Power play

Discussions générales autour du club
Le pisciculteur

Power play

Message par Le pisciculteur » sam. 31 août 2013 19:32

Ce sont des matchs de préparation, certes, mais il semble que le power ne soit plus si plaie que cela. On score même très régulièrement.
Je n'ai vu qu'un match à la Vallée où j'avais trouvé que l'apport de Kamerzin en supériorité numérique était fort appréciable, lui qui semble avoir le don de bouger juste et bien et qui permet ainsi de faire beaucoup plus bouger une défense que par le passé. Pour ceux qui ont vu plus de matchs, quel est votre sentiment et, surtout, quel(s) changement(s) - si il y a - avez-vous vu? Parce qu'il semble que ce point noir récurrent soit en train d'évoluer.

camedia

Re: Power play

Message par camedia » sam. 31 août 2013 20:08

Moi je demande vraiment à voir.

En effet depuis que Mc sorley est à la bande notre PP a tjrs été misérable.
Pourquoi ça changerait cette année?.

sasquatch

Message par sasquatch » sam. 31 août 2013 20:25

Camédia, je suis comme toi, je demande à voir en championnat ce que celà donnera...
Par contre force m'est donnée de constater (en tout les cas sur les matchs de préparation que j'ai vu) que quelque chose est en train de changer.
On n'est plus dans une séance de passe de deux minutes sans un tir... Les joueurs prennent leurs chances et plutôt bien puisque Kamerzin et Mercier commerce à nous planter des goals depuis la bleue.
De plus il semble que l'on commence à voir emmerger des situations ou l'ont se bat devant le goal adverse et qu'on arrive à faire bouger les défenseurs...

J'espère sincérement que l'on soit sur la bonne voie, car c'est dans ce genre desituation que l'on pechait par le passer.

yoyo75

Message par yoyo75 » sam. 31 août 2013 21:40

camedia a écrit :Moi je demande vraiment à voir.

En effet depuis que Mc sorley est à la bande notre PP a tjrs été misérable.
Pourquoi ça changerait cette année?.
Avant MCS( déjà en 1 ligue)

AussieDave27

Message par AussieDave27 » dim. 1 sept. 2013 18:31

Hier soir j'etais à Yverdon et parce que il n'y avais pas beaucoup de personnes j'etais à côte des les joueurs et Chris McSorley.

À l'année dernière le Powerplay était très mauvais. Cette saison je pense que ce sera mieux. J'ai entendu Chris pendant le powerplay et il a dit "when you get to the point, you shoot that puck!". On a fait 3/4 buts de "the point"...Mercier, Antoinetti, Kamerazin et un autre je pense. Bezina a essayé aussi.

Et un plus, quand c'était 5 contre 3 on a fait 6 contre 3 (donc sans Stephan). Ok, c'est ok quand c'est pre-season et on est on train de gagner facilement mais pour la saison normale? Ce sera interessant!

I can't fucking wait!

jahniclem

Message par jahniclem » lun. 2 sept. 2013 00:39

Pour avoir vu les 3 matchs de la semaine passée (2x à Yverdon), je dois dire que le powerplay est une source de satisfaction à ma grande surprise.

Les apports notamment de Kamerzin, Hollenstein et Petrell n'y sont de loin pas étrangers à mon sens.
Demande à être confirmé en saison, mais on sent de bonnes dispositions.

Jamie

Message par Jamie » lun. 2 sept. 2013 09:12

Notre power play, en plus d'être mauvais était prévisible et archi-connu pour toutes les équipes du championnat. Durant ces matches amicaux, on n'a affronté aucune équipe que l'on a l'habitude de rencontré en Ligue A. De ce fait, aucune de ces équipes ne connaissait par coeur notre power play. Alors, oui on score en power play...... mais attendons de rentrer dans le vif du sujet avant de nous toucher la nouille sur ce point

Mirko

Message par Mirko » lun. 2 sept. 2013 09:56

Normal CMS, a passé en boucle les vidéos de l'équipe Suisse en powerplay pour comprendre pourquoi fonctionne si bien la méthode Sean Simpson :D

Taupe

Message par Taupe » dim. 24 nov. 2013 21:08

http://www.youtube.com/watch?v=BDyCBBzadxI#t=00m30s
J'ai vu ça, j'ai souri.
Ensuite, j'ai pensé à notre power-play.
J'ai pleuré.

Répondre