Composition des lignes

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Composition des lignes

Message par badloki » dim. 18 nov. 2012 17:22

Comme beaucoup d'autres sur ce forum je ne suis pas sûr que de brasser les lignes contre Kloten ait été une bonne chose. Pour reprendre les propos de Cole sur un autre threadjj, on voit bien que Fritsche, malgré le fait qu'il soit un bon joueur ne joue bien qu'avec des gars exceptionnels à ses côtés. Bref remettre les lignes comme elles étaient et intégrer Savary en 3ème...ou même en 2ème à la place de Picard ou Fata.

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Composition des lignes

Message par totos27 » dim. 18 nov. 2012 17:31

J'ai franchement pas été convaincu par Fata hier soir, il a pas mal de temps de jeu pour pas grand chose..

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Composition des lignes

Message par Taupe » dim. 18 nov. 2012 17:35

Ce que je trouve surtout effrayant, c'est que sur le papier, nos 3 premières lignes tuent! Et pourtant, sur les deux derniers matchs, les buteurs ont été, à part Bezina, des gars qui jouaient en 4e ligne...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Composition des lignes

Message par Cole » dim. 18 nov. 2012 17:38

@badloki attends attends.. justement dans l'autre thread je dis clairement que c'est pas tant Fritsche qui est moyen que Romy qui est exceptionnel. D'ailleurs Fritsche montre en général plus dans la première ligne que Keller hier soir. Même si ça signifie pas grand chose vu que c'était qu'un match, que toute l'équipe était très moyenne etc.. Attention a pas me faire dire ce que j'ai pas dis parce que je risque de me faire incendier sinon :mrgreen:

Cela dis la question de la première ligne est d'actualité parce que en sortant avec une blessure a l'épaule je vois mal comment Dan pourrait être de retour mardi, ou même cette semaine. A vrai dire va meme falloir croiser les doigts très forts pour que il en ait pas pour des semaines..

Couture-Romy-Simek
Fata-Almond-Keller
Picard-Walker-xxx
xxx-Savary-Friedli

Hecquefeuille surnuméraire, et pas plus de responsabilité pour Savary pour l'instant non pas basé sur ses performances (il a montré un super coup de patin hier soir j'ai trouvé) mais uniquement parce qu'il est sans doutes pas encore capable de bouffer 15min de glace dans le match. De façon générale j'aimerais voir Friedli plus souvent.

J'imagine que Fata et Picard sont interchangeable et/ou qu'on peut mettre un des 2 en tribunes au profit de Hecquefeuille également. L'essentiel a mon avis étant Couture-Romy-Simek et Almond-Keller

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Composition des lignes

Message par Taupe » lun. 19 nov. 2012 09:43

J'ai lu dans le topic sur les matchs de ce weekend qu'on se sépare de Hecquefeuille..
Du coup, je présume que GA Randegger va rester en défense jusqu'à la fin de la saison, avec potentiellement un second défenseur NHL en cas de lock-out complet?
Qu'est-ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Composition des lignes

Message par Cole » lun. 19 nov. 2012 12:00

Taupe a écrit :J'ai lu dans le topic sur les matchs de ce weekend qu'on se sépare de Hecquefeuille..
Du coup, je présume que GA Randegger va rester en défense jusqu'à la fin de la saison, avec potentiellement un second défenseur NHL en cas de lock-out complet?
Qu'est-ce que vous en pensez?
Si c'est vrai pour Hecquefeuille aujourd'hui serait le bon moment pour l'annoncer (Hollenstein devrait "calmer" tout le monde). Et puis les questions commenceraient à enfler autour de son absence de l'équipe.

Un NHLer pour une pige pourquoi pas, mais on pourrait aussi se poser la question d'un attaquant, et c'est surtout pour la saison prochaine le gros dossier des étrangers alors que le contingent des "top" Suisses est j'imagine (?) bouclé avec le remplacement de Fritsche par Hollenstein dans le budget. (a 200k/saison pret?).

