Quennec/LHC

Discussions générales autour du club
Aston

Re: Quennec/LHC

Message par Aston » lun. 21 déc. 2015 10:25

gilles74 a écrit :Eh ben....si on s'ennuyait dans cette période de fêtes, on a notre feuilleton passionnant et haletant!
Ca s'enflamme dur sur des suppositions, des on-dit, des non-dit, des plans sur la comète.....
Comme tous les supporters lambda, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans les hautes sphères, ce qui m'interdit tout commentaire soi disant avisé, éclairé, ou prétendument bien informé!
Je constate seulement le travail fait à la tête du club, qui, jusqu'à preuve du contraire est de bonne qualité, et qui a permis en 10 ans d'être à cette place, d'avoir une patinoire bien remplie, et un niveau sportif qui me satisfait.
Après, ce qui se passe à Lausanne ne me concerne pas, jusqu'à preuve d'une implication pas très réglementaire de nos dirigeants. Je dis bien PREUVE! On peut toujours argumenter sans citer de noms comme l'ont fait les dirigeants lausannois, ou écrire comme ci dessus " Il ne dit rien, alors que jusqu'à preuve du contraire il en est le propriétaire." ! De mon avis, ça ne marche pas comme ça!
Jeter la suspicion est une bonne tactique utilisée souvent par ceux qui veulent se dédouaner de leurs propres manquements!
Attendons simplement les conclusions sérieuses, étayées, impartiales, avant de jeter en pâture untel ou untel!

je suis du même avis que toi. Pour l'instant il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit et en regardant le registre du commerce des 2 clubs, Mr HQ n'y apparait qu'une seule est unique fois et c'est au GSHC.
Et Mr De preu me semble bien le président du LHC
Après j'ai pas un accès complet aux registres, mais je vois mal HQ détenir toutes les actions du LHC sans avoir le droit à la moindre signature

Alors je crois qu'on devrait se calmer un peu avant de condamné qui que ce soit.

Bluenote

Message par Bluenote » lun. 21 déc. 2015 10:50

Aston a écrit : je suis du même avis que toi. Pour l'instant il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit et en regardant le registre du commerce des 2 clubs, Mr HQ n'y apparait qu'une seule est unique fois et c'est au GSHC.
Après j'ai pas un accès complet aux registres, mais je vois mal HQ détenir toutes les actions du LHC sans avoir le droit à la moindre signature

Alors je crois qu'on devrait se calmer un peu avant de condamné qui que ce soit.
T'aurais pu chercher encore longtemps pour découvrir qui détient les actions vu qu'on parle de sociétés anonymes dans les deux cas :mrgreen:

Un actionnaire peut très bien détenir toutes les actions d'une société sans avoir de droit de signature, puisqu'il ne fait pas forcément parti du conseil d'administration. Par contre, ce sont ses prérogatives que de nommer le conseil d'administration.

Plus sérieusement, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'HQ ne se révèle être qu'un simple "porteur" dans toutes ses histoires. Même si cela n'existe plus vraiment en pratique, il existe des personnes dont leur job consiste à acheter des actions pour le compte d'un autre. Cela permet à ce dernier d'être encore plus "anonyme".
Cela ne m'étonnerait pas trop d'apprendre qu'en fait ce soit des Russes qui se révèlent être propriétaires de ces deux clubs par l'intermédiaire d'autres personnes.

Bref, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment.

deLo82

Message par deLo82 » lun. 21 déc. 2015 12:51

Bluenote a écrit :Cela ne m'étonnerait pas trop d'apprendre qu'en fait ce soit des Russes qui se révèlent être propriétaires de ces deux clubs par l'intermédiaire d'autres personnes.
ça chauffe.. pas loin (pour autant que les dires que j'ai eu sont corrects).

Zarmud

Message par Zarmud » lun. 21 déc. 2015 13:02

Superbe......

alexkpon

Message par alexkpon » lun. 21 déc. 2015 15:05

Bluenote a écrit :
Aston a écrit : je suis du même avis que toi. Pour l'instant il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit et en regardant le registre du commerce des 2 clubs, Mr HQ n'y apparait qu'une seule est unique fois et c'est au GSHC.

T'aurais pu chercher encore longtemps pour découvrir qui détient les actions vu qu'on parle de sociétés anonymes dans les deux cas :mrgreen:

Un actionnaire peut très bien détenir toutes les actions d'une société sans avoir de droit de signature, puisqu'il ne fait pas forcément parti du conseil d'administration. Par contre, ce sont ses prérogatives que de nommer le conseil d'administration.

Plus sérieusement, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'HQ ne se révèle être qu'un simple "porteur" dans toutes ses histoires. Même si cela n'existe plus vraiment en pratique, il existe des personnes dont leur job consiste à acheter des actions pour le compte d'un autre. Cela permet à ce dernier d'être encore plus "anonyme".

Cela ne m'étonnerait pas trop d'apprendre qu'en fait ce soit des Russes qui se révèlent être propriétaires de ces deux clubs par l'intermédiaire d'autres personnes.

Moi non plus je ne serai pas étonné d'apprendre que HQ n'est qu'un simple "porteur" vu que j'ai avancé cette idée depuis le début de cette affaire et qu'on m'a ri au nez. Pour moi HQ n'est que la pointe émergée de l'Ice Berg, tout comme Chris l'était à un moment donné au club. Ce sont les images publiques de l'actionnariat. Tout ça ne veut par contre pas dire pour que les mêmes investisseurs ne sont pas derrière le GSHC et le LHC. Au contraire. Mais de là à prouver leur implication dans les deux clubs, bonne chance, spécialement avec la belle bande d'incompétents qu'il y a à la ligue.

Bref, ce qui ne me surprend pas par contre, c'est la nullité des journalistes qui sautent sans réfléchir sur n'importe quel information. Ils ne se demandent pas deux secondes pourquoi cette affaire sort maintenant ? pourquoi elle est l'oeuvre du CA du LHC ? Pourquoi la ligue muette jusqu'alors se met à proférer des menaces complètement hallucinantes. En gros, ils ne font pas leur travail de journalistes qui consiste à prendre du recul avec les infos qui sont données à droite et à gauche et à remettre en perspective la parole de chacun en fonction des enjeux dans lesquels ils sont pris. Il faut bien comprendre que chacun a des intérêts et un agenda propres. Il faut donc replacer la parole de tous ces acteurs dans cette perspective.

La ligue par exemple, est "obligée" de se prononcer sur cette affaire, vu que cette histoire met en lumière ses manquements. Et pour conserver un tant soit peu de crédibilité, elle n'a pas d'autre choix (publiquement bien entendu) que d'annoncer des sanctions. Après tout ça c'est du discours public, une manière de répondre à la critique. Dans les faits, j'attends de voir....

Ce qui est par contre sûr c'est que l'opération du CA du LHC est sacrément habile. ça met la pression sur les/le propriétaire de manière à ouvrir le capital et récupérer une bonne fois pour toute "en main vaudoise" la majorité. A l'arrivée d'une future patinoire, c'est quand même un avantage d'être plus autonome. Ensuite, spéculer sur l'anonymat des propriétaires, ça permet de ne pas trop abîmer l'image de son club (LHC) car finalement le grand méchant dans tout ça c'est le GSHC. Facile pour se dédouaner.

Dans tout ça, l'image de notre club est sacrément bien ternie. Et c'est peut-être ça le pire, finalement. Au moment où enfin se dessinait pour nous le projet d'une nouvelle patinoire, voilà qu'on nous sort une histoire de magouilles, etc.,

raoul1

Message par raoul1 » lun. 21 déc. 2015 15:20

alexkpon a écrit :
Bluenote a écrit :

Moi non plus je ne serai pas étonné d'apprendre que HQ n'est qu'un simple "porteur" vu que j'ai avancé cette idée depuis le début de cette affaire et qu'on m'a ri au nez. Pour moi HQ n'est que la pointe émergée de l'Ice Berg, tout comme Chris l'était à un moment donné au club. Ce sont les images publiques de l'actionnariat. Tout ça ne veut par contre pas dire pour que les mêmes investisseurs ne sont pas derrière le GSHC et le LHC. Au contraire. Mais de là à prouver leur implication dans les deux clubs, bonne chance, spécialement avec la belle bande d'incompétents qu'il y a à la ligue.

