Si j'étais vous...

Discussions générales autour du club
Captain Iglo

Re: Si j'étais vous...

Message par Captain Iglo » dim. 30 sept. 2012 20:00

Goran McKim a écrit :La discussion en tant que telle est sûrement sympa, mais je trouve quand même hallucinant que le post d'un dzodzet continue à déclencher plus de commentaires, même 5 jours après le match, qu'un topic réservé au match d'hier durant lequel, rappelons-le, nous vons conquis notre 8ème victoire consécutive
7e. N'anticipons pas.

(Bien d'accord avec toi sur le fond, cela dit. Surtout si ça consiste à savoir s'il y a 20 ou 40% de schnoques à Fribourg.)

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » lun. 1 oct. 2012 12:33

ben.....en ce qui concerne les mini calendriers.....

ok, ok je suis déjà loin, très loin :arrow: :arrow: :lol:

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 1 oct. 2012 13:08

Fribourd est autant romand que Berrrne !

Aston

Message par Aston » lun. 1 oct. 2012 13:39

Goran McKim a écrit :La discussion en tant que telle est sûrement sympa, mais je trouve quand même hallucinant que le post d'un dzodzet continue à déclencher plus de commentaires, même 5 jours après le match, qu'un topic réservé au match d'hier durant lequel, rappelons-le, nous vons conquis notre 8ème victoire consécutive tout en tournant autour de Davos pendant 40 minutes.

Il doit y avoir des priorités qui m'échappent.

C'est, apparemment, le derby la priorité. :idea:
C'est comme le Real et le Barca. Tu peux perdre tous les matchs de la saison tant que tu gagnes contre ton grand rival tout va bien... pathétique

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 1 oct. 2012 14:20

plouf a écrit :Est-ce que le forum existe uniquement pour dire que le GSHC est la meilleure équipe du monde?
Ai-je dit ça ?
plouf a écrit :Est-ce que le forum existe uniquement pour parler du merchandising, des mini-calendriers et des chants des IG?
Ou ça ?
Même si je trouve légitime de se demander pourquoi sur un forum dédié au GSHC on analyse le jeu de Bykov-Khomutov et le taux de germanophones dans le Canton de Fribourg.

Je trouve juste fort dommage qu'un post mi-provocateur posté par un Fribourgeois amasse quasiment plus de commentaires à lui tout seul que tous nos matches réunis depuis le début de saison historique que l'on est entrain de faire.

Après, ce n'est pas ton avis, très bien. Mais l'étiquette de modérateur de m'empêche pas de donner mon avis de temps en temps. Et c'est ce que j'ai fait là, rien de plus.

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 1 oct. 2012 15:37

plouf a écrit :Je te remercie pour ton avis. L'avis d'un modérateur n'est pas lu de la même manière que ceux d'un utilisateur lambda.
C'est bien triste. J'ai pas de statut particulier hein, je fais juste attention à la bonne tenue du forum. A la base je suis un fan comme tout le monde et mes commentaires doivent être lus dans cette optique.
plouf a écrit :Ton commentaire me fait comprendre que cette discussion n'est pas la bienvenue sur ce forum.
Si elle n'était pas la bienvenue, j'aurais mis ma casquette de modérateur pour la fermer. Là j'ai juste fait part de mon étonnement, mais ça fait fait 8 pages que ça dure et il ne me semble pas être intervenu avant de donner mon avis. Je la trouve pas à sa place, mais elle reste cordiale donc je n'interviens pas.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 1 oct. 2012 15:57

Le propos de Goran McKim n'a rien à voir avec de la "modération". Moi aussi, je trouve ahurissant l'écho trouvé (et conservé 2 semaines plus tard) par le post un peu provocateur d'un supporter de Fribourg. Comme si c'était le seul sujet intéressant sur ce forum et qu'on ne doive se féliciter des exploits de nos joueurs que pour mieux écraser ou humilier les Fribourgeois.

winnerlitner

Message par winnerlitner » mar. 2 oct. 2012 17:07

Trop occupé à resserer le collier de mes vaches au bureau ces temps j'ai pas eu le temps de vous écrire les genfois... n'ayant pas eu l'envie de lire tous les pavés de ce sujet, je me suis contenté de lire ceux du modo qui me semblent plein de bon sens... mais soyez rassurer de quelques trucs, et je parle au nom de plusieurs fribourgeois que je connais dans mon secteur: le derby de mardi passé était un derby fort sympa (pour une fois), nous ne partageons pas les chants d'insulte qui ne devraient pas exister à ce niveau (et rien à voir avec qui a commencé en premier et blablablalbla), il n'existe pas de hold up en hockey (le gardien et le système faisant partie intégrante du jeu), c'est gagné ou c'est perdu point barre, vous n'avez plus la poisse de la saison passée, nous ne sommes en aucun cas humiliés car le match livré était bien engagé des 2 côtés, notre seul souci actuel ce sont nos étrangers (à part Gamache)...

il n'y a pas de mérite en sport, il n'y a pas de justice (désolé pour Bastardoz qui y croit avec son fameux money time)... il y aurait juste un truc qui pourrait être sympa effectivement cette saison, c'est une finale 100% romande (et oui nous le sommes, nous avons réussi là où les autres welches n'y arrivent pas, c'est intégrer une minorité d'alémaniques dans notre canton et les faire accepter la langue de Voltaire... nous avons même réussi avec les valescos à coloniser la plus réformatrice des villes suisses, c'est dire non???)

sur ce au prochain derby, et arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier.. vous êtes citoyens de la ville la plus ouverte de Suisse non???

Brian Toms

Message par Brian Toms » mar. 2 oct. 2012 17:16

Depuis le début je ne fais que lire ce thread, car je trouve un peu pathétique l'imtervention et tout ce qui s'ensuit. Mais malgré tout plusieurs intervention m'ont plus. Notamment la dernière en date, celle de Winnerlitner. Ça pourrait être vraiment sympa le déplacement à la BCF Arena avec plus de supporters dans sa trempe.

Voilà, je voulais juste le dire :D

Bonne soirée de hockey à TOUS

Kissmynuts

Message par Kissmynuts » mer. 3 oct. 2012 01:31

winnerlitner a écrit :nous avons même réussi avec les valescos à coloniser la plus réformatrice des villes suisses, c'est dire non???)

Y aura quand même fallu une guerre civile pour que vous la coinciez un peu, tant les uns que les autres, et que vous reveniez en fourbes, la queue entre les jambes, quémander le pain des cantons réformés (et des grandes villes), après avoir fait appel à la France pour vous aider à battre vos ennemis suisses (booooouuuuuh).
Si Neil Young était Suisse, il aurait remplacé "Alabama" par "Walliser Land" et on aurait vu Bernie Constantin tenter l'écriture de son "Sweet Home Abricot-land" à lui en réponse.
Au lieu de ça, pour ce qui est de Fribourg, on se contente de reconnaitre que vous êtes simplement l'Oklahoma de notre pays sans vous en vouloir plus que ça, ce qui dénote notre grandeur d'âme et l'ouverture d'esprit que tu nous reconnais.

Mick_GVA

Message par Mick_GVA » mer. 3 oct. 2012 07:55

cardinal_dzodzet a écrit : Ce genre de hold up ça marche contre bienne, rappi et nous, mais pas sur que Davos soit aussi conciliant...
:roll:

Kissmynuts

Message par Kissmynuts » mer. 3 oct. 2012 10:27

Le Sonderbund était aussi une guerre du monde rural contre le monde urbain. Et là, comme le dit le proverbe stambouliote, on se rend compte que les péouzes n'ont aucun problème à écarter l'éphèse pour se prendre bien profond l'habitat urbain.
Il se trouve qu'Urbain est maintenant établi à Genève.

Goran McKim avait raison. N'importe quoi, ce thread, n'importe quoi.
:mrgreen:

gilles74

Message par gilles74 » mer. 3 oct. 2012 16:07

J'adore ce sujet....Il me rapelle celui de l'ancien forum, d'il y a trois ans, et qui s'intitulait si je ne me trompe " Ils sont derrière lez Dzodzets ".....il avait duré toute la saison, et même au delà de ce quart de finale mémorable! Mais c'est moins marrant sans tous ces trolls qui squattaient les post :mrgreen:

Xito

Message par Xito » mer. 3 oct. 2012 16:14

gilles74 a écrit :J'adore ce sujet....Il me rapelle celui de l'ancien forum, d'il y a trois ans, et qui s'intitulait si je ne me trompe " Ils sont derrière lez Dzodzets ".....il avait duré toute la saison, et même au delà de ce quart de finale mémorable! Mais c'est moins marrant sans tous ces trolls qui squattaient les post :mrgreen:
Disons que la vie de ces nombreux trolls est devenue plus difficile avec l'apparition d'un vrai forum et d'une équipe de modérateurs actifs et compétents!

camedia

Message par camedia » sam. 6 oct. 2012 00:00

Bon ben voilà ça en fait déjà 9 de victoires de suite.

Et dire qu'on a un hockey ennuyeux et qu'on ne va pas finir dans les 6 premiers :lol: :lol: .

Au plaisir de te relire cardoche :lol:

Verrouillé