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Composition des lignes

Message par Taupe » lun. 19 nov. 2012 12:04

Cole a écrit :
Taupe a écrit :J'ai lu dans le topic sur les matchs de ce weekend qu'on se sépare de Hecquefeuille..
Du coup, je présume que GA Randegger va rester en défense jusqu'à la fin de la saison, avec potentiellement un second défenseur NHL en cas de lock-out complet?
Qu'est-ce que vous en pensez?
Si c'est vrai pour Hecquefeuille aujourd'hui serait le bon moment pour l'annoncer (Hollenstein devrait "calmer" tout le monde). Et puis les questions commenceraient à enfler autour de son absence de l'équipe.

Un NHLer pour une pige pourquoi pas, mais on pourrait aussi se poser la question d'un attaquant, et c'est surtout pour la saison prochaine le gros dossier des étrangers alors que le contingent des "top" Suisses est j'imagine (?) bouclé avec le remplacement de Fritsche par Hollenstein. (a 200k/saison pret?).
C'est drôle, il y a quelques années, c'était nos étrangers qui étaient au top, et nos attaquants suisses, euh.. eh bien.. Ouais, on avait une bonne défense Suisse, quoi.. Et maintenant, c'est le contraire, avec Romy, Almond, Walsky, Hollenstein, et dans une moindre mesure Walker et Simek, on a ce qu'il faut en matière de Suisses, mais nos étrangers cette année (ok, il est encore un peu tôt pour Keller et Picard) sont clairement en deça de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant sous nos couleurs..

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Composition des lignes

Message par Liolio » lun. 19 nov. 2012 13:16

Taupe a écrit :
Cole a écrit :
Taupe a écrit :J'ai lu dans le topic sur les matchs de ce weekend qu'on se sépare de Hecquefeuille..
Du coup, je présume que GA Randegger va rester en défense jusqu'à la fin de la saison, avec potentiellement un second défenseur NHL en cas de lock-out complet?
Qu'est-ce que vous en pensez?
Si c'est vrai pour Hecquefeuille aujourd'hui serait le bon moment pour l'annoncer (Hollenstein devrait "calmer" tout le monde). Et puis les questions commenceraient à enfler autour de son absence de l'équipe.

Un NHLer pour une pige pourquoi pas, mais on pourrait aussi se poser la question d'un attaquant, et c'est surtout pour la saison prochaine le gros dossier des étrangers alors que le contingent des "top" Suisses est j'imagine (?) bouclé avec le remplacement de Fritsche par Hollenstein. (a 200k/saison pret?).
C'est drôle, il y a quelques années, c'était nos étrangers qui étaient au top, et nos attaquants suisses, euh.. eh bien.. Ouais, on avait une bonne défense Suisse, quoi.. Et maintenant, c'est le contraire, avec Romy, Almond, Walsky, Hollenstein, et dans une moindre mesure Walker et Simek, on a ce qu'il faut en matière de Suisses, mais nos étrangers cette année (ok, il est encore un peu tôt pour Keller et Picard) sont clairement en deça de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant sous nos couleurs..
On peut aussi remarquer que les étrangers dans notre championnat ne sont plus aussi dominant qu'avant. Soit le niveau des joueurs suisses s'améliore, soit les meilleurs étrangers filent davantage vers la KHL par exemple. La vérité est probablement un mélange des deux. Quoiqu'il en soit, je crois que voir des étrangers avec 65 points en fin de saison c'est gentiment fini.

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Composition des lignes

Message par badloki » lun. 19 nov. 2012 13:24

Cole a écrit :@badloki attends attends.. justement dans l'autre thread je dis clairement que c'est pas tant Fritsche qui est moyen que Romy qui est exceptionnel. D'ailleurs Fritsche montre en général plus dans la première ligne que Keller hier soir. Même si ça signifie pas grand chose vu que c'était qu'un match, que toute l'équipe était très moyenne etc.. Attention a pas me faire dire ce que j'ai pas dis parce que je risque de me faire incendier sinon :mrgreen:

Cela dis la question de la première ligne est d'actualité parce que en sortant avec une blessure a l'épaule je vois mal comment Dan pourrait être de retour mardi, ou même cette semaine. A vrai dire va meme falloir croiser les doigts très forts pour que il en ait pas pour des semaines..

Couture-Romy-Simek
Fata-Almond-Keller
Picard-Walker-xxx
xxx-Savary-Friedli

Hecquefeuille surnuméraire, et pas plus de responsabilité pour Savary pour l'instant non pas basé sur ses performances (il a montré un super coup de patin hier soir j'ai trouvé) mais uniquement parce qu'il est sans doutes pas encore capable de bouffer 15min de glace dans le match. De façon générale j'aimerais voir Friedli plus souvent.

J'imagine que Fata et Picard sont interchangeable et/ou qu'on peut mettre un des 2 en tribunes au profit de Hecquefeuille également. L'essentiel a mon avis étant Couture-Romy-Simek et Almond-Keller
Excuse moi Cole j'ai mal lu...
Concernant le départ de Fritsche c'est peut-être finalement une bonne chose, c'est un bon joueur mais qui se blesse pour un rien.
Pour la composition des lignes je mettrais quand même Savary en 3ème et John Fritsche en 4ème ligne en complément des lignes que tu as cités. Surtout ne pas aligner Gerber et laisser Randegger en défense.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Composition des lignes

Message par Captain Iglo » lun. 19 nov. 2012 13:29

Liolio a écrit :Quoiqu'il en soit, je crois que voir des étrangers avec 65 points en fin de saison c'est gentiment fini.
Omark en est à 32 en 22 matches.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Composition des lignes

Message par Tonton » lun. 19 nov. 2012 13:30

Captain Iglo a écrit :
Liolio a écrit :Quoiqu'il en soit, je crois que voir des étrangers avec 65 points en fin de saison c'est gentiment fini.
Omark en est à 32 en 22 matches.
Cette saison est quand même "anormale" à ce niveau là. Il me semble qu'il est entouré de joueurs de NHL ce qui favorise largement ses stats offensives.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Composition des lignes

Message par Taupe » lun. 19 nov. 2012 13:33

Clair que quand tu joues avec Brunner et Zetterberg, avec Diaz derrière, c'est vachement plus facile..

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Composition des lignes

Message par Liolio » lun. 19 nov. 2012 13:34

Tonton a écrit :
Captain Iglo a écrit :
Liolio a écrit :Quoiqu'il en soit, je crois que voir des étrangers avec 65 points en fin de saison c'est gentiment fini.
Omark en est à 32 en 22 matches.
Cette saison est quand même "anormale" à ce niveau là. Il me semble qu'il est entouré de joueurs de NHL ce qui favorise largement ses stats offensives.
J'allais le dire. Avec Brunner et Zetterberg, c'est plus facile. Cela dit Omark reste un excellent joueur. Mais je suis persuadé qu'avec Holden, Sutter ou Suri, c'est pas le même rendement.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Composition des lignes

Message par babe » lun. 19 nov. 2012 16:53

Taupe a écrit :Clair que quand tu joues avec Brunner et Zetterberg, avec Diaz derrière, c'est vachement plus facile..

C'est toute la problématque des stats et de comment les lire / analyser !

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: Composition des lignes

Message par FritscheBrothers » lun. 19 nov. 2012 19:09

Est-ce que je suis le seul à penser que la prestation de Fata contre Kloten était pourrie ? Il a brassé de l'air pour rien pendant tout le match, mauvais(es) choix/passes, pertes de puck (pucks qu'on aurait pu qualifier de "faciles") et une tendance à vouloir rentrer dans le goal avec la rondelle...
Sincèrement je l'ai trouvé nul et il ne mérite pas forcément sa place dans l'alignement en tant qu'étranger en ce moment. Je ne sais pas si il lui faudrait quelques goals pour le relancer mais en ce moment il est vraiment en dessous.

La seule chose qu'on ne peut pas lui retirer, c'est qu'il patine encore et encore, mais est-ce suffisant ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités