Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Goran McKim

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Goran McKim » dim. 20 nov. 2016 23:47

OlEg a écrit :Quel joueur a parlé et pour dire quoi ? Il peut garder l'anonymat mais nous faire une synthèse, non ?.
Histoire de ne pas risquer que le joueur soit reconnu et s'expose à des sanctions je suppose. Même si c'est vrai qu'une petite synthèse n'aurait pas été de trop.
OlEg a écrit :L'info sur la non-présence à l'assemblé de la ligue n'est pas nouvelle. Mais pourquoi la ligue est-elle allée jusqu'à envisager un retrait du GSHC ?.
Si la Ligue l'envisage, c'est qu'elle a suffisamment d'infos sur le fait que la gestion du club laisse un peu à désirer. C'est probablement le scénario extrême, mais gouverner c'est prévoir.
OlEg a écrit :Les clowns, les magiciens ainsi que les Nhlers qui débarquent, on s'en fout. Sauf si l'article démontre un lien avec autre chose. Là...
Ce qui est sous-entendu, c'est que pendant que certains s'inquiètent de la situation financière, on engage des magiciens et des clowns pour chaque match (et ils ne viennent pas gratuitement) et des NHLers qui coûtent une blinde.
Et ce qui m'inquiète, c'est que c'est exactement le même scénario qu'au SFC. On s'entoure d'experts étrangers payés grassement, on annonce vouloir être une référence, et à la fin... (même si encore une fois, la situation des deux clubs n'est de loin pas comparable).

Bon j'arrête là, car après avoir "défendu" Sprunger ET Scherwey dans la semaine, j'ai peur pour ma santé si je continue à faire de même avec un article de la TDG :mrgreen:

Goran McKim

Message par Goran McKim » dim. 20 nov. 2016 23:51

TreelessSprite a écrit :Et vous, ou voulez-vous en venir ?
Personnellement, je le fais uniquement pour nuire au club et à tout son entourage. Je fais partie d'une coalition ayant pour but de raconter que de la merde afin d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas. C'est évident non ?

TreelessSprite

Message par TreelessSprite » dim. 20 nov. 2016 23:54

Goran McKim a écrit :
TreelessSprite a écrit :Et vous, ou voulez-vous en venir ?
Personnellement, je le fais uniquement pour nuire au club et à tout son entourage. Je fais partie d'une coalition ayant pour but de raconter que de la merde afin d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas. C'est évident non ?
Non Goran, c'etait pas le sens de la question
Que voulez vous faire ?

OlEg

Message par OlEg » lun. 21 nov. 2016 00:04

Goran McKim a écrit :
Histoire de ne pas risquer que le joueur soit reconnu et s'expose à des sanctions je suppose. Même si c'est vrai qu'une petite synthèse n'aurait pas été de trop.
Moi j'appelle ça répéter les innombrables conneries qu'on entend le dimanche matin dans les vestiaires des Vernets par les soi-disant introduits...
OlEg a écrit :L'info sur la non-présence à l'assemblé de la ligue n'est pas nouvelle. Mais pourquoi la ligue est-elle allée jusqu'à envisager un retrait du GSHC ?.

Si la Ligue l'envisage, c'est qu'elle a suffisamment d'infos sur le fait que la gestion du club laisse un peu à désirer. C'est probablement le scénario extrême, mais gouverner c'est prévoir.

Non mais on prévoit quoi ? Une relégation administrative ? Une faillite ? Une bombe dans les Vernets ? La KHL ?
OlEg a écrit :Les clowns, les magiciens ainsi que les Nhlers qui débarquent, on s'en fout. Sauf si l'article démontre un lien avec autre chose. Là...

