Ou quand la psychose collective sera tombée et qu'on aura accepté la présence du Covid dans nos vies.
Mais pour ça il faudrait que nos médias jouent le jeu...

Ou quand la psychose collective sera tombée et qu'on aura accepté la présence du Covid dans nos vies.
Faux, si tu regardes ici https://www.corona-data.ch/ le nombre de tests n'a plus dépassé les 7/8000 depuis un mois. Par contre le pourcentage de tests positifs (le plus important) est en constante augmentation.... de même que la métric la plus importante de tous, le nombre d'hospitalisé.Tonton a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 08:37Tss tss tss Indy. Sur les 300 cas annoncés ce jour, une partie sont des cas des jours précédents qui n'avaient pas encore été annoncés. Et surtout, il y a eu plus de 10'000 test contre 5'000 les jours précédents.
Attention avec cette "stat" de nombre de nouveaux cas qui ne veut pas dire grand chose, mais que les médias entretiennent pour faire "vendre".
Alors j'avais pas la bonne source, autant pour moi.indy a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 09:22Faux, si tu regardes ici https://www.corona-data.ch/ le nombre de tests n'a plus dépassé les 7/8000 depuis un mois. Par contre le pourcentage de tests positifs (le plus important) est en constante augmentation.... de même que la métric la plus importante de tous, le nombre d'hospitalisé.Tonton a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 08:37Tss tss tss Indy. Sur les 300 cas annoncés ce jour, une partie sont des cas des jours précédents qui n'avaient pas encore été annoncés. Et surtout, il y a eu plus de 10'000 test contre 5'000 les jours précédents.
Attention avec cette "stat" de nombre de nouveaux cas qui ne veut pas dire grand chose, mais que les médias entretiennent pour faire "vendre".
Je précise que je suis le premier à parler de psychose mais suffit de regarder ce qui s'est déjà fait pour voir ce qui va se faire. Et les médecins cantonaux je pense qu'ils s'en branlent des médias
Complètement d'accord. J'espère d'ailleurs qu'on aura plus jamais de confinement mais je crois qu'ils en sont conscient.Tonton a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 10:25Alors j'avais pas la bonne source, autant pour moi.indy a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 09:22Faux, si tu regardes ici https://www.corona-data.ch/ le nombre de tests n'a plus dépassé les 7/8000 depuis un mois. Par contre le pourcentage de tests positifs (le plus important) est en constante augmentation.... de même que la métric la plus importante de tous, le nombre d'hospitalisé.Tonton a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 08:37
Tss tss tss Indy. Sur les 300 cas annoncés ce jour, une partie sont des cas des jours précédents qui n'avaient pas encore été annoncés. Et surtout, il y a eu plus de 10'000 test contre 5'000 les jours précédents.
Je précise que je suis le premier à parler de psychose mais suffit de regarder ce qui s'est déjà fait pour voir ce qui va se faire. Et les médecins cantonaux je pense qu'ils s'en branlent des médias
Les médecin cantonaux ne prennent rien d'autre en compte que le risque sanitaire. Ils s'en foutent de l'économie et tout ce qui y est lié. Un peu comme l'OFSP. Les politiciens eux doivent avoir un regarde plus large, sinon on fonce droit dans le mur.
Et histoire d'ajouter encore à ça, voici un thread super intéressant d'une épidémiologiste... Suisse qu'a passablement percé à l’international et qui prend justement notre pays en exemple :
La dernière chose à être autorisée je ne sais pas, mais ce que je sais, on part clairement dans l'inconnu et moi je ne veux pas être un cobaye.
Je pense que jusqu'à présent, en Suisse, ils ont très bien fait les choses et j'admets qu'ils essaient encore de faire au mieux et je dois dire que je prend moi aussi toutes les recommandations au sérieux et je respecte les normes sanitaires de sécurité.Ils réfléchissent à des solutions spécifiques pour le sport, c’est déjà pas mal...
https://lematin.ch/story/reunion-entre- ... 6004682972
En voila un raisonnement étrange quand on a affaire à un virus hautement contagieux et à la virulence très différente selon les tranches d'ages.
Je pense que ce qu'il essaye de dire maladroitement, c'est qu'on ne pourra pas contrôler tout le temps tout le monde...Cole a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 21:13En voila un raisonnement étrange quand on a affaire à un virus hautement contagieux et à la virulence très différente selon les tranches d'ages.
Techniquement tu pourrais avoir le quasi total du parterre nord qui se refile le COVID parmi sans décès voir sans hospitalisation. Mais ces (globalement) jeunes ont des parents, des grands-parents, des profs, croisent des vieux à la Migros, dans le tram etc non ?
Si je me ramasse le COVID dans le tram ou à la Migros parce que quelqu'un qui pouvait pas faire autrement que d'aller bosser l'a chopé sur place c'est une chose, mais si c'est un jeune qu'avait juste "besoin" d'aller se défouler en boite et qu'aime pas trop porter son masque parce que bon quand même y fait chaud et en plus il se sent pas concerné, c'est un peu limite moralement non ? Et puis c'était peut être évitable comme contamination pour le coup, non ?
T'as une bien étrange conception de la vie en société et de la responsabilité individuelle et collective.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités