[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Canac
Messages : 28
Inscription : ven. 2 août 2013 22:27

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Canac » sam. 3 août 2013 23:01

John Doe a écrit :Bon...
Maintenant que l'attaquant binational est connu (même si il ne restait pas... ), il faut tous que nous cherchions qui est et comment s'appelle l'autre binational, défenseur de son état, qui pratique actuellement avec le Team !! (??) ;) ;)
Ce défenseur ne devrait pas rester avec l'équipe. J'aime mieux voir des jeunes comme Antonietti et Marty.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 3 août 2013 23:03

Day 1: Un international va débarquer !!!
Day 2: Nan, en fait c'est un obscure Canadien LOL
Day 3: Et pis d'ailleurs il va pas venir en fait.

d(^.^)b

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par babe » dim. 4 août 2013 11:28

camedia a écrit :Si mc sorley lit ce forum il doit bien se marrer en voyant toutes les spéculations qui sont sur ce forum à propos des futurs importés :D .

arrêtez de vous creusez le plot la patience est la meilleure des vertu.

Absolument, d'autant que, si ma mémoire me fait pas défaut, pas une seule fois les spéculations se sont avérées, pas une seule.

Alors, keep cool, profitez de l'été et RDV à la Vallée.

Gardez en sous le pied pour quand les noms seront annoncés !

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par PAF » dim. 4 août 2013 13:16

babe a écrit : Gardez en sous le pied pour quand les noms seront annoncés !
C'est bien là le problème, d’où toutes ces spéculations et rumeurs!
L'entrainement sur glace a repris depuis bientôt une semaine et il manque toujours 3 joueurs clés...J'espère que le Big Mac ne pleura pas parce que certain de ces joueurs prennent trop de temps pour assimiler son système, le PP(s'il existe), la taille des patinoires européennes, trouver ses lignes complémentaires et les sempiternels changements de ligne de pré-saison, la cohésion etc...
Il me semble que c'est la première année ou le club n'a qu'un seul étranger début août. Moi, perso, je fais plus ou moins confiance mais ça me gonfle sévère quand même.

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par mmoonn » dim. 4 août 2013 13:39

PAF a écrit : C'est bien là le problème, d’où toutes ces spéculations et rumeurs!
L'entrainement sur glace a repris depuis bientôt une semaine et il manque toujours 3 joueurs clés...J'espère que le Big Mac ne pleura pas parce que certain de ces joueurs prennent trop de temps pour assimiler son système, le PP(s'il existe), la taille des patinoires européennes, trouver ses lignes complémentaires et les sempiternels changements de ligne de pré-saison, la cohésion etc...
Il me semble que c'est la première année ou le club n'a qu'un seul étranger début août. Moi, perso, je fais plus ou moins confiance mais ça me gonfle sévère quand même.
Oui je crois bien que c'est la première fois qu'on a qu'un étranger à la reprise de la glace.
Je comprend que ça gonfle sévère mais si c'est pour avoir de gros poissons, genre "le frère jumeaux" de Pothier ou le clone de "Toms" en plus jeune....aucun problème!
Par contre si au final on se retrouve avec des joueurs genres bryan lerg ou kris beech...ça risque de mal passer :mrgreen:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » dim. 4 août 2013 13:56

Moi je vois la situation actuelle plutôt positivement ! Cela me semble significatif de la volonté de McS de chercher à signer avant tout des NHL'ers... Il attend donc que le marché d'outre atlantique se décante, et que les joueurs qu'il a dans le collimateur (qu'il a rencontré plusieurs fois et à qui il a d'ailleurs déjà fait des offres) prennent position. Cela ne devrait pas tarder... et on pourrait avoir de belles surprises ! Pour ma part j'espère avoir 2 imports étrangers ! Et vous ?...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » dim. 4 août 2013 13:59

John Doe a écrit :Moi je vois la situation actuelle plutôt positivement ! Cela me semble significatif de la volonté de McS de chercher à signer avant tout des NHL'ers... Il attend donc que le marché d'outre atlantique se décante, et que les joueurs qu'il a dans le collimateur (qu'il a rencontré plusieurs fois et à qui il a d'ailleurs déjà fait des offres) prennent position. Cela ne devrait pas tarder... et on pourrait avoir de belles surprises ! Pour ma part j'espère avoir 2 imports étrangers ! Et vous ?...
... 2 imports étrangers EN DÉFENSE ! (C'est ce que je voulais écrire). Et vous ?...

