Le problème est là, il n'y a que 5 arbitres pro ça limite sacrément le choix quand il y a 6 matchs simultanément.teldan a écrit :trèfle blanc a écrit :Une solution peut-être moins difficile à mettre en place très rapidement : tirage au sort des arbitres pour chaque match de playoff
Yes, pour autant qu'il n'y ait pas que deux nom dans le chapeau...
La Julie mise en examen par Monsieur Steinmann ?
Re: La Julie mise en examen par Monsieur Steinmann ?
Je pense également que le vrai problème est la compétence des arbitres et non leur origines... Lors de la finale des jeux olympiques entre le CanadA et les States, les arbitres choisis étaient canadiens. En accord avec les ricains, ils ont été choisis car c'étaient les meilleurs, indépendamment de leur nationalité.
@plouf
Sauf que Kurmann a été relégué à arbitrer des matchs de LNB pendant au moins 3 rondes après ce désastre... Comme quoi sa performance n'a pas été jugée bonne par Bertolotti.
Ensuite si on se dit que l'on n'aime pas le chef des arbitres, le juge unique, les responsables de la ligue, Massy parce qu'il est nul, les arbitres suisses-allemands car ils sont parfois partiaux (eichmann, Kurmann),
ben résultat on ne se fait plus arbitrer que par Rochette, et encore maintenant ils arbitrent à 4 donc bon...
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : comme pour tout dans la vie, il faut construire quelque chose AVEC la ligue (comme disait Quennec : investir, participer aux séances...) plutôt que de la critiquer sans cesse après des défaites, ce qui est contreproductif tant en terme de résultats concrets que d'image.
Je dis pas que j'ai pas été hyper énervé ou frustré à certains moment de la saison ou ces dernières années, mais faut aussi se rendre compte que les décisions sont parfois incompréhensibles dans les deux sens.
Je sais pas vous, mais pour moi le but de Fritsche du patin se devait d'être annulé, et ne l'a pas été.
Bref, y'a surement un peu de favoritisme, on verra bien avec Fribourg si ça se passe aussi comme ça (la charge sur Pluss non sanctionnée paraît aussi assez incroyable), et peut-être que le message prendra, mais sinon y'a pas de secret faut continuer à soutenir le club, à travailler fort, former de bonnes lignes et bosser sur la jeunesse, et un jour, ça finira par payer.
Sauf que Kurmann a été relégué à arbitrer des matchs de LNB pendant au moins 3 rondes après ce désastre... Comme quoi sa performance n'a pas été jugée bonne par Bertolotti.
Ensuite si on se dit que l'on n'aime pas le chef des arbitres, le juge unique, les responsables de la ligue, Massy parce qu'il est nul, les arbitres suisses-allemands car ils sont parfois partiaux (eichmann, Kurmann),
ben résultat on ne se fait plus arbitrer que par Rochette, et encore maintenant ils arbitrent à 4 donc bon...
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : comme pour tout dans la vie, il faut construire quelque chose AVEC la ligue (comme disait Quennec : investir, participer aux séances...) plutôt que de la critiquer sans cesse après des défaites, ce qui est contreproductif tant en terme de résultats concrets que d'image.
Je dis pas que j'ai pas été hyper énervé ou frustré à certains moment de la saison ou ces dernières années, mais faut aussi se rendre compte que les décisions sont parfois incompréhensibles dans les deux sens.
Je sais pas vous, mais pour moi le but de Fritsche du patin se devait d'être annulé, et ne l'a pas été.
Bref, y'a surement un peu de favoritisme, on verra bien avec Fribourg si ça se passe aussi comme ça (la charge sur Pluss non sanctionnée paraît aussi assez incroyable), et peut-être que le message prendra, mais sinon y'a pas de secret faut continuer à soutenir le club, à travailler fort, former de bonnes lignes et bosser sur la jeunesse, et un jour, ça finira par payer.
trèfle blanc a écrit :A court terme, je ne vois qu'une solution : faire appel à des arbitres étrangers pour les playoff, dans le cas d'une confrontation entre un romand et un alémanique.
Au club romand d'en faire la demande, et si elle n'est pas acceptée, le club romand doit refuser de jouer.
Ils ne comprennent que ça, les alémaniques, le rapport de force.
Je pense pas que le problème soit dû à un conflit romand contre alémanique, les discordances d'arbitrages doivent plutôt venir des différences entre clubs "riches" et donc qui ont investi dans la ligue et qui comptent par conséquent "d'anciens proches du club" dans l'administration du hockey suisse et les clubs "pauvres".
Pour preuves, j'ai pas souvenir d'avoir souffert d'un arbitrage scandaleux de mr. Kurmann pendant un Servette vs Langnau.
Va lire les 2 derniers articles de Carton Rouge à ce sujet. Ce sera très bon pour ta mémoire et t'évitera d'affirmer n'importe quoi (par exemple que c'est Schwarz qui désigne les arbitres).plouf a écrit :@jahniclem
Ok Kurmann a été mis sur la touche pendant trois match, mais le voilà de retour à ignorer une charge lourde sur un fribourgeois par un bernois dans le premier tiers de la finale. Je répète il a peut-être rien vu tous comme les trois autres arbitres.
Je suis entièrement d'accord qu'il y a lieu de faire avec et pas uniquement contre et se placer en victime. Pour faire changer les choses, il me paraît impératif d'arriver à faire accepter la ligue ce sentiment fort d'injustice. Maintenant comme je l'ai écrit à plusieurs reprises de simplement investir et participer à des séances ne suffira pas. Le club doit trouver des personnes motivés et compétentes pour les proposer à avoir des responsabilités à la ligue ou dans le corps arbitral. Cela ne se fera pas en quinze jours et prendra du temps. Si rapidement, Quennec et d'autres clubs arrivent à faire entendre leur sentiment à la ligue, cela sera déjà un début de changement. La ligue a nommé récemment un nouveau président (suisse-allemand par hasard), espérons simplement qu'avec son arrivée, il aura un regard neuf et impartial sur la situation actuelle qui si elle ne se règle pas à terme aurait des conséquences graves pour le hockey en Suisse.
Désolé mais l'injonction d'Ueli Schwarz est pour ma part, beaucoup plus que "un peu de favoritisme". Le fait qu'un ancien entraineur du cp bern puisse "choisir" les arbitres pour les matchs du scb est beaucoup plus qu'un peu de favoritisme surtout quand dans le même temps Quennec, McSorley, Berger, Shedden, del Curto repêtent depuis plusieurs mois dans la presse leur doute sur l'impartialité de certains arbitres.
Je ne doute pas que le gshc soit champion dans un futur proche (avec McSorley, le club a certainement la seule personne capable en Suisse de la faire) et même si cette situation d'injustice perdure. La victoire sera d'autant plus belle, plus grande et plus forte.
A propos de Schwarz, vous devriez savoir qu'il a aussi été entraîneur de Gottéron et directeur sportif au LHC
Andrié dans la Tribune du jour.
Tristan Scherwey doit être puni de manière exemplaire
L’attaquant de Berne est un récidiviste notoire. Il est temps que le juge unique sévisse
Amis fribourgeois, bienvenue au club des cocus! Comme la Tribune de Genève l’écrivait mardi, Gottéron doit relever un triple défi en finale des play-off: battre Berne, la Ligue et les arbitres. L’acte No 1 a déjà confirmé ce triste scénario et ajouté une nouvelle pièce au lourd dossier de Danny Kurmann, le pire arbitre de Suisse, avec Stefan Eichmann.
Les faits: jeudi, le match est vieux de 15 minutes seulement lorsque Tristan Scherwey assène un violent coup d’épaule en plein visage de Benjamin Plüss, le centre de Fribourg, qui reste groggy plusieurs dizaines de seconde sur la glace. Comme par hasard, Danny Kurmann et son acolyte Andreas Koch n’ont rien vu! L’agresseur s’en tire sans aucune punition, alors qu’il aurait dû être expulsé manu militari. La preuve que la charge était illicite: Tristan Scherwey est suspendu automatiquement ce soir, sans aucune possibilité de recours, en attendant que son cas soit examiné par le juge unique. «Je ne pense pas qu’on le reverra d’ici à la fin de la série», pronostique Hans Kossmann. Benjamin Plüss, qui est revenu sur la glace au deuxième tiers-temps, le visage protégé par une visière intégrale, souffre d’une fracture du nez. Mais il sera fidèle au poste, même s’il n’a pas griffé la glace, hier à l’entraînement, comme Bykov, Dubé et Abplanalp, ménagés en la circonstance.
En Suisse, plusieurs équipes ont le chic pour recruter quelques têtes brûlées afin de mettre la pression sur l’équipe adverse. Avec Tristan Scherwey, Berne a dépassé les bornes de l’admissible. L’ex-junior fribourgeois est un récidiviste notoire. C’est lui qui avait expédié John Gobbi deux mois sur la touche après une charge à la tête, en 2009. C’est encore lui qui a mis à mal la santé de Martin Steinegger deux ans plus tard.
Le tout, avec la bénédiction du juge unique. Si, au lieu de protéger l’irascible joueur, Reto Steinmann avait sévi dès la première agression pour mettre au pas le coupable avec une suspension exemplaire à la clé, Tristan Scherwey, véritable tête à claques, aurait vite calmé ses ardeurs. Au lieu de cela, il poursuit son entreprise de démolition, sous l’œil bienveillant de son entraîneur Antti Törmänen, qui ne mérite pas son titre de meilleur entraîneur de la saison régulière, mais un bonnet d’âne pour complicité avec l’attaquant. Et ce sera tout pour aujourd’hui…
- Captain Iglo
Ce qui est fantastique avec Andrié, c'est qu'il est lamentable même quand on est d'accord avec lui sur le fond.
A part ça, il a pas l'air pressé je juger l'affaire le bon Steinmann.