gardner ou cunti

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 2 août 2013 09:49

Mirko a écrit :
LEMIEUX66 a écrit : Concernant le renfort suisse, comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, j'y crois que très peu car allez débaucher un international, sous contrat, attaquant et qui plus est dans un des clubs riches de ce championnat... soit on a mécène qui est passé par là, soit on casse notre tirelire au détriment des imports.
Moi je vois plus un échange entre internationaux.
exemple conti contre walker
A priori, Walker resterait malgré des propositions très intéressantes justement en raison de la venue de ce nouveau joueur... qui n'est pas Conti.

Et confirmation que hier soir, ce joueur n'était pas présent... ce qui laisse à penser que cette transaction est tout ce qui est de plus discrète !

Encore une fois, si la venue de ce joueur se confirme, c'est du lourd et je tairai son nom tant que rien n'est officiel par respect pour le club et son encadrement !

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par joshuasimon » ven. 2 août 2013 09:54

Mais c est pas très logique que Walker reste si en plus lui c'est un attaquant.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 2 août 2013 10:01

Bon Lemieux, moi faut pas me lancer avec des trucs comme ça ! :mrgreen:

Les données sont :
- International
- Attaquant
- Un des clubs les plus riches de Suisse
- Qui te fait frissonner
- Pas Cunti
- Pas Sprunger

Voilà les joueurs convoqués par Simpson
Andres Ambühl (Davos), Sven Bärtschi (Calgary Flames), Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Damien Brunner, Dario Bürgler (Davos), Luca Cunti (ZSC Lions), Ryan Gardner (Berne), Denis Hollenstein (Genève-Servette), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Nino Niederreiter (Minnesota Wild), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Kevin Romy (Genève-Servette), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Juraj Simek (Genève-Servette), Julien Sprunger (Fribourg-Gottéron), Victor Stancescu (Kloten Flyers), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Julien Walker (Genève-Servette), Roman Wick (ZSC Lions).

Là dessus on enlève ceux qui jouent a l'étranger, il reste :
Andres Ambühl (Davos),Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Dario Bürgler (Davos), Luca Cunti (ZSC Lions), Ryan Gardner (Berne), Denis Hollenstein (Genève-Servette), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Kevin Romy (Genève-Servette), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Juraj Simek (Genève-Servette), Julien Sprunger (Fribourg-Gottéron), Victor Stancescu (Kloten Flyers), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Julien Walker (Genève-Servette), Roman Wick (ZSC Lions).

Là dessus on enlève ceux qui jouent au GSHC :
Andres Ambühl (Davos),Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Dario Bürgler (Davos), Luca Cunti (ZSC Lions), Ryan Gardner (Berne), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Julien Sprunger (Fribourg-Gottéron), Victor Stancescu (Kloten Flyers), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Roman Wick (ZSC Lions).

Là dessus on enlève Cunti et Sprunger
Andres Ambühl (Davos),Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Dario Bürgler (Davos), Ryan Gardner (Berne), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Victor Stancescu (Kloten Flyers), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Roman Wick (ZSC Lions).

Ensuite on considère que Kloten, Ambri sont pas des clubs riches, reste :
Andres Ambühl (Davos), Dario Bürgler (Davos), Ryan Gardner (Berne), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Roman Wick (ZSC Lions).

Voilà une short list intéressante !
Je pense que Trachsler te fait pas "frissoner", on peut aussi enlever les clubistes que sont M. Pluss, Ruthemann.

Aller petite pièce sur Wick ! :D

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » ven. 2 août 2013 10:07

Qui a dit que Kloten n'était pas un club riche? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien l'arrivée de Matthias Bieber dans nos rangs. Chris l'a peut-être convaincu de suivre son pote Denis dans l'aventure GSHC..... Je vous rappelle que Chris était sur ce joueur il y a une année.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 2 août 2013 10:09

BigZ a écrit :Bon Lemieux, moi faut pas me lancer avec des trucs comme ça ! :mrgreen:

Les données sont :
- International
- Attaquant
- Un des clubs les plus riches de Suisse
- Qui te fait frissonner
- Pas Cunti
- Pas Sprunger

Voilà les joueurs convoqués par Simpson
Andres Ambühl (Davos), Sven Bärtschi (Calgary Flames), Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Damien Brunner, Dario Bürgler (Davos), Luca Cunti (ZSC Lions), Ryan Gardner (Berne), Denis Hollenstein (Genève-Servette), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Nino Niederreiter (Minnesota Wild), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Kevin Romy (Genève-Servette), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Juraj Simek (Genève-Servette), Julien Sprunger (Fribourg-Gottéron), Victor Stancescu (Kloten Flyers), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Julien Walker (Genève-Servette), Roman Wick (ZSC Lions).

