Je m'en br..... de tes certitudes que tu n'as d'ailleurs pas... T'es pas fatiguant, t'es un vrai pansement !!!plouf a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 13:15Je n'ai pas la certitude que le trou est de 7 à 8 millions. Il a été expliqué par le club que 3 millions étaient du au projet de la patinoire.Torquemada a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 13:02Je précise d'emblée que je travaille pas au FMI ni à la banque nationale mais "selon ma compréhension", un trou-dette-manco-etc de 7-8 millions dans une entreprise qui fait 50, 100 ou 200 millions de chiffre d'affaires et surtout qui produit des biens, c'est sans aucun doute chiant mais de loin pas mortel.
La même somme pour un club de sport, qui a un budget rik-rak de 15 millions environ sans les apports de bonne volonté hors budget, qui ne produit rien, sinon du spectacle (pas à chaque fois), de la sueur (pas tous les joueurs) et du linge sale et dont le chiffre d'affaires des billets, buvettes et du shop ne couvrent de loin pas le budget officiel, c'est quand même un peu un autre problème.
A moins que "l'expérience hockey" soit déposée à l'OMPI et qu'on puisse trouver un badingue prêt à la racheter![]()
![]()
Sur la page ci-dessous, tu trouveras des liens sur les comptes financiers des clubs de Davos, Zug et Fribourg. Les fonds étrangers qui figurent dans les bilans publiés par ces clubs varient entre 3 à 5 millions.
https://leblogdeplouf.com/les-budgets-des-clubs-de-lna/
Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
-
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
[Voilà, c'était le dernier message "Gnagnagna". Tout ce qui n'est pas dans le sujet sera effacé dès maintenant. Aussi bien les "Plouf, t'es..." que le 381e "Selon ma compréhension..." qui n'apporte rien de nouveau.]Torquemada a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 13:23Je m'en br..... de tes certitudes que tu n'as d'ailleurs pas... T'es pas fatiguant, t'es un vrai pansement !!!
Ils t'on pas attendu pour nous cracher dessus sur leurs forums.FalconFangs a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 12:42Donc 15 pages sans aucun fact-checking et 25 pages de "moi je pense ça donc je sais mieux que toi"![]()
Ca doit faire le bonheur des lausannois et fribourgeois qui passent par là![]()
C'est de bonne guère.

Mouais tout ça pour dire toujours la même chose j'y arrive aussiCole a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 12:54Le mérite en revient quand même principalement à plouf qu'a 129 posts dans ce thread. Gros travail de fond.![]()
--
Bon sinon à chaque fois que je refresh la page et que je vois 15 nouveaux postes j'me dis qu'il s'est passé un truc, mais en fait nan, c'est juste le Ministère de la Propagande Quennequienne vs le bon peuple de 1905.
Pas cool quand t'en es au point ou t'espères n'importe quel type de dénouement tant que dénouement et nouveau départ il y a !

-
Alors laisse-moi donner le mien d'avis. Comment veux-tu avoir confiance en Quennec qui partout où il passe ne crée que des trous financiers? Qu'est ce qui est fait de l'argent qui est donné au club? Ces 3 millions de cash qui arriveraient en cas de validation des autorités du projet de la patinoire ne changeraient rien, cela prolongerait le supplice et motiverait certainement de nouveaux pigeons, heu pardon de nouveaux "investisseurs". La gestion du club est catastrophique. Quennec doit partir, il compte sur les autres pour boucher les trous, c'est affligeant. Il faut simplement que cela se fasse avec le moins de dégât possible pour le club.
-
Euh... jusqu'à nouvel ordre HQ a merdé qu'avec le Servette et la situation n'est pas comparable.SiegoliGSHC a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 21:46Comment veux-tu avoir confiance en Quennec qui partout où il passe ne crée que des trous financiers?
1. On l'a poussé à reprendre le SFC
2. Il a repris un club Servette fc avec Stade la praille qui avait un coût d'1.5 millions de frais de fonctionnement en LNB avec une moyenne de 1000-2000 spectateurs de moyenne et très peu de sponsors qui était d'accord d'investir. Le club était déficitaire d'office tant que le cas Stade n'était pas réglé et la réalité est que l'état fait trainé le dossier comme le dossier patinoire.Tout prend du temps à l'état.
Le problème du servette fc est réglé depuis qu'une fondation donne grosse somme afin de permettre au Servette de tourner.
N'importe qui qui aurait repris le stade se serait pris dans le tapis sauf si mécène.
Concernant les finances ont ne sait pas la grandeur du trous si ce n'est les 3 millions avancés pour la patinoire. Le problème majeur de HQ d'avoir éveincé McSo qui ramènent des sponsors ou mécène et d'avoir voulu avancé la somme pour la patinoire.
On fait attention qu'on a pas l'argent on évite de trop dépensé.
Pour l'instant, on entend beaucoup de choses sans savoir ce qui est vrai ou pas. Perso, je ne me fais pas trop de souci, j'attends le retour de McSorley par la grand porte comme homme fort du club.C'est marrant car qu'aucun journaliste n'a essayé de l'interroger. Il pourrait au passage virer Woodcroft pour garder O'leary et Matte.
Il ne veut (peut ?) peut-être pas/plus parler.Tisuissesse a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 23:30C'est marrant car qu'aucun journaliste n'a essayé de l'interroger.
Une question que je me posais: a quel stade du merdier (lire: Quennec refuse de lâcher l'affaire) est-ce que les "repreneurs potentiels" vont sortir du bois publiquement pour mettre un coup de pression en rappelant que l'équipe devient nerveuse, que notre campagne de transferts va se résumer à des départs, que le club pourrait même disparaitre (de la LNA) etc etc alors que eux sont la, prêts à faire le nécessaire mais que Quennec a une attitude suicidaire ?
C'est probablement pas la meilleure tactique de négociation que d'afficher publiquement la personne avec qui tu veux négocier, mais va arriver un moment où faudra s'y résoudre faute d'autres recours, nan ? Ceci partant du principe que les bruits qu'on entend ici et qui parlent du refus de Quennec de négocier de façon honnête avec MacSo "par principe" sont bien réels.
C'est probablement pas la meilleure tactique de négociation que d'afficher publiquement la personne avec qui tu veux négocier, mais va arriver un moment où faudra s'y résoudre faute d'autres recours, nan ? Ceci partant du principe que les bruits qu'on entend ici et qui parlent du refus de Quennec de négocier de façon honnête avec MacSo "par principe" sont bien réels.
Si les investisseurs épongent les dettes comme le laisse entendre la TDG, Quennec aura définitivement gagné son bras de fer contre CMS. Bien que ce soit encore possible que les Canadiens aient des exigences spécifiques par rapport à ce versement, comme un retrait définitif de Quennec de l'opérationnel.Cole a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 23:47Une question que je me posais: a quel stade du merdier (lire: Quennec refuse de lâcher l'affaire) est-ce que les "repreneurs potentiels" vont sortir du bois publiquement pour mettre un coup de pression en rappelant que l'équipe devient nerveuse, que notre campagne de transferts va se résumer à des départs, que le club pourrait même disparaitre (de la LNA) etc etc alors que eux sont la, prêts à faire le nécessaire mais que Quennec a une attitude suicidaire ?
Vouloir ou pouvoir, cela fait une grosse différence !CFF a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 23:41Il ne veut (peut ?) peut-être pas/plus parler.Tisuissesse a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 23:30C'est marrant car qu'aucun journaliste n'a essayé de l'interroger.
Ce n'est pas si simple que ça pour les VIP. Leur propension à "donner un coup de main" s'accompagne de nombreuses garanties comme celles d'être représenté au conseil d'administration et de pouvoir négocier le rachat des actions de Quennec à un prix raisonnable. D'ailleurs, il faut aussi négocier avec Gillis and Co qui ont à ce jour une option d'achat prioritaire sur les actions de Quennec. Tout ça donne donc lieu à beaucoup de négociations et d'incertitudes.plouf a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 09:43Si ce bras de fer est bien réel. L’article du Matin de hier laisse entendre que les VIP sont prêt à donner un coup de main à Quennec ce qui est bien différent d’un putsch.scoutsh a écrit : Si les investisseurs épongent les dettes comme le laisse entendre la TDG, Quennec aura définitivement gagné son bras de fer contre CMS.
Je te rejoins sur ta conclusion ou les canadiens peuvent exiger le retrait total de Quennec au vue des réactions médiatiques et du public à son égard en grande partie justifiées.
leblogdeplouf
Tiens, d'un coup d'un seul, les réactions médiatiques et publiques à l'égard de Quennec sont soudainement à tes yeux en grande partie justifiéesplouf a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 09:43Si ce bras de fer est bien réel. L’article du Matin de hier laisse entendre que les VIP sont prêt à donner un coup de main à Quennec ce qui est bien différent d’un putsch.scoutsh a écrit : Si les investisseurs épongent les dettes comme le laisse entendre la TDG, Quennec aura définitivement gagné son bras de fer contre CMS.
Je te rejoins sur ta conclusion ou les canadiens peuvent exiger le retrait total de Quennec au vue des réactions médiatiques et du public à son égard en grande partie justifiées.
leblogdeplouf

Comme le chante Dutronc dans l'opportuniste:
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté
On est reparti pour un long thread. Ils font ce qu'ils veulent mais ils se magnent le cul, tous, y compris les autorités. On veut des prises de positions, peu importe lesquelles. C'est pas une entreprise publique un club de hockey hein, faut des décisions rapides.
Vous inquiétez pas, ça va bouger rapidement 

-
Dans quel sens ? Chez le juge ? A l'office des faillites ? Au palmarès de la National league avec un premier titre ?