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par mmoonn » dim. 4 août 2013 14:30

2 si cms prend 5 étrangers, sinon je mise sur 1 défenseur et 3 attaquants.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 4 août 2013 14:35

John Doe a écrit :
John Doe a écrit :Moi je vois la situation actuelle plutôt positivement ! Cela me semble significatif de la volonté de McS de chercher à signer avant tout des NHL'ers... Il attend donc que le marché d'outre atlantique se décante, et que les joueurs qu'il a dans le collimateur (qu'il a rencontré plusieurs fois et à qui il a d'ailleurs déjà fait des offres) prennent position. Cela ne devrait pas tarder... et on pourrait avoir de belles surprises ! Pour ma part j'espère avoir 2 imports étrangers ! Et vous ?...
... 2 imports étrangers EN DÉFENSE ! (C'est ce que je voulais écrire). Et vous ?...
Tu sais que tu peux éditer tes postes (voir les effacer) ? ;) Juste a coté de "citer".

A moin que le cas Bergeron ait été une fausse piste pour faire dépenser plus a Zurich, ce dont je suis pas convaincu, il faut croire que Chris ne réussit pas (tous) le scoups qu'il veux. J'irai donc pas jusqu'a trouver que la reprise de la glace avec un seul étranger soit quelque chose de positif. Après il y a sans doutes des deux: 1 ou 2 "plans A" qui nous sont passés sous le nez, et la volonté d'attendre de voir ce qui se passe en AdN avec la hausse du salary cap et plus de NHLer sur le carreau.

2 défenseurs étrangers j'y crois pas, sauf gros renfort Suisse en attaque. Et ça...

Douglas Mortimer
Messages : 65
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:16

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Douglas Mortimer » dim. 4 août 2013 15:16

J'espère également 2 imports étrangers en défense (vu que le marché local est sec) qui soient de bons "tripoteurs" de puck pour permettre à Bezina de "souffler" et de l'épauler en PP.

Facile pour l'adversaire...quand c'est chaud, paf une pénalité qui n'est pas souvent sanctionnée (quand elle l'est...) par un goal. Nyaka surveiller le #57 et le 2/3 de notre force de frappe en PP est quasi (faut pas déconner non plus) neutralisée.

Pour les défenseurs "défensifs" expérimentés, entre Vukovic et Mercier, y'a de quoi faire.

Pour les nouveaux défenseurs, avoir 2 gars expérimentés comme exemple en plus de Bezina, ça serait bénéfique.

Wait & See.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » dim. 4 août 2013 15:18

Cole a écrit :Tu sais que tu peux éditer tes postes (voir les effacer) ? ;) Juste a coté de "citer".
Merci pour le tuyau, ça m'aidera la prochaine fois :D

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par FritscheBrothers » dim. 4 août 2013 15:26

Personnellement je pense que deux étrangers en défense ça serait top !! On a très bien vu ces dernières années qu'en cas de catastrophe en défense (blessure de Bezina par exemple) on se retrouve très sec niveau profondeur de banc. Quant à l'attaque, on se casse la tête pour la mise en place des lignes parce que certains joueurs ne nous paraissent pas à leur place. Ainsi, avec 2 attaquants et 2 défenseurs, on résout ET notre problème de profondeur (+ soutien à Bezina qui ne durera plus très longtemps avec 50 matchs de 30 minutes chacun par saison) ET notre problème de riche au niveau de lignes d'attaque.

On aura donc plus de marge de manoeuvre en attaque (possibilité de mettre des jeunes dans de bonnes lignes) et un sérénité bien plus présente en défense qui survivra à une blessure d'un cadre...

Le débat est compliqué :mrgreen:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par babe » dim. 4 août 2013 15:40

FritscheBrothers a écrit :notre problème de riche au niveau de lignes d'attaque.
Pas souvenir qu'on ait été confrontés à ce genre de "problème".

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Jetset » dim. 4 août 2013 16:03

On a l'air tous plus ou moins d'accord que depuis 3-4 ans ce qui nous fait défaut c'est des étrangers en défense. Alors pourquoi MC Sorley n'en prend jamais? Et quand il les prend ils sont bidons (mis à part pottier bien sur). Je le vois mal prendre 2 défenseurs étranger cette année alors qu'il ne l'a jamais fait ces dernières années. Si on en a un on pourra s'estimer heureux.

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par FritscheBrothers » dim. 4 août 2013 16:31

babe a écrit :
FritscheBrothers a écrit :notre problème de riche au niveau de lignes d'attaque.
Pas souvenir qu'on ait été confrontés à ce genre de "problème".
Attend je te rafraichis la mémoire sur notre effectif offensif de l'année dernière.

Cody Almond, Alexandre Picard, Kevin Romy, Juraj Simek, Julian Walker, Dan Fritsche, Eric Walsky, Ryan Keller, Tony Salmeleinen...

Ça fait juste 9 joueurs pouvant prétendre à une place dans une des deux lignes offensives.. Autrement dit, 9 joueurs pour 6 places. Je me fais mieux comprendre à présent ? ;)

Quant à cette année, on remplace Fritsche par Hollenstein, Keller et Salmy par nos deux probables futurs étrangers et ça nous laisse quand même 8 joueurs pour 6 places. Désolé d'utiliser ce terme si tu ne le trouves pas adéquat.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités