PLAYOFF 2013
Re: PLAYOFF 2013
sans vouloir te vexer (Mc Kim n'y vois aucune intention hostile juste le fond de ma pensée) je préférerais que notre équipe règles ses comptes avec celle qui l'a privée des play offs en 2012 ! Mais ceci ne regarde que moi. 

- NoUseForANickname
Moi il me semblait qu'on s'était privés tout seuls de play-off, comme des grands....
- Goran McKim
Je n'y vois rien d'hostile, par contre ce que tu souhaites est impossible. Car si Bienne se qualifie et que nous aussi, ce n'est pas pour autant qu'on jouerait l'un contre l'autre. Bienne jouerait alors le mieux classé (dans l'ordre Zoug, Zurich ou Davos). La seule possibilité que l'on a de jouer Bienne c'est en finale, donc tu vois comment...Ragout Leen a écrit :sans vouloir te vexer (Mc Kim n'y vois aucune intention hostile juste le fond de ma pensée) je préférerais que notre équipe règles ses comptes avec celle qui l'a privée des play offs en 2012 ! Mais ceci ne regarde que moi.
- Goran McKim
J'adhère totalement
Enfin un peu d'optimisme, merci Goran.
A force de lire tous ces commentaires négatifs, je commençais à déprimer et presque à regretter d'avoir pris des billets pour le match de demain à Berne.
Il ne faut pas croire que ce qui est dit sur ce forum est le reflet des avis de la majorité des supporters! J'en connais plein, et j'en fais partie également, de fans qui croient en cette équipe et qui pense qu'elle peut aller loin! Alors oui, rien ne sera simple, mais "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" comme on dit! Go GSHC go!chipie69 a écrit :
Enfin un peu d'optimisme, merci Goran.
A force de lire tous ces commentaires négatifs, je commençais à déprimer et presque à regretter d'avoir pris des billets pour le match de demain à Berne.

PH:
Je leur souhaite une pleine récupération, mais si ça pouvait prendre encore 2 semaines ça nous arrangerait. Parce que la pour le coup ça serait plus la même défense..
Absents depuis plusieurs semaines en raison de commotions cérébrales, les défenseurs du CP Berne Andreas Hänni et Philippe Furrer se sont entraînés avec leurs coéquipiers jeudi, rapporte le "Bund". Il s'agit maintenant de déterminer si les deux joueurs sont en mesure de subir des contacts avant de reprendre la compétition.
Aucune date de retour n'est évoquée, même si l'on devrait en savoir plus ces prochains jours, a expliqué le directeur-sportif Sven Leuenberger. A noter que Flurin Randegger a également été à même de s'entraîner (blessure à l'épaule).

Je leur souhaite une pleine récupération, mais si ça pouvait prendre encore 2 semaines ça nous arrangerait. Parce que la pour le coup ça serait plus la même défense..
vive Swisscom TV.mamodali a écrit :Ledit message relayé par le club :
Bonjour à toutes et à tous,
Pour dissiper tous malentendus nous revenons sur le nouveau contrat passé entre la SSR, la société alémanique CINETRADE et la Ligue suisse de hockey sur glace.
Cette année, nous entrerons les 3 chaînes suisses dès le 1er match des quart de finale en LIVE (jusqu’à la saison dernière la SSR ne pouvait diffuser les directs que dès l’acte 3 des ¼, ½ et de la finale.
C’est un plus indéniable pour les téléspectateurs. Ce d’autant plus qu’en quart de finale la SSR aura 2 choix de programme (sur 4 matches). 2 choix à répartir entre les 3 régions linguistiques (contre un seul choix jusqu’à la saison dernière). Et c’est là que certaines frustrations pourraient naître dans le cœur des téléspectateurs. Car entre SRF (la télévision suisse alémanique), RSI (la télévision tessinoise) et la RTS (la télévision suisse romande) tout le monde veut sa part de gâteau. Or comble de malchance, Lugano, seul club tessinois en play-off ne jouera pas contre un club romand. Et de ce fait, il se peut qu’à l’occasion d’un ou deux actes des quarts de finale, la RTS doive se plier aux choix de ses consoeurs alémaniques et tessinoises. Et donc de ce fait, la RTS devra peut-être renoncer lors d’un ou deux quarts de finale à un choix propre.
En clair et par collégialité, laisser les 2 choix à ses consœurs SRF et RSI et priver ainsi les téléspectateurs romands des matches Fribourg-Bienne ou Berne-Genève.
Dès les ½ finales, que nous suivrons dès le 1er match, nous aurons comme ces dernières années 1 choix sur les 2 matches. Le même match devra ainsi être diffusé sur les 3 chaines nationales. Pour la finale par contre, plus de soucis fort heureusement.
Ces choix ne sont pas décidés par la SSR mais imposés par la ligue suisse de hockey sur glace et la société privée CINETRADE (Swisscom TV en Suisse romande) détenteurs des droits du hockey sur glace helvétique. De ce fait, la SSR a opéré un changement de stratégie en abandonnant la diffusion des 6 derbys Fribourg-Genève pour pouvoir entrer (avec l’accord de ses partenaires) dès le 1er matches des play-off.
Par ailleurs, sachez que lors de la diffusion d’un match en direct concernant un des clubs romands, l’autre rencontre sera diffusée au travers d’un Grand Format à la suite du DIRECT.
Enfin, compte tenu de la concurrence durant les play-off de la Ligue des Champions de football qui entre, elle aussi, dans sa phase cruciale, il se peut que l’un ou l’autre direct soit proposé sur la chaîne tessinoise (RSI) avec commentaires français. Sauf si un club romand est engagé dans un LIVE de hockey.
Ces choix sont pénibles pour tout le monde mais sont finalement le fruit de la concurrence toujours plus acharnées entre les diffuseurs publics (comme la SSR) et les diffuseurs privés. Nous essayerons évidemment d’être le plus proche possible de vous afin de vous satisfaire au mieux.
Si toutefois vous avez des remarques, merci d’écrire directement sur notre mail : sport@rts.ch et non sur notre page FACEBOOK afin d’avoir le plus de chance possible d’être entendu par les responsables de notre rédaction.
Bien à vous, bons play-off et vive le hockey sur glace….