Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Dede231

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Dede231 » mar. 22 nov. 2016 14:39

Je suis d'accord, on doit agir et avant que cela ne soit trop tard! Après on ne pourra que s'en mordre les doigts!

Je croyais en Hugh Quennec avant qu'il ne fasse faillite (ou quasi) avec le SFC, à partir de là, j'ai compris que tout ce qu'il avait pu nous sortir durant des mois sur le SFC pour nous rassurer n'était que de belles paroles.

Mais je me suis dit que le foot n'était pas son domaine au contraire du hockey, et qu'il avait peut-être des circonstances atténuantes, mais lorsque cette année, on a appris l'arrivée des canadiens, j'ai vu là le premier signe d'un bis repetita avec le SFC. Les signes depuis sont constants. Les premières déclarations sur les problèmes du gshc sont sortis sur les réseaux sociaux, par des journalistes avertis (pas un, mais plusieurs), qui côtoient le GSHC, maintenant les sponsors se retirent parce qu'ils entendent eux aussi que nous ne va pas bien, la ligue tire la sonnette d'alarme. Les articles commencent à sortir dans la presse.

Bref, ne croyez pas que personne ne pourra reprendre notre club si Quennec s'en va, il y aura toujours quelqu'un. Ne croyez pas non plus que tout sera moins bien (il suffit de regarder le SFC et voir que tout va très bien depuis qu'il n'est plus là) et bougeons nous! La pression populaire fait des miracles. Je refuse de voir notre club couler!

indy

Message par indy » mar. 22 nov. 2016 14:49

Cole a écrit :
indy a écrit :Au delà de la communication, faudrait quand même que le public se décide à bouger. Quennec ne résistera pas à la pression populaire et je suis certains que beaucoup de monde (McS en tête) est prêt à reprendre les reines quand Quennec sera parti....
Possible, mais si tu prends la liste de ce que l'on sait de façon avérée/officielle et celle de ce qu'on sait parce que nombre de sources sérieuses etc, y a encore un écart. Et c'est dans cette 2ème catégorie que résident les "preuves" nécessaires pour mettre la pression sur Quennec. D'un point de vue du supporter disons non-averti, ça sent pas très bon, mais pas encore de quoi soulever les foules. (Si tant est qu'a Genève....)

L'écran de fumée de Quennec tient encore partiellement auprès de bon nombre j'en ai bien peur. Le problème c'est que le temps que tout soit révélé, il se pourrait qu'on doive récupérer le club en 1ère ligue. Comme je le postais il y a quelques pages de ça, j'ai du mal à saisir où Quennec veut en venir, ce qui l'anime, et pourquoi il est en train de nous foutre dans le mur tout en prétendant que tout va pour le mieux.
Je suis d'accord avec toi et j'en parlais un peu avant, pour briser l'écran de fumée (du moins partiellement) c'est dans les médias que ça doit commencer. Faut une fois pour toute que quelqu'un se décide à parler franchement

Autrement y'a qu'à faire un buuuuzzzz... :arrow:
Dernière édition par indy le mar. 22 nov. 2016 14:50, édité 1 fois.

cast

Message par cast » mar. 22 nov. 2016 14:49

Dede231 a écrit :Je suis d'accord, on doit agir et avant que cela ne soit trop tard! Après on ne pourra que s'en mordre les doigts!

Je croyais en Hugh Quennec avant qu'il ne fasse faillite (ou quasi) avec le SFC, à partir de là, j'ai compris que tout ce qu'il avait pu nous sortir durant des mois sur le SFC pour nous rassurer n'était que de belles paroles.

Mais je me suis dit que le foot n'était pas son domaine au contraire du hockey, et qu'il avait peut-être des circonstances atténuantes, mais lorsque cette année, on a appris l'arrivée des canadiens, j'ai vu là le premier signe d'un bis repetita avec le SFC. Les signes depuis sont constants. Les premières déclarations sur les problèmes du gshc sont sortis sur les réseaux sociaux, par des journalistes avertis (pas un, mais plusieurs), qui côtoient le GSHC, maintenant les sponsors se retirent parce qu'ils entendent eux aussi que nous ne va pas bien, la ligue tire la sonnette d'alarme. Les articles commencent à sortir dans la presse.

Bref, ne croyez pas que personne ne pourra reprendre notre club si Quennec s'en va, il y aura toujours quelqu'un. Ne croyez pas non plus que tout sera moins bien (il suffit de regarder le SFC et voir que tout va très bien depuis qu'il n'est plus là) et bougeons nous! La pression populaire fait des miracles. Je refuse de voir notre club couler!
On commence ce soir ? ;)

Manny89

Message par Manny89 » mar. 22 nov. 2016 15:16

Mouais, encore une fois, ça balance beaucoup de rumeurs, de "on-dit" etc, donc bof.

Par contre petit coup de gueule: jusque là, J'AVAIS de l'estime pour Kleisl. Sa sortie sur notre public était plus que lamentable. Evidemment qu'il y a une frange du publique qui vient voir un spectacle et qui s'en fout (un peu) du GSHC mais j'ose croire que la majorité est connaisseuse de hockey, aime le hockey, aime Genève et la Suisse et qu'on ne peut pas remplacer "comme ça" le championnat suisse. Sa remarque était d'une nullité abyssale. Oui, on vient voir du hockey, on est passionnés et on vient voir notre club, quelle que soit la compétition. Au contraire de certains clubs où la Coupe et/ou la Champion's League ne font pas recette, et qui sont pourtant censés être "the place to be" pour les "vrais de vrais" en hockey suisse... Et les habitants de Zagreb apprécieront également sa remarque sur leur ville. C'est vrai qu'à Tchernobiel il y a teeeeeeeeellement de trucs à faire... :roll: Fin du coup de gueule.

Sinon pour m'exprimer à nouveau sur la situation actuelle, et pour reprendre ce que certains ont dit, pour moi qui ne connaît personne au club ou dans son entourage, et si on se limite AUX FAITS, concrètement, hormis le départ de Stucki (que je regrette) et l'engagement des canacks qui ne servent (pour l'instant) à rien, il n'y a rien qui dise que ça ne va pas. Oui, l'absence à l'AG de la Ligue était juste lamentable, surtout pour aller à...Cardiff, mais ça n'est pas pour autant la fin du monde. Je ne me mets pas d’œillères et je vois bien qu'il y a un gros malaise autour du club et de la gestion Quennec. Trop de gens parlent, des gens bien informés (parfois) et cela fait trop de monde pour se dire que tout va bien. Mais en attendant des éléments plus concrets, je ne peux qu'attendre de voir ce qu'il va se passer et être présent pour mon club. Est-ce que j'aimerais que quelqu'un d'autre que Quennec reprenne pour qu'on arrête ce cirque et qu'on puisse repartir sereinement? Oui. Est-ce que je vais brandir des affichettes à la mode "ingrats du bord du lac"? Non. Pas avant que j'aie de réels éléments sur lesquels m'appuyer. Il y a une monstrueuse cabale anti-Quennec, plus ou moins justifiée, mais celle-ci fait en sorte que toutes les rumeurs et les colportages de nouvelles sont systématiquement déformés en sa défaveur. Je ne trouve pas que cela soit sain. Et je suis tout sauf pro-Quennec. De plus, les mauvais résultats et la (non-)communication m*rdique de Quennec aide le feu à prendre...

jahniclem

Message par jahniclem » mar. 22 nov. 2016 15:38

Pour être bien compris : je ne souhaite pas défendre à tout prix Quennec, car effectivement les signes ( et non les faits/preuves) sont inquiétants.

Cependant je comprends pas comment certains supporters peuvent se laisser entraîner de manière aussi brutale et directe dans des "le public se décide à bouger. Quennec ne résistera pas à la pression populaire" ou encore "pour que HQ dégage y a qu une chose à faire lui le montrer. Comme la si bien fait le lhc. Y a un russe avec bc bcp d argent qui n attends que ça", alors qu'on ne sait pour ainsi dire rien de comment cela se passe en coulisses pour McSo, les joueurs, les sponsors et le rôle des canadiens.

En nous mettant en mode panique à sur-réagir vis-à-vis de notre président-actionnaire-unique, on peut faire plus de mal que de bien au club, seulement à partir de rumeurs, il faut en être conscient. Contrairement à d'autres je crois pas qu'on trouve "l'homme idéal" pour le remplacer en 2 secondes. Ca pourrait même offrir le club sur un plateau à des Pischyar-Chagaev-Roger, bien pires magouilleurs que Quennec.

J'ai toujours un peu de mal avec la "vindicte populaire/populiste" et les chasses aux sorcières lancées sur des on-dits. Qu'il y ait des gros changements actuellement, c'est sûr. Que des choses soient pas claires, ça semble être le cas. Comment ça se passe en coulisses, aucun forumeur ne peut l'affirmer. Ces changements vont-ils être bénéfiques ou non pour le club à moyen terme : Quennec en est convaincu, MCSo aussi pour ce qu'on en sait, les médias beaucoup moins. Mais il y a tellement de langue de bois et de rumeurs que c'est difficile de démêler le vrai du faux.

J'espère quand même pas être le seul à avoir trouvé que les pancartes "Quennec dégage" de la part des pêcheurs était bien imméritées, vu qu'il avait sauvé leur club 3 ans avant, les a fait remonter en LNA, et n'a jamais violé le règlement de la ligue ou autre. C'était une manoeuvre basse de Depreux.
J'aimerais pas que certains se "servent" des médias et des supporters pour tirer des ficelles anti-Quennec sur le dos du GSHC.
Dernière édition par jahniclem le mar. 22 nov. 2016 16:03, édité 1 fois.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 22 nov. 2016 15:42

jahniclem a écrit :J'espère quand même pas être le seul à avoir trouvé que les pancartes "Quennec dégage" de la part des pêcheurs était bien imméritée, vu qu'il avait sauvé leur club 3 ans avant, les a fait remonter en LNA, et n'a jamais violé le règlement de la ligue ou autre.
Tu n'es de loin pas le seul

offside

Message par offside » mar. 22 nov. 2016 15:52

jahniclem a écrit :J'ai toujours un peu de mal avec la "vindicte populaire/populiste" et les chasses aux sorcières lancées sur des on-dits. Qu'il y ait des gros changements actuellement, c'est sûr. Que des choses soient pas claires, ça semble être le cas. Comment ça se passe en coulisses, aucun forumeur ne peut l'affirmer. Ces changements vont-ils être bénéfiques ou non pour le club à moyen terme : Quennec en est convaincu, MCSo aussi pour ce qu'on en sait, les médias beaucoup moins. Mais il y a tellement de langue de bois et de rumeurs que c'est difficile de démêler le vrai du faux.
Moi c'est ça qui me rend fou!! J'essaie de me mettre une seconde à la place de Quennec, si j'avais une vision à long terme que ce soit pour la patinoire, un acquéreur qui viendrait nous aider ou que sais-je encore une intégration à la KHL, j'en informerais le club, sponsors et fans compris. Et encore plus dans notre situation où chaque sorite fait des immenses vagues.. j'ai du mal à le comprendre sur ce coup :|

