Communication, etc.

Discussions générales autour du club
Goran McKim

Re: Communication, etc.

Message par Goran McKim » mar. 15 juil. 2014 11:47

Le Portier a écrit :je veux accepter une partie de ces explications, mais alors que dire du cas Hollenstein, qui de l'aveu même du joueur, avait demandé d'être libéré de son contract au mois de novembre déjà.
ou en sommes nous au sujet de Jacquemet, dont le boss n'en veut plus ?
Hollenstein entre dans la catégorie "les départs ne sont jamais commentés par le club". Dans les cas épineux c'est dommage, mais c'est la politique de bien des clubs quoi qu'on en dise/veuille.

Quant à Jacquemet, soit il part et il entre dans la catégorie ci-dessus, soit il reste et il y a rien à dire. Mais je crois qu'aucun club ne commente ce qu'il se passe dans ses coulisses en terme de transferts.

Je ne vais pas passer soudainement dans le camp des défenseurs extrêmes de la communication du club étant donné que je l'ai à plusieurs reprises critiquée, elle est certainement encore très perfectible, mais certaines choses s'expliquent quand même.

Quant à la comparaison avec la NHL, elle n'a juste aucun sens.

Cole

Message par Cole » mar. 15 juil. 2014 12:08

Le Portier a écrit :je veux accepter une partie de ces explications, mais alors que dire du cas Hollenstein, qui de l'aveu même du joueur, avait demandé d'être libéré de son contract au mois de novembre déjà.
Si je me souviens bien, celui qui s'est montré malhonnête dans cette histoire en répétant interview après interview avec toute la conviction du monde que Hollenstein resterait Genevois, c'était... Hollenstein. Je ne me souviens plus de la position exacte du club, mais j'ai pas souvenir qu'il se soit montré aussi rassurant que le joueur lui même. Donc si quelqu'un a raconté des monceaux de conneries dans cette histoire, c'est plutôt le joueur.
mais de votre côté, arrêtez aussi de toujours vous cacher derrière, le on a pas le budget, les politiques sont des méchants, que beaucoup de personnes dans votre staff, et votre boss le premier, aime à nous ressortir à chaque anicroche
- C'est parce qu'on a pas le budget des 4-5 plus gros qu'on peut pas acheter dans le haut du panier dès la fin du printemps. Ca conditionne toute la période de transfert justement. Ou alors t'achètes de l'étranger de 3ème zone dès le mois de mai, t'as une équipe au complet et tu te prépares à serrer les fesses pour espérer accrocher la 8ème place. Il n'y a pas de miracle, il serait peut-être temps d'accepter notre condition de non-nanti. Mais vu que justement le club prend des risques pour essayer de faire beaucoup avec moins, on se retrouve avec ces transferts tardifs et cette prise de risque. Et donc la panique des supporters pendant l'été alors que tout le monde recrute. Chaque année c'est la même chose, c'est si difficile à comprendre ? Et si le budget manque pour l'équipe premiere, il y a des chances que d'autres postes administratifs soient encore plus les parents pauvres du club. Question de priorité.

- Les politiques Genevois sont tellement haut dessus de tout soupçon qu'ils sont responsables de la naissance du terme "Genferei" connu partout en Suisse. T'as dit ça, t'as tout dit. Si tu veux du concret on peut parler du projet de la patinoire, et plus cruel encore comparer son avancement avec les autres projets en Suisse, en partant depuis celui de Zoug il y a quelques années. Nan vraiment, il n'y a pas à se plaindre des politiques Genevois ! :roll:

Si l'idée c'est de critiquer il y a une demi douzaines de points pertinents à soulever et discuter au niveau sportif. Points dont bizarrement plus personne n'a rien à cirer une fois la dernière sirène du dernier match de l'année retenti. Mais pour ça aussi, c'est chaque année la même chose ;)

Doug

Message par Doug » mar. 15 juil. 2014 13:53

GSHC SA a écrit :
Tyranno a écrit :Je sais que le club est très fort pour prendre la mouche et se voiler la face quand quelqu'un refuse de le caresser dans le sens du poil, mais les critiques de Jean Cusson comme des autres concernant sa communication lamentable sont totalement justifiées !
@Doug: in the NHL, the communication dpt employs at least four people per team (excluding the websites and TVs). Very hard to compare, like the teams' payroll. Even Chris McSorley doesn't compare the NHL and the Swiss NLA.
Yeah, obviously! I wasn't really tryna compare though, just wanted to point out the team's lack as far as communication but still, I can easily understand the reasons why. Although, I can only tell good things about this team and the NLA, way more familial and focused on hockey rather than business.

