PLAYOFF 2013

Discussions générales autour du club
trèfle blanc

Re: PLAYOFF 2013

Message par trèfle blanc » mer. 27 févr. 2013 15:46

déjà je pense que Bienne peut sortir Fribourg
après si on sort Berne, c'est un peu comme sortir Nadal à Roland (qqn a dit ça tout à l'heure), donc je ne vois pas qui pourrait nous arrêter.
le seul problème c'est donc Berne...

deLo82

Message par deLo82 » mer. 27 févr. 2013 16:22

je pense que Berne est prenable. Suffit juste que les gars rejouent comme en début de saison, et là personne ne pourra arrêter ce GSCH. Mais bon, Sept-Oct 2012, c'est loin, et ça parait d'une autre époque. On verra si les boys auront le déclic de ce "nouveau championnat" qui débute. On le sait qu'ils en sont capable, à eux de retrouver ce niveau.

PAF

Message par PAF » mer. 27 févr. 2013 16:28

trèfle blanc a écrit :déjà je pense que Bienne peut sortir Fribourg
après si on sort Berne, c'est un peu comme sortir Nadal à Roland (qqn a dit ça tout à l'heure), donc je ne vois pas qui pourrait nous arrêter.
Je donne aucune chance à Biel.
Ensuite, vu le niveau du GS depuis mi novembre, tout le monde peut nous arréter...
Le problème est un peu partout, d'abord les autres équipes qui pour moi sont toutes plus fortes que la notre, et après il peut y avoir notre attaque qui est parfois stérile ou notre défense qui est parfois bien permissible...
Sinon je pense qu'on a nos chances. Défensivement Bern me parait pas au top...A voir! 70/30 pour Burne.

MMM

Message par MMM » mer. 27 févr. 2013 16:42

Ben oui évidemment ! Par contre, GS c'est impossible qu'ils sortent Berne ?!

C'est d'un gonflant votre attitude négative. Expliquez-moi à quoi ça sert de partir aussi pessimiste avant les playoffs, si ce n'est pour dire à la fin "oh mais c'était Berne, y avait rien à attendre". Faut y croire !

graph

Message par graph » mer. 27 févr. 2013 16:45

Si on considère la toute fin de saison de Berne et la nôtre, on est pas si mal barrés !

Je crois que notre équipe peut surprendre tout le monde, il y a du potentiel et un brin de folie aussi.

Orangelink

Message par Orangelink » mer. 27 févr. 2013 16:47

Je suis d'accord, pourquoi être aussi négatifs? Les play-off c'est une nouvelle saison qui commence, on remet les compteurs à zéro et on verra bien qui sortira vainqueur... Pas la peine de partir perdants avant même le début des séries, ça ne sert à rien et c'est pas très encourageant.

BigZ

Message par BigZ » mer. 27 févr. 2013 16:51

Bon aller, au risque de me faire allumer !

J'ai beau retourner ça dans tous les sens dans ma tête, me faire les pires scenarii, je ne vois pas comment on peut passer Berne cette année. A vrai dire la réflexion aurait été la même contre n'importe lequel de nos adversaires en playoff's.

Le début de saison était incroyable, l'équipe jouait au dessus de ses moyens et personne nous faisait peur.

Mais la donne a changer, depuis la fin d'année les résultats sont catastrophiques, on ne fait plus peur a personne ! A chaque fois qu'on a gagné, l'adversaire était moribond, les matchs étaient plat, pas d'émotions, pas de jouerie. La seule fois ou on s'est enflammer récemment c'est quand on a battu Gottéron, mais c'est surtout parce que la fin de match était prenante avec une belle remontée, sinon le reste du match était nul, très loin des perfs du début de saison.

Je demande vraiment a me tromper et que le GSHC passe au moins en 1/2 finales, mais je n'y crois pas du tout.

Certains dirons que c'est une façon de me rassurer et de me dire qu'on pourra faire que mieux, mais la vérité c'est que je n'y crois vraiment plus et je me demande comment la même équipe a pu être aussi forte en début de saison et devenir aussi moyenne (pour rester polie) actuellement.

Heureusement que la saison ne compte pas 80 matchs comme en NHL parce que les playoff's auraient été dur a obtenir.

incredible

Message par incredible » mer. 27 févr. 2013 17:03

deLo82 a écrit :je pense que Berne est prenable. Suffit juste que les gars rejouent comme en début de saison, et là personne ne pourra arrêter ce GSCH. Mais bon, Sept-Oct 2012, c'est loin, et ça parait d'une autre époque. On verra si les boys auront le déclic de ce "nouveau championnat" qui débute. On le sait qu'ils en sont capable, à eux de retrouver ce niveau.
J'ai l'impression que les gens gardent quand même une image tronchée de notre début de saison !
J'ai plutôt le souvenir, que l'on avait eu pas mal de chance et un brin de réussite qui nous fuit en ce moment !

Pour rappel :

match no 1 : On bat Berne 3-1 à la maison, on a scoré les 3 buts dans le premier tiers et après on a plus vu le puck !
match no 2 : On bat Bienne 2-1 chez eux, faut il remémorer ce retournement dans les dernières minutes et ce but de Fritsche à moins d'une min du terme ?
Aucun des deux matchs où l'on a dominé !
Match no 3 : On bat 4-1 ambri chez eux, rien à dire, je l'ai pas vu
Match no 4 : On bat 4-3 FG chex eux, on perd 3-1 et ils se sont battus tous seul, on score encore dans la dernière minute
Match no 5 et 6 : rien à dire
Match no 7 : On perd notre premier point, à domicile, contre Lugano, sur un air de "trop confiant" ! Pourtant bon match
Match no 8 : On fesse Bienne 4-1 à domicile
Match no 9 : On se fait fesser à Berne 5-1

Mis à part les 2 bons matchs qui suivent, contre rappi 8-1 et zsc 4-2, derrière, on aligne les résultat en dent de scie, victoire à domicile et défaite à l'extérieur !

Donc sur les 11 premiers matchs, je trouve que l'on a gagné 6 fois bien et 3 fois chanceusement, 1 défaite et 1 que je sais pas !

Ca fait 11 matchs sur 50 avant de rentrer dans le rang....

Perso, je préferai avoir le meilleur devant nous ;-)

Maintenant je dois avouer qu'après la pause de l'équipe nationale de février, il m'a semblé déceler un mieux au niveau de l'envie dans l'équipe, donc j'espère que ca sera confirmé avec de grosses prestations en PO !

Berne est prenable s'ils ont réellement que 3 ou 4 défenseurs valides ! Mais prenables ne signifie pas que l'on va gagner sans jouer, il va falloir aller les chercher ces victoires ! Les secouer un peu les presque quarantenaire !

A

MMM

Message par MMM » mer. 27 févr. 2013 17:12

BigZ a écrit :on ne fait plus peur a personne !
Est-ce que Zurich faisait peur à qqn l'année passée ? Ils nous avaient mis 3-0 dans les dents sur le dernier match, mais leurs derniers matchs, on ne peut pas dire que c'était terrible.
Est-ce que Fribourg faisait peur à Berne quand ils les ont éliminé ? Est-ce que Fribourg faisait peur à Zurich quand ils les ont baladé ?

Comme dit, les playoffs / outs sont un nouveau championnat, avec des équipes qui peuvent être construites pour, d'autres moins. L'année passée, on aurait du s'en sortir en 4 matchs en playouts, et pourtant, les joueurs ont cravacher ferme pour être en vacances.

babe

Message par babe » mer. 27 févr. 2013 17:22

incredible a écrit :
deLo82 a écrit :je pense que Berne est prenable. Suffit juste que les gars rejouent comme en début de saison, et là personne ne pourra arrêter ce GSCH. Mais bon, Sept-Oct 2012, c'est loin, et ça parait d'une autre époque. On verra si les boys auront le déclic de ce "nouveau championnat" qui débute. On le sait qu'ils en sont capable, à eux de retrouver ce niveau.
J'ai l'impression que les gens gardent quand même une image tronchée de notre début de saison !
J'ai plutôt le souvenir, que l'on avait eu pas mal de chance et un brin de réussite qui nous fuit en ce moment !

Pour rappel :

match no 1 : On bat Berne 3-1 à la maison, on a scoré les 3 buts dans le premier tiers et après on a plus vu le puck !
match no 2 : On bat Bienne 2-1 chez eux, faut il remémorer ce retournement dans les dernières minutes et ce but de Fritsche à moins d'une min du terme ?
Aucun des deux matchs où l'on a dominé !
Match no 3 : On bat 4-1 ambri chez eux, rien à dire, je l'ai pas vu
Match no 4 : On bat 4-3 FG chex eux, on perd 3-1 et ils se sont battus tous seul, on score encore dans la dernière minute
Match no 5 et 6 : rien à dire
Match no 7 : On perd notre premier point, à domicile, contre Lugano, sur un air de "trop confiant" ! Pourtant bon match
Match no 8 : On fesse Bienne 4-1 à domicile
Match no 9 : On se fait fesser à Berne 5-1

Mis à part les 2 bons matchs qui suivent, contre rappi 8-1 et zsc 4-2, derrière, on aligne les résultat en dent de scie, victoire à domicile et défaite à l'extérieur !

Donc sur les 11 premiers matchs, je trouve que l'on a gagné 6 fois bien et 3 fois chanceusement, 1 défaite et 1 que je sais pas !

Ca fait 11 matchs sur 50 avant de rentrer dans le rang....

Perso, je préferai avoir le meilleur devant nous ;-)

Maintenant je dois avouer qu'après la pause de l'équipe nationale de février, il m'a semblé déceler un mieux au niveau de l'envie dans l'équipe, donc j'espère que ca sera confirmé avec de grosses prestations en PO !

Berne est prenable s'ils ont réellement que 3 ou 4 défenseurs valides ! Mais prenables ne signifie pas que l'on va gagner sans jouer, il va falloir aller les chercher ces victoires ! Les secouer un peu les presque quarantenaire !

A

Bravo et Félicitation pour ce post.
Tu as absoluement raison et tu remets l'église au milieu du village au sujet de notre début de saison. Il fut tonitruant, on s'en est tous réjouis, mais dans la manière, on a pas survolé les débats non plus.
Maintenant, place à Bern et aux choses qui comptent vraiment, on jouera dorénavant sans filet.
Quelles sont nos chances ? Ben, au départ, 50 / 50, et le premier match nous donnera une première indication de l'implication de notre équipe. Perso, j'attends de l'engagement, de la volonté, de la détermination pendant tout le match et si on gagne, c'est loin d'être impossible, ce sera un pas de fait dans la bonne direction. Et si on perd, qu'on s'est sorti les tripes, et bien, on aura juste perdu un match et on remettra l'ouvrage sur le métier.
Mais avant cette série, il y a 0-0, puck au centre.

Cole

Message par Cole » mer. 27 févr. 2013 19:01

Fribourg va coller 4-1 à Bienne, ne pas trop se fatiguer et arriver avec ce qu'il faut de rythme dans les jambes en demi. C'est bien tout le drame de ce "tirage" play-off, les 2 équipes capables de bousculer Fribourg physiquement vont s'étriper en quart et si on devait passer Berne ça sera en dépensant une folle énergie (ou il y a t'il quelqu'un qui pense qu'on va fesser Berne genre 4-1?). Non seulement ça se présente "pas idéalement" (va on dire, pour pas se faire tancer par les optimistes) pour nous, mais en plus ça semble être la voie royale pour dzodzéron. Si on devait être mené 2-0 dans la série par Berne je serais prêt à faire une croix sur notre saison, mais pas encore prêt à voir frib couronné et nous en prendre pour 10 ans :mrgreen:

Commencer la saison en écrasant le championnat pour la finir en 7ème place puis se faire ramasser au premier tour avant que Fribourg soit titré quelques semaines àprès c'est pas gérable !

Alors hop, que tlm craque son salaire en cièrges, on pourra pas trop en avoir !

babe

Message par babe » mer. 27 févr. 2013 19:06

Cole a écrit :
Fribourg va coller 4-1 à Bienne, ne pas trop se fatiguer et arriver avec ce qu'il faut de rythme dans les jambes en demi. C'est bien tout le drame de ce "tirage" play-off, les 2 équipes capables de bousculer Fribourg physiquement vont s'étriper en quart et si on devait passer Berne ça sera en dépensant une folle énergie (ou il y a t'il quelqu'un qui pense qu'on va fesser Berne genre 4-1?). Non seulement ça se présente "pas idéalement" (va on dire, pour pas se faire tancer par les optimistes) pour nous, mais en plus ça semble être la voie royale pour dzodzéron. Si on devait être mené 2-0 dans la série par Berne je serais prêt à faire une croix sur notre saison, mais pas encore prêt à voir frib couronné et nous en prendre pour 10 ans :mrgreen:

Commencer la saison en écrasant le championnat pour la finir en 7ème place puis se faire ramasser au premier tour avant que Fribourg soit titré quelques semaines àprès c'est pas gérable !

Alors hop, que tlm craque son salaire en cièrges, on pourra pas trop en avoir !
Pour te donner un peu d'espoir quand même, dans l'hypothèse que je ne qualifierais pas d'un passage en quart, tu te rappelleras que Davos est devenu champion last time en 3x 7 matchs, alors.....

Cole

Message par Cole » mer. 27 févr. 2013 19:13

babe a écrit :Pour te donner un peu d'espoir quand même, dans l'hypothèse que je ne qualifierais pas d'un passage en quart, tu te rappelleras que Davos est devenu champion last time en 3x 7 matchs, alors.....
C'est vrai. Mais pour une raison sur laquelle on ne peut tous que spéculer on a toujours montré des limites physiques que certaines équipes comme Davos n'ont pas. Même tout frais en début de saison et quand tout rigolait pour nous on a vu des matchs qu'on a terminé en tirant vraiment la langue. Beaucoup trop aux vues des circonstances. Il me semble qu'ici plus qu'ailleurs ça parle plus souvent de problèmes de condition physique. Je sais pas si tu partages ce sentiment mais cette année j'ai trouvé qu'on évoluait vraiment énormément à 4 trios, qu'on tirait pas sur les mêmes lignes. Un match comme hier n'est pas représentatif évidement, mais me suis surpris a voir notre 4ème bloc faire un 3ème shift après 5min de jeu seulement.

Problème de préparation? Potion magique ou air frais Davosien? Système de jeu moins exigent? Vas savoir, mais dans tout les cas on carbure pas comme Davos (qui se bouffe la Spengler en plus chaque année).

Non seulement va falloir battre Berne, mais en plus faudra pas que la série s'éternise. Compliqué.

Cole

Message par Cole » mer. 27 févr. 2013 20:47

Mouarf, la télévision Suisse.

Fribourg - Bienne et Zoug - Lugano diffusés.
Berne - GSHC et ZSC - Davos ignorés.

Les 2 affiches les plus sexy a la trappe. On va dire qu'ils sont pas idiots et que c'est pour montrer les 2 séries les plus intéressantes sur le papier lors de leur dénouement hein? :?

Ca va faire plaisir à ceux qu'ont pas Teleclub.

camedia

Message par camedia » mer. 27 févr. 2013 21:03

Cole a écrit :Mouarf, la télévision Suisse.

Fribourg - Bienne et Zoug - Lugano diffusés.
Berne - GSHC et ZSC - Davos ignorés.

Les 2 affiches les plus sexy a la trappe. On va dire qu'ils sont pas idiots et que c'est pour montrer les 2 séries les plus intéressantes sur le papier lors de leur dénouement hein? :?

Ca va faire plaisir à ceux qu'ont pas Teleclub.
Tu as vu ou ça?

Génial on va se taper les journaleux de la tsr faire dans leurs slips en commentant fribourg.
Heureusement que j'ai bluewin sur mon ordi ça m'évitera de me faire mal aux yeux en regardant fribourg ou Zoug!!.

Répondre