D'accord, donc tu affirmes qu'il a fait un gain sur l'opération de la vente du LHC alors qu'en fait tu n'en sais rien.plouf a écrit : Encore une fois, si tu avais été actif sur ce forum à l'époque du LHC, tu saurais que tout le monde savait que Quennec/McSorley ou le club était propriétaire du LHC. Le résultat financier de l'opération ne me regarde pas. Je constate toujours que cet investissement n'a pas eu comme conséquence que le gshc est tombé en faillite. Et dans ma compréhension quand un actionnaire récupère des actions d'une société à deux doigts de tombés en faillite et que ces actions sont vendus à un américain actifs en NHL et NBA, Quennec serait un très mauvais vendeur s'il n'avait pas obtenu un montant pour cette opération.
Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
-
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
En même temps si c'est pour dire à peu près toujours la même chose pas besoin d'avoir si souvent son motindy a écrit :D'ailleurs ça fait un moment que le rythme frénétique du mot du président toutes les semaines s'est arrêtéJohn Doe a écrit :Entièrement d'accord ! D'abord parce que le silence, dans la situation actuelle, n'amènerait rien, bien au contraire : la rumeur est en route !... Ensuite, parce que là tout est allé bcp trop loin ! Ça brasse de partout et ça canarde tous azimuts... A tel point que celui qui tend l'oreille en apprend plus qu'il s'attendait à apprendre et plus que ce qu'il désirait savoir. Quennec doit comprendre que là c'est important et que là il doit convaincre et resserrer les liens autour du club qui en a bien besoin...Jean Cusson a écrit :...
Le club, par la voie de son président, doit très rapidement s'exprimer sur l'avenir du club et les perspectives apocalyptiques annoncées par la TdG. Il doit nous dire si elles sont fondées ou pas en évitant de parler pour ne rien dire comme il le fait si souvent et comme il l'a fait avec le SFC.
...

Je ne voulais pas trop réagir sur ce sujet car à part ce que j'ai pu y lire franchement je ne sais rien de plus. Evidemment en temps que supporter ignare lire toute ces rumeurs couplée aux mauvais résultat de l'équipe m’inquiète au plus haut point...
En revanche l'article de Surdez qui provoque tant de réaction ne m'a fait ni chaud ni froid car j'ai clairement eu l'impression de lire un résumé des 10 premières pages de ce poste rien de plus... De là à dire qu'il s'est servi de ça comme matériel pour son article il y un pas que je ne franchirai pas même si ça y ressemble fortement car on y apprend strictement rien de plus. Je ne doute pas qu'une lutte d'influence ait lieu en coulisse mais c'est vrai que Surdez à vraiment l'aire de vouloir "casser du Quennec" et je rejoins les intervenant qui trouve que cet article n'éclaire en rien la situation et n'a pas d'autre mérite que de faire vendre du (mauvais) papier.
Evidemment j'espère en apprendre plus mais je reste lucide sur le fait que si la catastrophe prophétisée ici ne se concrétise pas (ce que souhaite évidement) nous n'aurons jamais d'informations sur ce qui se passe réellement en coulisse.
En revanche l'article de Surdez qui provoque tant de réaction ne m'a fait ni chaud ni froid car j'ai clairement eu l'impression de lire un résumé des 10 premières pages de ce poste rien de plus... De là à dire qu'il s'est servi de ça comme matériel pour son article il y un pas que je ne franchirai pas même si ça y ressemble fortement car on y apprend strictement rien de plus. Je ne doute pas qu'une lutte d'influence ait lieu en coulisse mais c'est vrai que Surdez à vraiment l'aire de vouloir "casser du Quennec" et je rejoins les intervenant qui trouve que cet article n'éclaire en rien la situation et n'a pas d'autre mérite que de faire vendre du (mauvais) papier.
Evidemment j'espère en apprendre plus mais je reste lucide sur le fait que si la catastrophe prophétisée ici ne se concrétise pas (ce que souhaite évidement) nous n'aurons jamais d'informations sur ce qui se passe réellement en coulisse.
- FalconFangs
Le fait que l'événement n'a pas été renouvelé tient à son caractère exceptionnel. Dans un petit pays comme la Suisse, tu ne peux pas faire un Winter Classic tous les ans comme en NHL.Jean-pierre-1905 a écrit :Le caractère exceptionnel de l’événement suffisait à lui seul à remplir la Praille. Par contre, et ça personne n'en parle, est-ce qu'un bénéfice a été réalisé sur ce match? Qui a supporté l'investissement (mettre de la glace au milieu du Stade ce n'est pas gratuit)? Genève Sport SA? Le GSHC? Le nombre de tickets payants a-t-il suffi à rentabiliser cette rencontre? Des questions demeurées sans réponse, mais le fait que l’événement n'ait pas été renouvelé apporte quelques réponses.plouf a écrit :.Il (avec Stucki) a rempli le Stade de la Praille pour un match de hockey.
Quant à l'aspect financier, oui la rencontre a été rentabilisée, mais vu les investissements que le GSHC a supporté pour mettre en place ce match, le résultat financier a été dans la moyenne des matchs aux Vernets.
(sur ce point-là ma source est Stucki lui-même avec qui j'avais discuté, à l'époque je bossais fréquemment pour le GSHC)
Le moins qu'on puisse dire c'est que le commentaire de Surdez lance de gros débats, ça nous fait de la lecture pour les longues soirées d'automne.
En cela, la synthèse de Migou est salutaire.
Par rapport aux faits rapportés, j'aimerais quand même dire que :
- Gennady Timchenko, principal "mécène" de Quennec, est sous le coup de sanctions US depuis mars 2014 et ne peut plus soutenir le club
=> sauf erreur Gunvor est encore sponsor du club. Par contre MSV a arrêté.
- McSorley a vendu ses actions du club à Quennec (qui détient désormais 100% du club), avec la signature d'un contrat de 10 ans comme une des conditions
=> le fait que MCSorley ai vendu ses parts oui, mais par contre le contrat, son contenu et sa durée, ça n'a jamais été communiqué sérieusement
- après l'engagement de Nathan Gerbe, Quennec contacte les sponsors pour financer son salaire, mais sa requête/manière de faire est très mal accueillie
=> à nouveau, je ne sais pas d'où provient cette info, c'est à nouveau plus une rumeur qu'un fait
- il n'y a aucune nouvelle des 3 millions pour les études préliminaires (alors qu'ils pouvaient "être débloqués à très court terme", selon la communication du club le 16 septembre dernier)
=> comme mentionné plus haut, on est encore dans le délai pour cela, ce ne sera pas débloqué avant les vérifications des garanties financières par les autorités.
- le GSHC snobe une réunion de la Ligue, en étant le seul club absent et en ne justifiant pas son absence
=> ce n'est pas un fait que cela a été "snobé", simplement nous étions absents. Quand au fait de s'être excusé ou pas, à par l'avis d'un journaliste on n'a rien de sérieux : aucun communiqué de la ligue, aucun compte-rendu ou PV de l'AG.
- la Ligue prévoit un scénario "catastrophe", avec faillite du GSHC et championnat à 11 équipes
=> idem que ci-dessus : rien de sérieux, que des rumeurs, aucun écrit de cette assemblée.
- depuis septembre, plusieurs journalistes de médias différents multiplient les articles (et sous-entendus) sur les problèmes dans les coulisses du GSHC
=> colporter des rumeurs, c'est une spécialité de journalistes, qui reprennent les "infos" des autres. J'admets que c'est un fait, mais cela n'amène rien de concret.
- les affluences aux Vernets sont en baisse importante cette saison
=> oui bon ils sont aussi en baisse à Zurich, Fribourg, Bienne et Davos dans les mêmes proportions que chez nous...
- l'équipe n'est pas à 100%, entre blessures et doutes, et les résultats sont actuellement en-dessous des objectifs
=> blessures, plus autant que ça. Résultats OK, mais à nouveau on vient de perdre 3 fois (dont 2x contre des intouchables du haut du classement), après 4 matchs 4 victoires dont un 5-0 contre Lugano. On est sous la barre, mais en battant Friborug et Ambri cette semaine, ce sera plus la même.
Bref pour résumer, j'ai un peu l'impression qu'on est dans un moment de panique, qui provient juste d'un article sans réelle information de fonds, et que du coup on mélange plein de sujets : nouvelle patinoire, historique des apports de Quennec, sponsoring et avis des autorités, KHL, comportement de la ligue à notre égard, résultats sportifs et j'en passe. A mon avis il y a de quoi rester attentifs, mais surement pas paniquer et aller dans tous les sens. Quand je lis certains qui évoquent des panneaux Quennec démission...
En cela, la synthèse de Migou est salutaire.
Par rapport aux faits rapportés, j'aimerais quand même dire que :
- Gennady Timchenko, principal "mécène" de Quennec, est sous le coup de sanctions US depuis mars 2014 et ne peut plus soutenir le club
=> sauf erreur Gunvor est encore sponsor du club. Par contre MSV a arrêté.
- McSorley a vendu ses actions du club à Quennec (qui détient désormais 100% du club), avec la signature d'un contrat de 10 ans comme une des conditions
=> le fait que MCSorley ai vendu ses parts oui, mais par contre le contrat, son contenu et sa durée, ça n'a jamais été communiqué sérieusement
- après l'engagement de Nathan Gerbe, Quennec contacte les sponsors pour financer son salaire, mais sa requête/manière de faire est très mal accueillie
=> à nouveau, je ne sais pas d'où provient cette info, c'est à nouveau plus une rumeur qu'un fait
- il n'y a aucune nouvelle des 3 millions pour les études préliminaires (alors qu'ils pouvaient "être débloqués à très court terme", selon la communication du club le 16 septembre dernier)
=> comme mentionné plus haut, on est encore dans le délai pour cela, ce ne sera pas débloqué avant les vérifications des garanties financières par les autorités.
- le GSHC snobe une réunion de la Ligue, en étant le seul club absent et en ne justifiant pas son absence
=> ce n'est pas un fait que cela a été "snobé", simplement nous étions absents. Quand au fait de s'être excusé ou pas, à par l'avis d'un journaliste on n'a rien de sérieux : aucun communiqué de la ligue, aucun compte-rendu ou PV de l'AG.
- la Ligue prévoit un scénario "catastrophe", avec faillite du GSHC et championnat à 11 équipes
=> idem que ci-dessus : rien de sérieux, que des rumeurs, aucun écrit de cette assemblée.
- depuis septembre, plusieurs journalistes de médias différents multiplient les articles (et sous-entendus) sur les problèmes dans les coulisses du GSHC
=> colporter des rumeurs, c'est une spécialité de journalistes, qui reprennent les "infos" des autres. J'admets que c'est un fait, mais cela n'amène rien de concret.
- les affluences aux Vernets sont en baisse importante cette saison
=> oui bon ils sont aussi en baisse à Zurich, Fribourg, Bienne et Davos dans les mêmes proportions que chez nous...
- l'équipe n'est pas à 100%, entre blessures et doutes, et les résultats sont actuellement en-dessous des objectifs
=> blessures, plus autant que ça. Résultats OK, mais à nouveau on vient de perdre 3 fois (dont 2x contre des intouchables du haut du classement), après 4 matchs 4 victoires dont un 5-0 contre Lugano. On est sous la barre, mais en battant Friborug et Ambri cette semaine, ce sera plus la même.
Bref pour résumer, j'ai un peu l'impression qu'on est dans un moment de panique, qui provient juste d'un article sans réelle information de fonds, et que du coup on mélange plein de sujets : nouvelle patinoire, historique des apports de Quennec, sponsoring et avis des autorités, KHL, comportement de la ligue à notre égard, résultats sportifs et j'en passe. A mon avis il y a de quoi rester attentifs, mais surement pas paniquer et aller dans tous les sens. Quand je lis certains qui évoquent des panneaux Quennec démission...

Assez d'accord avec ton résumé sauf que certain sur le forum s'émeuvent de la gestion nébuleuse de Quennec depuis plusieurs semaines et que l'article de Surdez n'a fait que de jeter de l'huile sur le feu. Et/ou de conforter l'opinion de ceux qui pensent qu'il se trame quelque chose de pas très clair au seing de club.jahniclem a écrit :Bref pour résumer, j'ai un peu l'impression qu'on est dans un moment de panique, qui provient juste d'un article sans réelle information de fonds, et que du coup on mélange plein de sujets
- FalconFangs
De plus on est quand même autour de la barre malgré toutes ces blessures et les remaniements qui ont suivi... Donc à moins d'une nouvelle série de blessés comme on a connu en début de saison, je vois trés difficilement l'équipe en play-outsjahniclem a écrit :- l'équipe n'est pas à 100%, entre blessures et doutes, et les résultats sont actuellement en-dessous des objectifs
Go GSHC !
-
Sponsors qui se retirent ok. Les 1 millions pour les 4 canadiens c'est un peu ce qui était sorti par maillard il y a quelques temps. C'est pas les mega infos non plusBezina a écrit :https://www.bluewin.ch/fr/sport/hockey/ ... ison-.html
Quand y aura plus d équipe ce serra trop tard pour pleurez comme je le fais déjà. pour que HQ dégage y a qu une chose à faire lui le montrer. Comme la si bien fait le lhc. Y a un russe avec bc bcp d argent qui n attends que ça.
Comme tu le dis "mais". Mais si on allait perdre ces deux matchs... non, vaut mieux ne pas y penserjahniclem a écrit :- l'équipe n'est pas à 100%, entre blessures et doutes, et les résultats sont actuellement en-dessous des objectifs

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on est dans un moment de panique, à la moindre petite alerte, on part au quart de tour en imaginant le pire. N'empêche que pour ne pas rester dans ce trend négatif (parce qu'il l'est soyons honnête), il faut impérativement que le club communique.
Au delà de la communication, faudrait quand même que le public se décide à bouger. Quennec ne résistera pas à la pression populaire et je suis certains que beaucoup de monde (McS en tête) est prêt à reprendre les reines quand Quennec sera parti....offside a écrit :Comme tu le dis "mais". Mais si on allait perdre ces deux matchs... non, vaut mieux ne pas y penserjahniclem a écrit :- l'équipe n'est pas à 100%, entre blessures et doutes, et les résultats sont actuellement en-dessous des objectifs
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on est dans un moment de panique, à la moindre petite alerte, on part au quart de tour en imaginant le pire. N'empêche que pour ne pas rester dans ce trend négatif (parce qu'il l'est soyons honnête), il faut impérativement que le club communique.
+10000indy a écrit :Au delà de la communication, faudrait quand même que le public se décide à bouger. Quennec ne résistera pas à la pression populaire et je suis certains que beaucoup de monde (McS en tête) est prêt à reprendre les reines quand Quennec sera parti....offside a écrit :Comme tu le dis "mais". Mais si on allait perdre ces deux matchs... non, vaut mieux ne pas y penserjahniclem a écrit :- l'équipe n'est pas à 100%, entre blessures et doutes, et les résultats sont actuellement en-dessous des objectifs
Banderole des fans ou arrivée 3' après le cou d'envoi?
Le but n'étant pas de pénaliser l'équipe mais de montrer l'inquiétude des gens
Le but n'étant pas de pénaliser l'équipe mais de montrer l'inquiétude des gens
Possible, mais si tu prends la liste de ce que l'on sait de façon avérée/officielle et celle de ce qu'on sait parce que nombre de sources sérieuses etc, y a encore un écart. Et c'est dans cette 2ème catégorie que résident les "preuves" nécessaires pour mettre la pression sur Quennec. D'un point de vue du supporter disons non-averti, ça sent pas très bon, mais pas encore de quoi soulever les foules. (Si tant est qu'a Genève....)indy a écrit :Au delà de la communication, faudrait quand même que le public se décide à bouger. Quennec ne résistera pas à la pression populaire et je suis certains que beaucoup de monde (McS en tête) est prêt à reprendre les reines quand Quennec sera parti....
L'écran de fumée de Quennec tient encore partiellement auprès de bon nombre j'en ai bien peur. Le problème c'est que le temps que tout soit révélé, il se pourrait qu'on doive récupérer le club en 1ère ligue. Comme je le postais il y a quelques pages de ça, j'ai du mal à saisir où Quennec veut en venir, ce qui l'anime, et pourquoi il est en train de nous foutre dans le mur tout en prétendant que tout va pour le mieux.