Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Martin

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » mer. 26 juin 2019 16:37

Je ne sais pas si Jacques parles de la même chose, mais la visite a eu lieu il y a trois semaines et cela n'a rien à voir avec le club, uniquement entre les autorités des deux villes

Alois

Message par Alois » mer. 26 juin 2019 17:49

plouf a écrit :
mer. 26 juin 2019 15:42
C’est quand formidable que pour motiver les politiques le club organise une visite de la nouvelle patinoire d’une ville de pêcheurs.

Il serait peut-être nécessaire de leur apprendre que le LHC était à 2 doigts de la faillite et que le GSHC a réussi à le remettre sur pied en terme financier et obtenu un retour en NL.

Ensuite, très rapidement, les politiques locaux ont monté et réalisé un nouveau projet de patinoire financé à plus de 90% par des fonds publics alors que l’ancienne patinoire avait été inauguré en 1984 !! Sans oublier que Lausanne a signé un partenariat avec Anschutz (ancien propriétaire du GSHC)

Bref, je ne suis pas sûr que cette visite soit déterminante pour l’avenir du GSHC dans l’élite du hockey suisse. Malheureusement, elle me permet une fois de plus de démontrer l’absence de motivation et de volonté des politiques genevois depuis plus de 20 ans.
Ce n'est pas le GS qui a sauvé le LHC de la faillite mais Quennec sur ses propres deniers. Ce n'est pas la même chose.

plouf

Message par plouf » mer. 26 juin 2019 23:11

Alois a écrit : Ce n'est pas le GS qui a sauvé le LHC de la faillite mais Quennec sur ses propres deniers. Ce n'est pas la même chose.
Pendant des années « ceux qui savent » se sont évertués à répéter que Quennec n’avait pas de fortune et qu’il n’avait jamais mis d’argent dans le gshc.
Aujourd’hui, tu affirmes que le sauvetage du LHC provenait de ses propres deniers. Soit, libre à chacun de croire ce que bon lui semble.
Pour ma part, je n’en sais absolument rien. Par contre, je vois peu de différences entre un club (le LHC) acheté et sauvé par le propriétaire-président du gshc ou par le gshc directement.

Dans tous les cas pour revenir au sujet de discussions, les politiques ne font rien de concret en dehors de réunions, des audits, des propositions, des visites, etc...

plouf

Message par plouf » mer. 26 juin 2019 23:45

Martin a écrit :Je ne sais pas si Jacques parles de la même chose, mais la visite a eu lieu il y a trois semaines et cela n'a rien à voir avec le club, uniquement entre les autorités des deux villes
Les politiciens lausannois devaient être ravis de les accueillir afin de leur présenter la patinoire et de leur parler des JOJ, des championnats du monde 2020, de leurs musées, etc.
Sais-tu quels politiques genevois ont fait le voyage. ?

Totor

Message par Totor » jeu. 27 juin 2019 08:51

Martin a écrit :
mer. 26 juin 2019 16:37
Je ne sais pas si Jacques parles de la même chose, mais la visite a eu lieu il y a trois semaines et cela n'a rien à voir avec le club, uniquement entre les autorités des deux villes
Pour parler du transfert de la RTS à Lausanne. ;)

Jacques

Message par Jacques » jeu. 27 juin 2019 09:30

Martin a écrit :
mer. 26 juin 2019 16:37
Non je parle d'une visite cette semaine avec le GSHC.

cast

Message par cast » ven. 28 juin 2019 15:46

Hier je suis passé devant notre......"ruine" et je me suis dit "mon dieu de l'extérieur on dirait un hangar". Il manque plus que les grues et les camions.
Un toit horrible, des lamelles sur les côtés heureusement qu'il y a la mention patinoire en dessous de notre aigle fétiche.

