Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 1 mai 2019 11:13

Ah bah pour le coup j'espère que le jour ou la notre sortira de terre elle aura quand même plus de gueule que ça ;)

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par coco » lun. 6 mai 2019 08:55

Si on sera encore vivant pour la voir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » dim. 19 mai 2019 13:45

Bon, Monsieur Plan doit être rassuré, la RFFA est passée.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 28 mai 2019 17:42

Je pense qu'il faut distinguer deux choses.

Le projet de Plan qui lui n'a pas du tout été "reboot" ou quoi que ce soit du genre, et qui attend de pouvoir aller de l'avant d'un côté, et d'un autre côté l'Etat qui reprend tout à zéro dans son processus de sélection d'un modèle.

Ceci pour dire que si on est bien loin d'avoir de bonnes nouvelles (pour changer...), c'est bien l'Etat qui recommence à tortiller du cul et pas Plan qui lui attend patiemment la fin de ces gesticulations pour tenter d'avancer.

Vivement la session de pilotage de l'Etat prévue en juin et qui prendra l'importante décision de se revoir fin septembre pour faire le point sur l'agenda à venir des prochaines session du comité de pilotage.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » mer. 29 mai 2019 09:46

Appel d’offre il y aura forcément pour la mise à disposition d’un terrain public.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mer. 29 mai 2019 11:00

Appel d'offre obligatoire, vu que c'est la loi qui l'exige. Dans le hâte toi lentement, le conseil d'Etat est roi ! combien de conseillers vont se succéder à ce poste avant que la première pierre de la patinoire soit posée ? On est vraiment pas sortit de l'auberge :roll:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mer. 29 mai 2019 11:33

Il y a quand même eu un revirement que je ne comprend pas.

L'Etat a décidé de mettre son nez dans le projet, est-ce qu'on se dirigerai plutôt vers un partenariat public-privé ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 29 mai 2019 11:54

BigZ a écrit :
mer. 29 mai 2019 11:33
Il y a quand même eu un revirement que je ne comprend pas.

L'Etat a décidé de mettre son nez dans le projet, est-ce qu'on se dirigerai plutôt vers un partenariat public-privé ?
Si c'est le cas, ils auront une sacré pression sur les épaules pour faire avancer ce bordel.

Même si au final on sait absolument rien de ce qui c'est réellement passé avec Anschutz, qu'on sait que les canadiens sont plus des escrocs qu'autre chose, y a maintenant Plan qu'est la avec pas mal d'éléments qui jouent en sa faveur. Du coup devoir à nouveau repartir de zéro et perdre encore des années, cette fois-ci en décidant d'engager de l'argent publique et alors qu'il y a au moins une alternative privée à priori viable et ambitieuse, c'est se mettre quand même une jolie pression sur les épaules.

Ou alors l'état veut toujours aller de l'avant avec le projet Plan mais se montre (à juste titre) respectueux du processus sur la forme en (re)prenant la question depuis la base mais en sachant déjà qu'ils décideront d'aller vers le privé, avec le projet de Plan à l'horizon. Au final, que l'état soit impliqué jusqu'à un certain point c'est normal, c'est leur terrain. Et de façon plus générale, leur territoire. Reste à savoir si il faut y voir plus que ça...

Si @Simon84 ou autre nous lit et en sait un peu plus sur ce qui se murmure....

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 29 mai 2019 14:25

Pour faire avancer le schmilblick, Rolex ne pourrait pas mettre un peu de pression sur nos politicards, histoire de montrer au reste de la Suisse que Genève n'est pas une vieille ville poussiéreuse à la traîne. :mrgreen:

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par etrebil » lun. 24 juin 2019 12:59

Le comité de pilotage devait se réunir en juin. Des nouvelles de leurs palabres (sorry... délibérations)?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 24 juin 2019 14:29

etrebil a écrit :Le comité de pilotage devait se réunir en juin. Des nouvelles de leurs palabres (sorry... délibérations)?
Aucune mais j’imagine qu’ils ont décidé de se re-réunir en décembre pour continuer avec la bonne habitude de vérifier que rien ne bouge tous les 6 mois...

Jacques
Messages : 10
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 14:34

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Jacques » lun. 24 juin 2019 16:56

Cette semaine, le GS fait visiter de la nouvelle patinoire des Pêcheurs aux politiciens en charge du dossier afin qu'ils se rendent compte qu'une patinoire c'est un peu plus qu'une surface de glace et un vestiaire. Il semble qu'il y aie une vraie prise de conscience des politiques en charge du dossier.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 25 juin 2019 22:52

Jacques a écrit :
lun. 24 juin 2019 16:56
Cette semaine, le GS fait visiter de la nouvelle patinoire des Pêcheurs aux politiciens en charge du dossier afin qu'ils se rendent compte qu'une patinoire c'est un peu plus qu'une surface de glace et un vestiaire. Il semble qu'il y aie une vraie prise de conscience des politiques en charge du dossier.
Je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois et j'y croirais le jour ou la première pierre sera posée.
D'ici là bcp mais alors bcp d'eau auront coulé sous les ponts.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » mer. 26 juin 2019 16:37

Je ne sais pas si Jacques parles de la même chose, mais la visite a eu lieu il y a trois semaines et cela n'a rien à voir avec le club, uniquement entre les autorités des deux villes

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » mer. 26 juin 2019 17:49

plouf a écrit :
mer. 26 juin 2019 15:42
C’est quand formidable que pour motiver les politiques le club organise une visite de la nouvelle patinoire d’une ville de pêcheurs.

Il serait peut-être nécessaire de leur apprendre que le LHC était à 2 doigts de la faillite et que le GSHC a réussi à le remettre sur pied en terme financier et obtenu un retour en NL.

Ensuite, très rapidement, les politiques locaux ont monté et réalisé un nouveau projet de patinoire financé à plus de 90% par des fonds publics alors que l’ancienne patinoire avait été inauguré en 1984 !! Sans oublier que Lausanne a signé un partenariat avec Anschutz (ancien propriétaire du GSHC)

Bref, je ne suis pas sûr que cette visite soit déterminante pour l’avenir du GSHC dans l’élite du hockey suisse. Malheureusement, elle me permet une fois de plus de démontrer l’absence de motivation et de volonté des politiques genevois depuis plus de 20 ans.
Ce n'est pas le GS qui a sauvé le LHC de la faillite mais Quennec sur ses propres deniers. Ce n'est pas la même chose.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités