Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Cole

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » lun. 22 janv. 2018 12:06

BigZ a écrit :
lun. 22 janv. 2018 11:53
Article de la NZZ relayée par Swisshabs
Sur la question de ce qui se trame en coulisses, va effectivement peut-être falloir se résoudre à écorner très légèrement l'image qu'on se fait de "Jesus Chris". Si Quennec est en guerre avec Chris, on ne fait pas la guerre tout seul pour autant. J'en suis pas non plus à jeter Chris sous le bus: Quennec fait n'importe quoi indépendamment de qui que ce soit d'autre, et en essayant de récupérer le club, Chris essaye aussi de le sauver. Difficile de le blâmer pour l'orchestration de fuites et les coups de pression que ça génère vu la façon dont Quennec s'accroche au club comme une moule à son rocher. Si ce dernier était plus raisonnable, il ne serait peut-être pas nécessaire non plus d'en arriver la...

Concernant le job de DS même, je rejoins pas du tout l'article: Riat a fait une saison entière et 20-25 matchs très moyens avant d'être ressuscité par Da Costa. Si Riat est a nouveau "un des plus prometteurs jeune talent du championnat" c'est depuis 1-2 mois et les caviars de Da Costa. On sait également que offre du club pour Riat il y a eu. Donc bon..

Concernant Loeffel, si Lugano lui offre 750k x4 ans (c'était bien ça?), c'est du Lugano classique. Contrat trop long et trop cher, faut pas déconner. On s'aligne comment? Vous me direz, on est plus à 1M prêt de perte hein :D Je vois pas non plus comment tu lourdes Gerbe quand il y a autant de rumeurs d'indisciplines autour de lui, et alors que ses stats cette saison sont pas terribles. (A mon sens de façon en partie malchanceuse mais c'est un autre débat).

Angus

Message par Angus » lun. 22 janv. 2018 12:14

BigZ a écrit :

http://www.swisshabs.ch/actualites/nati ... e-etranger

Y a notamment un paragraphe intéressant sur notre Dallas local :

"Mais plus original, la NZZ critique mais relève également le rôle joué par Chris McSorley : son bilan en tant que directeur sportif grassement payé cette année n'est pas jugé bon, avec le départ de Romain Loeffel et Damien Riat et aucun acheteur trouvé pour Nathan Gerbe. Mais il y a surtout son rôle habillement joué en coulisse, à commencer par les fuites dont la presse fait ses titres et qui ont grandement déstabilisé le club, avec le but de reprendre le pouvoir entouré d'investisseurs locaux et russes."

Ça confirme un peu tout les bruits qu'on a entendu ces derniers temps
Ce serait intéressant de connaître les sources de la NZZ parce que je ne vois pas comment le journaliste a obtenu les informations révélées dans son article sur Chris McSorley et en particulier que l'Ontarien serait à l'origine des fuites auprès de certains médias et journalistes ?

indy

Message par indy » lun. 22 janv. 2018 12:43

Angus a écrit :
lun. 22 janv. 2018 12:14
BigZ a écrit :

"Mais plus original, la NZZ critique mais relève également le rôle joué par Chris McSorley : son bilan en tant que directeur sportif grassement payé cette année n'est pas jugé bon, avec le départ de Romain Loeffel et Damien Riat et aucun acheteur trouvé pour Nathan Gerbe. Mais il y a surtout son rôle habillement joué en coulisse, à commencer par les fuites dont la presse fait ses titres et qui ont grandement déstabilisé le club, avec le but de reprendre le pouvoir entouré d'investisseurs locaux et russes."

Ce serait intéressant de connaître les sources de la NZZ parce que je ne vois pas comment le journaliste a obtenu les informations révélées dans son article sur Chris McSorley et en particulier que l'Ontarien serait à l'origine des fuites auprès de certains médias et journalistes ?
Nicola Berger (si l'article est de lui) est de loin le mieux informé des journalistes parlant hockey en suisse... et ce depuis des saisons.... il a des oreilles un peu partout

indy

Message par indy » lun. 22 janv. 2018 12:45

Cole a écrit :
lun. 22 janv. 2018 12:06
BigZ a écrit :
Sur la question de ce qui se trame en coulisses, va effectivement peut-être falloir se résoudre à écorner très légèrement l'image qu'on se fait de "Jesus Chris". Si Quennec est en guerre avec Chris, on ne fait pas la guerre tout seul pour autant. J'en suis pas non plus à jeter Chris sous le bus: Quennec fait n'importe quoi indépendamment de qui que ce soit d'autre, et en essayant de récupérer le club, Chris essaye aussi de le sauver. Difficile de le blâmer pour l'orchestration de fuites et les coups de pression que ça génère vu la façon dont Quennec s'accroche au club comme une moule à son rocher. Si ce dernier était plus raisonnable, il ne serait peut-être pas nécessaire non plus d'en arriver la...

Concernant le job de DS même, je rejoins pas du tout l'article: Riat a fait une saison entière et 20-25 matchs très moyens avant d'être ressuscité par Da Costa. Si Riat est a nouveau "un des plus prometteurs jeune talent du championnat" c'est depuis 1-2 mois et les caviars de Da Costa. On sait également que offre du club pour Riat il y a eu. Donc bon..

Concernant Loeffel, si Lugano lui offre 750k x4 ans (c'était bien ça?), c'est du Lugano classique. Contrat trop long et trop cher, faut pas déconner. On s'aligne comment? Vous me direz, on est plus à 1M prêt de perte hein :D Je vois pas non plus comment tu lourdes Gerbe quand il y a autant de rumeurs d'indisciplines autour de lui, et alors que ses stats cette saison sont pas terribles. (A mon sens de façon en partie malchanceuse mais c'est un autre débat).
Assez d'accord sur le passage du job de DS. Quand t'as un club qui prend l'eau de toute part et que t'offres uniquement des carambars comme salaire, difficile de faire mieux.

Martin

Message par Martin » lun. 22 janv. 2018 13:00

indy a écrit :
lun. 22 janv. 2018 12:43
Nicola Berger (si l'article est de lui) est de loin le mieux informé des journalistes parlant hockey en suisse... et ce depuis des saisons.... il a des oreilles un peu partout
L'article est bien de lui, c'est d'ailleurs le seul qui a eu vent de cette réunion, le reste de l'article est aussi intéressant.

Sinon il imagine également comme on s'en doutait que McSorley "espère" que le projet de patinoire ne passe pas, Gillis se retire, Quennec soit forcé de partir et qu'il puisse débarquer. Jeu dangereux pas contre.

Et bon cela n'étonnera personne que ces fuites viennent de McSorley, même si j'imagine que ce n'est pas lui qui était en contact direct avec les medias

Angus

Message par Angus » lun. 22 janv. 2018 13:34

Martin a écrit :
lun. 22 janv. 2018 13:00
indy a écrit :
L'article est bien de lui, c'est d'ailleurs le seul qui a eu vent de cette réunion, le reste de l'article est aussi intéressant.

Sinon il imagine également comme on s'en doutait que McSorley "espère" que le projet de patinoire ne passe pas, Gillis se retire, Quennec soit forcé de partir et qu'il puisse débarquer. Jeu dangereux pas contre.

Et bon cela n'étonnera personne que ces fuites viennent de McSorley, même si j'imagine que ce n'est pas lui qui était en contact direct avec les medias
A vous lire, on peut donc raisonnablement penser que Nicolas Berger est suffisamment bien informé pour relater ses informations et si ces dernières s'avèrent être exactes de sa part alors je lui tire mon chapeau pour les avoir obtenues car elles sont somme toute confidentielles.

Quant à McSorley, je reste sceptique sur le fait qu'il souhaite le fiasco du projet de Gillis & Cie mais l'avenir (proche ?) nous le dira.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 22 janv. 2018 14:29

indy a écrit :
Angus a écrit :
lun. 22 janv. 2018 12:14
BigZ a écrit :

ça me paraît cohérent en tous cas, il suffit pour ça de regarder l'historique récent du club. La brouille actuelle entre HQ et CMS provient à l'origine du projet de nouvelle patinoire et du choix des investisseurs.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 22 janv. 2018 14:43

Surprenant qu'on doive attendre un article d'un journal zurichois pour que soit sérieusement évoqué le rôle de CMS. La TdG et le Matin, qui pondent deux fois par semaine des articles sur le club, mais toujours dans la même tonalité, se sont manifestement donnés des limites en matière de journalisme d'"investigation"... Même sur ce forum, quelques interrogations émises sur le rôle, la position, le statut (salarié du club ponctuellement payé?) n'ont jamais trouvé d'écho, à ma connaissance.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 22 janv. 2018 14:47

raoul1 a écrit :
lun. 22 janv. 2018 14:43
Même sur ce forum, quelques interrogations émises sur le rôle, la position, le statut (salarié du club ponctuellement payé?) n'ont jamais trouvé d'écho, à ma connaissance.
C'est faux, on en avait parler dans un passé récent. Par contre, j'ai vraiment la flemme de remonter le topic, tu m'en voudras pas !

