Discussions générales autour du club
-
babe
yoyo75 a écrit :babe a écrit :Sam Fisher, le frère de Yoyo 75 ?
plutot que de ramené ta fraise répond à la question

Keep cool, c'était juste un trait d'humour, rien de méchant.
J'avais déjà répondu à cette question posée dans le thread "Ambri-GS" de samedi soir. Zoug me semblerait le moins mauvais tirage, alors qu' avec un Gotteron, et Bern dans une moindre mesure, on entrerait dans une autre dimension émotionnelle, le genre de défi qui pourrait nous transcender, si cela est possible.
Voilà !
-
Taupe
xipharg a écrit :Taupe a écrit :SCB : Finaliste l'an passé, emmenés par des vétérans qui sont limite en train de signer leur meilleure saison (Plüss, Gardner, Rüthemann, Ritchie, Bednar..), et les Vermin, Berger, Scherwey et autres Bertschy qui poussent derrière, ça fait franchement peur...
Je transmettrai le compliment à Ivo, suis sûr que ça lui mettra du baume au cœur lui qui, à l'aube de son 1000ème match en ligue A, est devenu un bouc émissaire pour une majorité de fans. Quand à Berger, c'est vrai que de le voir aligné dans le premier trio ça fait franchement peur.
Blague à part, en tant que Burnois mon choix pour les 1/4 c'est Lugano ou au pire Kloten. Parce que vous ou Davos pour débuter les séries, je sais pas pourquoi mais je la sens moyen....
Bonne suite!
Je ne les vois à l'oeuvre que contre nous, donc mon idée se base principalement sur leurs stats, etc.. Mais un gars qui fait 33 points à 36 ans, ça reste un bon joker.. Et vous êtes premiers, c'est pas dû au hasard.. Franchement, la plupart de vos attaquants ont déjà prouvé des choses, et y a pas des gars comme Roland Gerber ou Friedli, dont on sait qu'ils sont juste improductifs offensivement..
-
Ragout Leen
par Ragout Leen » lun. 18 févr. 2013 14:37
à vous lire vous voulez éviter tout le monde, alors on va jouer contre qui ?
Je ne suis pas très certain que la plupart des équipes dans le carré d'as ont vraiment envie de nous affronter en quarts
-
Mirko
Cole a écrit :Avec un tel écart en points ça pourrait donner des "remontées" ou "effondrements" spectaculaires lors des matchs de la dernière journée..
Préférences: Zoug > Gottéron > ZSC > Berne
On devrait pouvoir éviter Berne et donc le pire, je les vois pas lever le pieds au moment ou seul le 8ème sera un bon tirage cette année..
Mes préférence: Dzodzet, Zug, Zsc, Burn
-
Taupe
Ragout Leen a écrit :à vous lire vous voulez éviter tout le monde, alors on va jouer contre qui ?
Je ne suis pas très certain que la plupart des équipes dans le carré d'as ont vraiment envie de nous affronter en quarts
Bah justement, on choisit pas.. On va de toutes façons se prendre un gros morceaux dans la face, et on ne part pas favori contre qui que ce soit. Mais effectivement, je pense qu'en face, ils ne viendront pas l'esprit tranquille..
-
trèfle blanc
par trèfle blanc » lun. 18 févr. 2013 14:44
après avoir perdu à ambri, si on perd contre rappi, langnau et lloten, on peut se retrouver 7ème et jouer Frib'
j'dis ça, j'dis rien

-
Fléchère
Pour moi, surtout pas Bern (qui me semble un cran au dessus, solide et constant) et Fribourg si possible. Fribourg est, à mon avis, probablement l'équipe qui a le plus "peur" de nous dans les 4 premiers et dieu sait à quel point le mental sera important en PO et encore plus pour eux dont le jeu est fait de combinaisons et de vitesse dans le jeu. De plus, ils ont pas mal de soucis d'effectifs, seront gênés par notre impact physique (plus que les autres en tous cas) et la victoire de vendredi plus les 2 dernières grosses charges non sanctionnées de Friedli et Gerber nous ont clairement fait marquer des points psychologiques face à eux.
Et aussi, on s'amusera beaucoup plus à lire et entendre des âneries dans la presse romande et les forums n'en seront que plus animés...
-
NoUseForANickname
par NoUseForANickname » lun. 18 févr. 2013 14:51
trèfle blanc a écrit :après avoir perdu à ambri, si on perd contre rappi, langnau et lloten, on peut se retrouver 7ème et jouer Frib'
j'dis ça, j'dis rien

Euh, si on perd contre ambri, rappi, langnau et kloten à la suite on a pas grand chose a foutre en play-offs surtout...
-
graph
Si l'objectif est de passer le premier tour, je pense aussi que Fribourg est la moins mauvaise option. Ensuite Zoug, puis Berne et enfin Zürich.
Maintenant si on vise le titre, autant se farcir tout de suite un gros morceau qui n'aura pas eu le temps de monter en puissance et de voir venir Genève en mode play-off (au cas où l'équipe trouve le bouton d'ici là).
-
MMM
En même temps, à chaque fois qu'on a espéré une équipe, on l'a obtenu et on s'est rétamé la gueule. Zoug, on les a voulu deux fois en 1/4, car ils étaient considérés les plus faibles, les deux fois on s'est pris une volée.
-
North_Stars
par North_Stars » lun. 18 févr. 2013 15:10
graph a écrit :Si l'objectif est de passer le premier tour, je pense aussi que Fribourg est la moins mauvaise option. Ensuite Zoug, puis Berne et enfin Zürich.
Maintenant si on vise le titre, autant se farcir tout de suite un gros morceau qui n'aura pas eu le temps de monter en puissance et de voir venir Genève en mode play-off (au cas où l'équipe trouve le bouton d'ici là).
Tout à fait d'accord avec toi pour le gros morceau, au moins on sera fixé sur notre réel potentiel, enfin s'il existe vraiment
En plus, la dernière fois que CMS a calculé, on est tombé sur Kloten qui, selon lui, était l'équipe la plus faible, et on s'est pris un gros 4-0 dans les dents...Donc non merci!
-
North_Stars
par North_Stars » lun. 18 févr. 2013 15:11
Bon, pour résumer: ON NE CALCULE PAS!!! Et pis c'est tout...
-
incredible
par incredible » lun. 18 févr. 2013 15:23
alors je me suis amusé à faire un petit récapitulatif....
Les résultats contres les 4 premiers, cette saison :
Fribourg : 8 points en 6 matchs = ratio de 1.3333333
Zug : 6 points en 4 matchs = 1.5 de ratio
ZSC : 4 points en 4 matchs = 1 de ratio
Bern : 6 points en 6 matchs = 0.75 de ratio
Sur "tous" ces points (24), on en a fait 2 !!! contre Fribourg vendredi, APRES le départ de Couture, sinon ca reste un beau zéro pointé ! Pas folichon.
Maintenant, si on peut dire, comme l'a mentionné Goran à son interview, que l'on commence à scorer "style playoff", pas de beau schéma, mais des déviations ou buts à l'arraché (graté, pioché etc), ca serait bien que la défense passe aussi en mode playoff et verrouille un peu plus.... voir même bcp plus, l'accès à notre but.
-
Masta
C'est marrant, je sens aucunes de ces équipes... J'ai comme la sale impression qu'on va déguster mais bien comme il faut!

J’espère vivement me tromper...