play-off

Discussions générales autour du club
John Doe

Re: play-off

Message par John Doe » lun. 29 févr. 2016 18:11

indy a écrit :bon de toute manière on aurait pas été tranquille si on avait joué Berne...parce que c'est le SCB et qu'on sait jamais.... on aurait pas été tranquille contre Kloten parce que historiquement, on a tendance à jouer comme des quiches contre eux.... on est pas tranquille contre Fribourg.... je suis même pas sûr qu'on aurait été tranquille contre Bienne :twisted:

Mise à part ça, quand on a l'avantage de la glace, on a tendance à assurer (bon à part cette malheureuse finale contre le Z)
Tout pareil... dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. Même si j'ai la certitude que nous avons toutes les cartes en mains : si dans la tête des gars il y a cette envie de serrer les rangs et que l'esprit de sacrifice est omniprésent, on bat tout le monde ! Pour moi, un titre cette année est possible à 3 conditions : 1) rigueur 2) rigueur et 3) rigueur !!!!

xeriss

Message par xeriss » lun. 29 févr. 2016 18:27

J'avoue que je ne suis pas le plus tranquille du monde non plus particulièrement en raison de la prestation de fin de saison ou je trouve que l'équipe ne jouait pas avec la même rage que ce début d'année.

Ceci dit même si on n'est pas à l'abri d'un piège Gotteron me semble être le meilleur adversaire possible et l'équipe en théorie la moins effrayante... Mais en revanche une défaite serait beaucoup plus amère que contre n'importe quelle autre équipe.

Comme l'a si bien dit John Doe... Rigueur, Rigueur Rigueur...

Cole

Message par Cole » lun. 29 févr. 2016 18:56

xeriss a écrit :J'avoue que je ne suis pas le plus tranquille du monde non plus particulièrement en raison de la prestation de fin de saison ou je trouve que l'équipe ne jouait pas avec la même rage que ce début d'année.
J'ai une lecture un peu différente. Pour moi on a gagné notre place en PO en novembre/décembre, et on a surtout eu l'occasion de ménager un peu les cadres et économiser quelques forces au printemps. Je m'attends a un gros coup de turbo dès le 1er ou 2ème match de la série contre Fribourg.

Ce qui m'inquiète c'est plutôt l'état de santé de passablement de joueurs qui seront alignés, parce qu'être assez en santé pour être mis sur la feuille de match en play-off c'est une chose, être dans les meilleures dispositions s'en est une autre. Et a ce niveau la, y a pas mal de noms qui suscitent des interrogations.

Pour le reste, nous sommes globalement meilleurs que Fribourg, et comme toujours mieux "taillés" pour les play-off. Cela étant, Fribourg jouera en outsider, avec moins de pression, et sont parfaitement capable de s'arracher dans le climat émotionnel que sera cette série. D'autant qu'il y a quand même du talent offensivement. C'est de loin pas plié d'avance, mais si l'équipe reste raisonnablement en santé et concentrée, je nous vois passer 4-2.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 29 févr. 2016 19:50

Pour moi, Fribourg est tout de même l'adversaire à première vue le moins coriace. Mais, ils ne sont pas favoris cette fois-ci et, bien sûr, 1. il faut se méfier et 2. tout supporter normal se doit se stresser un minimum.
On a fait un beau parcours dans le tour préliminaire, avec quelques uns de nos meilleurs joueurs pas au mieux de leur forme et si on est épargné par les blessures et suspensions on devrait pouvoir confirmer notre supériorité intrinsèque. FG me semble aussi être l'équipe la plus faible au niveau "coaching", comme l'était Lugano ces dernières saisons...A parcourir le forum de FG, Genève était clairement l'équipe à éviter.

charligo

Message par charligo » lun. 29 févr. 2016 22:59

Ces commentaires me rassure, je pensais être un des rares à imaginer que cette série est loin d'être gagnée!
Ce 1/4 va être tendu car:
1) L'effectif du GSHC ne sera pas au complet et commencera probablement avec des joueurs pas à 100% alors que Fribourg a récupéré quasiment tous ses meilleurs joueurs au bon moment (excepté Kamerzin)
2) Fribourg est une équipe qui joue beaucoup sur l'émotion et ce genre d'affiche, dans la peau de l'outsider, est un élément qu'ils affectionnent
3) Par rapport aux saisons 2008 et 2010, ils ont des joueurs qui peuvent jouer plus physique et qui sont plus bosseurs (Fritsche, Rivera, Pouliot...)

Je m'attend donc à un gros combat qui devrait se jouer en 6 ou 7 matches mais qui devrait finalement quand même nous sourire, au vu de ce que nos boys peuvent montrer et de notre niveau affiché en Play Off depuis plusieurs années...

Totor

Message par Totor » mar. 1 mars 2016 06:36

Dans cette série "mode derby", je suis beaucoup plus inquiet par la médiocrité de certains zèbres qui prennent un malin plaisir à pourrir à eux seuls l'issu d'un match.

yoyo75

Message par yoyo75 » mar. 1 mars 2016 06:41

etrebil

Message par etrebil » mar. 1 mars 2016 11:19

A vos avis (éclairés comme il se doit) quels sont les étrangers que l'on verra sur la glace ce jeudi? Lombardi m'a paru mieux lors des deux derniers matchs. Qu'en pensez-vous? Pour ma part, et malgré son regain de forme, je souhaiterai (à regret) ne pas le voir sur la feuille de match.

BigZ

Message par BigZ » mar. 1 mars 2016 11:35

etrebil a écrit :A vos avis (éclairés comme il se doit) quels sont les étrangers que l'on verra sur la glace ce jeudi? Lombardi m'a paru mieux lors des deux derniers matchs. Qu'en pensez-vous? Pour ma part, et malgré son regain de forme, je souhaiterai (à regret) ne pas le voir sur la feuille de match.
On pourrait le mettre a l'échauffement et lui faire tirer des pucks sur les fribourgeois ? :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 1 mars 2016 11:37

Totor a écrit :Dans cette série "mode derby", je suis beaucoup plus inquiet par la médiocrité de certains zèbres qui prennent un malin plaisir à pourrir à eux seuls l'issu d'un match.
Je serais assez curieux de voir si la ligue va donner un match à Kurmann aux Vernets. A priori, je ne pense pas, mais voir 7000 spectateurs insulté le Dany aurait qqch d'assez jouissif je trouve.

jim236

Message par jim236 » mar. 1 mars 2016 12:35

Y a-t-il une règle qui dit que les matchs du GSHC à la maison sont diffusés à la TV et pas ceux à l'extérieur par la SSR.....

Manny89

Message par Manny89 » mar. 1 mars 2016 12:43

Comme toute série de play-offs (sauf peut-être contre Rappi ou Ambri, et encore), rien ne sera facile et donné, et il faudra du sérieux et de l'abnégation pour passer. Fribourg me paraît l'adversaire le plus abordable des 3 possibles, car ils ne devraient pas avoir la Ligue avec eux et ils nous réussissent plutôt bien, que ce soit en play-offs ou en saison régulière. Maintenant Fribourg a un meilleur gardien que Kloten et Berne et un redoutable buteur en la personne de Sprunger. Rien de facile donc, mais si on joue notre hockey (à savoir blesser tous les joueurs clés de l'adversaire, égorger femme et enfants, et si possible tuer tout le staff adverse), ça devrait passer. 4-2, si on s'applique, 4-3 si on peine. J'espère qu'on va arriver à bloc et rapidement prendre l'avantage dans le premier match, ainsi que dans la série. Aucune équipe n'aime douter, mais Fribourg ça ne leur réussit pas particulièrement. Et si on pouvait éviter de se la péter devant eux, genre "Merci Goran, merci Bezina", ce serait bien.

Totor

Message par Totor » mar. 1 mars 2016 13:31

jim236 a écrit :Y a-t-il une règle qui dit que les matchs du GSHC à la maison sont diffusés à la TV et pas ceux à l'extérieur par la SSR.....
Quand même étonnant de voir la diffusion du derby QUE aux Vernets et pas à Fribourg.

Acte I (jeudi 03.03):
HC Davos - Kloten Flyers (20h15 / SRF et RSI)
Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron (20h15 / RTS)

Acte II (samedi 05.03):
CP Berne - ZSC Lions (20h15 / SRF et RTS)
HC Lugano - EV Zoug (20h15 / RSI)

Acte III (mardi 08.03):
EV Zoug - HC Lugano (20h15 / SRF et RSI)

George Bastl

Message par George Bastl » mar. 1 mars 2016 14:38

Totor a écrit :
jim236 a écrit :Y a-t-il une règle qui dit que les matchs du GSHC à la maison sont diffusés à la TV et pas ceux à l'extérieur par la SSR.....
Quand même étonnant de voir la diffusion du derby QUE aux Vernets et pas à Fribourg.

Acte I (jeudi 03.03):

Acte II (samedi 05.03):

Acte III (mardi 08.03):
Pas si étonnant: les trois régions linguistiques doivent se mettre d'accord sur deux matchs par soirée. Et en raison du derby romand qui va peu intéresser les Alémaniques et les Tessinois, la RTS a visiblement été mise en minorité sur l'acte II (ou alors la RSI a eu la priorité sur cet acte).
Il aurait été plus étonnant de voir les trois premiers actes de la série Genève-Fribourg diffusés sur le service public.

Et puis, de toute façon, qui regarde la RTS-notoirement-pro-fribourgeoise à Genève (et -notoirement-pro-genevoise à Fribourg)? :mrgreen:

benoit09

Re: Re : play-off

Message par benoit09 » mar. 1 mars 2016 15:33

Totor a écrit :

Acte I (jeudi 03.03):

Acte II (samedi 05.03):

Acte III (mardi 08.03):
C'est plus près les vernets pour la rts donc pas étonnant qu'ils choisissent ceux à Genève

Répondre