nouvelle des blessés
Re: nouvelle des blessés
ok merci dommage qu on puisse pas l avoir avant j espère qu'il se remettra bien de sa blessure
PH du jour
Remis des séquelles de sa commotion cérébrale, Tony Salmelainen a repris l'entraînement collectif avec ses coéquipiers du Genève-Servette HC, peut-on lire dans la "Tribune de Genève". Selon Chris McSorley, les progrès de l'attaquant finlandais sont lents et sa rentrée n'est pas encore d'actualité.
Du côté des autres blessés, Eric Walsky sera comme prévu éligible dès le 2 janvier, et Cody Almond devrait suivre dans la foulée. Victime d'une gastro et absent mardi à Davos, Marc Gautschi s'est entraîné normalement hier et est à nouveau à disposition.
Eh bien voilà qui fait chaud au coeur!
Super nouvelle, j'espère le revoir jouer avant la fin de la saison, depuis le temps qu'il ronge son frein!
Come on Tony!
Super nouvelle, j'espère le revoir jouer avant la fin de la saison, depuis le temps qu'il ronge son frein!
Come on Tony!
Chris sauvera une licence pour lui à mon avis; et prendra un import NHL en cas d'annulation de la saison; ainsi sauf erreur il en restera une ?!
1 licence en stock pour un éventuel gardien étranger, 1 licence pour un défenseur étranger (à 99%) et vu qu'on a beaucoup parlé d'un engagement d'un attaquant également (Sharp, Stamkos, Crosby, Cammalleri etc etc) je doute que ça laisse une place a un Salmi dont on sait pas vraiment quand/si il pourra revenir à 100%.Bartman a écrit :Chris sauvera une licence pour lui à mon avis; et prendra un import NHL en cas d'annulation de la saison; ainsi sauf erreur il en restera une ?!
Il semble se murmurer du coté de Lausanne que McS essaye d'y envoyer Fata. Pour faire de la place pour un nouvel attaquant ?
- Goran McKim
T'es pas sérieux là quand même ? Sauver une licence pour un joueur qui reprend à peine l'entraînement après quoi, un an sans jouer, dont on ne connait ni le temps qu'il lui faudra pour redevenir compétitif et pour retrouver le rythme et qui à tout moment pourrait replonger ?Bartman a écrit :Chris sauvera une licence pour lui à mon avis
J'aime beaucoup Tony mais au bout d'un moment faut se faire une raison...
Sinon, pour Fata la rumeur vient du toujours très fiable lhc.ch ou y'a des sources plus "officielles" ?
si on engage un nouvel attaquant étranger, c'est probable que Fata parte au LHC (en licence B), ainsi qu'éventuellement Salmelainen dans le cas où il reprendrait cette année, comme 3e étranger là-bas.
Goran McKim a écrit :T'es pas sérieux là quand même ? Sauver une licence pour un joueur qui reprend à peine l'entraînement après quoi, un an sans jouer, dont on ne connait ni le temps qu'il lui faudra pour redevenir compétitif et pour retrouver le rythme et qui à tout moment pourrait replonger ?Bartman a écrit :Chris sauvera une licence pour lui à mon avis
J'aime beaucoup Tony mais au bout d'un moment faut se faire une raison...
Sinon, pour Fata la rumeur vient du toujours très fiable lhc.ch ou y'a des sources plus "officielles" ?
Comme toi pour Tony, mais comme CMS a fait preuve jusqu'ici d'énormément de tolérance / mansuétude à son égard ( par rapport à d'autres importés), au final, rien n'est impossible si Tony peut rejouer. A suivre.
Je suis d'accord avec Babe; je ne vois pas pourquoi McS a eu tant d'égard pour Salmeleinen et aucune pitié pour d'autres?! alors oui peut-être qu'il n'activera pas sa licence et cherchera à s'en séparer une fois qu'il aura retrouvé une certaine valeur marchande?! quelle est l'étendue de son contrat?
peut-être tout simplement parce qu'il donne tout sur la glace ?
- Goran McKim
Fin de cette saison.Bartman a écrit : quelle est l'étendue de son contrat?
- Captain Iglo
Jusque là, il nous a fait une saison de malade mental et trois fantomatiques. C'est un peu léger.trèfle blanc a écrit :peut-être tout simplement parce qu'il donne tout sur la glace ?
EDIT : J'avais oublié une saison fantomatique. C'est dire.
-
J'ai eu l'occasion de discuter avec Salmelainen ce soir, qui m'a confié qu'il serait apte à reprendre le jeu dans environ 1 semaine. Un buteur en plus ne nous ferait pas de mal en tout cas, même s'il a souligné qu'il fallait au moins prendre un autre défenseur.
Il était tout sourire quand je lui ai annoncé le score de Fribourg-Berne.
Il était tout sourire quand je lui ai annoncé le score de Fribourg-Berne.

Almond et Salmelainen s'entraînent sans maillot distinctif.
On pourrait bien retrouver le momentum dès la semaine prochaine...
On pourrait bien retrouver le momentum dès la semaine prochaine...
C'est marrant, a lire certains commentaires ici, Salmy semble prêt a reprendre tout soudain.
Pourtant CMS disait samedi dans la TDG : Quant à Tony Salmelainen, son envie de rejouer est bien réelle, mais il faudra attendre sans doute jusqu’à la fin du mois.
A mon avis Chris se tâte a l'idée d'utiliser une licence pour lui ou d'engager un autre étranger. La forme de Tony doit être plus que relative et le paris est risqué.
Pourtant CMS disait samedi dans la TDG : Quant à Tony Salmelainen, son envie de rejouer est bien réelle, mais il faudra attendre sans doute jusqu’à la fin du mois.
A mon avis Chris se tâte a l'idée d'utiliser une licence pour lui ou d'engager un autre étranger. La forme de Tony doit être plus que relative et le paris est risqué.