Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
Oubliez pas que le terme générique de "sponsors" peut couvrir deux réalités bien différentes:
- celui qui paye pour avoir sa publicité affichée à la patinoire ou sur le maillot
- le mécène qui finance de sa poche les extras du club, par exemple un grand joueur, sans que ce soit publique (ni toujours au budget)
- celui qui paye pour avoir sa publicité affichée à la patinoire ou sur le maillot
- le mécène qui finance de sa poche les extras du club, par exemple un grand joueur, sans que ce soit publique (ni toujours au budget)
-
Certes, mais au final c'est de l'argent qui rentre, c'est juste l'importance du sponsor qui change, ce que je me tue à essayer d'expliquer.Migou a écrit :Oubliez pas que le terme générique de "sponsors" peut couvrir deux réalités bien différentes:
Il faut en effet prendre des pincettes avec ce que les journalistes affirment ou supposent (car en effet ce sont davantage des suppositions qu'autre chose). Sauf qu'il y a deux faits qui vont dans le sens de ces supposées affirmations :
- les deux clubs de soutien majeurs (Golden Eagle et Chrystal Club) ont décidé de geler leurs avoirs et de na pas les reverser au club tant qu'ils n'ont pas reçu des garanties sur la stratégie actuelle du Club. Les relations sont d'ailleurs extrêmement "tendues" avec Hugh Quennec ce dernier n'entendant absolument pas se justifier et leur opposé des sourirs de façade. Face à cette situation, les deux clubs ont décidé de n'avoir que pour interlocuteur principal Chris Mcsorley qui essaie tant bien que mal d'éteindre le feu.
- Des sponsors (mécènes) ont été sollicité pour assumer le salaire de Gerbe (pratique extrêmement courante de la part du club, ce n'est pas anormal, cela avait déjà été le cas pour Lombardi et Almond) et ces derniers qui habituellement répondaient favorablement ont tous refusé de s'impliquer vu le comportement actuel de Quennec.
Ce sont les deux seuls faits claires et tangibles que j'ai en ma possession. Je ne tire aucune conclusion. Je dis juste qu'ils mettent bien en évidence qu'il y a un décalage entre le communiqué du club et la situation actuelle. Le problème majeur n'est pas l'argent (il y en a de l'argent et des gens prêts à investir), mais le comportement de Quennec et l'opacité de sa "stratégie" et de ses objectifs réels.
- les deux clubs de soutien majeurs (Golden Eagle et Chrystal Club) ont décidé de geler leurs avoirs et de na pas les reverser au club tant qu'ils n'ont pas reçu des garanties sur la stratégie actuelle du Club. Les relations sont d'ailleurs extrêmement "tendues" avec Hugh Quennec ce dernier n'entendant absolument pas se justifier et leur opposé des sourirs de façade. Face à cette situation, les deux clubs ont décidé de n'avoir que pour interlocuteur principal Chris Mcsorley qui essaie tant bien que mal d'éteindre le feu.
- Des sponsors (mécènes) ont été sollicité pour assumer le salaire de Gerbe (pratique extrêmement courante de la part du club, ce n'est pas anormal, cela avait déjà été le cas pour Lombardi et Almond) et ces derniers qui habituellement répondaient favorablement ont tous refusé de s'impliquer vu le comportement actuel de Quennec.
Ce sont les deux seuls faits claires et tangibles que j'ai en ma possession. Je ne tire aucune conclusion. Je dis juste qu'ils mettent bien en évidence qu'il y a un décalage entre le communiqué du club et la situation actuelle. Le problème majeur n'est pas l'argent (il y en a de l'argent et des gens prêts à investir), mais le comportement de Quennec et l'opacité de sa "stratégie" et de ses objectifs réels.
Tout le monde semble est d'accord là-dessusCailen1213 a écrit :Le problème majeur n'est pas l'argent (il y en a de l'argent et des gens prêts à investir), mais le comportement de Quennec et l'opacité de sa "stratégie" et de ses objectifs réels.
Et pour tant hier on pouvait quand même lire ça :
"Tout est lié. Il faut avoir une vision globale de notre organisation et une stratégie claire pour comprendre où nous voulons aller"
Qu'il nous la donne sa vision globale et sa stratégie. On pourra être d'accord ou pas mais au moins on saura de quoi on parle.
Et le problème c'est que t'as plus de chance de tomber sur une semaine à 4 jeudis que sur un discours transparent de Quennec. Il l'a jamais fait dans son histoire et ne le fera probablement jamaiskeith177 a écrit :Tout le monde semble est d'accord là-dessusCailen1213 a écrit :Le problème majeur n'est pas l'argent (il y en a de l'argent et des gens prêts à investir), mais le comportement de Quennec et l'opacité de sa "stratégie" et de ses objectifs réels.
Et pour tant hier on pouvait quand même lire ça :
"Tout est lié. Il faut avoir une vision globale de notre organisation et une stratégie claire pour comprendre où nous voulons aller"
Qu'il nous la donne sa vision globale et sa stratégie. On pourra être d'accord ou pas mais au moins on saura de quoi on parle.
Et je pense que ça a beaucoup à voir avec le départ de Stucki. Vraiment curieux de savoir si les investisseurs canadiens mettent de l'argent à disposition du club ou si c'est Quennec qui est en train d'y mettre sa fortune ou ce qu'il en reste.alexkpon a écrit :Il faut en effet prendre des pincettes avec ce que les journalistes affirment ou supposent (car en effet ce sont davantage des suppositions qu'autre chose). Sauf qu'il y a deux faits qui vont dans le sens de ces supposées affirmations :
Il serait fauché comme les blés.scoutsh a écrit :Et je pense que ça a beaucoup à voir avec le départ de Stucki. Vraiment curieux de savoir si les investisseurs canadiens mettent de l'argent à disposition du club ou si c'est Quennec qui est en train d'y mettre sa fortune ou ce qu'il en reste.alexkpon a écrit :Il faut en effet prendre des pincettes avec ce que les journalistes affirment ou supposent (car en effet ce sont davantage des suppositions qu'autre chose). Sauf qu'il y a deux faits qui vont dans le sens de ces supposées affirmations :

Quid du retour sur "investissement" au LHC ?cast a écrit :Il serait fauché comme les blés.
Il doit bien rester quelques millions quelque part non ?
Disons que c'est quelque chose qu'on pourrait pardonner dans le sens ou il a pas forcément besoin de mettre l'argent de sa poche au club. Il l'a déjà fait et tant mieux pour le GSHC mais il peut/devrait pas le faire éternellement. Et comme ses relations avec le tissu économique genevois est plus que mauvais, faudra bien qu'il admette son échec.keith177 a écrit :Quid du retour sur "investissement" au LHC ?cast a écrit :Il serait fauché comme les blés.
C'est pas non plus en vouloir absolument à Quennec que de reconnaître qu'il devrait passer le relais. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il s'est toujours accroché jusqu'au bout à ses jouets, avec la fin qu'on connait.
-
Surement au Bahamaskeith177 a écrit :Quid du retour sur "investissement" au LHC ?

@indy
Aucun reproche à formuler à l'encontre de HQ s'il ne met pas de thunes perso dans le club. C'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande.
Aucun reproche à formuler à l'encontre de HQ s'il ne met pas de thunes perso dans le club. C'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande.
Rien de nouveau sous le soleil (les salaires sont payés, les Canadiens coûtent plusieurs centaines de milliers de francs, les clubs doivent communiquer avec la Ligue durant toute la saison sur l'état de leurs finances), mais ça a passé la Sarine cette fois.
Donc vivement l'article vérité à venir de la TDG qu'on y voie enfin clair sur les faits qui ont conduits à un tel édito.plouf a écrit :La ligue qui rassure La Liberté sur la situation du GSHC.
http://www.swisshabs.ch/la-ligue-n-a-au ... e-servette
C'est un peu une dispute de sourds toute cette histoire. Chacune des parties pense qu'elle a raison, et va continuer à s'entêter par pure fierté...
j'attends le journaliste qui sortira une "inteview-vérité" de Christophe Stucki, mais il est possible qu'il soit lié par une clause de confidentialité.
En attendant, on sait désormais que Surdez a menti sur le plan à 11 équipe de la ligue.
Banderole "Surdez-démission" ?

En attendant, on sait désormais que Surdez a menti sur le plan à 11 équipe de la ligue.
Banderole "Surdez-démission" ?