Ce qui est sous-entendu, c'est que pendant que certains s'inquiètent de la situation financière, on engage des magiciens et des clowns pour chaque match (et ils ne viennent pas gratuitement) et des NHLers qui coûtent une blinde.
Et ce qui m'inquiète, c'est que c'est exactement le même scénario qu'au SFC. On s'entoure d'experts étrangers payés grassement, on annonce vouloir être une référence, et à la fin... (même si encore une fois, la situation des deux clubs n'est de loin pas comparable).
Mouais, mais là encore, je vois pas le rapport si ce n'est le parallèle avec le SFC. On est passé sur la KissCam et autres trucs Made In USA pour pas s'offusquer des clown et autres je crois ? Après, si Quennec paie des gars à rien faire, le journaliste doit le démontrer.

indy

Message par indy » lun. 21 nov. 2016 00:13

Pourtant comparaison et parallèle est évident. Quand Quennec décide de liquider les directions locales en question (SFC et maintenant GSHC) pour les remplacer par des types qui n'y connaissent pas grand chose de l'économie locale en général (Britannique pour le foot et Nord-Américain ici)

On a l'impression qu'il a franchement rien retiré de ses erreurs.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 21 nov. 2016 00:16

Voilà qui a déjà eu le mérite de faire monter au créneau quelques intervenants sur ce forum. Merci Caille, OlEg et quelques autres. Il reste qu'un large éventail de contributifs (unissant presque dans un même état d'esprit Goran McKim et Jean Cusson, un comble!) alimente le forum de rumeurs non vérifiées, crée la confusion et détourne un forum de supporters en une "machine de guerre" contre l'actionnaire (et il ne fait pas de doute que la ligue et les journalistes consultent les forums de supporters).

Cole

Message par Cole » lun. 21 nov. 2016 00:23

Ce qui me fascine dans tout ça c'est qu'au fond, personne est capable de définir/rapporter quel est le "end game" de Quennec. Ce qui le motive vraiment, combien il pèse, ce qu'il pense ou pas vraiment pouvoir faire etc.

Si il apparait de plus en plus clair qu'il est néfaste, il flotte autour de lui une sorte de mystère que je trouve assez étonnant après autant de temps au club, ses déboires avec le SFC etc.

Pour faire plus clair, est-ce une sorte de charlatan comme on en a tant connu à Genève, ou est-ce qu'il est juste complètement à coté de la plaque. Je m'avance pas sur ce qu'il s'est vraiment passé au SFC parce que j'ai suivis ça de trop loin, mais les changements opérés l'été passé et le mur qui semble se rapprocher aussi vite derrière me confuse passablement..

La on a pas l'air d'être dans une sorte de plan construit qui s'avère ne pas fonctionner, mais carrément dans le hara-kiri. Ca fait aucun sens pour moi.

indy

Message par indy » lun. 21 nov. 2016 00:26

raoul1 a écrit :Voilà qui a déjà eu le mérite de faire monter au créneau quelques intervenants sur ce forum. Merci Caille, OlEg et quelques autres. Il reste qu'un large éventail de contributifs (unissant presque dans un même état d'esprit Goran McKim et Jean Cusson, un comble!) alimente le forum de rumeurs non vérifiées, crée la confusion et détourne un forum de supporters en une "machine de guerre" contre l'actionnaire (et il ne fait pas de doute que la ligue et les journalistes consultent les forums de supporters).
Tu penses vraiment que c'est dans l'intérêt de Surdez de se dire "ah ouais, j'ai rien à faire ce dimanche soir, pourquoi j'irai pas raconter des conneries sur le GSHC avant d'aller me brosser les dents".... tu peux soit voir les choses comme étant un journaliste frustré qui n'aime pas Quennec (y doit avoir d'ailleurs une cible dans ses toilettes)... soit c'est sa façon de tirer la sonnette d'alarme.

Toute comparaison gardé, la seule façon que le LHC a eu pour faire plier Quennec (qui n'a jamais eu de parts de sa vie au LHC...enfin c'est ce qui disait) c'est avec un énorme "putsch" (on va appeler ça comme ça) médiatique et populaire.

De là à dire qu'il faut faire la même chose ici, c'est un pas que je ne franchirais pas (en tout cas ce soir)....mais un seul homme au pouvoir c'est jamais très bon de toute façon

raoul1

Message par raoul1 » lun. 21 nov. 2016 00:54

L'intérêt de Surdez, comme celui de beaucoup de journalistes, c'est de créer le buzz. Et le club sportif local fait vendre. Ou bien, il prend ses infos sur notre forum (riche en la matière) ou bien il a les mêmes informateurs, proches du club sans doute et aux motivations peu claires, que certains contributeurs du forum.

indy

Message par indy » lun. 21 nov. 2016 01:02

raoul1 a écrit :L'intérêt de Surdez, comme celui de beaucoup de journalistes, c'est de créer le buzz. Et le club sportif local fait vendre. Ou bien, il prend ses infos sur notre forum (riche en la matière) ou bien il a les mêmes informateurs, proches du club sans doute et aux motivations peu claires, que certains contributeurs du forum.
:lol:

Aaah, c'est donc ça, il voulait faire le buuuzz... Okay, alors je peux te dire qu'il fait très mal son travail. Un commentaire dimanche soir sur le site de la TdG au moment des primaires en france, c'est vraiment pas le meilleur moment pour faire le buuuuuzz sur la toile :twisted:

Cailen1213

Message par Cailen1213 » lun. 21 nov. 2016 01:56

Goran McKim a écrit :Il n'en demeure pas moins que la Ligue a élaboré ce scénario. A titre préventif, certes, mais tu le fais pas si tu n'as pas écho de problèmes potentiellement graves (elle l'avait fait pour Ambri et Kloten en leurs temps). Si le club part en vrille, ce n'est pas du côté des journalistes qu'il faudra chercher les coupables.

Alors après on peut continuer à se voiler la face ou pense que tout est coalition entre la Ligue et nos journalistes. Ou prendre les choses au sérieux et éventuellement agir avant qu'il ne soit trop tard.
Je ne me voile pas la face, je suis persuadé qu'il se passe pleins de choses en interne et qui sont non bénéfiques pour le club. Et tant mieux si la ligue est prévoyante, je ne vais surement pas me plaindre de ça.
Ce que je pense c'est que Surdez, notamment, depuis cet été alimente une polémique contre le club, et ce genre d'article a pour effet d'exciter encore plus les supporters au point que certains sont persuadés que nous allons tout simplement finir en 1e ligue ou même ne plus exister du tout.
SI il balançait des grosses infos à chaque fois je ne tiendrai pas le même discours à son égard, mais ce n'est clairement pas son cas.

Et quand tu dis agir, a quoi penses-tu? Le seul moyen d'agir à ce niveau là, selon moi, serait d'avoir suffisammenr d'argent pour racheter le club, car je doute que les quelques forumeurs que nous sommes puissent arriver à quelque chose de concret...

blabla

Message par blabla » lun. 21 nov. 2016 03:15

indy a écrit :
:lol:

Aaah, c'est donc ça, il voulait faire le buuuzz... Okay, alors je peux te dire qu'il fait très mal son travail. Un commentaire dimanche soir sur le site de la TdG au moment des primaires en france, c'est vraiment pas le meilleur moment pour faire le buuuuuzz sur la toile :twisted:
Et pourtant avec 2 pages sur le forum, ça a bien marché (je ne pense pas qu'il visait un buzz mondial non plus...).

Ce qui est fabuleux (et assez symbolique du courant actuel ou les gens s'informent par facebook et autres, en prenant tout comme argent comptant) c'est que Surdez sort un "il parait que..." sans mentionner de source (anonyme ou pas) et même des participants généralement raisonnables de ce forum nous sortent affirmativement que si la ligue a préparé un plan à 11, alors Surdez n'invente rien. J'imagine qu'il y a eu des comptes rendus de cette AG, voire même une conférence de presse ou il n'y avait pas que Surdez (probablement qu'il n'y avait pas Surdez d'ailleurs). Donc si un tel plan alarmiste avait vraiment été élaboré sérieusement, j'imagine qu'on en entendrait nettement plus parler. Donc en attendant d'avoir des détails plus concrets, toute cette discussion est surtout un diverstissement comme on suit une série télévisée parceque des affirmations basées sur du vent, ça reste du vent.
Pour ma part, je ne peux malheureusement pas beaucoup contribuer car apparament je n'ai pas les bonnes connaissances qui travaillent au club, car les miennes ne me disent rien de spécial à part des trucs du genre "ah, oui il y a ces bruits qui courent, mais perso je ne sais pas trop...". Mais elles n'ont pas l'air inquiètes outre mesure.

Aller un semaine de victoire et l'ambiance du forum repassera du bon côté. Bonne semaine à tous.

GSChopper

Message par GSChopper » lun. 21 nov. 2016 04:11

Pour reprendre certaines paroles ci-dessus, c'est en effet, très étrange que personne ne sache où se dirige Quennec.
Si la ligue envisage une fin à 11, ce n'est pas pour rien ! Certes, ils l'avaient fait pour Kloten entre autres, mais la prudence est de mise. Surtout que les problèmes de Kloten étaient connus de tous. Or, personne ne semble pouvoir concrètement dire ce qui ne va pas, plus au GSHC ! Je pense personnellement notre club fonce dans un mur sacrément épais !
Supporters, soyez toujours présent pour l'équipe, c'est eux qui ont besoin de nous ! De la à faire des panneaux "Quennec dégage".... le pas sera-t-il franchi ses prochains jours si aucunes explications sont données ? A voir...

gilles74

Message par gilles74 » lun. 21 nov. 2016 08:20

Bon..... 3 défaites, et c'est reparti! A lire ces trois pages, l'inquiétude ma gagne! Si toutes ces rumeur s'avèrent confirmées, le club n'existera plus dans un délais très court. Hypothèse la plus alarmiste. Et s'il s'avère que tout cela n'est que du vent savamment organisé pour servir d'arguments à de sanglantes luttes d'influences, là, on se tire une belle balle dans le pieds.
Des arguments contre le projet de nouvelles patinoire? Les politiques n'ont qu'à relever ce qui s'écrit ici dans certaines interventions pour en trouver des dizaines! Je ne mets en cause personne, du moment où chacun de nous réagit avec ses tripes de supporter. La passion fait parfois déraper, et c'est bien normal!
Et franchement, si la situation est si grave que cela, quel pouvoir avons nous? Les sales coups arrivent toujours soudainement, mettant devant le fait accompli, et je n'aimerais pas me réveiller un matin avec un club disparu! J'ai bien sur moi aussi ma petite idée sur la situation actuelle, mais pourquoi alimenter une polémique déjà bien gonflée avec mon analyse peut-être ( surement ) fumeuse?
J'espère que le débat restera dans les limites, car le mal qui peut être fait restera dans les écrits.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 21 nov. 2016 08:34

C'est toujours les mêmes petites phrases et sous-entendus mais à la fin on veut des faits bordel !
J'imagine (et espère surtout) que tout cela provient de la guerre interne qui se joue en coulisse.
Après pour moi la question reste toujours la même : qui bouche les trous depuis le départ de Timchenko ?
Et puis si CMS a selon la rumeur vendu ses actions pour 10 mio, y'a bien qqn qui a dû mettre ce pognon et qui n'a sûrement aucune intérêt que le club part en sucette.
Reste qu'il n'y a pas de fumée sans feu et il serait grand temps que Quennec s'explique sur sa stratégie actuelle et pour une fois clairement.

Quand au rigolo qui a balancé les coordonnées de Quennec sur le site, c'est vraiment minable ! Il espère quoi une chasse aux sorcières ?

Répondre