Nouvelles règles dès la saison prochaine

Discussions générales autour du club
Goran McKim

Nouvelles règles dès la saison prochaine

Message par Goran McKim » mer. 18 juin 2014 14:14

http://swisshabs.blogspot.ch/2014/06/le ... t-aux.html

La vidéo pour bien comprendre le dégagement interdit hybride est bien foutue.

A noter que la fin des tirs au but - et donc la possibilité pour un match de durer 4, 5 ou 6 tiers - n'a pas encore été décidée. On en saura plus cet été.

A noter aussi que Steinmann a été reconduit dans son rôle pour 3 ans... :roll:

Dede231

Re: Nouvelles règles dès la saison prochaine

Message par Dede231 » mer. 18 juin 2014 14:26

Goran McKim a écrit :http://swisshabs.blogspot.ch/2014/06/le ... t-aux.html

La vidéo pour bien comprendre le dégagement interdit hybride est bien foutue.

A noter que la fin des tirs au but - et donc la possibilité pour un match de durer 4, 5 ou 6 tiers - n'a pas encore été décidée. On en saura plus cet été.

A noter aussi que Steinmann a été reconduit dans son rôle pour 3 ans... :roll:
Merci pour le lien!

La possibilité de faire durer les matchs est une bonne chose pour le sport car au moins, ce n'est plus la loterie des tirs aux buts qui départage une équipe d'une autre et puis ça poussera peut-être les équipes à tout donner jusqu'au bout pour ne pas repartir dans une nouvelle prolongation plutôt que d'attendre les tirs au buts. Par contre, pour les spectateurs qui sont stressés, cardiaques ou qui doivent aller travailler le lendemain, c'est moins sympa! Moins drôle encore, ça sera les matchs à l'extérieur où les supporters rentrent déjà bien tard (ou très tôt) selon le lieu du match, si le match commence à faire 3 ou 4 prolongations supplémentaires... :shock: Bref, on en saura plus cet été!

mamodali

Message par mamodali » mer. 18 juin 2014 15:00

Perso, je n'aime pas cette option de match sans tirs aux buts.

Je trouve que les tirs aux buts font justement parti du spectacle, en donnant souvent une tournure dramatique qui fait la beauté du sport. On se rappelle tous de l'extase aux Vernets lors du tir au but de Wright, ainsi que la séance lors de la finale de 2008 contre Zurich lors du match V.

Et niveau qualité du spectacle proposé, je ne suis pas sûr qu'une deuxième voir troisième prolongations soient forcément agréables à regarder, les joueurs étant cuits...

BigZ

Message par BigZ » mer. 18 juin 2014 15:25

C'est uniquement pour les playoff's qu'on supprimerai les TAB ou également en saison régulière ?

Sinon je vois pas l’intérêt de supprimer le spin-o-rama, mais a mon avis c'est plus que ça rentre en conflit avec une autre règle, donc plus simple a l'interdire

limegreen

Message par limegreen » mer. 18 juin 2014 17:03

BigZ a écrit :C'est uniquement pour les playoff's qu'on supprimerai les TAB ou également en saison régulière ?
Cette règle concernerait uniquement les playoffs, pour éviter qu'un de ces matchs capitaux se décide "au hasard" ;)

Selon hockeyfans.ch, ça a été discuté mais rien n'a été décidé pour l'instant. D'un point de vue sportif, il n'y aurait pas de problème, le soucis vient plutôt qu'il faut prendre en compte les transports publics ainsi que les membres du staff et bénévoles des clubs. Il faudrait également inclure les partenaires TV mais, pour l'instant, ils se sont montrés "ouverts à la discussion".

Afin que ce soit encore intégré pour la saison 14/15, il faudrait une majorité de 75% lors de la prochaine réunion en Août. :geek:

Répondre