Timtchenko

Discussions générales autour du club
Répondre
scoutsh

Timtchenko

Message par scoutsh » ven. 21 mars 2014 15:54

Je savais pas trop ou mettre ça, mais le personnage en question semble assez proche du club (voir l'article récent sur le Futur Hockey Challenge, paragraphe fondation Neva) :

Un magnat russe vend ses parts dans une firme genevoise

Le milliardaire russe Guennadi Timtchenko, réputé proche du président Vladimir Poutine, a réagi au quart de tour à la veille de sanctions imposées par Washington. Il a vendu l'ensemble de ses parts dans la société genevoise de négoce d'hydrocarbures Gunvor.

Captain Iglo

Re: Timtchenko

Message par Captain Iglo » ven. 21 mars 2014 17:32

scoutsh a écrit :Je savais pas trop ou mettre ça, mais le personnage en question semble assez proche du club (voir l'article récent sur le Futur Hockey Challenge, paragraphe fondation Neva) :

Un magnat russe vend ses parts dans une firme genevoise

Le milliardaire russe Guennadi Timtchenko, réputé proche du président Vladimir Poutine, a réagi au quart de tour à la veille de sanctions imposées par Washington. Il a vendu l'ensemble de ses parts dans la société genevoise de négoce d'hydrocarbures Gunvor.
Il les a revendues à sa femme et à ses enfants ?

raoul1

Message par raoul1 » ven. 21 mars 2014 19:42

Non, à son partenaire, co-actionnaire, Torbjorn Tornquist.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 21 mars 2014 21:55

Bonne nouvelle, on a le cash pour la nouvelle patinoire :mrgreen:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 24 mars 2014 14:53

Il me semble que Timchenko investirait dans le GSHC sans trop de soucis, mais que Quennec n'y est pas trop favorable... Ce qui se comprend...

Maintenant ce que je dis la implique que moi, vu que j'ai pas de sources.. mais je sais que Timchenko traine souvent du coté des vernets, et vu qu'il est abusivement plein au as...

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 24 mars 2014 14:55

Je viens de me relire et je félicite d'avance ceux qui comprenne le sens de ma phrase...

Mais je la laisse telle qu'elle, parce que je m'assume totalement 8-)

boubou178

Message par boubou178 » lun. 24 mars 2014 15:37

NoUseForANickname a écrit :Il me semble que Timchenko investirait dans le GSHC sans trop de soucis, mais que Quennec n'y est pas trop favorable... Ce qui se comprend...

Maintenant ce que je dis la implique que moi, vu que j'ai pas de sources.. mais je sais que Timchenko traine souvent du coté des vernets, et vu qu'il est abusivement plein au as...
Gunvor fait quand même parti de partenaires principaux "Platinum" alors que, à ma connaissance, leur logo n’apparaît que sur le site internet et sur le panneaux d'interview.

gilles74

Message par gilles74 » lun. 24 mars 2014 16:50

On touche là un point sensible, où on ne sait pas ce qui tient du fantasme ou de la réalité!
Etre russe et riche apparait toujours suspect, parfois avec raison, certaines fortunes ayant prospéré très rapidement sous l'ère Eltsine. Si on y ajoute une mentalité "nouveau riche" caricaturale à côté de qui mon ancien Président NS fait figure d'amateur de série Z, on a tous les ingrédients du mauvais feuilleton.
Le fait que la famille Timtchenko soit si discrète ne joue pas en sa défaveur. Et tout ce qui touche le négoce à Genève est pareil, quel que soit la nationalité des sociétés!
Je comprends cette méfiance, et surtout les questions qui se poseraient si par exemple l'argent de cette famille était investi dans une nouvelle patinoire. Mais serait-il plus suspect que celui d'autres grandes entreprises multinationales ayant pignon sur rue dans la place?

Bartman

Message par Bartman » lun. 24 mars 2014 18:00

Dans ce cas et si on veux un riche oligarque russe, draguons Prokhorov qui n'est plus vraiment pote avec Poutine ! mais pour ca faudra réussir à lui faire lâcher les Brooklyn Nets et le Barclays Center pour les Vernets :lol:

boubou178

Message par boubou178 » lun. 24 mars 2014 21:17

gilles74 a écrit :On touche là un point sensible, où on ne sait pas ce qui tient du fantasme ou de la réalité!
Etre russe et riche apparait toujours suspect, parfois avec raison, certaines fortunes ayant prospéré très rapidement sous l'ère Eltsine. Si on y ajoute une mentalité "nouveau riche" caricaturale à côté de qui mon ancien Président NS fait figure d'amateur de série Z, on a tous les ingrédients du mauvais feuilleton.
Le fait que la famille Timtchenko soit si discrète ne joue pas en sa défaveur. Et tout ce qui touche le négoce à Genève est pareil, quel que soit la nationalité des sociétés!
Je comprends cette méfiance, et surtout les questions qui se poseraient si par exemple l'argent de cette famille était investi dans une nouvelle patinoire. Mais serait-il plus suspect que celui d'autres grandes entreprises multinationales ayant pignon sur rue dans la place?
Moi je dis juste que Timchenko vendant ses parts de Gunvor, le GSHC peut perdre un de ces sponsors "platinum" qui n'a pas l'air de demander grand chose en retour.

Vu que visiblement, c'est plus Timchenko qui est fan de hockey que Törnqvist. (selon wikipedia :? il est quand même président du Conseil d’administration de la KHL et président du club de hockey de SKA Saint-Pétersbourg.

Cole

Message par Cole » lun. 24 mars 2014 21:44

Il me semble qu'a l'époque du lockout et d'un certain enflammage général sur la possible venue de Crosby et du fait qu'il pourrait être payé par de l'argent Russe, il s'était avéré que la participation Russe dans le club était en réalité assez limitée, et que pour que les Russes ouvrent vraiment les vannes des pétro-dollars pour arroser le club il aurait fallu que Quennec et Chris laissent ces investisseurs entrer pleinement dans le capital et donc dans le club, ce qui n'était pas une option.

Long story short: on dépend absolument pas de l'argent Russe.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 24 mars 2014 22:08

Malheureusement, le sport de haut niveau attire les grosses fortunes - et en a besoin...
Pour le foot, cela devient assez "irrespirable", mais l'argent du Qatar est-il préférable à celui des oligarches russes?
Giroud Vins, c'est suisse mais pas forcément impeccable.
Pour revenir au GSHC, je pense que les soutiens émanent de G. Timchenko personnellement, davantage que de Gunvor (société avec laquelle il n'a plus rien à faire)

boubou178

Message par boubou178 » lun. 24 mars 2014 23:18

raoul1 a écrit :Malheureusement, le sport de haut niveau attire les grosses fortunes - et en a besoin...
Pour le foot, cela devient assez "irrespirable", mais l'argent du Qatar est-il préférable à celui des oligarches russes?
Giroud Vins, c'est suisse mais pas forcément impeccable.
Pour revenir au GSHC, je pense que les soutiens émanent de G. Timchenko personnellement, davantage que de Gunvor (société avec laquelle il n'a plus rien à faire)
Selon la liste des partenaire du club c'est Gunvor.

boubou178

Message par boubou178 » lun. 24 mars 2014 23:25

Cole a écrit :Long story short: on dépend absolument pas de l'argent Russe.
Je ne penses pas non plus que le GSHC dépende de Timchenko ou d'autres Russes. Juste qu'il fait parti des sponsors.
Et rien ne nous dit qu'il ne sponsorisera plus par la suite.

Répondre