Bref, ce qui ne me surprend pas par contre, c'est la nullité des journalistes qui sautent sans réfléchir sur n'importe quel information. Ils ne se demandent pas deux secondes pourquoi cette affaire sort maintenant ? pourquoi elle est l'oeuvre du CA du LHC ? Pourquoi la ligue muette jusqu'alors se met à proférer des menaces complètement hallucinantes. En gros, ils ne font pas leur travail de journalistes qui consiste à prendre du recul avec les infos qui sont données à droite et à gauche et à remettre en perspective la parole de chacun en fonction des enjeux dans lesquels ils sont pris. Il faut bien comprendre que chacun a des intérêts et un agenda propres. Il faut donc replacer la parole de tous ces acteurs dans cette perspective.

La ligue par exemple, est "obligée" de se prononcer sur cette affaire, vu que cette histoire met en lumière ses manquements. Et pour conserver un tant soit peu de crédibilité, elle n'a pas d'autre choix (publiquement bien entendu) que d'annoncer des sanctions. Après tout ça c'est du discours public, une manière de répondre à la critique. Dans les faits, j'attends de voir....

Ce qui est par contre sûr c'est que l'opération du CA du LHC est sacrément habile. ça met la pression sur les/le propriétaire de manière à ouvrir le capital et récupérer une bonne fois pour toute "en main vaudoise" la majorité. A l'arrivée d'une future patinoire, c'est quand même un avantage d'être plus autonome. Ensuite, spéculer sur l'anonymat des propriétaires, ça permet de ne pas trop abîmer l'image de son club (LHC) car finalement le grand méchant dans tout ça c'est le GSHC. Facile pour se dédouaner.

Dans tout ça, l'image de notre club est sacrément bien ternie. Et c'est peut-être ça le pire, finalement. Au moment où enfin se dessinait pour nous le projet d'une nouvelle patinoire, voilà qu'on nous sort une histoire de magouilles, etc.,
Bien d'accord sur la nullité des media - et sur le fait que l'image de notre club se trouve ternie. Notre forum n'a certainement qu'une audience somme toute limitée, mais il est consternant de voir certains, se basant sur les mêmes désastreux media, y déverser leurs critiques à l'encontre des dirigeants du GSHC, alors même qu'on ne sait pas vraiment de quoi on parle.
A l'heure qu'il est, je maintiens personnellement ma confiance en nos dirigeants (le jour où CMS et Hugh Quennec se désolidariseront l'un de l'autre, on verra..) qui sont des professionnels, intelligents et sûrement bien conseillés. La qualité d'actionnaire du LHC de Hugh Quennec (à titre personnel ou à titre fiduciaire) n'est même pas un secret de Polichinelle. Tout le monde du hockey la connaissait et on ne s'est pas privés de l'invoquer après tant de matchs perdus contre Lausanne avec si peu d'intensité au jeu.
Si le CA du LHC sort maintenant du bois, c'est sûrement qu'il a compris qu'il avait joué trop longtemps aves les règlements et s'attendait quoi qu'il en soit à ce que l'affaire sorte dans les media ou à la Ligue.

Totor

Message par Totor » lun. 21 déc. 2015 16:31

deLo82 a écrit :
Bluenote a écrit :Cela ne m'étonnerait pas trop d'apprendre qu'en fait ce soit des Russes qui se révèlent être propriétaires de ces deux clubs par l'intermédiaire d'autres personnes.
ça chauffe.. pas loin (pour autant que les dires que j'ai eu sont corrects).
La seul chose que je sois sûr, il y a 4 ou 5 ans l'arrivée d'un gros investisseur Russe avait été refusé par GS. Par contre au LHC je ne sais pas

