McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
raoul1

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par raoul1 » jeu. 16 mars 2017 15:35

Je n'ai pas une confiance totale en Quennec, dont j'ai déjà écrit il y a plusieurs mois qu'il n'était pas à mon avis l'actionnaire ou le seul actionnaire du club.
Par contre, voir l'avis - même majoritaire, mais aucunement unanime - de certains sur ce forum (lui-même pas représentatif de l'avis de tous les supporters) repris par les media me confirme dans l'idée que ces derniers ne font pas leur boulot très sérieusement. Et de lire sur ce forum des avis objectivement complices des brulôts du "vieil aigri" sue son blog ou des journaleux les plus anti HQ (après avoir été anti CMS) ne me ravit pas.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 16 mars 2017 15:35

Alois a écrit :Personne ne s'étonne d'apprendre que LES propriétaires ont cherché à vendre le club il y a peu? Je ne sais pas si un ou tous les canadiens qui ont débarqué sont co-propriétaire mais je sais que Quennec l'est.
Question:
comment se fait-il qu'il ait cherché à vendre le club, alors qu'il a déposé un dossier pour la nouvelle patinoire et trouvé les investisseurs.
Il y a quelque chose qui m'échappe
Ou tu as vu qu'ils ont cherché a vendre ?

Alois

Message par Alois » jeu. 16 mars 2017 15:46

BigZ a écrit :
Alois a écrit :Personne ne s'étonne d'apprendre que LES propriétaires ont cherché à vendre le club il y a peu? Je ne sais pas si un ou tous les canadiens qui ont débarqué sont co-propriétaire mais je sais que Quennec l'est.
Question:
comment se fait-il qu'il ait cherché à vendre le club, alors qu'il a déposé un dossier pour la nouvelle patinoire et trouvé les investisseurs.
Le Matin. http://1905.ch/content/des-repreneurs-o ... c-le-matin

BigZ

Message par BigZ » jeu. 16 mars 2017 15:50

Alois a écrit :
BigZ a écrit :
Question:
Ouais on apprend que des discussion ont eu lieu, pas qu'ils voulaient vendre, d'ailleurs ils ont pas vendu.

Genre moi je cherche pas a vendre ma voiture, mais si tu m'en propose 50 000 balles, je vais peut être y réfléchir, par contre si tu m'en donnes que 250 balles on va pas s'entendre.

Alois

Message par Alois » jeu. 16 mars 2017 15:57

BigZ a écrit :
Alois a écrit :
BigZ a écrit :Ou tu as vu qu'ils ont cherché a vendre ?
Ouais on apprend que des discussion ont eu lieu, pas qu'ils voulaient vendre, d'ailleurs ils ont pas vendu.

Genre moi je cherche pas a vendre ma voiture, mais si tu m'en propose 50 000 balles, je vais peut être y réfléchir, par contre si tu m'en donnes que 250 balles on va pas s'entendre.
Si tu ne veux pas vendre, tu n'entres pas en matière et basta.
Du moment qu'il y a discussion, il y a un intérêt potentiel et en plus on ne sait pas qui a clos la discussion. Les propriétaires actuels ou les repreneurs intéressés. De ce que je sais, ce sont les repreneurs intéressés.

Cole

Message par Cole » jeu. 16 mars 2017 15:59

BigZ a écrit :Ouais on apprend que des discussion ont eu lieu, pas qu'ils voulaient vendre, d'ailleurs ils ont pas vendu.
Disons que connaissant Quennec, apprendre que des discussions - même infructueuses - ont été menées, c'est déjà porteur d'espoir pour ceux qui espèrent ne pas le voir rester. :?
On l'a déjà assez vu refuser tout simplement de s'assoir à une table en d'autres circonstances.
Le Russe qui veut vraiiiiment ta caisse parce qu'il est dans la démarche de s'offrir un nouveau joujou en particulier et que celle la il l'apprécie beaucoup, il va peut-être te proposer 50k.

