#57 Goran Bezina

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #57 Goran Bezina

Message par Goran McKim » mar. 7 oct. 2014 08:25

MMM a écrit :Selon la Liberté - enfin, repris par la rts -, Bezina pourrait être échangé sous peu contre Monnet. A retaper la moitié des joueurs transitant par Gotteron, j'espère qu'on a notre mot à dire lorsqu'ils transfèrent un joueur.
Cet article de la Liberté est une blague. Y'a rien de plus que ce qui se dit sur ce forum depuis des mois, aucune source, rien. Donc rien de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: #57 Goran Bezina

Message par Totor » mar. 7 oct. 2014 08:40

Goran McKim a écrit :
MMM a écrit :Selon la Liberté - enfin, repris par la rts -, Bezina pourrait être échangé sous peu contre Monnet. A retaper la moitié des joueurs transitant par Gotteron, j'espère qu'on a notre mot à dire lorsqu'ils transfèrent un joueur.
Cet article de la Liberté est une blague. Y'a rien de plus que ce qui se dit sur ce forum depuis des mois, aucune source, rien. Donc rien de nouveau.
Depuis quelque mois Bezina n'est plus vraiment lui-même. Malheureusement, je pense qu'il y a une part de vérité.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #57 Goran Bezina

Message par Goran McKim » mar. 7 oct. 2014 08:44

Totor a écrit :
Goran McKim a écrit :
MMM a écrit :Selon la Liberté - enfin, repris par la rts -, Bezina pourrait être échangé sous peu contre Monnet. A retaper la moitié des joueurs transitant par Gotteron, j'espère qu'on a notre mot à dire lorsqu'ils transfèrent un joueur.
Cet article de la Liberté est une blague. Y'a rien de plus que ce qui se dit sur ce forum depuis des mois, aucune source, rien. Donc rien de nouveau.
Depuis quelque mois Bezina n'est plus vraiment lui-même. Malheureusement, je pense qu'il y a une part de vérité.
On est plusieurs à avoir évoqué cette possibilité depuis quelques mois, donc je ne dis pas que ça ne pourrait pas arriver. Mais ce n'est pas l'article cité par la RTS qui me fait craindre plus qu'auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #57 Goran Bezina

Message par Cole » mar. 7 oct. 2014 11:30

Je suis le roi du pragmatisme et d'un point de vue sportif j'ai du mal a voir un meilleur move que celui la pour les 2 clubs, c'est d'ailleurs tellement "évident" qu'on est plusieurs à y avoir pensé et l'avoir mentionné alors qu'aucune rumeur ne bruissait à ce sujet. Toutes les bonnes raisons sont la, pour les 2 clubs. Et joueurs.

Mais même pour moi il y a une limite au pragmatisme. Si le GSHC actuel devait être représenté par un homme c'est Chris, mais pas loin derrière lui il y a Goran. Notre capitaine depuis tellement longtemps, LE "franchise player". Si le voir partir aux ZSC, SCB ou en retraite à Lugano serait un crève coeur, j'ai pas de mots pour qualifier un départ dans le club que tout bon fan Genevois aime tant détester.

Quand on se demande quel joueur il serait le plus dur de laisser partir émotionnellement, c'est Goran. Et la pire destination possible, Fribourg. Alors forcément...

Si le move serait difficile à avaler pour un fan extrêmement pragmatique, je dois dire que j'ai un peu peur de l'effet sur l'image du club que cela pourrait avoir auprès du grand public Genevois.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: #57 Goran Bezina

Message par Le Portier » mar. 7 oct. 2014 11:38

de ce que j'ai entendu ce week-end et la rumeur vient du vestiaire lui même, effectivement un échange entre FG et GSHC serait dans le pipeline.
et l'échange serait Bezina/Simek contre Sprunger.
alors, non pas taper, je vous fait part juste de ce que j'ai entendu.
sinon, pour Almond et Lombardi, CMS attendrait juste que Almond ne soit pas réclamé pour faire l'annonce.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #57 Goran Bezina

Message par Cole » mar. 7 oct. 2014 11:42

Le Portier a écrit :de ce que j'ai entendu ce week-end et la rumeur vient du vestiaire lui même, effectivement un échange entre FG et GSHC serait dans le pipeline.
et l'échange serait Bezina/Simek contre Sprunger.
alors, non pas taper, je vous fait part juste de ce que j'ai entendu.
Imaginez la tête des Fribourgeois si le GSHC devenait champion avec Sprunger, ou la notre pour Gottéron avec Goran lol. 20 ans de psychanalyse en vue pour les fans..

sinon, pour Almond et Lombardi, CMS attendrait juste que Almond ne soit pas réclamé pour faire l'annonce.
Image

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: #57 Goran Bezina

Message par indy » mar. 7 oct. 2014 11:43

à part évidemment la rumeur de l'échange, pour moi il me paraît assez évident qu'en cas de retour de Almond, Simek en fasse les frais

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: #57 Goran Bezina

Message par John Doe » mar. 7 oct. 2014 11:47


scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #57 Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 7 oct. 2014 11:48

Cole a écrit :Je suis le roi du pragmatisme et d'un point de vue sportif j'ai du mal a voir un meilleur move que celui la pour les 2 clubs, c'est d'ailleurs tellement "évident" qu'on est plusieurs à y avoir pensé et l'avoir mentionné alors qu'aucune rumeur ne bruissait à ce sujet. Toutes les bonnes raisons sont la, pour les 2 clubs. Et joueurs.

Mais même pour moi il y a une limite au pragmatisme. Si le GSHC actuel devait être représenté par un homme c'est Chris, mais pas loin derrière lui il y a Goran. Notre capitaine depuis tellement longtemps, LE "franchise player". Si le voir partir aux ZSC, SCB ou en retraite à Lugano serait un crève coeur, j'ai pas de mots pour qualifier un départ dans le club que tout bon fan Genevois aime tant détester.

Quand on se demande quel joueur il serait le plus dur de laisser partir émotionnellement, c'est Goran. Et la pire destination possible, Fribourg. Alors forcément...

Si le move serait difficile à avaler pour un fan extrêmement pragmatique, je dois dire que j'ai un peu peur de l'effet sur l'image du club que cela pourrait avoir auprès du grand public Genevois.
Franchement Monnet, j'y vois aucune valeur ajoutée. Il coûte cher pour un rendement nettement insuffisant. Il est en déclin, je préférerai encore avoir Deruns en retour.
Par contre le Sprungli je dis pas non.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #57 Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 7 oct. 2014 11:52

indy a écrit :à part évidemment la rumeur de l'échange, pour moi il me paraît assez évident qu'en cas de retour de Almond, Simek en fasse les frais
Le problème avec Almond c'est que ça reste un centre qui peut dépanner comme ailier.
Donc si Almond reviens parmi nous, il faudra faire de la place parmi nos centres actuels, soit Romy, Tom Pyatt, Rod, Rivera et il reste encore Kast.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #57 Goran Bezina

Message par jahniclem » mar. 7 oct. 2014 11:56

C'est quand même très différent un échange Bezina vs Monnet ou un échange Bezina+simek vs sprunger.

Pour moi Sprunger quittera pas Fribourg avant d'être sur le déclin autour des 35 comme Goran : JAMAIS fribourg ne se séparerait d'un franchise player de 27 ans topscorer chaque année.
cela dit si je me trompe, je pense qu'au jour d'aujourd'hui un des deux échanges proposé serait un excellent move (sportif, pas taper) pour les 2 clubs et les joueurs !

Si ca relance leur niveau (surtout pour Monnet et Simek) à la hausse comme cela l'a fait pour Loeffel et Kamerzin, je dis pas non.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #57 Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 7 oct. 2014 11:58

Le Portier a écrit :de ce que j'ai entendu ce week-end et la rumeur vient du vestiaire lui même, effectivement un échange entre FG et GSHC serait dans le pipeline.
et l'échange serait Bezina/Simek contre Sprunger.
alors, non pas taper, je vous fait part juste de ce que j'ai entendu.
sinon, pour Almond et Lombardi, CMS attendrait juste que Almond ne soit pas réclamé pour faire l'annonce.
Il a trouvé le Père Noël donc :!: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: #57 Goran Bezina

Message par Manny89 » mar. 7 oct. 2014 12:01

scoutsh a écrit :
Le Portier a écrit :de ce que j'ai entendu ce week-end et la rumeur vient du vestiaire lui même, effectivement un échange entre FG et GSHC serait dans le pipeline.
et l'échange serait Bezina/Simek contre Sprunger.
alors, non pas taper, je vous fait part juste de ce que j'ai entendu.
sinon, pour Almond et Lombardi, CMS attendrait juste que Almond ne soit pas réclamé pour faire l'annonce.
Il a trouvé le Père Noël donc :!: :mrgreen:
Tous à la rue du Rhône!! McSo entrain de faire la manche!!! Ca changera des Roms :lol: :lol:

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #57 Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 7 oct. 2014 12:04

tabernacle a écrit :Dans tous les cas, Chris DT doit clarifier la situation de Goran rapidement.
Soit il le garde, comme je le souhaite (et en défense...), soit il le laisse partir ou l'échange avec un bon joueur.
Dans ce dernier cas, je ne vois aucun intérêt de prendre Thibaut Monnet. Il ne va pas nous apporter grand chose.
Par contre, la rumeur se veut de plus en plus insistante d'un échange avec Sprunger. Là, ça aurait du sens et je ne serais pas forcément opposé même si j'ai du mal à imaginer que les Dzodzets le laissent partir. Ils prendraient un trog gros risque. Et les fribourgeois n'apprécieraient pas forcément la connection de leur club avec GS...
Mais Chris DT ne doit plus tergiverser, par respect pour Goran et dans l'intérêt de l'équipe, qui doit inévitablement être déstabilisée par cette situation.
100 % d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #57 Goran Bezina

Message par FalconFangs » mar. 7 oct. 2014 12:20

Par contre, la rumeur se veut de plus en plus insistante d'un échange avec Sprunger.
Sans vouloir jouer les rabat-joie, et sans critiquer personne, quelles sont les sources de ces rumeurs? Et ceci devrait être évident, mais par sources on entend des sources indépendantes, et surtout sérieuses (je sais que quelques-uns sur ce forum ont des infos fiables, et de première ou de deuxième main, mais pour les autres nous sommes réduits à émettre du vent et à spéculer dessus...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités