Message
par trèfle blanc » dim. 25 mars 2012 20:19
Il y a eu des saisons où on était moins forts sur le papier mais on est arrivés en finale des playoff !
Cette année l'équipe méritait certainement d'être au moins dans les 8, mais on aurait pu se faire très très peur jusqu'au bout...
Retenons que le hockey est un sport où tout, vraiment tout peut se passer, il est difficile de tout maîtriser, plus que dans n'importe quel autre sport.
Un match se joue à rien. Les blessures, surtout de joueurs clés, ont plus de conséquences que dans le football.
Le calendrier, selon la forme des équipes et les enjeux du moment, peut soudain également paraître très compliqué, ou alors parfois très favorable.
C'est vraiment un sport où il convient de relativiser, Zurich s'est rendu compte sur le tard que leur entraîneur était sympa (dixit un joueur !), et les joueurs eux-même ne
savent pas comment expliquer ils cartonnent actuellement, alors que tout était moins facile en championnat.
Ge/Servette est une équipe jeune, avec un poids une taille au-dessus de la moyenne, ce qui, dans le hockey d'aujourd'hui, est une condition de réussite.
Nul doute qu'épargné par les blessures, Ge/Servette ne sera jamais aussi fort que lors les 2-3 saisons à venir, à commencer par la prochaine.
Il conviendra d'améliorer l'efficacité offensive, à ce titre le potentiel est là, à condition encore une fois que les joueurs clés soient épargnés par les blessures.
Ce qui nous manque, c'est 1 ou 2 mecs capable de mettre des goals comme celui de Pavel Brendl lors du dernier match des playout aux Vernets.
Dan Fritsche en est capable, à condition qu'il retrouve toutes ses facultés. Nos étrangers actuels ont beaucoup de qualités, mais pas celle du tir soudain et meutrier.
La saison prochaine nous aurons pour la première fois depuis longtemps 4 vrais centres, pour autant que Savary soit à nouveau apte au combat. Romy, Walker, Savary, Dan Fritsche, sans parler d'un éventuel étranger.
Bref, l'avenir nous réserve de belles choses, avec une équipe athlétique comme jamais. Il faudra idéalement un jeu plus construit (petit aperçu déjà en cette fin de saison), 1 ou 2 tireurs d'élite, sans perdre les qualités qui ont toujours fait la force de Ge/Servette, à savoir le jeu défensif dans son ensemble et la vitesse de patinage.