Confrontation Direct
Confrontation Direct
Quelle sont les critères dans les confrontations direct vu qu'on a joué 6 matchs contre Berne et 4 matchs contre Lausanne? merci de vos réponse
Re: Confrontation Direct
J'en ai parlé iciyoyo75 a écrit :Quelle sont les critères dans les confrontations direct vu qu'on a joué 6 matchs contre Berne et 4 matchs contre Lausanne? merci de vos réponse
Mais les deux premiers matchs de la saison contre Berne ne serait pas pris en compte si les 3 équipes se retrouvaient à égalité.
GSHC 14 pts
LHC 14 pts
SCB 8 pts
Ça se jouerait donc à la différence de buts (sur 50 matchs) entre le LHC et nous. Aujourd'hui GSHC +9, LHC -5
- Captain Iglo
Hmm, je n'ai pas vérifié si la procédure a changé, mais normalement, dans ce cas, Berne est éliminé et comme il ne reste plus que 2 équipes à départager, on reprend la procédure au début entre GS et Lausanne, qui serait donc devant au nombre de points dans les confrontations directes. À vérifier.boubou178 a écrit :J'en ai parlé iciyoyo75 a écrit :Quelle sont les critères dans les confrontations direct vu qu'on a joué 6 matchs contre Berne et 4 matchs contre Lausanne? merci de vos réponse
Mais les deux premiers matchs de la saison contre Berne ne serait pas pris en compte si les 3 équipes se retrouvaient à égalité.
GSHC 14 pts
LHC 14 pts
SCB 8 pts
Ça se jouerait donc à la différence de buts (sur 50 matchs) entre le LHC et nous. Aujourd'hui GSHC +9, LHC -5
- Goran McKim
(c) Christian MaillardCaptain Iglo a écrit :Hmm, je n'ai pas vérifié si la procédure a changé, mais normalement, dans ce cas, Berne est éliminé et comme il ne reste plus que 2 équipes à départager, on reprend la procédure au début entre GS et Lausanne, qui serait donc devant au nombre de points dans les confrontations directes. À vérifier.boubou178 a écrit :J'en ai parlé iciyoyo75 a écrit :Quelle sont les critères dans les confrontations direct vu qu'on a joué 6 matchs contre Berne et 4 matchs contre Lausanne? merci de vos réponse
GSHC 14 pts
LHC 14 pts
SCB 8 pts

- Captain Iglo
Pas faux. Plus deux fois « vérifier » et deux fois « procédure ». C'est limite © Planète Hockey.Goran McKim a écrit :(c) Christian MaillardCaptain Iglo a écrit :Hmm, je n'ai pas vérifié si la procédure a changé, mais normalement, dans ce cas, Berne est éliminé et comme il ne reste plus que 2 équipes à départager, on reprend la procédure au début entre GS et Lausanne, qui serait donc devant au nombre de points dans les confrontations directes. À vérifier.![]()

Pour le côté plus sérieux :
2.2 Classement en cas d’égalité de points – qualification
2.2.1 Aucun match d’appui ne sera disputé pour déterminer le classement (tous les rangs) après 50 matchs.
2.2.2 En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, les critères suivants s’appliquent dans l’ordre de leur énumération :
1. Plus grand nombre de points obtenus lors des confrontations directes. En cas de nombre inégal de confrontations directes entre les équipes à égalité de points, le plus petit nombre de confrontations directes est déterminant pour le calcul (par ex. : les équipes A et B comptent chacune 6 confrontations directes, l’équipe C compte seulement 4 confrontations directes avec A et B ; seules 4 confrontations directes sont retenues pour le calcul pour les équipes A, B et C à égalité de points).
Pour les équipes comptant davantage de confrontations directes que celles déterminantes pour le calcul, la règle suivante s’applique :
les deux premières confrontations directes aller et retour jouées depuis le début de la saison en vertu de la date de la rencontre (et non du numéro du match) ne sont pas prises en compte.
Exemple 1 : dates des confrontations directes en matchs aller entre A et B : 17 sept., 18 oct., 19 déc. ; le match du 17 sept. n’est pas pris en considération pour le calcul.
Exemple 2 : dates des confrontations directes en matchs retour entre B et A : 3 oct., 11 nov., 24 jan. ; le match du 3 oct. n’est pas pris en considération pour le calcul.
2. Meilleure différence de buts sur l’ensemble des 50 matchs ;
3. Plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des 50 matchs ;
4. Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 3, la meilleure différence de buts lors des confrontations directes des équipes concernées est prise en compte (selon les critères du point 1) ;
5. Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 4, le plus grand nombre de buts marqués lors des confrontations directes par les équipes concernées est pris en compte (selon les critères du point 1) ;
6. Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 5, le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur sur l’ensemble des 50 matchs est pris en compte ;
7. Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 6, le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur lors des confrontations directes des équipes concernées est pris en compte (selon les critères du point 1) ;
8. Si l’égalité persiste après l’application des critères 2.2.2.1.-2.2.2.7., la direction de la LN décide de la marche à suivre.
Dernière édition par boubou178 le mar. 28 janv. 2014 13:15, édité 1 fois.
- Captain Iglo
Effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir d'indication sur ce qui se passe si l'égalité n'est que partiellement brisée. C'est donc ton classement qui est le bon, a priori. Sauf si le point en question est enfoui dans Dieu sait quel document non publié, ce qui n'est jamais à exclure avec ces glands de la LN.
Le règlement de jeu de l'IIHF est beaucoup moins ambigu à ce sujet, par exemple.
Le règlement de jeu de l'IIHF est beaucoup moins ambigu à ce sujet, par exemple.
- Captain Iglo
Et au passage, je trouve le point suivant assez scandaleux :
Genre si ce très improbable cas se produit, la direction de la Ligue peut décider dans sa grande sagesse du classement final.La LN a écrit :8. Si l’égalité persiste après l’application des critères 2.2.2.1.-2.2.2.7., la direction de la LN décide de la marche à suivre.
Ouais, ce point hautement réfléchi du règlement m'a également interloqué.Captain Iglo a écrit :Et au passage, je trouve le point suivant assez scandaleux :
Genre si ce très improbable cas se produit, la direction de la Ligue peut décider dans sa grande sagesse du classement final.La LN a écrit :8. Si l’égalité persiste après l’application des critères 2.2.2.1.-2.2.2.7., la direction de la LN décide de la marche à suivre.
Mais vu qu'ils n'ont probablement jamais eu recours au points 5,6 ou 7 de ce règlement, je pense qu'on est tranquille.
N’empêche que j'aurais bien aimé savoir ce qui pourrait être prévu dans un cas pareil.

- Manny89
Pile ou face.boubou178 a écrit :Ouais, ce point hautement réfléchi du règlement m'a également interloqué.Captain Iglo a écrit :Et au passage, je trouve le point suivant assez scandaleux :
Mais vu qu'ils n'ont probablement jamais eu recours au points 5,6 ou 7 de ce règlement, je pense qu'on est tranquille.
N’empêche que j'aurais bien aimé savoir ce qui pourrait être prévu dans un cas pareil.

Avec pièce truquée si SCB concerné.

Ok je

- Captain Iglo
Genève - Berne : ordre alphabétiqueboubou178 a écrit :N’empêche que j'aurais bien aimé savoir ce qui pourrait être prévu dans un cas pareil.
Genève - Zurich : plus grande ville
Genève - Fribourg : plus grand nombre de funiculaires fonctionnant aux eaux usées
Genève - Lausanne : arbitrage par le champion en titre de l'Australian Open
etc.