Bilan de McSorley

Discussions générales autour du club
Marquito

Re: Bilan de McSorley

Message par Marquito » ven. 29 mars 2013 08:49

à part Hollenstein (vor Andrigettho qui viendra sûrement pas), toujours rien de bien excitant pour patienter jusqu'à la reprise du championnat. Et désolé, Marti (41 match à Kloten - bilan 2 assist il me semble) on vise pas encore le championnat. Et pour d'autres, la LNB c'est sympa, pas cher, mais c'est pas tout à fait le même sport que la LNA...

Ceci me rappelle les recrutements d'avant-saison mortifiance 2011-2012.... De beaux espoirs, mais finalement une équipe clairement pas à niveau pour régater contre des grosses cylindrées. Pour les joueurs -vraiment- capables de faire la différence, comme un Richie, faudrait sortir pas mal de $$$ et pas se tromper, à voir, pas sûr que ce soit la politique du club. Mais le club est apparemment sain financièrement et c'est aussi important donc faut l'accepter. Pour l'instant on vise "faire juste les playoff". J'attends donc avec une grande patience ses recrutement et le magnifique PP 2013-2014

Taupe

Message par Taupe » ven. 29 mars 2013 09:17

Marquito a écrit :à part Hollenstein (vor Andrigettho qui viendra sûrement pas), toujours rien de bien excitant pour patienter jusqu'à la reprise du championnat. Et désolé, Marti (41 match à Kloten - bilan 2 assist il me semble) on vise pas encore le championnat. Et pour d'autres, la LNB c'est sympa, pas cher, mais c'est pas tout à fait le même sport que la LNA...

Ceci me rappelle les recrutements d'avant-saison mortifiance 2011-2012.... De beaux espoirs, mais finalement une équipe clairement pas à niveau pour régater contre des grosses cylindrées. Pour les joueurs -vraiment- capables de faire la différence, comme un Richie, faudrait sortir pas mal de $$$ et pas se tromper, à voir, pas sûr que ce soit la politique du club. Mais le club est apparemment sain financièrement et c'est aussi important donc faut l'accepter. Pour l'instant on vise "faire juste les playoff". J'attends donc avec une grande patience ses recrutement et le magnifique PP 2013-2014
Tu te rappelles du recrutement avant la saison 2009-2010? Je vais te rafraichir la mémoire : Randegger, Hürlimann, Stalder (envoyé à Lausanne), Jeff Toms. WOUHOU! Y avait que Tobi qui ressortait du lot.

Pour Andrigetto, je te renvoie à l'échange entre Captain Igloo et moi-même, où il a précisé que la ligue où joue Andrighetto est la moins réputée des ligues juniors, et donc qu'il y avait très peu de chance qu'on lui témoigne un grand intérêt (draft dans les derniers tours..), et donc qu'il est très probable qu'il débarque.
Ensuite, Marti, pour avoir regarder 3-4 matchs des championnats -20 ans, je l'ai trouvé meilleur qu'Antonietti. Il était sur la première paire défensive, et était aligné dans quasiment toutes les phases de jeu.

Ensuite, 3 nouveaux étrangers, dont un défenseur intégré dès le début ==> productif avant le 15e match. Et 2 nouveaux attaquants étrangers.

T'es un peu dur, gaillard...

Sipuro

Message par Sipuro » ven. 29 mars 2013 10:09

Bonjour à tous,

C'est très facile de critiquer le travail de Chris, mais il y a un point que vous semblez totalement occulter : notre budget est l'un des quatre plus petits du championnat!

Cela veut dire que par exemple Rapperswil tourne avec des moyens supérieurs aux nôtres. Je pense que nos "amis" du lac de Zurich seraient bien contents de faire des campagnes de transferts aussi "nulles" que celles de Chris. Comparons donc ce qui est comparable, notre force ce n'est pas des starlettes capricieuses et danseuses à la Gottéron. Notre force, c'est un coaching hors du commun, une envie de tous les instants, un public de dingues! Chris l'a dit, l'année prochaine est celle du titre, et personnellement je suis optimiste!

Chris(t) est notre berger! Faisons lui confiance!

GO GSHC GO GO GO

Alois

Message par Alois » ven. 29 mars 2013 10:12

Taupe a écrit :
Marquito a écrit :à part Hollenstein (vor Andrigettho qui viendra sûrement pas), toujours rien de bien excitant pour patienter jusqu'à la reprise du championnat. Et désolé, Marti (41 match à Kloten - bilan 2 assist il me semble) on vise pas encore le championnat. Et pour d'autres, la LNB c'est sympa, pas cher, mais c'est pas tout à fait le même sport que la LNA...

Tu te rappelles du recrutement avant la saison 2009-2010? Je vais te rafraichir la mémoire : Randegger, Hürlimann, Stalder (envoyé à Lausanne), Jeff Toms. WOUHOU! Y avait que Tobi qui ressortait du lot.

Pour Andrigetto, je te renvoie à l'échange entre Captain Igloo et moi-même, où il a précisé que la ligue où joue Andrighetto est la moins réputée des ligues juniors, et donc qu'il y avait très peu de chance qu'on lui témoigne un grand intérêt (draft dans les derniers tours..), et donc qu'il est très probable qu'il débarque.
Ensuite, Marti, pour avoir regarder 3-4 matchs des championnats -20 ans, je l'ai trouvé meilleur qu'Antonietti. Il était sur la première paire défensive, et était aligné dans quasiment toutes les phases de jeu.

Ensuite, 3 nouveaux étrangers, dont un défenseur intégré dès le début ==> productif avant le 15e match. Et 2 nouveaux attaquants étrangers.

T'es un peu dur, gaillard...
oui et non. Il n'a pas tout tort. Ce que j'ai remarqué depuis quelques années, c'est que Chris fait des transferts de joueurs étrangers très intéressants au vu des statistiques mais dès que ces joueurs ont débarqué, ils ne scorent que peu ou plus.
Pourquoi?
Malchance? système de Mac Sorley qui les empêche de s'exprimer? Intégration difficile? Mauvais casting?
Très franchement, je n'en sais rien mais si on regarde le nombre de mercenaires qui ont évolué aux Vernets ces 10 dernières années, bien peu ont été dominants plus d'une saison. Et pourquoi les autres clubs tombent presque toujours sur des bijoux? Ne me dites pas que c'est à cause du budget car ce serait faux. Un club qui se paie Stephan, Bezina, Almond, Simek, Fritsche, Walski n 'est pas dans le besoin.

babe

Message par babe » ven. 29 mars 2013 10:36

Taupe a écrit :[Tu te rappelles du recrutement avant la saison 2009-2010? Je vais te rafraichir la mémoire : Randegger, Hürlimann, Stalder (envoyé à Lausanne), Jeff Toms. WOUHOU! Y avait que Tobi qui ressortait du lot.
Comme quoi faut pas complètement focaliser sur le pedigree. L'entente, l'harmonie, la complémentarité entre les joueurs fait énormément. Juste un mot pour Toms. Ex-joueur de NHL quand même, joue les 5 dernières années avec Ambri et Langnau avant d'atterir chez nous, et présente, eh oui, des stats de l'ordre de 1 pt/ match avec ce genre d'équipes, puis la même chose chez nous. Perso, je trouve ça pas mal du tout et je te laisse comparer avec celles de nos strangers de cette année......

Je me réjouis d'avoir 2 nouveaux attaquants mais si j'aurais préféré un gros coup de sac....Bon, si Keller nous la joue à la Salmi, pourquoi pas.

LNHoquet

Message par LNHoquet » ven. 29 mars 2013 10:53

camedia a écrit :
LNHoquet a écrit :
camedia a écrit :gamache??

Beurk t'as pas mieux?

Le seul que je prendrais chez fribourg c'est bykov le messi.
Incroyable de rapidité iune superbe vision du jeu franchement je prends de suite.
C'est pas une question d'avoir mieux ou pas, c'est juste qu'il n'a pas prolongé à Fribourg ou pas annoncé sa future destination,ça reste une valeur sure. Après,on aime ou on aime pas, mais le type, il marque toujours dans les moments chauds ...
edit : McS ne doit pas se planter, et un "tiens" avec Gamache vaut mieux que deux tu l'auras avec un type qui est bon sur le papier mais que ne connait pas le championnat Suisse

Mc sorley devrait faire un duo pack y a heins qui n'a pas de contrat aussi 8-)
Ben quoi Il était bon heinz en 1/2 ...
Plein d'assists et de goals ! Ah, on me murmure à l'oreille qu'il ne jouait pas pour ZSC :D

Taupe

Message par Taupe » ven. 29 mars 2013 10:58

Faut quand même se rappeler qu'à l'époque, il y avait beaucoup plus d'étrangers qui tournaient à un point/match, tandis que cette année, il y a :
- Linus Omark (merci Brunner et Zetterberg)
- Glen Metropolit
- Byron Ritchie
- Micflieker (merci Seguin)
L'an passé aussi, il n'y avait que Bednar, Sykora, et Pavel Rosa qui aient fait 1pt/match ou plus.
Alors que les Suisses ont commencé à intégrer les hauteurs du classement, avec notamment Gardner, Dubé, Sprunger, Bykov, ou Brunner.

Alors que si on remonte à 2008, les 10 meilleurs étrangers étaient au-dessus d'1 pt/match (à noter aussi qu'à l'époque il n'y avait qu'un seul Suisse dans le top 10 : Christian Dubé).

Le hockey Suisse a pas mal évolué, et je ne suis pas sûr qu'un Jeff Toms s'en sortirait aussi bien maintenant..

LNHoquet

Message par LNHoquet » ven. 29 mars 2013 11:03

Taupe a écrit :Faut quand même se rappeler qu'à l'époque, il y avait beaucoup plus d'étrangers qui tournaient à un point/match, tandis que cette année, il y a :
- Glen Metropolit
- Byron Ritchie
L'an passé aussi, il n'y avait que Bednar, Sykora, et Pavel Rosa qui aient fait 1pt/match ou plus.
Alors que les Suisses ont commencé à intégrer les hauteurs du classement, avec notamment Gardner, Dubé, Sprunger, Bykov, ou Brunner.

Alors que si on remonte à 2008, les 10 meilleurs étrangers étaient au-dessus d'1 pt/match (à noter aussi qu'à l'époque il n'y avait qu'un seul Suisse dans le top 10 : Christian Dubé).

Le hockey Suisse a pas mal évolué, et je ne suis pas sûr qu'un Jeff Toms s'en sortirait aussi bien maintenant..
Mon avis va complètement dans le même sens que le tien ! En plus depuis quelques années, il y a pas mal de défenseurs ou d'attaquants défensifs étrangers
Les Marha, Chouinard, Aubin, Vigier ont contibué à cet mode du joueur importé qui laisse ses trippes sur la glace ...
Bref The Fighting Spirit

romandpower

Message par romandpower » ven. 29 mars 2013 11:05

Sipuro a écrit :Bonjour à tous,

C'est très facile de critiquer le travail de Chris, mais il y a un point que vous semblez totalement occulter : notre budget est l'un des quatre plus petits du championnat!

Cela veut dire que par exemple Rapperswil tourne avec des moyens supérieurs aux nôtres. Je pense que nos "amis" du lac de Zurich seraient bien contents de faire des campagnes de transferts aussi "nulles" que celles de Chris. Comparons donc ce qui est comparable, notre force ce n'est pas des starlettes capricieuses et danseuses à la Gottéron. Notre force, c'est un coaching hors du commun, une envie de tous les instants, un public de dingues! Chris l'a dit, l'année prochaine est celle du titre, et personnellement je suis optimiste!

Chris(t) est notre berger! Faisons lui confiance!

GO GSHC GO GO GO
Tu crois encore que vous avez un des 4 plus petits budgets de la ligue? Bezina,Stephan, Romy, Hollenstein, Simek, Almond etc. c'est avec des cailloux qu'ils sont payés? Quant à ta vanne sur Gotteron elle est pas obligatoire j'ai pas vu beaucoup d'histoires de star capricieuses à Fribourg et la "danseuse" Sprunger il a quand meme plus d'un point par match saison régulière et playoff confondus.

babe

Message par babe » ven. 29 mars 2013 11:12

Taupe a écrit :Faut quand même se rappeler qu'à l'époque, il y avait beaucoup plus d'étrangers qui tournaient à un point/match, tandis que cette année, il y a :
- Glen Metropolit
- Byron Ritchie

C'est fou comme, lorsque les stats sont favorables, on trouve toujours un moyen de minimiser les perfs et lorsque qu'elle sont moins favorables ( cf nos étrangers cette année), on en fait de même ( mais pas toi )
Supputer que Toms aujourd'hui ne s'en sortirait pas aussi bien qu'à l'époque pour rabaisser ces perfs, c'est douteux, pour ne pas dire intellectuellement malhonnête.
Enfin, il t'aura pas échappé que Toms n'a pas terminé sa carrière en 2008, mais en 2011 et que dans les joueurs que tu cites, j'ai pas souvenir qu'un seul d'entre-eux ait joué avec une équipe condamnée à la relégation avant même le début du championnat.

Taupe

Message par Taupe » ven. 29 mars 2013 11:25

babe a écrit : C'est fou comme, lorsque les stats sont favorables, on trouve toujours un moyen de minimiser les perfs et lorsque qu'elle sont moins favorables ( cf nos étrangers cette année), on en fait de même ( mais pas toi )
Supputer que Toms aujourd'hui ne s'en sortirait pas aussi bien qu'à l'époque pour rabaisser ces perfs, c'est douteux, pour ne pas dire intellectuellement malhonnête.
Enfin, il t'aura pas échappé que Toms n'a pas terminé sa carrière en 2008, mais en 2011 et que dans les joueurs que tu cites, j'ai pas souvenir qu'un seul d'entre-eux ait joué avec une équipe condamnée à la relégation avant même le début du championnat.
Erik Westrum a tourné au-dessus d'1 point/match à Ambri, jusqu'en 2009. Todd Elik aussi, lors de sa pige en 2009 à Langnau, a fait 12 points en 12 matchs. Et Karyia aussi, à Langnau. Bon, pis Stacy Roest aussi tournait à 1 pt/match à Rappi. T'en veux d'autres?

Quant à Toms, ça appuie encore plus mon raisonnement : il tournait à plus d'1pt/match à Langnau, mais après 2009, il n'a pas fait une seule saison à 1pt/match chez nous (55 points en 58 matchs en 2010, 42 points en 49 matchs en 2011). Je ne cherche pas à rabaisser ses perfs, c'était un très bon étranger, à n'en pas douter, j'ai beaucoup apprécié son calme et son intelligence de jeu, et je suis persuadé qu'il aurait été utile chez nous cette année. Je me permets juste de faire remarquer que depuis 3-4 ans, les étrangers ne sont plus aussi dominants qu'avant. On peut reprendre l'exemple Kolnik, on peut citer aussi Holden, même Sykora ou Taticek n'ont plus la même productivité.

Tu l'auras sans doute remarqué, je ne suis pas un super fan de nos étrangers actuels, mais j'essaie juste de remettre les choses dans leur contexte. Le hockey Suisse a évolué, et, il ne faut pas l'oublier, la KHL est une solution lucrativement intéressante pour les joueurs qui ne sont pas dominants en NHL, alors qu'avant, ils débarquaient plus facilement par chez nous.

babe

Message par babe » ven. 29 mars 2013 11:42

Taupe a écrit :
babe a écrit : C'est fou comme, lorsque les stats sont favorables, on trouve toujours un moyen de minimiser les perfs et lorsque qu'elle sont moins favorables ( cf nos étrangers cette année), on en fait de même ( mais pas toi )
Erik Westrum a tourné au-dessus d'1 point/match à Ambri, jusqu'en 2009. Todd Elik aussi, lors de sa pige en 2009 à Langnau, a fait 12 points en 12 matchs. Et Karyia aussi, à Langnau. Bon, pis Stacy Roest aussi tournait à 1 pt/match à Rappi. T'en veux d'autres?

Quant à Toms, ça appuie encore plus mon raisonnement : il tournait à plus d'1pt/match à Langnau, mais après 2009, il n'a pas fait une seule saison à 1pt/match chez nous (55 points en 58 matchs en 2010, 42 points en 49 matchs en 2011). Je ne cherche pas à rabaisser ses perfs, c'était un très bon étranger, à n'en pas douter, j'ai beaucoup apprécié son calme et son intelligence de jeu, et je suis persuadé qu'il aurait été utile chez nous cette année. Je me permets juste de faire remarquer que depuis 3-4 ans, les étrangers ne sont plus aussi dominants qu'avant. On peut reprendre l'exemple Kolnik, on peut citer aussi Holden, même Sykora ou Taticek n'ont plus la même productivité.

Tu l'auras sans doute remarqué, je ne suis pas un super fan de nos étrangers actuels, mais j'essaie juste de remettre les choses dans leur contexte. Le hockey Suisse a évolué, et, il ne faut pas l'oublier, la KHL est une solution lucrativement intéressante pour les joueurs qui ne sont pas dominants en NHL, alors qu'avant, ils débarquaient plus facilement par chez nous.
Ouais, on se rejoint sur nos imports. Ceci dit, tu ergotes un peu sur les stat. de l'ami Toms, soit 0.86 en 2011. Et comme moi, penser qu'il aurait été utile cette année, ça veut tout dire........

Taupe

Message par Taupe » ven. 29 mars 2013 11:57

babe a écrit : Ouais, on se rejoint sur nos imports. Ceci dit, tu ergotes un peu sur les stat. de l'ami Toms, soit 0.86 en 2011. Et comme moi, penser qu'il aurait été utile cette année, ça veut tout dire........
Oui, j'ai fait mon enc*leur de mouche pour les stats, mais ça ne change rien. Il tournait à 0,86 en première ligne avec Kolnik (qui avait fait du 1 pt/match en saison régulière), dans une année où on a fait la finale (donc avec une bonne équipe), alors qu'à Langnau :
- en 2009, il a tourné 1,4 points par match,
- en 2008 à 1,51.

Enfin bref, conclusion : nos étrangers ont (0.68 pour Picard, 0.57 pour Fata, 0.56 pour Keller, et Salmelainen ça me fait trop mal au coeur de l'écrire..), Jeff Toms aurait fait du bien, même si c'était pas un top étranger, et à l'avenir, il ne faudra pas espérer avoir des étrangers nous faire 70 points en saison régulière.
Petite stat intéressante au passage : notre joueur ayant le meilleur pt/match cette année était (Couture mis-à-part) Dan Fritsche (devant Picard (à 0.68), Romy et Goran à égalité à 0.67, et Almond à 0.65)

pronger

Message par pronger » ven. 29 mars 2013 12:18

Son analyse globale est bonne sauf pour pour quelques points:
-Le départ d'Hecquefeuille , c'est un peu gros de nous dire qu'il n'avait pas le niveau de la LNA , il ne se rapelle plus que c'est en partie grace à lui si on s'est sauvé des plays-out l'année passée contre Ambri et comme dit leuleu44, on attends pas 50 matchs pour s'en apercevoir - De plus, son remplacement par Carle n'a pas été vraiment concluant - Et que dire de l'engagement de Kubina qui n'a servi à rien-
-Je ne sais pas ou il a vu que Keller était un sniper,pur moi,il est un peu juste pour un renfort étranger-
-Pour le power-play,ça fait 10 ans qu'il n'est pas bon,mais ça vient de son système de jeu à passer le puck derrière la cage-
On est les seuls à jouer comme ça,les autres équipes ont un jeu plus direct,les passes entre les attaquants sont faites devant la cage ,ce qui permet des déviations et de faire le surnombre devant le gardien-
Ce n'est pas en trouvant d'autres joueurs que ça changera quelque chose,c'est son système qu'il faut changer-
Je n'ai pas compris qu'il ne fasse pas confiance à Sutter,je l'ai vu jouer aux Hockeyades,il avait le niveau et c'est d'ailleurs le meilleur défenseur du Red ice-
En début de saison ,il nous avait dit qu'on avait une équipe pour jouer le titre,et là il avait raison,maintenant il revoit ses ambitions à la baisse et il vise seulement le top 4 du classement
Pour la saison prochaine,j'espère qu'il conservera Picard et trouvera un vrai buteur,comme il le dit lui même, c'est ce qui nous a manqué pour battre Berne, et un bon défenseur offensif -

Cole

Message par Cole » ven. 29 mars 2013 12:33

pronger a écrit :Son analyse globale est bonne sauf pour pour quelques points:
-Le départ d'Hecquefeuille , c'est un peu gros de nous dire qu'il n'avait pas le niveau de la LNA , il ne se rapelle plus que c'est en partie grace à lui si on s'est sauvé des plays-out l'année passée contre Ambri et comme dit leuleu44, on attends pas 50 matchs pour s'en apercevoir - De plus, son remplacement par Carle n'a pas été vraiment concluant - Et que dire de l'engagement de Kubina qui n'a servi à rien-
-Je ne sais pas ou il a vu que Keller était un sniper,pur moi,il est un peu juste pour un renfort étranger-
-Pour le power-play,ça fait 10 ans qu'il n'est pas bon,mais ça vient de son système de jeu à passer le puck derrière la cage-
On est les seuls à jouer comme ça,les autres équipes ont un jeu plus direct,les passes entre les attaquants sont faites devant la cage ,ce qui permet des déviations et de faire le surnombre devant le gardien-
Ce n'est pas en trouvant d'autres joueurs que ça changera quelque chose,c'est son système qu'il faut changer-
Je n'ai pas compris qu'il ne fasse pas confiance à Sutter,je l'ai vu jouer aux Hockeyades,il avait le niveau et c'est d'ailleurs le meilleur défenseur du Red ice-
En début de saison ,il nous avait dit qu'on avait une équipe pour jouer le titre,et là il avait raison,maintenant il revoit ses ambitions à la baisse et il vise seulement le top 4 du classement
Pour la saison prochaine,j'espère qu'il conservera Picard et trouvera un vrai buteur,comme il le dit lui même, c'est ce qui nous a manqué pour battre Berne, et un bon défenseur offensif -
- C'est vrai que Hecquefeuille n'a pas le niveau en tant que défenseur étranger. Si on avait besoin d'un joueur spécifiquement pour se sauver 4-0 contre Ambri et en ligue A alors le mal était encore plus profond que ce que je pensais. N'exagérons rien. Il aurait du s'en rendre compte avant? M'est avis que c'était le cas, le bonhomme n'est pas idiot mais vu que la qualité première de Hecquefeuille "est d'être bon marché" et sachant que Chris a démontré avec Fata qu'il aime bien (tenter) le rétropédalage de dernière minute si une occasion se présente, je prendrais les paroles du boss au sujet de Hecquefeuille avec des pincettes. Tout ça c'est de la comm', faut surtout pas décortiquer les choses au premier degré avec Chris :p

- Chris doit être jugé sur les engagements de Picard et Keller principalement, parce que le contexte pour Carle et Kubina était un peu particulier avec une urgence dictée par les blessures, évolution du lockout etc. Keller me plait beaucoup, Picard je suis pas sur mais c'est en tout cas pas une énorme erreur, les Suisses débarqués sont bons et l'année prochaine s'annonce encore meilleure à ce niveau la, pas de problème de recrutement à mon sens.

- On a refait le débat 1000x, on peut le trouver bon ou pas, être satisfait ou pas etc mais Keller A le profil d'un sniper. Sniper rouillé dira Babe, mais sniper quand même. C'est ce genre de profil, pas un autre.

- Pour le PP, pas mieux, je suis comme vous je me gratte la tête en me demandant comme cette infamie est possible saison après saison.

- Titre, play-off, top 4, blah blah blah, la encore j'accorderais pas trop d'importance à chaque mot. D'autant que dans je sais plus quel média Chris revenchard promettait le titre et "l'équipe la plus forte jamais vue©" la saison prochaine.

- Pour Sutter nan sérieusement nan. Il a la mobilité d'un Antonnietti avec 30% de sa qualité de relance.

Répondre