Bref je prie pour qu'une fois pour toute la ligue mettre la pression sur notre club afin de pouvoir enfin espérer qu'une nouvelle patinoire sorte de terre.J'en peux plus de devoir me déplacer dans cette pseudo patinoire (la plus vieille de suisse) et de voir l'incapacité de ce fameux "GRAND GENEVE" de pouvoir offrir aux supporters une patinoire digne de ce nom afin de pouvoir tenter de régater avec les grandes écuries de notre pays.

Quand on voit qu'a Ambri qui vont avoir bientôt une nouvelle patinoire des recettes suplémentaires, fribourg qui "modifie" sa patinoire, Lausanne avec sa nouvelle patinoire sans parler de Bienne qui a déjà la sienne.

Et nous?
Ben non on étudie encore et encore, et puis non pour finir on refuse le projet pour... quelques années après se pencher sur un autre mais il faut un appel d'offre.

Qu'en est il du projet de Plan?
Il a un site internet mais visiblement il n'est pas mis à jour
https://www.gshcvision2020.org/

Bref l'immobilisme me rends dingue.
On a pas d'argent pour le sport de haut niveau par contre certains projet là y a aucune opposition on arrose de $$$$$$$.

C'était mon coup de gueule du vendredi.

Je me sens mieux :D :D

plouf

Message par plouf » ven. 28 juin 2019 16:37

cast a écrit :
ven. 28 juin 2019 15:46
...
On a pas d'argent pour le sport de haut niveau par contre certains projet là y a aucune opposition on arrose de $$$$$$$.
...
Le projet des canadiens était porté par des investisseurs dont la fortune cumulée dépasse le milliard de $$$$$$ qui a été auditée par un cabinet d'audit international pour l'Etat.

Le problème est ailleurs...

PS: si le projet du Trèfle-Blanc voit le jour, la Ville devra continuer à maintenir en vie la patinoire des Vernets avec l'argent des contribuables...

plouf

Message par plouf » dim. 30 juin 2019 19:58

Visiblement, Apothéloz va chercher de l’argent pour la culture :

https://www.letemps.ch/culture/thierry- ... oir-geneve

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » jeu. 18 juil. 2019 16:54

Les plans de la nouvelle patinoire viennent de leaker !!

15554289701683143682.jpg
15554289701683143682.jpg (137.06 Kio) Consulté 362 fois
15554289631506189758.jpg
15554289631506189758.jpg (100.76 Kio) Consulté 362 fois
.. A non pardon il s'agit de Nizhny Novgrorod :P

cast

Message par cast » ven. 19 juil. 2019 23:53

NoUseForANickname a écrit :
jeu. 18 juil. 2019 16:54
Les plans de la nouvelle patinoire viennent de leaker !!

15554289701683143682.jpg15554289631506189758.jpg

.. A non pardon il s'agit de Nizhny Novgrorod :P
Ca m'aurait étonné qu'une patinoire soit à l'ordre du jour surtout en plein été ou tout le monde dort à Gnève sur tout les points.

plouf

Message par plouf » sam. 20 juil. 2019 09:07

Un promoteur immobilier genevois d’un autre calibre que Plan soutient le gshc et le sfc.

https://www.instagram.com/p/B0GXWEKhnxY/

Seb1228

Message par Seb1228 » sam. 20 juil. 2019 09:29

plouf a écrit :Un promoteur immobilier genevois d’un autre calibre que Plan soutient le gshc et le sfc.

https://www.instagram.com/p/B0GXWEKhnxY/
C'est génial.... Il a un projet de nouvelle patinoire? Juste pour savoir si ton commentaire est intelligent ou si c'est comme le reste...

plouf

Message par plouf » sam. 20 juil. 2019 09:36

Seb1228 a écrit :C'est génial.... Il a un projet de nouvelle patinoire?
Je ne répondrai plus aux attaques....
Peut-être qu’avant de partager un projet avec le public, il est nécessaire d’avoir un terrain mis à disposition par l’Etat et d’avoir une position claire des politiques plutôt que créations de comitiés et des visites chez notre ex-club ferme....

Répondre