Après, mon espoir réside dans le fait que Quennec soit pas foncièrement opposé à vendre mais cherche simplement à faire monter les enchères. On a assez lu qu'il avait plus un rond...
Quennec est beaucoup de choses, mais pas complètement débile.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 16 mars 2017 16:02

Ouais grosso modo on en sait rien, Quennec demande trop ? les investisseurs proposent pas assez ?

Ce qui est sur, et qui rassure, c'est qu'il y a des gens prêt a reprendre le club en cas de pépin grave.

lakings

McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » jeu. 16 mars 2017 16:03

Et bien sûr j'imagine que toutes les parties ont été entendues avant d'affirmer que Quennec cherche à vendre le club?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Roland Rivera

Message par Roland Rivera » jeu. 16 mars 2017 16:21

En lisant le forum je constate que les intervenants tentent de répondre à plusieurs questions en même temps:

Pour décomposer il faut répondre à une première question, quels sont les objectifs souhaitables du club ? je pense que l'on peut tous s'accorder sur le fait qu'il s'agit de se stabiliser au plus haut niveau, d'engager vraiment le projet de nouvelle patinoire et d'ouvrir enfin l'armoire à trophées

Pour cela il faut une saine gestion administrative et financière qui permettent l'épanouissement du projet sportif, cela à semblé être le cas depuis 15 ans, les soubresauts de début de saison ne remettent pas vraiment en cause ce constat, le départ de Stucki et la nouvelle patinoire fantôme sont des accrocs, mais les causes, notamment pour la nouvelle patinoire sont exogènes au club. Il s'agit notamment d'handicaps réglementaires qui ont frappé un investisseur pressenti.
Pour ces raisons, Quennec a sollicité ceux qu'il connait,les canadiens qui sont les ersatz de cette solution qui était longtemps privilégiée.
Quand on sollicite des nord-américains pour des investissements qui se chiffrent en dizaines de millions, il y a des contraintes, dont une surveillance du contenu de la coquille que constitue la nouvelle patinoire. Si je devais investir des sommes pareilles, j'imagine que j'enverrais aussi des représentants sur place pour m'assurer de la pertinence de mon investissement, et je veillerais aussi à ce que mon opinion à tous les sujets soit entendue.
Le moteur des investisseurs ce sont les bénéfices, et pour un club de hockey, un préalable c'est d'avoir du succès sur la glace, je pense donc que l'on peut exclure une quelconque volonté de torpiller le club.

Les investisseurs en question, n'en ont que faire de ce bon vieux bigMac, je ne crois pas que Chris se soit suffisamment illustré outre-atlantique, et là encore je crois que les investisseurs peinent a comprendre qu'un homme incarne à ce point le club, il font le constat que en 15 ans Chris à eu sa chance, sans vrai succès. Sauf à considérer que compte tenu des moyens limités, le bilan est correct.

Malheureusement, cette saison sportive, la première observée, à été celle des débats et des coups manqués, ça commence avec le départ de Bezina, qui lui aussi incarne le club depuis 12 ans, il a été jeté par Chris, rattrapé par l'argent d'un sponsor, avec son coéquipier Paré pour donner la profondeur de banc qui devait permettre à Chris d'aller enfin vers un succès...l'objectif c'était au moins une finale.
Et là patatras, 4 petits matchs de play-off , un comportement indigent des joueurs ET de Chris, et 2016-2017 devient la pire saison depuis 5 ans.
Je n'ai vu personne se satisfaire de ce résultat et tout le monde, presse, sponsors et supporters confondus, appelaient à du changement.

Dans le sport pro les propriétaire décident, et ils font rarement le choix de l'auto-tacle.
Chris est un employé depuis l'automne, il était donc évident que, parmi les changements, le départ de Chris serait évoqué comme une option. Et si les investisseurs estiment que Chris est une entrave aux succès sportifs du GSHC, la facture douloureuse en termes financiers et d'image, sera considérée comme un des impondérables d'un investissement.

On en est là...et maintenant ça à l'air scandaleux et ça pique un peu, mais en revanche si Genève Servette remporte un titre d'ici 2020, plus personne n'en parlera. Et si Chris est finalement conservé, il aura aussi conscience qu'il est inacceptable de proposer une fin de saison aussi pitoyable.

Dove

Message par Dove » jeu. 16 mars 2017 16:40

Brett Regali a écrit :
plouf a écrit : Un article qui nous expliquerait comment c'est possible qu'une quinzaine de personnes se sont réunis pour financer Paré et Bezina alors qu'ils ont écrit et répété que tous les sponsors étaient choqués par la demande de fonds supplémentaires pour Gerbe, que Quennec n'avait plus aucun crédit auprès des sponsors et de l'entourage du club, que club était en difficulté de trésorerie, etc. ?

Les deux journalistes de la tdg sont juste nuls.

Je n'ai aucune confiance dans leurs écrits et n'espère absolument rien de constructif pour le club de leur part.

Malheureusement, leurs avis sont repris par certains supporters aveugles et naïfs !
En terme de naïveté je crois que t'as pas forcément de leçons à donner, en mauvaise foi non plus!

Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit je peux pas grand chose pour toi... Tu n'as toujours pas compris la différence entre signer un joueur hors budget et venir après coup demander l'argent aux partenaires qui sont mis devant le fait accompli ou négocier avec les partenaires et signer un joueurs une fois qu'on a financé son contrat?

C'est la première version qui s'est passée pour Gerbe et je peux te confirmer que pour le partenaire que je connais ça n'a pas bien passé du tout et il n'était apparement pas le seul (ce que je ne peux vérifier). Je peux te confirmer aussi que ça ne se passait pas comme ça sous Stücki.

C'est très bien d'être méfiant vis à vis des journalistes, je n'ai pas forcément une très haute estime d'une partie de ceux qui suivent le club. Je te suggère d'adopter la même retenue quand il s'agit des propos de notre président! Car en terme d'enfumage et de parole non tenue il a un sacré CV.
Bravo pour cet écrit...et il veut donner des leçons aux internautes qui ne pense pas comme lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BigZ

Message par BigZ » jeu. 16 mars 2017 16:44

Roland Rivera a écrit :En lisant le forum je constate que les intervenants tentent de répondre à plusieurs questions en même temps:

Pour décomposer il faut répondre à une première question, quels sont les objectifs souhaitables du club ? je pense que l'on peut tous s'accorder sur le fait qu'il s'agit de se stabiliser au plus haut niveau, d'engager vraiment le projet de nouvelle patinoire et d'ouvrir enfin l'armoire à trophées

Pour cela il faut une saine gestion administrative et financière qui permettent l'épanouissement du projet sportif, cela à semblé être le cas depuis 15 ans, les soubresauts de début de saison ne remettent pas vraiment en cause ce constat, le départ de Stucki et la nouvelle patinoire fantôme sont des accrocs, mais les causes, notamment pour la nouvelle patinoire sont exogènes au club. Il s'agit notamment d'handicaps réglementaires qui ont frappé un investisseur pressenti.
Pour ces raisons, Quennec a sollicité ceux qu'il connait,les canadiens qui sont les ersatz de cette solution qui était longtemps privilégiée.
Quand on sollicite des nord-américains pour des investissements qui se chiffrent en dizaines de millions, il y a des contraintes, dont une surveillance du contenu de la coquille que constitue la nouvelle patinoire. Si je devais investir des sommes pareilles, j'imagine que j'enverrais aussi des représentants sur place pour m'assurer de la pertinence de mon investissement, et je veillerais aussi à ce que mon opinion à tous les sujets soit entendue.
Le moteur des investisseurs ce sont les bénéfices, et pour un club de hockey, un préalable c'est d'avoir du succès sur la glace, je pense donc que l'on peut exclure une quelconque volonté de torpiller le club.

Les investisseurs en question, n'en ont que faire de ce bon vieux bigMac, je ne crois pas que Chris se soit suffisamment illustré outre-atlantique, et là encore je crois que les investisseurs peinent a comprendre qu'un homme incarne à ce point le club, il font le constat que en 15 ans Chris à eu sa chance, sans vrai succès. Sauf à considérer que compte tenu des moyens limités, le bilan est correct.

