Coronavirus

Discussions générales autour du club
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Coronavirus

Message par CFF » lun. 14 sept. 2020 20:55

Comme à Genève, Berne ou Davos. C'est prévu dans le plan de la Ligue.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Coronavirus

Message par Tonton » mar. 15 sept. 2020 08:51

Torquemada a écrit :
lun. 14 sept. 2020 19:52
https://www.letemps.ch/suisse/fribourgg ... oule-covid

A Fribourg, le gars qui porte pas le masque dans la patinoire, c'est 2 ans d'interdiction d'accès... Ca va calmer tout de suite les rebelles de bac à sable :lol:
Cette crise du Covid nous aura au moins démontré que le peuple est bien docile et prêt à accepter quasi n'importe quoi dès le moment ou on lui fait un peu peur. Ca promet pour la suite.

2ans pour un masque. :roll:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Coronavirus

Message par Taupe » mar. 15 sept. 2020 09:30

Tonton a écrit :
mar. 15 sept. 2020 08:51
Torquemada a écrit :
lun. 14 sept. 2020 19:52
https://www.letemps.ch/suisse/fribourgg ... oule-covid

A Fribourg, le gars qui porte pas le masque dans la patinoire, c'est 2 ans d'interdiction d'accès... Ca va calmer tout de suite les rebelles de bac à sable :lol:
Cette crise du Covid nous aura au moins démontré que le peuple est bien docile et prêt à accepter quasi n'importe quoi dès le moment ou on lui fait un peu peur. Ca promet pour la suite.

2ans pour un masque. :roll:
Y a quand même quelque chose qui m'échappe au niveau de la proportionnalité des gens qui ont ce discours. L'efficacité des masques a été prouvée par un certain nombre d'études (il y a notamment un article récapitulatif dans la Revue médicale suisse), ils sont portés par des médecins sur une base quotidienne, et un certain nombre de personne refuse de les porter "parce qu'on n'est pas des moutons, nous". Sur quelle base? Pourquoi? Est-ce que vous êtes un comité de super experts en épidémiologie évincés des sources traditionnelles?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mar. 15 sept. 2020 10:02

Taupe a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:30
Y a quand même quelque chose qui m'échappe au niveau de la proportionnalité des gens qui ont ce discours. L'efficacité des masques a été prouvée par un certain nombre d'études (il y a notamment un article récapitulatif dans la Revue médicale suisse), ils sont portés par des médecins sur une base quotidienne, et un certain nombre de personne refuse de les porter "parce qu'on n'est pas des moutons, nous". Sur quelle base? Pourquoi? Est-ce que vous êtes un comité de super experts en épidémiologie évincés des sources traditionnelles?
Et il y a encore tellement à ajouter à cette histoire de "pas des moutons qu'on contrôle".

Ils imaginent quoi, que le CF ou le parlement discute au détour d'obscures couloirs pour nous faire porter un masque à la Migros parce que ça va nous faire suivre toutes les recommandations du CF lors des élections du 27 septembre ? C'est quoi le projet au juste bordel. Et le 99% des médecins (enfin ceux qui vont pas faire des saluts nazis dans d'obscures émissions de TV quoi) qui se battent tant et plus pour l'application de ces mesures c'est quoi leur obscure projet exactement ? Nan parce qu'autant faut se méfier avec les politiques (encore qu'en Suisse on est globalement pas trop mal servis), mais les médecins hospitaliers ? vraiment ??

Quand même 1'700 morts en Suisse dont 300 à Genève alors qu'on a beaucoup sacrifié (économie, loisirs) pour limiter autant que possible la casse, des perspectives assez sombres pour cet automne/hiver mais alors ATTENTION, un masque - dont l'efficacité est largement prouvée - dans un espace fermé, surpeuplé et mal aéré (à savoir le panard absolu pour le COVID) ça serait pas ok ? Contrevenir à l'obligation du port du masque ça vaudrait pas 2 ans d'interdiction de stade alors que faire sauter un pétard oui ?

Et stop avec ces histoires de liberté/responsabilité individuelle au passage, hein. Ca s'arrête à la minute ou tu contamines ensuite dans le tram un vieux qu'a rien demandé à personne et qu'a littéralement 100x plus de chances d'y passer.

Des boomers aux zoomers, on a VRAIMENT du l'avoir facile pour se montrer aussi fragiles devant ce genre d'effort collectif bordel.

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mar. 15 sept. 2020 10:18

Parfaitement d'accord. Réduire la liberté au port du masque c'est pathétique, COVID ou pas d'ailleurs...

Va expliquer à un Coréen du Nord, un Iranien, un réfugié syrien, un gosse yéménite sous les bombes que ta liberté est bafouée parce que tu dois porter un masque dans un bus (quelques bonnes minutes), dans un magasin (oui bon pas mal d'heures si tu y vas avec Madame #metoo) ou à la patinoire où personne ne te force d'y aller...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Coronavirus

Message par Tonton » mar. 15 sept. 2020 11:18

Torquemada a écrit :
mar. 15 sept. 2020 10:18
Parfaitement d'accord. Réduire la liberté au port du masque c'est pathétique, COVID ou pas d'ailleurs...

Va expliquer à un Coréen du Nord, un Iranien, un réfugié syrien, un gosse yéménite sous les bombes que ta liberté est bafouée parce que tu dois porter un masque dans un bus (quelques bonnes minutes), dans un magasin (oui bon pas mal d'heures si tu y vas avec Madame #metoo) ou à la patinoire où personne ne te force d'y aller...
Je suis absolument pas contre le port du masque. Juste contre les sanctions complètement exagérées que cela pourrait entraîner, sous les applaudissement du peuple. Le principe de proportionnalité ne s'applique pas partout de la même manière. Mais rien de nouveau la dedans. Les stades/patinoires sont depuis de nombreuses années un laboratoire géant de sanctions et de privations des libertés individuelles (en Suisse on est touchés dans une moindre mesure, mais la France est au top du top avec leurs arrêtés préfectoraux). Penser que dans la durée, ça ne viendra pas jusqu'à chez nous est bien naïf.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Coronavirus

Message par Tonton » mar. 15 sept. 2020 11:22

Cole a écrit :
mar. 15 sept. 2020 10:02
Taupe a écrit :
mar. 15 sept. 2020 09:30
Y a quand même quelque chose qui m'échappe au niveau de la proportionnalité des gens qui ont ce discours. L'efficacité des masques a été prouvée par un certain nombre d'études (il y a notamment un article récapitulatif dans la Revue médicale suisse), ils sont portés par des médecins sur une base quotidienne, et un certain nombre de personne refuse de les porter "parce qu'on n'est pas des moutons, nous". Sur quelle base? Pourquoi? Est-ce que vous êtes un comité de super experts en épidémiologie évincés des sources traditionnelles?
Et il y a encore tellement à ajouter à cette histoire de "pas des moutons qu'on contrôle".

Ils imaginent quoi, que le CF ou le parlement discute au détour d'obscures couloirs pour nous faire porter un masque à la Migros parce que ça va nous faire suivre toutes les recommandations du CF lors des élections du 27 septembre ? C'est quoi le projet au juste bordel. Et le 99% des médecins (enfin ceux qui vont pas faire des saluts nazis dans d'obscures émissions de TV quoi) qui se battent tant et plus pour l'application de ces mesures c'est quoi leur obscure projet exactement ? Nan parce qu'autant faut se méfier avec les politiques (encore qu'en Suisse on est globalement pas trop mal servis), mais les médecins hospitaliers ? vraiment ??

Quand même 1'700 morts en Suisse dont 300 à Genève alors qu'on a beaucoup sacrifié (économie, loisirs) pour limiter autant que possible la casse, des perspectives assez sombres pour cet automne/hiver mais alors ATTENTION, un masque - dont l'efficacité est largement prouvée - dans un espace fermé, surpeuplé et mal aéré (à savoir le panard absolu pour le COVID) ça serait pas ok ? Contrevenir à l'obligation du port du masque ça vaudrait pas 2 ans d'interdiction de stade alors que faire sauter un pétard oui ?

Et stop avec ces histoires de liberté/responsabilité individuelle au passage, hein. Ca s'arrête à la minute ou tu contamines ensuite dans le tram un vieux qu'a rien demandé à personne et qu'a littéralement 100x plus de chances d'y passer.

Des boomers aux zoomers, on a VRAIMENT du l'avoir facile pour se montrer aussi fragiles devant ce genre d'effort collectif bordel.
T'es quand même un sacré bon moralisateur. Quel que soit le sujet. Ca doit être agréable d'avoir l'impression de ne jamais avoir tort.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mar. 15 sept. 2020 11:45

Tonton a écrit :
mar. 15 sept. 2020 11:22
T'es quand même un sacré bon moralisateur. Quel que soit le sujet. Ca doit être agréable d'avoir l'impression de ne jamais avoir tort.
C'est ton opinion et je la respecte, mais si/quand t'as le temps, ça m'intéresserait honnêtement de te lire sur le fond. Je veux pas généraliser mais jusqu'ici les gens que j'ai vu tenir ce genre de positions refusent d'aller très en profondeur sur le sujet.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Coronavirus

Message par canard60 » mar. 15 sept. 2020 21:09

Pour ce qui est de la proportionnalité de la sanction, une interdiction jusqu'à ce que toutes les restrictions soient levée avec un max d'une saison entière serait déjà bien assez à mon sens.
Mais il est vrai que dans la situation actuelle au niveau du hockey en particulier, il faut être stupide voir vraiment C.. pour ne pas respecter les consignes si on aime ce sport.

Quand au bien fait et à la sécurité prouvée du masque alors là permettez moi d'en douter. Lisez la pléthore de médecin qui prétendent le contraire, soit que le masque n'est pas une bonne solution et que ça ne sert a rien. De là le fait que certains pensent que les adeptes sont des moutons...comment leur donner tort devant cette cacophonie d'infos dans tout les sens et contradictoires.
Perso, je suis contre le port du masque mais je le respecte :evil: . Quand à la comparation avec des pays en guerre, permet moi de te dire que ça n'a aucun sens si ce n'est une démonstration déplacée-

Je rentre de Suède et là-bas personne n'a le masque, ni dans les restos ni dans les bars, ni dans les transports publiques, ni dans la rue. Ils ont eu plus de mort au départ que les autres mais maintenant c'est les seul pays ou presque qui a un taux de mortalité et d'hospitalisation en décroissance.
En revanche, je ne sais pas s'ils recommenceront leur championnat de hockey avec ou sans spectateur mais sur le site de la SHL je n'ai rien vu...mais pas compris grand chose non plus :lol:

Quand aux libertés, on suit les restrictions des hypocondriaques qui nous imposent leurs peurs. En bref on nous déresponsabilise.

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » jeu. 17 sept. 2020 13:59

https://www.tdg.ch/tres-prise-le-salut- ... 4062699467

Bon avec ça, on diminue déjà de 90% les risques en comparaison d'un serrage de paluches. C'est plutôt positif.

Mais puisque l'on parle de fist, je trouve dommage que cet article n'aille pas plus loin... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Coronavirus

Message par canard60 » jeu. 17 sept. 2020 17:21

Mais jusqu'ou s'arrêteront ils? (Coluche...qui manque dans ces circonstances absurdes)

Si c'est sur ce genre de personnage qu'on compte pour la suite de nos activités humaines et sociales, c'es pas gagné pour voir un spectacle sportif ou autre avec public. C'est à se demander quel profit il en retire parce qu'on va tous (à part, comme lui apparemment, ceux à qui profite cette psychose) se retrouver sur la paille et sans aucune aide de personne vu qu'on n'osera même plus s'approcher les uns des autres pour s'entraider.

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mar. 29 sept. 2020 14:10

Et ben, après la fête du 31.12, le picoulet, au tour la Coupe Spengler de passer à la trappe... Davos va faire la gueule réellement au niveau du budget et peut-être qu'on aura des matches de championnat pendant les fêtes...

https://www.tdg.ch/la-coupe-spengler-es ... 0583888336

Edit : je viens de voir qu'il y a un GSHC-LHC le 30.12... :mrgreen: :arrow:

Edit 2 : à quand le topic avec les matches de la saison ? :idea:

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » jeu. 1 oct. 2020 11:47

Quelques nouvelles de notre nouvel ami :roll: :

En premier lieu pour constater qu'une fois n'est pas coutume, la Suisse est très offensive en matière de gestion COVID dans les patinoires

https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... deux-tiers

et qu'on peut s'estimer heureux de pouvoir aller au match, ce qui implique une grande responsabilité de chacun d'entre nous qui se rendra à la patinoire et avoir la ferme intention de se plier aux mesures édictées pour que le hockey puisse avoir lieu et si possible toute la saison.

Charge à chaque supporter d'avoir le même engagement que celui que les joueurs ont visiblement eu, sans doute que l'affaire des Rockets a bien secoué tout le monde, et les efforts faits par les équipes et les staffs à ce jour pour garantir le jeu, c'est à relever !

https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... es-joueurs

Que la saison commence et ne s'arrête qu'avec le titre pour nous !!! :oops: ;) :ugeek:

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » jeu. 8 oct. 2020 20:00

Je pense qu’on a intérêt de profiter des matchs tant qu’on peut...
https://lematin.ch/story/la-medecin-can ... 9084109080

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » jeu. 8 oct. 2020 20:28

scoutsh a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 20:00
Je pense qu’on a intérêt de profiter des matchs tant qu’on peut...
https://lematin.ch/story/la-medecin-can ... 9084109080
J'allais justement le dire :twisted:

Au vue de la progression des hospitalisations et de tout ce qu'on a fait depuis le début, ça sent fort le huis clos ou le stop

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités