Organisation du club

Discussions générales autour du club
lakings

Re: Organisation du club

Message par lakings » mar. 16 févr. 2021 18:01

Discours plein de bon sens pour moi. On peut douter du timing des annonces mais à mon avis pas des intentions de la fondation 1890.

Totor

Message par Totor » mar. 16 févr. 2021 19:57

lakings a écrit :
mar. 16 févr. 2021 12:45
D’ailleurs si quelqu’un arrive à m’expliquer la viabilité du business plan de Svoboda et cie je suis preneur. Je ne comprends pas ce qu’il vient chercher en Suisse...

Pour l’instant il dépense sans compter et il vide les caisses du club. J’ai bien l’impression que comme tout bon investisseur étranger dans le sport hockey suisse, il va repartir en catimini en laissant un trou de plusieurs millions...

Le plus vite sera le mieux :)
Si seulement il pouvait transférer leur club en KHL, serait pour moi une pure jouissance. :lol:

raoul1

Message par raoul1 » mar. 16 févr. 2021 20:49

lakings a écrit :
mar. 16 févr. 2021 18:01
Discours plein de bon sens pour moi. On peut douter du timing des annonces mais à mon avis pas des intentions de la fondation 1890.
Tout à fait d'accord. Il faut essayer de voir le positif aussi. Et dire que Fischer fait une impression encore pire que Strawson, il fallait oser.. L'avenir du club dépend en bonne partie, je pense, de la manière dont le problème mcsorley sera réglé.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 16 févr. 2021 21:09

L'interview de M. Fischer me donne les deux réflexions suivantes :

- on a un président certes intérimaire mais un président qui est dans le même registre que Me Bellanger, soit un président qui est la voix de l'actionnariat et qui ne va pas l'ouvrir à tort et à travers dans les médias...

- on a déjà un budget pour la saison prochaine donc toute demande du club auprès des abonnés de ne pas demander de remboursement ou report de ce dernier n'est pas nécessaire, excellente nouvelle... pour mes finances également :mrgreen:

Pour le reste, pas grand chose à dire vu que tout était prévu sauf que celui qui n'était plus payé depuis 6 mois allait demander son dû, enfin, juste une simple affaire entre un employé et son employeur...

Bref, je n'attends plus rien de cette saison, pas grand chose de la suivante mais j'attends avec une certaine impatience l'entre-saison :lol:

Cole

Message par Cole » mar. 16 févr. 2021 21:14

LEMIEUX66 a écrit :
mar. 16 févr. 2021 21:09
Bref, je n'attends plus rien de cette saison, pas grand chose de la suivante mais j'attends avec une certaine impatience l'entre-saison :lol:
Tu passes un peu vite sur le meilleur moment de l'année à savoir les matchs ~43 à 50 et notre lutte pour une accession aux play-offs suivis des 6-7 matchs dantesques de ces derniers avant notre élimination :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 23 févr. 2021 10:09

En écoutant le dernier Cold Facts, il semblerait qu'il y avait aussi un sérieux différent entre le CA et la fondation concernant l'avenir du club. Ce que je comprends entre les lignes, c'est que notre train de vie pourrait être revu à la baisse et que le CA était en désaccord avec cette stratégie.

lakings

Message par lakings » mar. 23 févr. 2021 10:21

scoutsh a écrit :En écoutant le dernier Cold Facts, il semblerait qu'il y avait aussi un sérieux différent entre le CA et la fondation concernant l'avenir du club. Ce que je comprends entre les lignes, c'est que notre train de vie pourrait être revu à la baisse et que le CA était en désaccord avec cette stratégie.
Ça me semble être une explication logique. Si la fondation et le ÇA étaient alignés, le ÇA serait resté jusqu’à la fin de la saison.

S’ils partent en cours de saison, c’est qu’il y a un désaccord sur la stratégie et que la fondation ne voulait plus laisser ce ÇA implémenter sa stratégie. C’est en gros ce qu’a déclaré Fischer en plus politiquement correct.

Pour rappel, la fondation n’a jamais promis d’être un mécène. Elle veut que le club se suffise à lui même. Donc on va plutôt vers une baisse du budget en effet.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 23 févr. 2021 10:53

lakings a écrit :
mar. 23 févr. 2021 10:21
Si la fondation et le ÇA étaient alignés, le ÇA serait resté jusqu’à la fin de la saison.
Oui mais quid du moi et du surmoi? :mrgreen: :arrow:

lakings

Message par lakings » mar. 23 févr. 2021 13:18

Manny89 a écrit :
lakings a écrit :
mar. 23 févr. 2021 10:21
Si la fondation et le ÇA étaient alignés, le ÇA serait resté jusqu’à la fin de la saison.
Oui mais quid du moi et du surmoi? :mrgreen: :arrow:
Ahah saleté de correcteur ....

BigZ

Message par BigZ » mar. 23 févr. 2021 14:15

Il y a une allusion étrange faite par Rochette dans son dernier article concernant les rumeurs.

"Certains bruits de couloir laissaient aussi supposer l’arrivée d’un futur ancien du LHC à la direction. Un sujet de discorde qui aurait précipité le départ du team Strawson ? "

Dois t'on en conclure que Gobbi est en approche ?

indy

Message par indy » mer. 24 févr. 2021 18:59

BigZ a écrit :
mar. 23 févr. 2021 14:15
Il y a une allusion étrange faite par Rochette dans son dernier article concernant les rumeurs.

"Certains bruits de couloir laissaient aussi supposer l’arrivée d’un futur ancien du LHC à la direction. Un sujet de discorde qui aurait précipité le départ du team Strawson ? "

Dois t'on en conclure que Gobbi est en approche ?
Alors selon Beaud dans cold facts, c'était effectivement la source des problèmes, Strawson voulait avoir Gobbi comme CEO... mais tout le monde a bien compris après le départ de Stucki que la fondation veut garder totalement le contrôle de ses entités.

(ça corrobore assez bien avec les frictions depuis quelques temps entre la fondation et le club)

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 25 févr. 2021 21:16

Danc Cold Facts ils disent que la Fondation ne veut pas de CEO dans l'organigramme du GSHC

Répondre