Bilan du week end derby et pourquoi on sera pas champions

Discussions générales autour du club
graph

Re: Bilan du week end derby et pourquoi on sera pas champion

Message par graph » lun. 26 nov. 2012 14:23

:lol: Moi je pense que c'est à cause des moustaches (y'a qu'à voir l'effet que ça a fait sur Hitler ou Mario Bros) vous verrez en décembre tout ira mieux.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 26 nov. 2012 15:33

J'en peux plus de ces articles qui parlent des méchants genevois qui ne peuvent pas contrôler leurs nerfs.
Du méchant McSorley qui exciterait ses joueurs et qui qui maltraite ces pauvres arbitres.
Du méchant Jimmy qui aurait affûté les palettes pour piquer l'adversaire.
De cette méchante équipe si grande et si massive.

On a juste l'équipe la plus spectaculaire du championnat, on se prend beaucoup trop de pénalité et la il y un vaste débat, mais question coups bas ou charges dangereuses, on n'a rien à envier aux autres équipes !

Manon Fata Almond

Message par Manon Fata Almond » mar. 27 nov. 2012 19:45

Non mais serieux quoi. On verra bien. la saison n'est pas finie. Bon ok. Cole t'a quand même pas mal raison mais bon... comme on dit, L'espoir fait vivre!!!
mais je comprend toujpours pas pourquoi, les arbitres sont toujours aussi injustes avec nous. En plus, genre quand le puck il est bien dedans et le gars il est bien en Dehors de la zone,, et bah, il baisse jamais son bras ce connard!!!! Et en fait, vous avez trop raison. Je les supporte plus. mais bon, GO GSHC GO GO GO!!!

Zolet

Message par Zolet » mer. 28 nov. 2012 15:07

camedia a écrit :
badloki a écrit :L' arbitrage est mauvais en Suisse, tout le monde le sait. Ce n'est pas par hasard que la ligue ne parvient pas à recruter la relève car les arbitres de hockey dans les 2 ligues majeures en Suisse ont très mauvaise réputation. Toutefois, laisser entendre que le mauvais arbitrage de ce weekend est grandement responsable de nos 2 derniers résultats négatifs relève de la pure mauvaise foi.
L'équipe est seule responsable de ce fiasco. Nous avons pris des pénalités pour surnombre, des pénalités en zone offensive...bref. Notre équipe fonctionne bien cette année mais je l'ai dit et je le redis: tant que nous ne serons pas plus disciplinés au niveau des charges incorrectes ou autres stupidités on n'ira pas loin en play-off ou dans ce genre de matchs importants. Et cela n'a rien à voir, comme le laissent entendre certains, avec notre style de jeu plus physique que les autres équipes de la ligue car on peut jouer très physique sans se prendre une pénalité.

100% d'accord avec toi.
Je partage aussi cet avis et j'ajouterai que dans les ligues inférieurs ce n'est pas mieux, voire pire et j'en parle en connaissance de cause. Ex. un arbitre ne siffle pas une faute grave, coup de coude avec deux dents cassées parce qu'il ne peut le faire du fait de n'avoir pas sifflé une charge contre la bande qui en valait tout autant comme pénalité (cf paroles mêmes de l'arbitre concerné). L'intégrité des joueurs passe à la trappe.
En résumé, nous n'avons pas le corps arbitral à la hauteur de notre championnat.

Zolet

Message par Zolet » mer. 28 nov. 2012 15:08

scoutsh a écrit :Le cas Friedli est somme tout assez simple : si on compare à l'agression de Scherwey contre Gobbi, Friedli devrait être sanctionné de 1 match maximum.
Si Friedli jouait à Bern, Zoug ou ZH, la pénalité de match serait annulée et il pourrait être aligné mardi.
Si Friedli jouait dans n'importe quelle autre équipe du championnat, 2 matchs de suspension.
Vu que Friedli joue au GSHC et au vu du classement, 5 matchs minimum.

Et au passage, spéciale dédicace à Xi. :mrgreen:
Heinz a pris combien pour une charge analogue contre Josi, jouant tête baissée????

gilles74

Message par gilles74 » mer. 28 nov. 2012 15:21

Eh ben, on sera champion, puisque je viens de lire sur le forum frib' que l'on est un club riche corrompu, qui avons les moyens d'acheter le juge unique....
Ca reviendra dans les combien, un titre? :roll:

Cole

Message par Cole » mer. 28 nov. 2012 18:08

gilles74 a écrit :Eh ben, on sera champion, puisque je viens de lire sur le forum frib' que l'on est un club riche corrompu, qui avons les moyens d'acheter le juge unique....
[mode complot]Steinmann n'a pas puni parce que Friedli n'est pas un joueur clef et qu'on est loin des play-off, si cela avait été Romy en PO il prenait 7 matchs. Maintenant on sera supposé ne plus avoir le droit de se plaindre, bien joué Steinmann.. bien joué..! :mrgreen: [/mode complot]

Liolio

Message par Liolio » mer. 28 nov. 2012 19:11

Cole a écrit :
gilles74 a écrit :Eh ben, on sera champion, puisque je viens de lire sur le forum frib' que l'on est un club riche corrompu, qui avons les moyens d'acheter le juge unique....
[mode complot]Steinmann n'a pas puni parce que Friedli n'est pas un joueur clef et qu'on est loin des play-off, si cela avait été Romy en PO il prenait 7 matchs. Maintenant on sera supposé ne plus avoir le droit de se plaindre, bien joué Steinmann.. bien joué..! :mrgreen: [/mode complot]
On en rigole, mais avec la ligne que tient Steinmann, ça serait même pas impossible. Pas le fait qu'il n'est pas un joueur clé etc, mais qu'une sanction complètement différente tombe sur un cas similaire dans les prochaine semaines ou mois.

Cole

Message par Cole » mer. 28 nov. 2012 19:18

Liolio a écrit :
Cole a écrit :
On en rigole, mais avec la ligne que tient Steinmann, ça serait même pas impossible. Pas le fait qu'il n'est pas un joueur clé etc, mais qu'une sanction complètement différente tombe sur un cas similaire dans les prochaine semaines ou mois.
Je vois les choses différemment. A cas officiellement similaire, Steinmann devra forcément tenir une ligne. Sa marge de manœuvre tient dans l'appréciation de la situation.
Je t'accorde qu'a l'arrivée ca change pas grand chose, mais tu vois quand même la nuance..

Liolio

Message par Liolio » mer. 28 nov. 2012 19:32

Cole a écrit : Je vois les choses différemment. A cas officiellement similaire, Steinmann devra forcément tenir une ligne. Sa marge de manœuvre tient dans l'appréciation de la situation.
Je t'accorde qu'a l'arrivée ca change pas grand chose, mais tu vois quand même la nuance..
C'est bien ça le problème avec lui, pour deux cas similaires, les charges retenues ne sont jamais officiellement les mêmes. J'en site l'exemple de Heins qui avait chargé de la même façon Westrum, puis Josi et ensuite Walker. O match les deux premières, 7 pour la dernière.

badloki

Message par badloki » mer. 28 nov. 2012 19:38

Zolet a écrit :
camedia a écrit :
badloki a écrit :L' arbitrage est mauvais en Suisse, tout le monde le sait. Ce n'est pas par hasard que la ligue ne parvient pas à recruter la relève car les arbitres de hockey dans les 2 ligues majeures en Suisse ont très mauvaise réputation. Toutefois, laisser entendre que le mauvais arbitrage de ce weekend est grandement responsable de nos 2 derniers résultats négatifs relève de la pure mauvaise foi.
L'équipe est seule responsable de ce fiasco. Nous avons pris des pénalités pour surnombre, des pénalités en zone offensive...bref. Notre équipe fonctionne bien cette année mais je l'ai dit et je le redis: tant que nous ne serons pas plus disciplinés au niveau des charges incorrectes ou autres stupidités on n'ira pas loin en play-off ou dans ce genre de matchs importants. Et cela n'a rien à voir, comme le laissent entendre certains, avec notre style de jeu plus physique que les autres équipes de la ligue car on peut jouer très physique sans se prendre une pénalité.

100% d'accord avec toi.
Je partage aussi cet avis et j'ajouterai que dans les ligues inférieurs ce n'est pas mieux, voire pire et j'en parle en connaissance de cause. Ex. un arbitre ne siffle pas une faute grave, coup de coude avec deux dents cassées parce qu'il ne peut le faire du fait de n'avoir pas sifflé une charge contre la bande qui en valait tout autant comme pénalité (cf paroles mêmes de l'arbitre concerné). L'intégrité des joueurs passe à la trappe.
En résumé, nous n'avons pas le corps arbitral à la hauteur de notre championnat.
Exactement. Si les arbitres étaient mieux préparés, et plus (+) entraînés ils ne feraient plus les erreurs grossières qu'on voit tout au long du championnat et ne seraient donc plus obligés de pratiquer ces p..... de compensations qui gangrènent la ligue toute entière.

jack70

Message par jack70 » jeu. 29 nov. 2012 06:13

Il y a des arbitres en NHL... qui n'arbitrent pas...
Alors on peut pas s'en payer 1 ou 2 l'histoire de niveler par le haut :roll:

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » jeu. 29 nov. 2012 08:23

jack70 a écrit :Il y a des arbitres en NHL... qui n'arbitrent pas...
Alors on peut pas s'en payer 1 ou 2 l'histoire de niveler par le haut :roll:
J'avais déjà proposé cette solution il y a quelques semaines en y mettant la liste de tous les arbitres de NHL mais hélas, cette liste était classée par ordre alphabétique et mettait Stephane AUGER en haut de la page.

Captain Iglo avait que moyennement apprécié :lol:

Répondre