BigZ

Message par BigZ » lun. 22 janv. 2018 14:58

raoul1 a écrit :
Surprenant qu'on doive attendre un article d'un journal zurichois pour que soit sérieusement évoqué le rôle de CMS. La TdG et le Matin, qui pondent deux fois par semaine des articles sur le club, mais toujours dans la même tonalité, se sont manifestement donnés des limites en matière de journalisme d'"investigation"...
Si c'est vraiment McSo qui leur lâche des infos, c'est normal qu'ils n'en parlent pas.

A l'inverse, la NZZ peut le dire tout haut puisque je doute que ce soit McSo qui leur balance des infos.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 22 janv. 2018 15:32

scoutsh a écrit :
lun. 22 janv. 2018 14:47
raoul1 a écrit :
Même sur ce forum, quelques interrogations émises sur le rôle, la position, le statut (salarié du club ponctuellement payé?) n'ont jamais trouvé d'écho, à ma connaissance.
C'est faux, on en avait parler dans un passé récent. Par contre, j'ai vraiment la flemme de remonter le topic, tu m'en voudras pas !

Je ne t'en veux pas! d'autant plus que je ne nie pas qu'on ait fait quelques fois allusion au rôle de CMS. Disons qu'on ne s'est jamais beaucoup étendu sur le sujet, pour les raisons que vient de donner BigZ

Angus

Message par Angus » lun. 22 janv. 2018 15:36

Bien sale période en tout cas pour nos mouettes genevoises.

Pas sûr que la sortie positive de ce merdier, si sortie positive il y aura, ne laisse pas des traces indélébiles ?

Les premiers épisodes de la saison 17 sont carrément vomitifs :x

raoul1

Message par raoul1 » lun. 22 janv. 2018 15:38

BigZ a écrit :
lun. 22 janv. 2018 14:58
raoul1 a écrit :
Surprenant qu'on doive attendre un article d'un journal zurichois pour que soit sérieusement évoqué le rôle de CMS. La TdG et le Matin, qui pondent deux fois par semaine des articles sur le club, mais toujours dans la même tonalité, se sont manifestement donnés des limites en matière de journalisme d'"investigation"...
Si c'est vraiment McSo qui leur lâche des infos, c'est normal qu'ils n'en parlent pas.

A l'inverse, la NZZ peut le dire tout haut puisque je doute que ce soit McSo qui leur balance des infos.
C'est bien ce que j'insinuais en relativisant l'aspect "investigation" des articles que nous servent les media locaux...

lakings

Message par lakings » lun. 22 janv. 2018 16:12

Comme je l’avais déjà dit la brouille entre HQ et MCS vient de la vente du LHC puisque HQ aurait perdu plusieurs millions suite à une intervention de MCS pour vendre à Stickney.

Depuis que HQ a racheté les actions de MCS, ce dernier lui savonne la planche pour reprendre le club à bon prix.

Cela étant dit, il me semble tout de même qu’il n’y a pas besoin de savonner beaucoup et que HQ se mets dans la mouise tout seul.

MCS a sans doute noirci le tableau au début mais ce n’est pas lui qui a choisi d’être débarqué, d’engager un assistant supplémentaire, d’avoir un nouveau directeur en plus d’Hening et Gillis. Le trou de 6 millions est donc 100% imputable à HQ.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 22 janv. 2018 16:29

Perdu ou ne pas gagner des millions... Ca fait une grande différence entre perdre de l'argent engagé et ne pas engranger des bénéfices tout en retrouvant la somme initialement mise.
Par contre, pour se brouiller, je suis d'accord que les deux sont parfaitement valable... :mrgreen:

Répondre