xeriss

Message par xeriss » mar. 22 nov. 2016 15:53

Manny89 a écrit : Par contre petit coup de gueule: jusque là, J'AVAIS de l'estime pour Kleisl. Sa sortie sur notre public était plus que lamentable. Evidemment qu'il y a une frange du publique qui vient voir un spectacle et qui s'en fout (un peu) du GSHC mais j'ose croire que la majorité est connaisseuse de hockey, aime le hockey, aime Genève et la Suisse et qu'on ne peut pas remplacer "comme ça" le championnat suisse. Sa remarque était d'une nullité abyssale. Oui, on vient voir du hockey, on est passionnés et on vient voir notre club, quelle que soit la compétition. Au contraire de certains clubs où la Coupe et/ou la Champion's League ne font pas recette, et qui sont pourtant censés être "the place to be" pour les "vrais de vrais" en hockey suisse... Et les habitants de Zagreb apprécieront également sa remarque sur leur ville. C'est vrai qu'à Tchernobiel il y a teeeeeeeeellement de trucs à faire... :roll: Fin du coup de gueule.
J'ai été choquer par ces propos et Ce journaliste chute dans mon estime également alors que j'aimais assez ses propos notamment aux Puckalistes
jahniclem a écrit : J'espère quand même pas être le seul à avoir trouvé que les pancartes "Quennec dégage" de la part des pêcheurs était bien imméritée, vu qu'il avait sauvé leur club 3 ans avant, les a fait remonter en LNA, et n'a jamais violé le règlement de la ligue ou autre. C'était une manoeuvre basse de Depreux.
J'aimerais pas que certains se "servent" des médias et des supporters pour tirer des ficelles anti-Quennec sur le dos du GSHC.
100% d'accord avec toi !

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 22 nov. 2016 16:05

Et qqn par ici ou encore mieux la TDG qui a allumé la mèche, est-il capable de nous donner des faits ?
Si je résume les rumeurs, le club va pas finir la saison ok. Dans ce cas, on devrait être capable de nous informer sur les salaires et fournisseurs impayés non ? Car cela suppose qu'on a un gros problème de trésorerie non ?
Les sponsors quittent le club, lesquels exactement ? et comment on peut quitter un club en milieu de saison, alors que les contrats sont déjà signés ?
Si on parle des croisières, leur désengagement (qui n'est pas total) vient surtout du fait que leur business ne marche pas sur Genève, donc rien à voir avec le méchant Quennec.

Pour les faits et quitte à me répéter, Quennec a payé 10 mio les actions de McSo, donc cet argent provient bien de quelque part ou alors d'un prêt, mais une banque ne prêterai pas une telle somme sans de solides garanties. Donc à ce niveau, notre président semble encore bénéficier de soutien/réseau.
On a un dossier patinoire qui semble enfin avancer la moindre, avec une des plus grosses fortunes d'Europe qui est partie prenante et qui s'est déplacée en personne pour défendre le dossier auprès des autorités, c'était écrit noir sur blanc dans la TDG et pour moi, ça accrédite que le dossier est sérieux.

Maintenant, si après avoir sorti autant d'argent pour racheter les parts de CMS, Quennec conduirait volontairement le club à sa perte, ça dépasserai largement mon entendement... mais si c'est pas le cas, vouloir à tout prix faire la révolution alors que le club est à un tournant de son histoire avec la nouvelle patinoire en ligne de mire, me paraît pour le moins léger surtout sur la seule base de rumeurs plus ou moins plausibles.

Pour moi, on assiste surtout à une guerre interne qui est assez malsaine.

CFF

Message par CFF » mar. 22 nov. 2016 16:08

Le propriétaire, la direction et toute l'équipe du Genève-Servette Hockey Club sont extrêmement choqués par les rumeurs infondées qui circulent ces derniers jours à propos du Club et qui ont notamment été relayés hier dans la Tribune de Genève.

Dans l'interview que Hugh Quennec a accordée à ce même journal le 11 novembre dernier, les ambitions du club ont été clairement affichées. Nous voulons que nos fans et nos partenaires vivent les grandes émotions et la fierté d'un titre de champion suisse. Nous ne voulons pas la stabilité sans palmarès. Nous voulons progresser pour être un jour champion suisse et rester compétitifs à ce niveau d'ambition chaque année. Nous voulons remplir les Vernets et bientôt la nouvelle patinoire du Trèfle Blanc.

L'apport de nouveaux administrateurs et le renforcement du staff du club vont apporter des améliorations à tous les niveaux. Tout ne se joue pas sur la glace si l'on veut remplir une patinoire, améliorer ses recettes et dégager de nouvelles marges pour investir dans l'équipe. Tout est lié. Il faut avoir une vision globale de notre organisation et une stratégie claire pour comprendre où nous voulons aller. C'est ainsi que nous avons construit l'histoire du GSHC depuis 10 ans. Comme l'a écrit la Tribune, nous avons innové et notre management a inspiré toute la Suisse du hockey. Et bien aujourd'hui, nous voulons franchir un cap supplémentaire et gagner des titres. Cela ne se fera pas tout seul et nous nous entourons de ceux qui ont déjà gagné les plus grands titres tout en nous inspirant des meilleures pratiques en Suisse et à l'étranger. Le club doit aussi construire une nouvelle patinoire, cela nécessite une nouvelle organisation et de nouvelles compétences.

La dernière rumeur infondée est celle publiée hier par la Tribune de Genève, et qui fait état que « la Ligue prépare déjà un plan pour une saison qui se terminerait à onze équipes...soit sans le club genevois ». Comme nous l'a confirmé la Ligue Nationale, cette affirmation est inexacte. Il n'y a aucun plan pour que le championnat se déroule sans le Genève Servette Hockey Club. La Ligue nous a également indiqué qu'elle n'a pas été consultée avant la publication de cet article. Nous n'avons pas non plus été sollicités avant la publication de l'article. Nous le regrettons au regard de l'objectivité de l'information.

Nous tenons donc à rassurer nos fans et nos partenaires. La situation sportive et financière du GSHC est saine. Chris McSorley et toute son équipe ont la plus totale confiance des administrateurs du club pour atteindre nos objectifs. La saison est encore longue et nous n'avons aucun doute sur la qualité et la motivation de nos joueurs. Nous donnons rendez-vous à nos fans dès ce soir pour le match de Coupe contre Davos.

coco

Message par coco » mar. 22 nov. 2016 16:09

Merci Scoutsh, enfin qqun de sensé car depuis qq temps on est dans du GSHC bashing :evil:

Et voilà, la TDG prend un peu trop ses infos sur le forum
Dernière édition par coco le mar. 22 nov. 2016 16:10, édité 1 fois.

Cole

Message par Cole » mar. 22 nov. 2016 16:10

jahniclem a écrit :(...) alors qu'on ne sait pour ainsi dire rien de comment cela se passe en coulisses pour McSo, les joueurs, les sponsors et le rôle des canadiens.
C'est justement ce qui a été un peu discuté dans les dernières pages: Si on se fie à ce qui est officiel uniquement, il y a de quoi hausser les sourcils mais pas (encore) de quoi paniquer. Le problème c'est qu'il y a un autre son de cloche, plus officieux, qui fait état d'une situation nettement plus grave.

Je vais te donner ce que je pense être les 2 bonnes raisons de réagir à l'écoute de cet autre son de cloche. Une entrainant d'ailleurs l'autre. La première raison c'est que la version alarmiste fait consensus auprès de tous ceux qui ont pour habitude d'être très bien renseignés: Journalistes sportifs (TdG et bien au dela), "infiltrés" qui eux aussi semblent anonymes, la ligue (qui semble être plus qu'alarmiste), et diverses personnes qui gravitent autour du club. Il y a même un sponsor (dont j'ignore l'importance) qui semble poster ici. Plus frappant encore que le nombre de sources diverses qui tendent dans le même sens, l'absence de source autre que Quennec pour démentir les propos alarmistes. Et au passage, Quennec s'est gentiment constitué une réputation de menteur alors même que des faits accablants rendent sa position grotesque.

Ayant du mal à imaginer que tous les gens informés - de milieux/intérêts divers - aient décidés de partir en croisade contre Quennec pour aucune bonne raison, j'en viens à la seconde raison de tirer la sonnette d'alarme: le temps est compté. Les sponsors semblent se désengager, les politiques déjà moyen-chauds au sujet de la patinoire vont se refroidir franchement, ou pire encore, un défaut de payement et notre disparition. Pas comme si Quennec n'en était jamais arrivé la par le passé, hein.

