Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
cast

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » mar. 30 janv. 2018 09:40

plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 09:36
cast a écrit :Eh bien dites moi c'est un beau sac de noeuds.
Pourtant, on nous avait tellement bien expliqué que le départ de Quennec allait résoudre miraculeusement tous les problèmes....
Et nous sommes chanceux d’avoir vu apparaître une fondation très fortunée qui a l’obligation de faire ces dons dans le canton de Genève.
Ils restent beaucoup de problèmes en suspens et tout cela devrait se décanter ces projets jours, voir ces prochains mois, pour le meilleur ou pour le pire...
Le pire scénario d’une nouvelle patinoire avec une équipe évoluant en 1ère ligue est toujours envisageable, comme le meilleur qui serait de voir gshc gagner son premier titre de Champion Suisse dans cette même nouvelle patinoire.

leblogdeplouf
On sait tous que tu es le seul à regretter le départ de quennec et qu'avec lui à la barre tout serait rentré dans l'ordre.
Le monde des bisounours en serant les mains à tour de bras avec un beau sourire c'est terminé.

Place à une gestion sérieuse du club avec je l'espère un retour de stucki qui ne dépensera pas plus qu'il a dans son porte niaf.

BigZ

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 09:42

plouf a écrit :
Pourtant, on nous avait tellement bien expliqué que le départ de Quennec allait résoudre miraculeusement tous les problèmes....
Il n’empêche que le simple fait de combler le trou de 6 mio (t'as vu, j'ai pas parlé de dette) résous déjà passablement de problème, notamment le risque de faillite.

Ensuite ça fait a peine 3 jours que la fondation a repris les rênes, laisse leur un peu de temps pour se mettre en place.

Le communiqué de presse nous promet une conférence de presse cette semaine. Soyons patients

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 30 janv. 2018 09:52

A nouveau je m'interroge sur le devenir de CMS, il traîne en tout cas beaucoup du côté de Sierre et aurait même un financement pour une nouvelle patinoire ! Alors coup de main pour ces soutiens russes pour qui Sierre représenterait un plan B ou possible départ du club ?
Dernière édition par scoutsh le mar. 30 janv. 2018 09:55, édité 1 fois.

BigZ

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 09:54

plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 09:50
Effectivement, attendons sereinement la prochaine conférence de presse et arrêtons de croire, de spéculer et de paniquer.
Si on ne peut plus spéculer on peut fermer le forum, l'idée d'un forum est justement d'émettre de théorie et de confronter nos opinions.

Tiens d'ailleurs pour toi, quel serai le meilleur scénario ?

Personnellement, j'aimerai que Gillis/Gall/Henning partent et que McSorley soit promu DG tout en assumant ses fonctions de DS épaulé par Stucki (qui remplacerai Regali)

Et du coup, je souhaiterai que Rolex/Wilsdrof/1890 prenne en main un projet de patinoire correct et réalisable (donc pas a 350 mio)

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 09:59

Quand tu dis départ du club, c'est un peu comme quand les Nordiques de Québec sont devenus les Colorado Avalanches ? Donc les Aigles de Genève deviendront les Petites Arvines de Sierre... :mrgreen:

Qui peut franchement être chagrin de voir Rolex et un banquier privé genevois vouloir s'investir dans une nouvelle patinoire ? A part ceux qui hurlent que le pognax va seulement à la culture, ça tient quand même plus la route sur le papier que n'importe quel métèque fut-il canadien, rhodésien ou guatémaltèque...

Le seul soucis que je vois est que pour accéder à la future Rolex World Arena, l'obligation de porter au poignet une Tudor ou une Rolex :mrgreen:

Ces gens qui s'investissent désormais pour le GSHC sont loin de toute la collection de baltringues pour la plupart qui se sont investis pour le club depuis des décennies, hormis la famile Barbey, Anschutz et McS. Là c'est du juste du lourd en matière de sérieux et d'excellence dans ce qu'ils font. Alors oui ça va nous changer la vie et si on arrête avec les kisscam et autres ça ira aussi...

cast

Message par cast » mar. 30 janv. 2018 10:00

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 09:54
plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 09:50
Effectivement, attendons sereinement la prochaine conférence de presse et arrêtons de croire, de spéculer et de paniquer.
Si on ne peut plus spéculer on peut fermer le forum, l'idée d'un forum est justement d'émettre de théorie et de confronter nos opinions.

Tiens d'ailleurs pour toi, quel serai le meilleur scénario ?

Personnellement, j'aimerai que Gillis/Gall/Henning partent et que McSorley soit promu DG tout en assumant ses fonctions de DS épaulé par Stucki (qui remplacerai Regali)

Et du coup, je souhaiterai que Rolex/Wilsdrof/1890 prenne en main un projet de patinoire correct et réalisable (donc pas a 350 mio)
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 30 janv. 2018 10:04

BigZ a écrit :

Il n'y a pas le smiley avec le pouce en haut, mais thumbs up à 100% avec toi!! (Et surtout, pas de retour de McSo à la bande!!)

BigZ

Message par BigZ » mar. 30 janv. 2018 10:11

plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 09:59
BigZ a écrit : Personnellement, j'aimerai que Gillis/Gall/Henning partent et que McSorley soit promu DG tout en assumant ses fonctions de DS épaulé par Stucki (qui remplacerai Regali)
Cela je l’avais bien compris.

