Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Taupe

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Taupe » mar. 22 nov. 2016 16:28

Cole a écrit :Plus frappant encore que le nombre de sources diverses qui tendent dans le même sens, l'absence de source autre que Quennec pour démentir les propos alarmistes.
C'est pas vrai, y a Plouf aussi.

Pardon.

Plus sérieusement, j'ai évité de commenter l'affaire jusque là parce que je ne suis pas spécialement infiltré, mais ton message résume bien mon avis.. Quand autant d'acteurs tirent le signal d'alarme, que le scénario commence à ressembler à celle du SFC et qu'on n'a que la parole de Quennec en face, ça donne rien de rassurant...

Bluenote

Message par Bluenote » mar. 22 nov. 2016 16:29

indy a écrit :Y viennent de manquer une énorme opportunité de s'expliquer sur leur non-présence la semaine passée à l’assemblée de la ligue
Quand tu n'as aucune excuse valable, mieux vaut se la coincer que d'inventer des raisons farfelues.

jahniclem

Message par jahniclem » mar. 22 nov. 2016 16:34

A part des aspects "politiques" que pourraient constituer des luttes d'influences au sein de club, RIEN ne semble aller dans le sens d'une mauvaise gestion ou crise financière, qui elles justifieraient une inquiétude de relégation ou faillite. PERSONNE n'évoque cela.

C'est pour cela que je trouve qu'enterrer le club ou l'envoyer en 1ère ligue sur la base des rumeurs actuelles, ou encore réclamer la démission de Quennec, c'est brutal (autrement dit excessif et précipité).

Apparemment vu le communiqué du club, le "plan" de la ligue c'était du vent. Ni la ligue ni le club n'ont été consultés avant l'article de Surdez, ce qui me fait dire que sur ce coup il aurait eu mieux fait de s'autoriser à fermer sa gueule (pour reprendre la citation de Coluche).

Du coup on en revient à des questions de crédibilité : UN journaliste qui fait un commentaire pour colporter des rumeurs, sans citer aucun des deux protagonistes (la ligue et le club) jetant ainsi de l'huile sur le feu, ou la communication "officielle" du Club, qui forcément tente de calmer le jeu et ne dira jamais si ça va mal. Libre à vous de croire l'un, l'autre ou comme moi rester attentifs mais sans avaler l'une ou l'autre version.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 22 nov. 2016 16:35

Mais vous avez fini de les enfoncer ??? :|

Si même vous (pas tous ici, mais certains), parmi les supporters les plus attachés au club, commencez à le démolir alors même qu'il vient de s'exprimer de manière claire sur ces rumeurs, qui reste-t-il pour le défendre ?

Le rôle d'un supporter c'est d'aimer son club mais aussi de lui faire confiance, et même quand il ne va pas exactement là oû on voudrait qu'il aille. C''est fini le club familial des années 90, que ça plaise ou non.

Sur ce bon match!

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 22 nov. 2016 16:45

Et l'édito de Surdez (qui est au courant de bien plus de choses qu'il peut écrire) a bien ce but là.
Et pourquoi le fait-il pas ? Ne va pas me dire que c'est parce que la TDG est partenaire du club, vu la gueule de son édito.
Alors pourquoi, il garde ses infos pour lui ? Elle est où la logique ?

De toute manière, après un tel édito et si vraiment y'a le feu au lac, les créanciers non payés devraient sortir rapidement du bois et se faire connaître (comme ça c'était passé avec le SFC).
On verra bien l'évolution dans ces prochains jours et si confirmation des rumeurs alarmistes il y a.
Dernière édition par scoutsh le mar. 22 nov. 2016 16:45, édité 1 fois.

Cole

Message par Cole » mar. 22 nov. 2016 16:45

FalconFangs a écrit :Le rôle d'un supporter c'est d'aimer son club mais aussi de lui faire confiance, et même quand il ne va pas exactement là oû on voudrait qu'il aille.
Notre amour inconditionnel va au club, à ses couleurs. Pas nécessairement à ses dirigeants. Note que dans le cas de ces derniers, on peut pas vraiment dire que MacSorley, par exemple, soit traité trop durement. A l'inverse et de façon assez logique il est d'ailleurs idolâtré. (JC, si tu me lis...).

C'est justement parce que c'est le club qui compte que les gens sont intransigeants avec ses dirigeants. Au sujet de Quennec, je suis persuadé qu'on en serait toujours au stade "sourcils froncés" et pas encore "Quennec dégage!" malgré l'accumulation de signaux graves si notre président ne s'était pas déjà distingué très négativement dans le passé avec le SFC ou - pour ce qui est de la comm' / honnêteté du discours en tout cas - avec le LHC. (Sur le fond, je suis pas sur qu'il soit le quasi fossoyeur de ces derniers).

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 22 nov. 2016 16:47

Cole a écrit :
FalconFangs a écrit :Le rôle d'un supporter c'est d'aimer son club mais aussi de lui faire confiance, et même quand il ne va pas exactement là oû on voudrait qu'il aille.
Notre amour inconditionnel va au club, à ses couleurs. Pas nécessairement à ses dirigeants. Note que dans le cas de ces derniers, on peut pas vraiment dire que MacSorley, par exemple, soit traité trop durement. A l'inverse et de façon assez logique il est d'ailleurs idolâtré. (JC, si tu me lis...).

C'est justement parce que c'est le club qui compte que les gens sont intransigeants avec ses dirigeants. Au sujet de Quennec, je suis persuadé qu'on en serait toujours au stade "sourcils froncés" et pas encore "Quennec dégage!" malgré l'accumulation de signaux graves si notre président ne s'était pas déjà distingué très négativement dans le passé avec le SFC ou - pour ce qui est de la comm' / honnêteté du discours en tout cas - avec le LHC. (Sur le fond, je suis pas sur qu'il soit le quasi fossoyeur de ces derniers).
Ben manquerai plus que ça ! Quennec a repris le club en quasi faillite et l'a laisser rentable et en LNA après en avoir été chassé comme un malpropre...
Après les situations ne sont de toute façon pas comparables.

raoul1

Message par raoul1 » mar. 22 nov. 2016 16:50

jahniclem a écrit :Pour être bien compris : je ne souhaite pas défendre à tout prix Quennec, car effectivement les signes ( et non les faits/preuves) sont inquiétants.

Cependant je comprends pas comment certains supporters peuvent se laisser entraîner de manière aussi brutale et directe dans des "le public se décide à bouger. Quennec ne résistera pas à la pression populaire" ou encore "pour que HQ dégage y a qu une chose à faire lui le montrer. Comme la si bien fait le lhc. Y a un russe avec bc bcp d argent qui n attends que ça", alors qu'on ne sait pour ainsi dire rien de comment cela se passe en coulisses pour McSo, les joueurs, les sponsors et le rôle des canadiens.

En nous mettant en mode panique à sur-réagir vis-à-vis de notre président-actionnaire-unique, on peut faire plus de mal que de bien au club, seulement à partir de rumeurs, il faut en être conscient. Contrairement à d'autres je crois pas qu'on trouve "l'homme idéal" pour le remplacer en 2 secondes. Ca pourrait même offrir le club sur un plateau à des Pischyar-Chagaev-Roger, bien pires magouilleurs que Quennec.

J'ai toujours un peu de mal avec la "vindicte populaire/populiste" et les chasses aux sorcières lancées sur des on-dits. Qu'il y ait des gros changements actuellement, c'est sûr. Que des choses soient pas claires, ça semble être le cas. Comment ça se passe en coulisses, aucun forumeur ne peut l'affirmer. Ces changements vont-ils être bénéfiques ou non pour le club à moyen terme : Quennec en est convaincu, MCSo aussi pour ce qu'on en sait, les médias beaucoup moins. Mais il y a tellement de langue de bois et de rumeurs que c'est difficile de démêler le vrai du faux.

J'espère quand même pas être le seul à avoir trouvé que les pancartes "Quennec dégage" de la part des pêcheurs était bien imméritées, vu qu'il avait sauvé leur club 3 ans avant, les a fait remonter en LNA, et n'a jamais violé le règlement de la ligue ou autre. C'était une manoeuvre basse de Depreux.
J'aimerais pas que certains se "servent" des médias et des supporters pour tirer des ficelles anti-Quennec sur le dos du GSHC.
100% d accord. Enfin, un peu d'air salubre et respirable sur ce forum. Mer i

Cole

Message par Cole » mar. 22 nov. 2016 16:53

scoutsh a écrit :Ben manquerai plus que ça ! Quennec a repris le club en quasi faillite et l'a laisser rentable et en LNA après en avoir été chassé comme un malpropre...
Oui absolument. En ce qui concerne le LHC c'est bien la façon éhontée qu'a eu Quennec de mentir qui me choque. C'est simplement que c'est un énième élément pas anodin qui converge dans la même direction et qui joue pas en sa faveur au moment où il essaye de nous faire avaler sa version des faits actuels.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 22 nov. 2016 17:00

Bluenote a écrit :En tous cas, le club a décidé de "réagir": http://www.gshc.ch/News/Communique-de-p ... embre.html
Réagir, c'est bien. Ça, c'est une catastrophe. Et c'est bien un des gros problèmes de la gestion Quennec. Ca s'offusque, ça sort beaucoup de mots, mais ça ne dit rien. C'est précisément ce genre de communiqués à la +"?**$ qui alimentent ce brasier et qui contribuent à ce beau b*rdel actuel. On apprend tout juste que la Ligue ne pense OFFICIELLEMENT pas à évincer le GSHC. Le reste, c'est juste ridicule et risible. Ils ne s'aident vraiment pas...