CFF

Message par CFF » lun. 21 déc. 2015 17:34

alexkpon

Message par alexkpon » lun. 21 déc. 2015 18:04

Non mais sérieux, il n'a pas de meilleurs conseillés en communication ? En gros, il ne dit rien qu'on ne savait pas mais laisse planer le doute sur beaucoup de choses, qui plus est en se cachant derrière la légalité. La vox populi en a rien à foutre de la légalité de l'action, c'est triste mais elle ne retient que l'aspect symbolique de cette participation, à savoir de potentiels conflits d'intérêt. Et c'est ça qui est désastreux pour l'image de notre club. Je reste toutefois persuadé que HQ fait ce qu'il peut dans cette situation et qu'il a les mains liées. C'est triste pour lui mais peut-être vaut-il mieux pour le club que ce soit lui qui prenne. ça nous évite sûrement de révéler qui sont véritablement les actionnaires du club.

Pellos

Message par Pellos » lun. 21 déc. 2015 18:15

Moi je trouve au contraire qu'il est pas mal du tout ce communiqué, à titre personnel j'en fait la traduction approximative suivante:
1. Quand, en 2007, le LHC était à 2 doigts de sombrer on lui a demandé de l'aide, il l'a apportée et à ce moment il n'y avait pas des masses de gentils vaudois qui avaient envie d'investir dans leur club pour que ce dernier reste dans les blanches mains des immaculées colombes vaudoises
2. HQ n'a jamais caché sa participation donc PdP se fout un peu de la gueule du monde quand il joue avec son secret de polichinelle en conférence de presse sachant que le même PdP ne faisait pas mystère de la participation de HQ en 2013
3. HQ n'a donc, jusqu'à preuve établie du contraire, pas commis d'irrégularité ni d'illégalité manifeste n'en déplaise aux soit-disants journalistes qui se complaisent à vouloir le rendre responsable de tout et de rien depuis ladite conférence de presse de PdP et consorts et si il doit donner des explications ce sera d'abord aux incapables de la ligue et pas aux medias

Vivement la suite...

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » lun. 21 déc. 2015 18:27

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert l'ami Ueli à la ligue suisse car si ma mémoire est bonne, c'est celui qui l'ouvre publiquement dans tous les médias mais qui est au courant de rien...

Pour le reste, dans la mesure où la ligue suisse souhaite faire la lumière sur cette affaire, il ne faut pas hésiter à donner les noms des ayants-droits économiques de tous les clubs de ligue nationale (je dis bien ayants-droits et pas actionnaires !) ainsi que modifier les statuts de la ligue obligeant tous les clubs à être contrôler par un organe indépendant garantissant ainsi (on peut toujours croire au Père Noël, surtout à ce moment de l'année :mrgreen: ) que l'ensemble des clubs sont soumis aux mêmes obligations ainsi que publication sur le site internet de la ligue afin que les journalistes puissent avoir des sources fiables...

Et je sais pas pourquoi mais même avec mes grandes idées de génie, j'arriverais encore à croire que la ligue se fout de notre gue... :shock:

Cailen1213

Message par Cailen1213 » lun. 21 déc. 2015 22:38

Désolé, surement une question débile mais en ce moment je ne comprends plus quoi appartient à qui, qui finance quoi etc...
Alors tout simplement, qui est le propriétaire (à la majorité) du GSHC ? McSorley ou Quennec ?
Si McSorley, ou est le problème si Quennec est propriétaire du LHC ?

indy

Message par indy » lun. 21 déc. 2015 22:48

Cailen1213 a écrit :Alors tout simplement, qui est le propriétaire (à la majorité) du GSHC ? McSorley ou Quennec ?
Probablement ni l'un, ni l'autre... ça répond à ta question ? :twisted:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 22 déc. 2015 08:55

Ce qui m'incite à l'optimisme, c'est que si la situation était illégale, je ne vois pas quel intérêt de Preux et le CA du LHC auraient à étaler ça sur la place publique. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Wurzag

Message par Wurzag » mar. 22 déc. 2015 09:00

Trouvé ceci sur le forum des pécheurs. Ca contredit pas mal le communiqué quand même...

http://www.rts.ch/sport/hockey/lnb/1326 ... menti.html
http://www.tdg.ch/sports/gshc/hugh-quen ... y/26946994

Répondre