Composition des lignes

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Composition des lignes

Message par Cole » ven. 2 nov. 2012 22:15

Frtische-Romy-Couture on touche pas. Je pense que tout le monde est d'accord.

Il me semble qu'on a désormais un sérieux problème avec la 2ème ligne par contre: Si Almond est très bon et à mon sens indiscutable, on a autour de lui Keller normalement mais blessé, Fata qui fait l'éolienne en vain, et Picard qui me semble être un valeureux "energizer" qui serait très bien.. dans la 3ème ligne.

En imaginant que Keller revienne vite (ça devrait être le cas), que pensez vous de son association avec Almond et.. Simek? Ce dernier est excellent et offre plus le profil d'un joueur de ligne offensif que défensif comme c'est le cas a l'heure actuelle avec la 3ème. Est-ce que Keller et Simek peuvent-être aligné dans la même ligne tout en gardant leur coté de prédilection?

Au sujet de la 3ème, quelqu'un avait relevé que Friedli méritait sa chance (a la place de Rivera), je suis assez d'accord, vous aussi? Si Simek montait dans la 2ème, comment formeriez vous la 3ème?

De façon générale on pourrait utiliser ce thread pour discuter de la composition de l'équipe.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Composition des lignes

Message par Taupe » ven. 2 nov. 2012 22:41

Ça dépend de beaucouo de facteurs... Quand Walsky et Savary seront lâ, on pourrait imaginer :

Keller -Almond-Walsky
Fata (Picard?)-Walker-Simek
Rivera-Savary-Friedli

Fata-Simek, ça marchait pas mal.

Si le lock-out cesse,
Fritsche-Romy-Walsky
Keller-Almond-Simek (Salmelainen?)
Fata -Walker- Picard (Simek si Salmelainen revient)
Rivera-Savary-Friedli

Dans un avenir proche, Simek mériterait effectivement sa chance à la place de Fata/Picard, et Friedli en 3e...

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Composition des lignes

Message par Orangelink » ven. 2 nov. 2012 23:02

Simek est vraiment bon depuis le début de la saison, je trouve.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Composition des lignes

Message par babe » ven. 2 nov. 2012 23:25

Au risque de me faire incendier, lors du retour de Savary ( en pleine possession de ses moyens, que certains trouvent limités), je le mets en 3ème à la place de Walker. A ce jour, suis pas totalement convaincu mais peut-être est-ce dû au fait qu'il joue dans une checking line.
Après, je vois venir, Savary / Walker, ce sera certainement un débat qui fera couler beaucoup d'encre.

41#King
Messages : 139
Inscription : ven. 7 sept. 2012 15:31

Re: Composition des lignes

Message par 41#King » sam. 3 nov. 2012 00:20

J'm'excuse mais euh, Savary il es pas au centre hein!

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Composition des lignes

Message par babe » ven. 16 nov. 2012 21:54

babe a écrit :Au risque de me faire incendier, lors du retour de Savary ( en pleine possession de ses moyens, que certains trouvent limités), je le mets en 3ème à la place de Walker. A ce jour, suis pas totalement convaincu mais peut-être est-ce dû au fait qu'il joue dans une checking line.
Après, je vois venir, Savary / Walker, ce sera certainement un débat qui fera couler beaucoup d'encre.

Et bien, le Savary, y va pas mal pour son retour !
Il soutient largement la comparaison avec Walker.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Composition des lignes

Message par Cole » sam. 17 nov. 2012 12:02

Il a montré d'excellentes mains sur son bel assist et goal, mais a été relativement transparent dans le jeu. Oh je sais bien qu'il a été peu aligné, qu'il revient a peine après une si longue absence etc hein.. Mais juste pour dire qu'en ce qui le concerne va peut-être falloir attendre un peu avant de lui donner d'autres responsabilités. Ne serait-ce que parce qu'il faut qu'il puisse tenir la distance physiquement...

C'était difficile de rêver mieux comme retour cela dis, clairement!

Manon Fata Almond
Messages : 52
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 19:47
Localisation : Genève

Re: Composition des lignes

Message par Manon Fata Almond » sam. 17 nov. 2012 12:31

vous savez quand le lock-out se termine a peu près???
il a quoi fata???
quand revien Walsky (haha je l'ai vu au vernets et j'ai conversé avec lui trop fière!!!)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Composition des lignes

Message par Cole » sam. 17 nov. 2012 12:36

Manon Fata Almond a écrit :vous savez quand le lock-out se termine a peu près???
il a quoi fata???
quand revien Walsky (haha je l'ai vu au vernets et j'ai conversé avec lui trop fière!!!)
- Le plus tot raisonnablement c'est courant/fin décembre. Il y a toujours une chance qu'il dure toute la saison
- Fata était surnuméraire, je crois que Picard lui a été préféré tout simplement. J'ai vu Fata annoncé blessé nulle part en tout cas..
- Walsky de retour courant décembre je crois mais on entend régulièrement des dates différentes à son sujet..

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Composition des lignes

Message par badloki » sam. 17 nov. 2012 16:03

Cole a écrit :Il a montré d'excellentes mains sur son bel assist et goal, mais a été relativement transparent dans le jeu. Oh je sais bien qu'il a été peu aligné, qu'il revient a peine après une si longue absence etc hein.. Mais juste pour dire qu'en ce qui le concerne va peut-être falloir attendre un peu avant de lui donner d'autres responsabilités. Ne serait-ce que parce qu'il faut qu'il puisse tenir la distance physiquement...

C'était difficile de rêver mieux comme retour cela dis, clairement!
Justement si tu dis qu'il n'a été pratiquement pas aligné, difficile de lui reprocher d'avoir été transparent. Sur le reste je te rejoins, il faudrait le laisser en 4ème bloc... et attendre de voir pour intégrer le 3ème.
Si il rejoignait le 3ème bloc ça donnerait:

Fritsche-Romy-Couture
Keller-Almond-Picard
Savary-Walker-Simek
Rivera-Randegger-Gerber

Perso je ne suis fan ni de Randegger ni de Gerber mais McSo à l'air d'y tenir...

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Composition des lignes

Message par babe » sam. 17 nov. 2012 16:50

Cole a écrit :Il a montré d'excellentes mains sur son bel assist et goal, mais a été relativement transparent dans le jeu. Oh je sais bien qu'il a été peu aligné, qu'il revient a peine après une si longue absence etc hein.. Mais juste pour dire qu'en ce qui le concerne va peut-être falloir attendre un peu avant de lui donner d'autres responsabilités. Ne serait-ce que parce qu'il faut qu'il puisse tenir la distance physiquement...

C'était difficile de rêver mieux comme retour cela dis, clairement!
Sur le cas Savary, on est pas sur la même longueur d'onde.
Le gaillard, en pleine posssesion de ses moyens, et cela semble aller dans le bon sens, est un joueur au minimum de 3ème block. Un positionnement en 2ème me semble tout à fait à sa portée et mieux adapté à son style de jeu. Mieux qu'en checking line.
On jugera d'ici la fin de l'année quand il sera complètement dans le rythme.

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Composition des lignes

Message par Brian Toms » sam. 17 nov. 2012 19:53

Hecquefeuille joue pas --> Picard-Almond-Fritsche / Fata-Savary-Simek, Keller en 1ere

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Composition des lignes

Message par ovechkin10 » sam. 17 nov. 2012 23:19

Est-ce que ça ne choque que moi de voir Fritsche sur la 2e ligne avec Picard et Almond ?????? alors qu'on avait une des meilleurs lignes du championnat avec Couture-Romy-Fritsche :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Composition des lignes

Message par Cole » sam. 17 nov. 2012 23:40

ovechkin10 a écrit :Est-ce que ça ne choque que moi de voir Fritsche sur la 2e ligne avec Picard et Almond ?????? alors qu'on avait une des meilleurs lignes du championnat avec Couture-Romy-Fritsche :evil:
La performance de Fritsche ce soir (dont on espère vraiment qu'il est pas trop gravement blessé) donne de la valeur aux dires de McS qui déclarait ce week end a son sujet que "n'importe qui est bon aux cotés de Romy". Plus que "méchante" pour Fritsche je crois que c'est vraiment très très vrai pour Romy..

Edit: juste pour etre VRAIMENT clair, je dis bien que c'est pas tant Fritsche qu'est moyen que Romy qu'est exceptionnel. On a quand meme vu ce soir que Keller était moins en vue que Fritsche aux cotés de Romy-Couture.

Manon Fata Almond
Messages : 52
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 19:47
Localisation : Genève

Re: Composition des lignes

Message par Manon Fata Almond » dim. 18 nov. 2012 11:49

Cole a écrit :
Manon Fata Almond a écrit :vous savez quand le lock-out se termine a peu près???
il a quoi fata???
quand revien Walsky (haha je l'ai vu au vernets et j'ai conversé avec lui trop fière!!!)
- Le plus tot raisonnablement c'est courant/fin décembre. Il y a toujours une chance qu'il dure toute la saison
- Fata était surnuméraire, je crois que Picard lui a été préféré tout simplement. J'ai vu Fata annoncé blessé nulle part en tout cas..
- Walsky de retour courant décembre je crois mais on entend régulièrement des dates différentes à son sujet..
merci. pour fata c'est mon frère qui m'a dit mais bon...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fritsche et 34 invités