Alors à défaut d'un appel direct à la démission, je crois que le strict minimum c'est de mettre assez de pression pour contribuer à la découverte du très probable pot aux roses. Si tout le monde s'est planté, il sera toujours temps de comprendre ce qui c'est passé, et adresser un mea culpa. Mais j'en doute.
Dernière édition par Cole le mar. 22 nov. 2016 16:12, édité 1 fois.

indy

Message par indy » mar. 22 nov. 2016 16:12

jahniclem a écrit :Pour être bien compris : je ne souhaite pas défendre à tout prix Quennec, car effectivement les signes ( et non les faits/preuves) sont inquiétants.

Cependant je comprends pas comment certains supporters peuvent se laisser entraîner de manière aussi brutale et directe dans des "le public se décide à bouger. Quennec ne résistera pas à la pression populaire" ou encore "pour que HQ dégage y a qu une chose à faire lui le montrer. Comme la si bien fait le lhc. Y a un russe avec bc bcp d argent qui n attends que ça", alors qu'on ne sait pour ainsi dire rien de comment cela se passe en coulisses pour McSo, les joueurs, les sponsors et le rôle des canadiens.

En nous mettant en mode panique à sur-réagir vis-à-vis de notre président-actionnaire-unique, on peut faire plus de mal que de bien au club, seulement à partir de rumeurs, il faut en être conscient. Contrairement à d'autres je crois pas qu'on trouve "l'homme idéal" pour le remplacer en 2 secondes. Ca pourrait même offrir le club sur un plateau à des Pischyar-Chagaev-Roger, bien pires magouilleurs que Quennec.

J'ai toujours un peu de mal avec la "vindicte populaire/populiste" et les chasses aux sorcières lancées sur des on-dits. Qu'il y ait des gros changements actuellement, c'est sûr. Que des choses soient pas claires, ça semble être le cas. Comment ça se passe en coulisses, aucun forumeur ne peut l'affirmer. Ces changements vont-ils être bénéfiques ou non pour le club à moyen terme : Quennec en est convaincu, MCSo aussi pour ce qu'on en sait, les médias beaucoup moins. Mais il y a tellement de langue de bois et de rumeurs que c'est difficile de démêler le vrai du faux.

J'espère quand même pas être le seul à avoir trouvé que les pancartes "Quennec dégage" de la part des pêcheurs était bien imméritées, vu qu'il avait sauvé leur club 3 ans avant, les a fait remonter en LNA, et n'a jamais violé le règlement de la ligue ou autre. C'était une manoeuvre basse de Depreux.
De manière brutale ? C'était brutale le moment ou Stucki s'est fait évincer... 2 mois après ça n'a rien de brutale. Mais je crois que c'est le moment de tirer la sonnette d'alarme quand il est encore temps. Et l'édito de Surdez (qui est au courant de bien plus de choses qu'il peut écrire) a bien ce but là.

Maintenant on peut écrire tout ce qu'on veut sur le forum, ça ne changera pas grand chose, difficile de changer les avis. Y'aura toujours ceux qui seront derrière Quennec, ceux qui laisseront aller et les autres.

De toute manière on aime tous ce club et même si les matchs contre Saas-Grund en première ligue c'était bonnard, je préfère quand même ce club dans l'élite.

Bluenote

Message par Bluenote » mar. 22 nov. 2016 16:16

En tous cas, le club a décidé de "réagir": http://www.gshc.ch/News/Communique-de-p ... embre.html

indy

Message par indy » mar. 22 nov. 2016 16:24

Bluenote a écrit :En tous cas, le club a décidé de "réagir": http://www.gshc.ch/News/Communique-de-p ... embre.html
Y viennent de manquer une énorme opportunité de s'expliquer sur leur non-présence la semaine passée à l’assemblée de la ligue

Répondre