Mon meilleur scénario, puisque tu me le demandes, serait de voir le gshc remporter son premier titre de champion suisse dans une nouvelle patinoire.
J'étais persuadé que tu ne te mouillerai pas :mrgreen:

Angus

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 10:22

cast a écrit :
mar. 30 janv. 2018 09:40
plouf a écrit :
Et nous sommes chanceux d’avoir vu apparaître une fondation très fortunée qui a l’obligation de faire ces dons dans le canton de Genève.
Ils restent beaucoup de problèmes en suspens et tout cela devrait se décanter ces projets jours, voir ces prochains mois, pour le meilleur ou pour le pire...
Le pire scénario d’une nouvelle patinoire avec une équipe évoluant en 1ère ligue est toujours envisageable, comme le meilleur qui serait de voir gshc gagner son premier titre de Champion Suisse dans cette même nouvelle patinoire.
On sait tous que tu es le seul à regretter le départ de quennec et qu'avec lui à la barre tout serait rentré dans l'ordre.
Le monde des bisounours en serant les mains à tour de bras avec un beau sourire c'est terminé.

Place à une gestion sérieuse du club avec je l'espère un retour de stucki qui ne dépensera pas plus qu'il a dans son porte niaf.
Thank you cast pour ton commentaire tout à fait juste et plein de bon sens !

lakings

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 10:22

Manny89 a écrit :
BigZ a écrit :

Il n'y a pas le smiley avec le pouce en haut, mais thumbs up à 100% avec toi!! (Et surtout, pas de retour de McSo à la bande!!)
À priori McSo n’est pas intéressé par un retour à la bande. Son choix se porterait plus sur Patrick Emond, le coach des juniors élites.

C’est en tout cas ce qu’il avait proposé à Gillis and Co en fin de saison dernière.

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 10:26

Comme dit dans le Matin, la belle période l'a été avec O'Leary et Matte à la bande, en décembre.

Pourquoi changer ?

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 30 janv. 2018 10:26

Torquemada a écrit :
Quand tu dis départ du club, c'est un peu comme quand les Nordiques de Québec sont devenus les Colorado Avalanches ? Donc les Aigles de Genève deviendront les Petites Arvines de Sierre... :mrgreen:

Qui peut franchement être chagrin de voir Rolex et un banquier privé genevois vouloir s'investir dans une nouvelle patinoire ? A part ceux qui hurlent que le pognax va seulement à la culture, ça tient quand même plus la route sur le papier que n'importe quel métèque fut-il canadien, rhodésien ou guatémaltèque...

Le seul soucis que je vois est que pour accéder à la future Rolex World Arena, l'obligation de porter au poignet une Tudor ou une Rolex :mrgreen:

Ces gens qui s'investissent désormais pour le GSHC sont loin de toute la collection de baltringues pour la plupart qui se sont investis pour le club depuis des décennies, hormis la famile Barbey, Anschutz et McS. Là c'est du juste du lourd en matière de sérieux et d'excellence dans ce qu'ils font. Alors oui ça va nous changer la vie et si on arrête avec les kisscam et autres ça ira aussi...
Pas la danse cam quand même :shock: J'en connais un en tribune sud qui risque de déprimer :mrgreen:

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 10:34

Quennec n'en avait pas non plus...

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 30 janv. 2018 10:41

La plupart de vos commentaires sont réjouissants alléchants, intéressants, etc.

Je suis aussi enchanté par le fait qu'on soit un peu plus dans un environnement local avec cette fondation dont le sérieux n'est plus à prouver.

Rolex Arena, dedieu si ça sonne bien ! Un petit projet de derrière les fagots à 80 millions et 9'000 places bien organisées avec un look à la Colisée canadien et on en parle plus :mrgreen:

Pour ce qui est du grand personnel, exit Gillis, Gall, Henning et surtout WC. Reprise de la première équipe par O'leary en qui j'ai (je ne sais pas pourquoi) entière confiance. Retour de Stucki comme gardien du porte-sousou et là je commencerai à sacrément apprécier comment les choses s'orientent.

Prolongation de Riat dans la foulée qui clame son amour du grenat, Bezina rempile pour une année aux vues de l'honnêteté de ses prestations avant son bobo, la fondation finance la venue de Kukan pour compenser la perte de Loeffel et Fransson (oups, mes envies personnelles reprennent le dessus). Remplacement de ce dernier dans le contingent par un attaquant étranger besogneux, crocheur à fond, moins talentueux mais hyper actif (il aurait pas un petit frère l'ami Petrell ?) et surtout moins cher.
Perte de Cody qui commence sacrément à me casser du sucre sur le dos avec ses prestations de cirage de banc de pénalité ! Certains hurleront mais franchement.. même si je l'adore, cette saison c'est vraiment pas ça et il doit coûter un bras + l'épaule. Quand on sait comme il peut être bon c'est un crève-coeur.

Bref, j'ai dépassé mon quota de fiction invraisemblable pour aujourd'hui donc je vais m'arrêter mais je salive carrément à l'idée de voir le club reprendre la bonne direction.
Mon optimisme est probablement excessif mais j'ai envie de croire que les heures les plus tendues sont derrière nous !

Angus

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 10:44

plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:33
Torquemada a écrit :

C'est un scénario possible de voir McSorley avec les russes ?, avec Gillis ?, avec Quennec ?, avec Bezina, etc ? partir en Valais pour constituer le HC Valais.
La Fondation Wilsdorf est une référence dans son domaine philanthropique, toutefois, elle n'a pas de compétence en matière de gestion de club sportif professionnelle, elle devra s'entourer de professionnels (McSorley, Gillis, Didier Fischer, autres ?)
Tu as oublié le très relevé championnat de la Corée du Nord...

Répondre