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 22 nov. 2016 17:02

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :Ben manquerai plus que ça ! Quennec a repris le club en quasi faillite et l'a laisser rentable et en LNA après en avoir été chassé comme un malpropre...
Oui absolument. En ce qui concerne le LHC c'est bien la façon éhontée qu'a eu Quennec de mentir qui me choque. C'est simplement que c'est un énième élément pas anodin qui converge dans la même direction et qui joue pas en sa faveur au moment où il essaye de nous faire avaler sa version des faits actuels.
Quennec n'est certainement pas un ange mais un businessman et comme je l'ai déjà dit si Genève veut maintenir un club de LNA faut pas trop gratter sous le vernis.

Pour moi, la seule question valable est : est-ce que le club a les moyens de ses ambitions ?
Je n'en ai pas la réponse mais pour le moment je ne vois pas de faits qui corrobore notre quasi faillite annoncée en grande pompe par la TDG.
De toute manière, on sera assez vite fixé, impossible après un tel pavé dans la marre que les langues ne se délient pas.

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » mar. 22 nov. 2016 17:08

FalconFangs a écrit :Mais vous avez fini de les enfoncer ??? :|

Si même vous (pas tous ici, mais certains), parmi les supporters les plus attachés au club, commencez à le démolir alors même qu'il vient de s'exprimer de manière claire sur ces rumeurs, qui reste-t-il pour le défendre ?

Le rôle d'un supporter c'est d'aimer son club mais aussi de lui faire confiance, et même quand il ne va pas exactement là oû on voudrait qu'il aille. C''est fini le club familial des années 90, que ça plaise ou non.

Sur ce bon match!
Non, ça c'est le rôle des moutons. Ou le fonctionnement d'une dictature.

Si tu trouves les explications convaincantes grand bien t'en fasse. Pour moi cela reste du blabla dans lequel ne se trouve aucune explication:
- la TDG n'a pas retranscrit fidèlement la stratégie du club? Alors donnez-la nous (en partie au moins)! Cela veut aussi dire ne pas confondre objectif et stratégie: gagner un titre c'est pas une stratégie.
- les gens s'inquiètent du rythme de vie du club? Expliquez-nous pourquoi il n'y a pas lieu de s'en faire et, grosso modo, comment finance-t-on l'augmentation des dépenses (plus que supposées) dans le domaine administratif.
- qu'en est-il des rumeurs sur le départ de sponsors? Et pourquoi cela pourrait-il être normal et prévu dans la fameuse stratégie (qui pour les remplacer)?
- des preuves du sérieux de l'avancement du projet Trèfle-Blanc
- on doit demander des explications à la ligue? On en fait partie et devrait être au courant. Dommage de pas pouvoir expliquer l'absence.

Bref, pour communiquer il faut avoir quelque chose à dire. Ça ne me semble pas franchement être le cas ici. Mais bon, je suis pas sur qu'il ait quelque chose à espérer de ce côté...

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mar. 22 nov. 2016 17:14

J'ai de la peine à me décider entre l'article de la TDG et le communiqué.... :mrgreen: C'est lequel le plus bidon ? :mrgreen: Aaach gopftami !!!

raoul1

Message par raoul1 » mar. 22 nov. 2016 17:19

Manny89 a écrit :
Bluenote a écrit :En tous cas, le club a décidé de "réagir": http://www.gshc.ch/News/Communique-de-p ... embre.html
Réagir, c'est bien. Ça, c'est une catastrophe. Et c'est bien un des gros problèmes de la gestion Quennec. Ca s'offusque, ça sort beaucoup de mots, mais ça ne dit rien. C'est précisément ce genre de communiqués à la +"?**$ qui alimentent ce brasier et qui contribuent à ce beau b*rdel actuel. On apprend tout juste que la Ligue ne pense OFFICIELLEMENT pas à évincer le GSHC. Le reste, c'est juste ridicule et risible. Ils ne s'aident vraiment pas...
D'où sors-tu le "OFFICIELLEMENT" (en majuscules!)? Un peu d'honnêteté intellectuelle contribuerait à élever le débat

meszigues

Message par meszigues » mar. 22 nov. 2016 17:23

http://www.swisshabs.ch/le-vestiaire-re ... -servette#

Juste pour ajouter une couche et ne pas en savoir plus... Bref ça torchonne sec tout azimut.
Seule consolation: la médiocrité des journalistes (tous médias confondus) qui s'expriment sur le sujet.

Répondre