Malheureusement, cette saison sportive, la première observée, à été celle des débats et des coups manqués, ça commence avec le départ de Bezina, qui lui aussi incarne le club depuis 12 ans, il a été jeté par Chris, rattrapé par l'argent d'un sponsor, avec son coéquipier Paré pour donner la profondeur de banc qui devait permettre à Chris d'aller enfin vers un succès...l'objectif c'était au moins une finale.
Et là patatras, 4 petits matchs de play-off , un comportement indigent des joueurs ET de Chris, et 2016-2017 devient la pire saison depuis 5 ans.
Je n'ai vu personne se satisfaire de ce résultat et tout le monde, presse, sponsors et supporters confondus, appelaient à du changement.

Dans le sport pro les propriétaire décident, et ils font rarement le choix de l'auto-tacle.
Chris est un employé depuis l'automne, il était donc évident que, parmi les changements, le départ de Chris serait évoqué comme une option. Et si les investisseurs estiment que Chris est une entrave aux succès sportifs du GSHC, la facture douloureuse en termes financiers et d'image, sera considérée comme un des impondérables d'un investissement.

On en est là...et maintenant ça à l'air scandaleux et ça pique un peu, mais en revanche si Genève Servette remporte un titre d'ici 2020, plus personne n'en parlera. Et si Chris est finalement conservé, il aura aussi conscience qu'il est inacceptable de proposer une fin de saison aussi pitoyable.

Pour moi, tu décentre le débat.

Si on fait un saut en arrière, on s'apperçois qu'on avait une très bonne gestion du club avec 3 "directeurs", Quennec, McSorley et Stucki, Stucki étant le type raisonnable qui rappelait aux 2 autres que si on a 50 CHF dans la caisse, on peut pas en dépenser 100.-.

Ce système fonctionnait bien, Quennec se contentait de serrer des mains, rassurer les sponsors et sourire a tout le monde.

Sauf que Quennec faisait le même job au LHC et qu'a un moment donné ça a plus passé là bas, il a été contraint de vendre. Sans rentrer dans le détail, Quennec n'a trouvé personne pour reprendre le LHC et c'est .... McSorley qui lui a sauvé les miches en amenant son pote Ken Stickney.

De retour a Genève, Quennec a décidé de reprendre en main SON club et a demandé a McSo de lui vendre ses parts, MCSo a accepté pour une raison que j’ignore.

Première mesure, il décide de se séparer de Stucki, pour se faire, il lui colle un tuteur dans les pattes (Gillis/Gall) et lui retire le dossier de la nouvelle patinoire, Stucki déchante rapidement et s'en va.

Problème suivant, il trouve que McSorley prend trop de place, mais il ne peut pas le virer purement et simplement à cause de son contrat béton, il décide donc de lui pourrir la vie en lui mettant également un tuteur (Henning) qui supervise tous ses choix tant au niveau DS que Coaching.

La suite on la connait, McSorley a besoin d'avoir les pleins pouvoirs pour être bon, les joueurs s'appercoivent aussi que pour la première fois depuis 15 ans ils peuvent jouer contre le coach et l'équipe se fait sortir en quart.

Quennec semble impatient et risque bien de virer McSo plus vite que prévu et je prédit que cette histoire risque de se terminer dans quelques années devant les tribunaux.

Romandia

Message par Romandia » jeu. 16 mars 2017 16:45

L'important n'est pas d'être pour ou contre MCS ou pour ou contre HQ... Avons-nous vraiment les moyens de payer CHF 3 mio, si ce chiffre est vrai, pour se séparer d'un entraîneur ? Si oui alors il ne faudra plus nous dire : "on a un des plus petit budget de la ligue"

3 mio c'est, au minimum, deux internationaux suisses de premier plan pour deux saisons.

On vire un entraîneur ou on essaye d'avoir deux pointures ? Pour moi le choix est vite fait.

grenadine1840

Message par grenadine1840 » jeu. 16 mars 2017 16:47

Roland Rivera a écrit :En lisant le forum je constate que les intervenants tentent de répondre à plusieurs questions en même temps:

Les investisseurs en question, n'en ont que faire de ce bon vieux bigMac, je ne crois pas que Chris se soit suffisamment illustré outre-atlantique, et là encore je crois que les investisseurs peinent a comprendre qu'un homme incarne à ce point le club, il font le constat que en 15 ans Chris à eu sa chance, sans vrai succès. Sauf à considérer que compte tenu des moyens limités, le bilan est co

belle analyse censée, pro et qui reflète la vrai réalité de la vie, y a pas de sentiments dans les affaires bravo Roland

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 16 mars 2017 16:52

BigZ a écrit :

Pour moi, tu décentre le débat.

Si on fait un saut en arrière, on s'apperçois qu'on avait une très bonne gestion du club avec 3 "directeurs", Quennec, McSorley et Stucki, Stucki étant le type raisonnable qui rappelait aux 2 autres que si on a 50 CHF dans la caisse, on peut pas en dépenser 100.-.

Ce système fonctionnait bien, Quennec se contentait de serrer des mains, rassurer les sponsors et sourire a tout le monde.

Sauf que Quennec faisait le même job au LHC et qu'a un moment donné ça a plus passé là bas, il a été contraint de vendre. Sans rentrer dans le détail, Quennec n'a trouvé personne pour reprendre le LHC et c'est .... McSorley qui lui a sauvé les miches en amenant son pote Ken Stickney.

De retour a Genève, Quennec a décidé de reprendre en main SON club et a demandé a McSo de lui vendre ses parts, MCSo a accepté pour une raison que j’ignore.

Première mesure, il décide de se séparer de Stucki, pour se faire, il lui colle un tuteur dans les pattes (Gillis/Gall) et lui retire le dossier de la nouvelle patinoire, Stucki déchante rapidement et s'en va.

Problème suivant, il trouve que McSorley prend trop de place, mais il ne peut pas le virer purement et simplement à cause de son contrat béton, il décide donc de lui pourrir la vie en lui mettant également un tuteur (Henning) qui supervise tous ses choix tant au niveau DS que Coaching.

La suite on la connait, McSorley a besoin d'avoir les pleins pouvoirs pour être bon, les joueurs s'appercoivent aussi que pour la première fois depuis 15 ans ils peuvent jouer contre le coach et l'équipe se fait sortir en quart.

Quennec semble impatient et risque bien de virer McSo plus vite que prévu et je prédit que cette histoire risque de se terminer dans quelques années devant les tribunaux.
Tu simplifies aussi les choses. La brouille entre les deux Canadiens vient du choix des investisseurs pour la patinoire. HQ a éconduit la solution russe proposée par CMS et CS pour privilégier sa propre solution.
Ensuite effectivement, difficile de comprendre pourquoi CMS a vendu l'ensemble de ses actions en 2014. Et enfin il y a la vente du LHC, qui est perçue selon certains internautes comme un coup bas de CMS envers HQ. Là-dessus, je n'ai aucune info.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 16 mars 2017 16:56

scoutsh a écrit : Tu simplifies aussi les choses. La brouille entre les deux Canadiens vient du choix des investisseurs pour la patinoire. HQ a éconduit la solution russe proposée par CMS et CS pour privilégier sa propre solution.
Ensuite effectivement, difficile de comprendre pourquoi CMS a vendu l'ensemble de ses actions en 2014. Et enfin il y a la vente du LHC, qui est perçue selon certains internautes comme un coup bas de CMS envers HQ. Là-dessus, je n'ai aucune info.
C'est vrai, j'ai oublié cet épisode, de là a dire que je simplifie les choses --- :lol: :lol:

C'est encore une guerre d'égo ou HQ trouve que CMS prend trop de place dans le paysage hockey genevois, Pub McSorley, Ken Stickney, Russes pour la patinoire, il tire trop la couverture a lui ce Chris

Répondre