Pause de Noël

Discussions générales autour du club
trèfle blanc

Re: Pause de Noël

Message par trèfle blanc » jeu. 27 déc. 2012 12:31

Je suis cependant sûr qu'un élément de jeu ou plutôt de psychologie mettra la plupart d'entre nous d'accord : je veux bien accepter cette philosphie de jeu à la nord-américaine, mais alors, jeu léché ou pas, serait-il possible de faire en sorte que les joueurs ne soient pas excités et parfois fébriles sur la glace ? Je veux dire, ce style de jeu demande peut-être moins de talent, voire de concentration, voire moins d'être tout le temps en confiance, donc il serait opportun d'adopter la mentalité qui va avec. Il manque ce côté "easy going" chez nous, et jouer plus calme ne veut pas dire jouer moins intensif. J'ai l'impression qu'on force parfois tellement les choses que c'est facile pour la défense ou le gardien adverse. Vous voyez ce que je veux dire ?

Cole

Message par Cole » jeu. 27 déc. 2012 12:37

Bah il se dégage ça quand on marche bien, et beaucoup plus de nervosité quand ça marche pas. Tout comme pour les équipes qui jouent un style plus léché ça rigole également quand tout va bien mais ils s'effacent complètement et disparaissent quand ça va mal. Nervosité ou disparition de la glace ça change pas grand chose au niveau du résultat. Soit ça roule niveau résultat, soit ça roule pas et ça le fait pas, quel que soit le style adopté. Non ?

Mirko

Message par Mirko » jeu. 27 déc. 2012 14:29

trèfle blanc a écrit :C'est tout le sujet. Je rêve du jour où McSorley me donnera tort, mais je ne suis pas sûr qu'avec la philosophie de jeu prônée à Genève depuis plus de 10 ans, on gagnera le titre un jour.
Ca me fait mal de dire ça, mais je dois reconnaître que pour moi, voir jouer Gottéron est plus agréable que voir jouer Genève, après ça ne veut pas dire qu'il sont "meilleurs" que nous. Je pense qu'on a autant de joueur de talent, si ce n'est plus quand on est au grand complet. C'est juste que je souhaiterais un jeu plus posé, plus réfléchi, qu'on arrête enfin de parfois donner l'impression de jouer avec des oeillères, et qu'on arrête de patiner dans le vide. Mais bon, c'est l'éternel débat.
N'oublie pas que ces dernières années nous avons quand même fait 2 fois vice champion avec le système CMS. Oui, le jeu de Gottéron est agréable à regarder, mais est-il vraiment efficace pour un titre :roll:
A l'époque, ce genre de jeu avait déjà été utilisé par Gottéron avec les 2 plus grands joueurs du moment ( Bykov - Khomutov ) et on connait la suite. :lol:

Robin Wood

Message par Robin Wood » jeu. 27 déc. 2012 15:26

Honnetêment, je pense le contraire. Je préférerai qu'à Gottéron on instaure le système McSorley car on voit qu'en PO, au final c'est souvent la dominance physique qui permet à une équipe de passer le cap d'une série difficile et les série à 4-0...ben c'est rare.

A Fribourg avec nos moskitos en herbe, on rigole pendant le championnat avec notr hockey champagne tout en fluidité, mais qu'adviendra-t-il quand les ours dresseront une muraille à la ligne bleue, que GSHC aura récupérer toute sa fougue et MCS insuffler un second souffle à son équipe...?? Ben fribourg on pleurera une fois de plus qu'on a pas le poid.

Ok Geneve c'est peut-être moins beau a voir, mais beaucoup plus efficace quand les choses sérieuses commence. Vous avez du lourd derrière et du technique et opportuniste devant. Vous avez clairement une équipe pour faire le titre cette année....et bien plus encore l'an prochain.

Pour preuve que MCS voit juste, Hans commence aussi a grossir ces défenseurs....

Je vais vite en besogne mais l'an prochain pourrait bien s'annoncer comme l'année des romands à la vue des magnifiques transferts effectuer de part et d'autre!

Répondre