Où est le problème?

Discussions générales autour du club
cardinal_dzodzet

Re: Où est le problème?

Message par cardinal_dzodzet » jeu. 7 févr. 2013 12:58

Salut à tous,

Je suis en général d'accord avec votre diagnostique, d'autant plus que je dressais à peu près le même après.... 5 matchs de championnat. Le manque de créativité d'une équipe qui ne compte que sur son physique et qui est en surrégime ne pouvait pas fonctionner toute la saison. Étonnamment, ce que je disais à ce moment-là m'a valu un peu plus de quolibets que de tapes dans le dos d'encouragements (c.f. le topic "Si j'étais vous....")

Je pense que McS, malgré ses indéniables qualités d'entraîneur et de manager (l'un des meilleurs) a deux gros défauts:
- Il a une telle envie de gagner chaque match qu'il surexploite ses cadres. Du coup, ça marche la première moitié de saison (ou même parfois toute la saison, c.f. vos deux finales), mais les blessés, les départs, le ras-le-bol de certains joueurs et l'épuisement des autres ne permet pas à Genève de tenir sur la longueur cette saison. Tout l'inverse de Del Curto, qui prépare son équipe à être au top pour les play-offs (avec plus ou moins de réussite selon les années).

- En voulant à tout prix imposer le même système depuis 10 ans, il prend le risque d'annihiler la créativité des joueurs. Lorsque Genève gagne, cette créativité est tolérée par le boss et décuplée chez les joueurs (c.f. airhook de Deruns), mais lorsque servette aligne 2-3 défaites, cette créativité est interdite par le Sorley. Non seulement le jeu est soporifique, mais en plus il n'est même pas efficace.

la question qui se pose est: McS trouvera-t-il en lui la force de se remettre en question? Probablement pas. Servette va-t-il finir par retrouver un second souffle et retrouver la confiance? Si oui, vous risquez d'être très dangereux en play-offs.

Santé!

North_Stars

Message par North_Stars » jeu. 7 févr. 2013 14:07

gusss a écrit :Ils vont faire le coup chaque année de mal jouer pour se prendre quelques jours de vacances à la montagne ? :D :lol:
Sinon qqun a des news, des infos sur leur séjour thérapeutique?
Des photos de Picard qui fait de la luge en slip sur le Cervin...? :D

PAF

Message par PAF » jeu. 7 févr. 2013 14:12

North_Stars a écrit :
gusss a écrit :Ils vont faire le coup chaque année de mal jouer pour se prendre quelques jours de vacances à la montagne ? :D :lol:
Sinon vous avez des news, des infos? Des photos de Picard qui fait de la luge en slip sur le Cervin...?
Ptain, si t'avais un aïephone, tu saurais.
Ca a bcp tweeté...leur soirée paraissait arrosée et l'ambiance au beau fixe! Une bande de potes qui fait une ptite course d'école en montagne quoi. Je te montrerai quelques photos...
Bosse mainant, feignasse!

North_Stars

Message par North_Stars » jeu. 7 févr. 2013 14:33

PAF a écrit :
North_Stars a écrit :
Sinon vous avez des news, des infos? Des photos de Picard qui fait de la luge en slip sur le Cervin...?
Ptain, si t'avais un aïephone, tu saurais.
Ca a bcp tweeté...leur soirée paraissait arrosée et l'ambiance au beau fixe! Une bande de potes qui fait une ptite course d'école en montagne quoi. Je te montrerai quelques photos...
Bosse mainant, feignasse!
vouais...dsl mais j'ai pas que ça à foutre que d'aller sur T sur mon Iphone7s...balance des noms paparazzo!!
Comme ça je saurais sur qui gueuler si ça tourne pas... :mrgreen:

PAF

Message par PAF » jeu. 7 févr. 2013 14:52

Beeeeeennnnn, t'apprendrais plein de choses si tu prenais le temps...
Et non Monsieur, je ne balancerai aucun nom! Et tu ne gueuleras point parce que tu verras une équipe métamorphosée au prochain match! Attention les yeux, ca va piquer :!:

coco

Message par coco » jeu. 7 févr. 2013 15:30

@JFritsch91 Not easy to be 20 years old after a big weekend with the boys! :mrgreen:
Image

FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers » jeu. 7 févr. 2013 16:13

Je me souviens d'une page (topic ou message ???) où figurait tout les comptes twitter des joueurs. Est-ce que qqun saurait où se trouve cette page ?

Ilkar

Message par Ilkar » jeu. 7 févr. 2013 17:24

Rivera est aussi de retour et actif sur tweeter: @lafif26

J'ajoute aussi:
@jurajsimek
@1905_ch
@simonB1993
@JBCarrard
@jpparadis17

et les futurs
@Andrighetto25
@DHollenstein91

boubou178

Message par boubou178 » jeu. 7 févr. 2013 22:31

Il y avait effectivement déjà un topic
http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=2& ... 6754#p6754

Et il y a aussi cette idée qui avait été lancée.
Goran McKim a écrit :
Oli-47 a écrit :Serai-t-il possible de rajouter les comptes twitter des joueurs dans la page effectif ?
Ca peut se faire.

Répondre