Là dessus on enlève ceux qui jouent a l'étranger, il reste :
Andres Ambühl (Davos),Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Dario Bürgler (Davos), Luca Cunti (ZSC Lions), Ryan Gardner (Berne), Denis Hollenstein (Genève-Servette), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Kevin Romy (Genève-Servette), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Juraj Simek (Genève-Servette), Julien Sprunger (Fribourg-Gottéron), Victor Stancescu (Kloten Flyers), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Julien Walker (Genève-Servette), Roman Wick (ZSC Lions).

Là dessus on enlève ceux qui jouent au GSHC :
Andres Ambühl (Davos),Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Dario Bürgler (Davos), Luca Cunti (ZSC Lions), Ryan Gardner (Berne), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Julien Sprunger (Fribourg-Gottéron), Victor Stancescu (Kloten Flyers), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Roman Wick (ZSC Lions).

Là dessus on enlève Cunti et Sprunger
Andres Ambühl (Davos),Matthias Bieber (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Dario Bürgler (Davos), Ryan Gardner (Berne), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Victor Stancescu (Kloten Flyers), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Roman Wick (ZSC Lions).

Ensuite on considère que Kloten, Ambri sont pas des clubs riches, reste :
Andres Ambühl (Davos), Dario Bürgler (Davos), Ryan Gardner (Berne), Thibaut Monnet (Fribourg-Gottéron), Simon Moser (Berne), Benjamin Plüss (Fribourg-Gottéron), Martin Plüss (Berne), Ivo Rüthemann (Berne), Gregory Sciaroni (Davos), Reto Suri (Zoug), Morris Trachsler (ZSC Lions), Roman Wick (ZSC Lions).

Voilà une short list intéressante !
Je pense que Trachsler te fait pas "frissoner", on peut aussi enlever les clubistes que sont M. Pluss, Ruthemann.

Aller petite pièce sur Wick ! :D
Doucement... c'est pas moi qui met des photos sur le forum mais ta logique de déduction est intéressante, surtout de considérer que FG est considéré comme club riche, ça fera plaisir à certains qui viennent par moment sur ce forum.

Après, partant du fait que j'ai déjà indiqué que ce n'était pas Gardner, il reste une petite dizaine de candidat à l'élection de Mr Surprise 2013/2014 mais mon patron vient de me dire que je dois travailler un peu plus activement et que je suis prié de ne plus me connecter sur le forum du GS pendant mes heures de bureau...

Donc, en bon employé, j'obéis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par FritscheBrothers » ven. 2 août 2013 10:18

joshuasimon a écrit :Mais c est pas très logique que Walker reste si en plus lui c'est un attaquant.
Alors dans ce cas c'est peut-être un joueur que McSorley cherche à associer à tout prix avec Walker..

Je reprends la liste de BigZ.. et si je ne me trompe pas, Ambühl jouait sur la même ligne que Walker. Qui était le troisième ? Suri ?

Ça me paraît soudainement impossible mais soyons fous. Je mets quant à moi ma pièce sur ces deux. Rappelons-nous le petit lien qui est resté entre Suri et les genevois (surtout Bigmac). Quant à Ambühl, il avait quelques petites envies d'Amérique du Nord et il vient de quitter le Z pour Davos. Ça me paraît plus qu'impossible mais on s'en fout :mrgreen:

Si quelqu'un peut juste confirmer les compagnons de ligne de Walker...

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Big eagle » ven. 2 août 2013 10:26

Si il viendrait grâce à hollenstein...
Et qu'il est dans un club les plus riches....
C'est un international...
Pour moi il n'y a qu'une solution...

SIMON BODENMAN !!!!!
Il jouait pas sur la même ligne que hollenstein?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités