Marc Gautschi à l'interview

Discussions générales autour du club
Répondre
Goran McKim

Marc Gautschi à l'interview

Message par Goran McKim » dim. 24 mars 2013 20:18

Marc Gautschi : "On n’a pas loupé notre saison en playoffs mais peut-être un peu avant"

http://www.1905.ch/site/index.php/842-m ... -peu-avant

Bonne lecture ! 8-)

Taupe

Re: Marc Gautschi à l'interview

Message par Taupe » dim. 24 mars 2013 20:33

Les gars, postulez à la tdg! Ah non, vous êtes trop bons pour ça..
Très bon interview, je l'imaginais bien plus coincé, le Gautschi! Très bonne suite à lui, beaucoup de plaisir à Ambri, même s'il n'y a pas grand-chose à y faire!

Cole

Message par Cole » dim. 24 mars 2013 20:43

Vraiment cool, comme dirait Gautschi!

Il a tout juste quand il dit qu'on a sans doutes perdu la saison pendant la saison régulière. On aurait battu n'importe quelle autre équipe en quart de final. Le coup de "ouais mais le 7ème il peut finir champion" ça reste une exception. Peut-être qu'on serait pas allé au bout (y a un moment faut bien affronter Berne), mais aucun des 6 autres clients n'aurait représenté un obstacle aussi imposant que le SCB.

Bon vent à Gautschi, on verra comment s'articule notre défense la saison prochaine mais pour un défenseur propre de 3ème trio il était parfait.

babe

Message par babe » dim. 24 mars 2013 21:02

Cole a écrit :Vraiment cool, comme dirait Gautschi!

Il a tout juste quand il dit qu'on a sans doutes perdu la saison pendant la saison régulière. On aurait battu n'importe quelle autre équipe en quart de final. Le coup de "ouais mais le 7ème il peut finir champion" ça reste une exception. Peut-être qu'on serait pas allé au bout (y a un moment faut bien affronter Berne), mais aucun des 6 autres clients n'aurait représenté un obstacle aussi imposant que le SCB.

Bon vent à Gautschi, on verra comment s'articule notre défense la saison prochaine mais pour un défenseur propre de 3ème trio il était parfait.
On est vraiment des poissards. Après avoir fait la pire fin de saison régulière ( janvier à début PO ) depuis qu'on a retrouvé la grande ligue, on se tape la seule équipe sur les 7 qu'on pouvait pas battre ( malgré les inombrables actions vendangées ). Vraiment, on est maudit, et les 6 autres équipes de remercier le ciel de ne pas avoir eu à nous rencontrer.

Cole

Message par Cole » dim. 24 mars 2013 21:15

Ca me fait plaisir que tu commences à saisir!

Bon faut dire que notre qualif à un montant prêt contre l'équipe la plus forte du championnat apporte de l'eau a mon moulin.

Goran McKim

Message par Goran McKim » dim. 24 mars 2013 21:16

babe a écrit :
Cole a écrit :Vraiment cool, comme dirait Gautschi!

On est vraiment des poissards. Après avoir fait la pire fin de saison régulière ( janvier à début PO ) depuis qu'on a retrouvé la grande ligue, on se tape la seule équipe sur les 7 qu'on pouvait pas battre ( malgré les inombrables actions vendangées ). Vraiment, on est maudit, et les 6 autres équipes de remercier le ciel de ne pas avoir eu à nous rencontrer.
Sérieusement, vous allez nous refaire ce débat encore une fois ? :shock:

Cole

Message par Cole » dim. 24 mars 2013 21:17

Aucune idée, Babe adore me reprendre au vol à ce sujet, il pourra peut-être te répondre.

Gautschi semble pas loin de penser la même chose que moi tiens ;)

babe

Message par babe » dim. 24 mars 2013 21:30

Cole a écrit :Aucune idée, Babe adore me reprendre au vol à ce sujet, il pourra peut-être te répondre.

A partir du moment où tu remets le couvert, une énième fois, avec tes certitudes invérifiables, pour ne pas dire arrogantes, faut pas faire la vierge effarouchée si tu récoltes une réponse qui va pas dans ton sens.

Taupe

Message par Taupe » dim. 24 mars 2013 21:32

Cole a écrit :Aucune idée, Babe adore me reprendre au vol à ce sujet, il pourra peut-être te répondre.

Il allait pas dire "J'étais entouré de pines d'huitre" non plus...
A part ça, bizarre que Cap'tain Keller soit le plus timide du vestiaire..

Bon à part ça, sérieusement, vous voulez pas aller vous prendre une bière une fois, en discuter, reboire une bière, une autre, une autre, ne pas vous mettre d'accord, vous foutre un coup sur la gueule, et que ça soit fini une bonne fois pour toute? :mrgreen:

Cole

Message par Cole » dim. 24 mars 2013 22:07

babe a écrit :A partir du moment où tu remets le couvert, une énième fois, avec tes certitudes invérifiables, pour ne pas dire arrogantes, faut pas faire la vierge effarouchée si tu récoltes une réponse qui va pas dans ton sens.
Il n'est pas invérifiable qu'on était à un montant prêt. Et si il est en effet invérifiable par A+B que Berne est la meilleure équipe du championnat, reste que si tu as suivis un peu le reste des play-off il y a quand même beaucoup d'éléments qui abondent dans ce sens. Je me souviens qu'a la veille des play-off j'avais dis qu'il était dommage qu'on joue Berne parce que nos chances de qualifications étaient minimes alors que j'aurais été très confiant contre n'importe laquelle des autres équipes, ajoutant encore que cette défaite probable contre Berne apporterait de l'eau au moulin de ceux qui comme toi pensaient que ce groupe la n'était pas à la hauteur. Tu m'avais répondu quelque chose du genre (en substance, je vais pas rechercher le poste exacte) que la manière serait très importante et qu'il y avait effectivement un monde au moment d'apporter un jugement si on avait pris une caisse 4-0 ou si on avait fait une belle série. Verdict: le résultat que l'on sait, avec la manière que l'on sait, 5 des 7 matchs en tout cas.

A moins que tu ne considères pas Berne comme étant le pire scénario possible pour ces quarts de final - ce qui est ton droit - je pense effectivement que ce groupe en a, ou avait assez dans le ventre pour faire de gros play-off et aller loin. Je sais pas si c' était des "certitudes" au sens prétentieux du terme, je sais pas si il est "arrogant" d'avoir une opinion bien forgée, mais force est d'admettre que si tu t'en tiens à ce que tu disais et que tu attaches autant d'importance à la manière qu'au résultat final, j'étais pas loin du compte.

Pour faire le lien avec le sujet qui nous concerne, Gautschi comme d'autres pensent aussi que ce groupe avait de quoi aller loin, peut-être gagner le championnat. J'espère que tu ne considèreras pas ces propos comme venant d'un groupe/joueur aux certitudes invérifiables, voir arrogantes ;)

En tout cas mes certitudes concernant certaines choses, allant du potentiel de ce groupe à la "ligne" (on mettra jamais assez de guillemets) arbitrale sortent renforcées de cette série.

Désolé Babe, mais une bonne partie de ce qui était de fortes présomptions - et non certitudes - pre play-off ont trouvé une réponse sur la glace, avec une manière dont chacun jugera si elle m'a donné raison ou tort.

Edit: @Taupe c'est ce que Goran m'a suggéré également lol

Navré de polluer le forum avec cette partie de ping-pong. En même temps c'est l'off-season et refaire le match c'est un des rares sujets qui va pouvoir nous occuper dans l’interminable attente de septembre ou l'on retrouvera, d'après Chris et cela fera grand plaisir à Babe "la plus forte équipe du GSHC jamais présentée!". On s'en réjouit d'avance :mrgreen:

badloki

Message par badloki » dim. 24 mars 2013 23:14

Je propose un thread uniquement pour Babe et Cole, histoire qu'ils puissent s'expliquer tranquillement... :mrgreen:

deLo82

Message par deLo82 » lun. 25 mars 2013 09:23

Taupe a écrit : A part ça, bizarre que Cap'tain Keller soit le plus timide du vestiaire..
c'est ce que je me suis dit aussi...

sinon sympa de découvrir un peu le bonhomme. J'ai bien aimé le passage des charges "charger Rivera pour lui faire chier" :) bon état d'esprit.

Répondre