Le Portier

Message par Le Portier » mer. 16 juil. 2014 07:50

et d'un point de vue communication ça se passe comment avec Lombardi ???

Dede231

Re: Re : Communication, etc.

Message par Dede231 » mer. 16 juil. 2014 09:04

Le Portier a écrit :et d'un point de vue communication ça se passe comment avec Lombardi ???
Sans doute comme Almond.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 16 juil. 2014 09:11

Arretez de vous plaindre de la comm'... le club était a la fête de la tomate et on a tous été informés largement assez vite :P

jahniclem

Message par jahniclem » mer. 16 juil. 2014 09:24

Il faut le dire combien de fois que le club ne commente pas les départs, et ne confirme que les arrivées lorsqu'elles sont signées ?

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » jeu. 17 juil. 2014 08:55

petit message avant que vous nous tombiez dessus pour Ranger. Il nous a fallu contacter le joueur pour vous offrir un communiqué complet "à la GSHC". On détail:

- un paragraphe annonçant la signature + durée du contrat (phrases utilisées à chaque fois, modifiées en conséquence)
- deux trois indications biographiques sur la carrière du joueur pour présenter son parcours
- réaction de Chris (toujours facile à avoir, car Chris n'a pas d'horaire :))
- réaction du joueur (pas toujours facile à obtenir avec les décalages horaires)
- fiche technique et statistique

Dans le cas de Ranger, TSN a pris Chris de court. L'info a été publiée au moment où nous parlions avec Chris...

Pour les remarques postées dans ce sujet depuis notre dernière intervention, nous allons les prendre en compte et méditer dessus. Nous vous remercions de remarques constructives et des suggestions faites.

jahniclem

Message par jahniclem » sam. 26 juil. 2014 12:50

oui bravo, sur ce coup-là rien à dire par rapport à la communication du club !

Cole

Message par Cole » sam. 26 juil. 2014 13:07

Yep c'était bienvenue, merci ;)

Dede231

Message par Dede231 » sam. 26 juil. 2014 14:41

Très bonne initiative du club! Soulignons aussi lorsque la communication est réussie :-) et on est rassuré de savoir que Romy a récupéré à 100% !

PHRPG

Message par PHRPG » lun. 28 juil. 2014 00:05

Même si je trouve triste que le club ne commente pas les départs, c'est la politique de Notre club et je ne pense pas que ça change demain. Je suis plus gêné par le manque d'implication de nos amis journalistes. Ceux-ci, n'apporte aucun travail de recherche, "d'enquête". La faute également à une presse sportive suisse inexistante.
En tous cas, j'ai hâte de voir nos boys sur la glace et bonne route à ceux qui ont quitté notre belle cité.

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » lun. 28 juil. 2014 10:35

plouf a écrit :Merci pour l'interview de Romy. Excellente réaction suite à l'inquiétude sur sa récupération lue sur ce forum. J'espère que nous aurons droit à une news tout aussi bonne au sujet de la blessure de Goran.
Bonjour plouf,

La demande concernant Kevin nous avait déjà été soumise au lendemain de sa commotion via Facebook. Comme nous avions répondu à cette personne, nous attendions que Kevin soit remis à 100% pour pouvoir vous rassurer. Nous n'avions pas vu les dernières demandes sur le forum car nous nous sommes absentés de celui-ci après l'annonce de Paul Ranger. Concernant Goran, nous ne manquerons pas de prendre de ses nouvelles à l'occasion de la reprise de la glace.

Et aussi merci à plouf, Cole, Dede231 et jahniclem (dans le désordre :)) car les messages de remerciements sont toujours appréciés.

Répondre