Hugues Quennec

Discussions générales autour du club
fredirs

Re: Hugues Quennec

Message par fredirs » jeu. 8 mars 2012 16:23

Il y aura au moins la place pour le socle à la Praille :lol:

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » jeu. 8 mars 2012 16:27

Eh oui, le gars voit tout à long terme

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 8 mars 2012 16:31

trèfle blanc a écrit :Je pense à un truc
Il va aussi détenir les droits d'exploitation du Stade de la Praille
Du coup on pourra faire un winter classic, voire 2 ou 3, contre Fribourg, Berne ou Lausanne. De quoi renflouer les caisses du GSHC...
ca c'est une p@*#in d'idée!! ;)

concernant la reprise du club, même si je ne suis pas un grand fan de foot (encore moins du championnat suisse), je suis content pour le SFC et ses joueurs qui ne méritaient pas ce genre de coup bas. Et je ne me fais pas de soucis pour le GSHC, il n'est pas seul, associé avec le Michael Bridge national et en plus il a réuni des fonds du milieu de la finance (peut-être Mona dans le coup aussi) enfin.. espérons.
Pis pour les politics ça sera plus simple de rencontrer une personne aux commandes des 2 clubs phares du canton.

graph

Message par graph » jeu. 8 mars 2012 16:33

Et Mac Sorley il va aussi entraîner le SFC ou bien ? :D

Je pense personnellement que Quennec est suffisamment impliqué dans le GSHC et la région genevoise pour ne pas mettre en danger notre club en fonçant tête baissée dans un projet foireux. Une faillite d'un côté comme de l'autre ruinerait son image et son capital confiance, dans toutes ses activités.

Pour la nouvelle patinoire c'est certainement une bonne nouvelle, vu le poids que notre président va prendre au niveau genevois :shock: Il va devenir un acteur et interlocuteur incontournable, et pas seulement en période pré électorale. Et imaginez des pack sponsoring SFC-GSHC, on sait que le foot attire plus facilement les investisseurs, ça pourrait être un sacré plus !

Bref, si on est encore sans certitude, cette nouvelle donne pourrait déboucher sur de bonnes choses.

De toute façon le plus important dans tout ça.... c'est qu'il faut qu'on gagne ce soir et samedi !

Tonton

Message par Tonton » jeu. 8 mars 2012 16:38

Taupe a écrit :Bon, attention : c'est un homme d'affaires. Si il accepte d'investir dans un premier temps, c'est aussi pour avoir un stade rempli dans quelques années, et un club rentable.

Je dois avouer que j'espérais une faillite du SFC, le temps que le public se fidélise au hockey..
Triste mentalité quand même. Les gens sont venu à la patinoire malgré la présence du SFC. Cette année en bat des records d'affluence et pourtant le SFC est en ligue A...

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 8 mars 2012 16:43

Je suis atterré de lire toutes les réactions négatives sur ce site. Même si je suis beaucoup plus passionné aujourd'hui par le hockey que par le foot (et pas seulement à Genève), je pense personnellement que c'est ridicule d'opposer les deux sports et de na pas voir l'intérêt qu'il y a pour les équipes phares du canton d'attirer les capitaux et les compétences d'hommes d'affaires sérieux.

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » jeu. 8 mars 2012 16:44

Taupe a écrit :Bon, attention : c'est un homme d'affaires. Si il accepte d'investir dans un premier temps, c'est aussi pour avoir un stade rempli dans quelques années, et un club rentable.

Je dois avouer que j'espérais une faillite du SFC, le temps que le public se fidélise au hockey..

mais t'es un pourri toi !

coco

Message par coco » jeu. 8 mars 2012 16:46

conférence en direct sur le site 20min

Oli-47

Message par Oli-47 » jeu. 8 mars 2012 16:48

je pense qu'il faut attendre de voir ce qui va être proposer, et les différents intervenants qui seront présent.

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 8 mars 2012 16:51

et comme ils le disent sur le site du GSHC, "il n'est aucunement question pour Hugues Quennec, dont les origines canadiennes et la passion du hockey du glace sont bien connues, de remettre en cause son engagement et son dévouement pour le Genève-Servette HC."

graph

Message par graph » jeu. 8 mars 2012 17:04

A tous ceux qui disent qu'il fallait mettre ces 650'000 CHF dans le GSHC au lieu de les investir dans le SFC :
1- L'argent provient aussi d'investisseurs
2- J'admire Quennec qui cherche à faire vivre une société sans l'arroser pour qu'elle tienne debout artificiellement. Si c'était votre argent, je doute que vous accepteriez de le jeter par les fenêtres d'une entreprise qui ne tournerait pas. De plus, il crée ainsi des structures qui ne s'écroulent pas au premier coup de vent ou après le départ de la fontaine à fric.

joshuasimon

Message par joshuasimon » jeu. 8 mars 2012 17:07

Il a dit dans sa conférence de presse qu'il voulait pas mettre des sous à lui dans le sfc.

Taupe

Message par Taupe » jeu. 8 mars 2012 17:11

Je me rappelle que pendant la saison 2007-2008 (oui oui, celle où on est allé en finale..) j'ai vu des matchs entiers assis (!) au parterre nord (!!!), alors je crois que ma crainte de voir le public partir n'est pas infondée.

'fin bref.
En plus faut voir dans quel état sont les finances (si c'est pas comme prévu, Quennec ne le reprend pas).
Dernière édition par Taupe le jeu. 8 mars 2012 17:14, édité 1 fois.

joshuasimon

Message par joshuasimon » jeu. 8 mars 2012 17:13

Taupe a écrit :
Tonton a écrit :

Triste mentalité quand même. Les gens sont venu à la patinoire malgré la présence du SFC. Cette année en bat des records d'affluence et pourtant le SFC est en ligue A...
De 1, on a pas gardé les cochons ensemble.
De 2, je me rappelle que pendant la saison 2007-2008 (oui oui, celle où on est allé en finale..) j'ai vu des matchs entiers assis (!) au parterre nord (!!!), alors je crois que ma crainte de voir le public partir n'est pas infondée.

'fin bref.
En plus faut voir dans quel état sont les finances (si c'est pas comme prévu, Quennec ne le reprend pas).
pourquoi tu dis que tes craintes sont pas infondées ?

Taupe

Message par Taupe » jeu. 8 mars 2012 17:16

joshuasimon a écrit :
Taupe a écrit : De 2, je me rappelle que pendant la saison 2007-2008 (oui oui, celle où on est allé en finale..) j'ai vu des matchs entiers assis (!) au parterre nord (!!!), alors je crois que ma crainte de voir le public partir n'est pas infondée.

'fin bref.
pourquoi tu dis que tes craintes sont pas infondées ?
Relis le point 2...

Le "De 1, on n'a pas gardé les cochons ensemble." n'était pas pour tonton, c'était pour Ragout Leen. Désolé Tonton.

Répondre