Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Cole

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » lun. 5 déc. 2016 17:43

plouf a écrit :Hier dans le reportage de Berset, j'ai entendu un soutien clair de la part du Chrystal club envers Quennec.
Me semblait que c'était plus de l'ordre du soutien prudent histoire de pas rajouter de l'huile sur le feu et - faute d'alternative immédiate réelle - donner sa chance à Quennec. M'a pas semblé que le resp. du Crystal Club a balayé tout ça du revers de la main et dans un grand éclat de rire. Mais je t'accorde qu'il y a une part de subjectivité au moment de lire entre les lignes.
Quennec est président depuis plus de 10 ans. Le club n'a jamais autant brillé depuis son arrivée.
... et Quennec est seul maitre à bord depuis le moment qui coïncide avec le début du bordel en coulisses qu'on connait. Difficile de hausser les épaules devant ce constat.
A mes yeux, il n'est pas responsable de la faillite du SFC (ce que Kaanan exprime également en partie).
Absolument.
Oui, il y a des problèmes et des tensions. Mais, je choisis de soutenir son projet car j'en vois aucun autre possible. (désolé, j'ai le sentiment que cela fait 100 fois que je répète la même chose).
Un peu comme le crystal club, quoi. Mais c'est pas exactement vrai. Si il est vrai que pousser Quennec dehors serait probablement néfaste pour le club à très court terme, se mettre la tête dans le sable en disant "on voit pas quoi faire d'autre" pourrait couter cher a moyen-long terme. Peut-être que la solution passe par le courage des mesures difficiles immédiates, pour ne pas avoir à faire face à une solution encore pire la saison prochaine. Ou celle d'après.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 5 déc. 2016 18:01

Dommage une nouvelle fois que Simon Brandt n'étaye pas les raisons de son inquiétude, mais là c'est un coup de semonce plus que sérieux, j'en conviens.
Reste à voir maintenant où se situe le blocage : politique, Quennec ou les deux.
De toute façon, le club n'a pas d'avenir sans nouvelle patinoire et encore une fois on devrait être assez rapidement fixé, vu que le conseil d'état devait prendre position en début d'année si je me souviens bien.

Edit : donc dossier incomplet et manque de volonté politique selon le dernier post de Simon que je remercie au passage pour ses infos.

Alois

Message par Alois » lun. 5 déc. 2016 19:01

plouf a écrit :Cole,
On pinaille sur des détails d'interprétation du président du Chrystal Club. Pour ma part, j'y voyais bien un balayage avec une provocation à la RTS. Bref, tout ça c'est bien loin de la situation décrite par Surdez (risque de faillite, ligue à 11, etc.)

On diverge sur le futur, pour ma part, sans Quennec, il n'y a plus de projet de nouvelle patinoire et plus d'avenir en LNA pour le GSHC. Je ne vois personne à Genève reprendre le flambeau et surtout pas les politiques. Pour ma part, ceux qui se mettent la tête dans le sable sont ceux qui croient qu'un sauveur viendra après son départ. Bien entendu, je peux me tromper et j'en serai ravi.
Moi je vois très bien Chris Mac Sorley reprendre le club.

lakings

Message par lakings » lun. 5 déc. 2016 19:25

Alois a écrit : Moi je vois très bien Chris Mac Sorley reprendre le club.
Alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait cet été?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alois

Message par Alois » lun. 5 déc. 2016 20:30

plouf a écrit :
Alois a écrit :Moi je vois très bien Chris Mac Sorley reprendre le club.
Comme tu es un sponsor du club, tu pourrais lui demander !

C'est pas toi qui disait qu'il partait à Las Vegas parce que son frère .... ?
Oui mais j'avais écrit en employant le conditionnel! Et aujourd'hui, sauf erreur, aucun nom sur le staff sportif n'a été divulgué.
Quant à lui demander, tu ne crois pas que ta réponse est déplacée (et je suis gentil). Non seulement, il ne me répondra pas mais en plus, comme ce n'est qu'une supposition, je prendrais le risque de le mettre mal à l'aise.
Pour répondre à Lakings, depuis cet été, beaucoup de choses se sont passées, non?

raoul1

Message par raoul1 » lun. 5 déc. 2016 21:01

Je me répète sûrement, mais, pour moi
- Quennec n est pas l'actionnaire unique, ni même peut être majoritaire; il va de soi que les Canadiens sont dans le capital, avec un gros paquet ou même la majorité.
- le bordel dans les coulisses est provoqué ou aggravé par des membres du staff qui ont souffert ou craignent de souffrir du changement d'actionnaires
- pour la patinoire, le manque de volonté des politiques me semble plus flagrant que d'éventuels manquements de Quennec.
- tous ceux qui lancent des rumeurs sans grande base et annoncent une catastrophe imminente rendent un bien mauvais service au club

indy

Message par indy » lun. 5 déc. 2016 21:02

Alois a écrit :
plouf a écrit :
Alois a écrit :Moi je vois très bien Chris Mac Sorley reprendre le club.
Comme tu es un sponsor du club, tu pourrais lui demander !

Oui mais j'avais écrit en employant le conditionnel! Et aujourd'hui, sauf erreur, aucun nom sur le staff sportif n'a été divulgué.
Quant à lui demander, tu ne crois pas que ta réponse est déplacée (et je suis gentil). Non seulement, il ne me répondra pas mais en plus, comme ce n'est qu'une supposition, je prendrais le risque de le mettre mal à l'aise.
Pour répondre à Lakings, depuis cet été, beaucoup de choses se sont passées, non?
ça fait longtemps que je suis du même avis. Pour moi, Chris va finir par remettre ses billes au GSHC (avec une autre personne plus à l'est..?...) Mais il est clair que ça ne se passera pas tant qu'il y'aura Quennec aux commandes... mais là aussi, juste une supposition.

Par contre pour Las Vegas, je vois mal ce nouveau club remettre les clés de l'équipe à un coach sans aucune expérience en NHL

lakings

Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » lun. 5 déc. 2016 21:14

indy a écrit :
Alois a écrit :
plouf a écrit : Comme tu es un sponsor du club, tu pourrais lui demander !

Ok mais alors ça voudrait dire qu'il a un agenda pour reprendre le club et qu'il savonne la planche pour Quennec..

Je n'ai pas d'infos et j'essaye juste de comprendre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cole

Message par Cole » lun. 5 déc. 2016 23:36

Chris a à mon avis merveilleusement bien joué le coup en revendant (bien) ses parts et en s'assurant un super contrat de 10 ans au passage. Aujourd'hui il est propriétaire à Veyrier, il a un contrat super solide et je devine bien rémunéré, pourquoi est-ce qu'il prendrait le risque de posséder le GSHC alors qu'il s'est mis bien mais qu'il a pas forcément les reins assez solides pour assumer les risques inhérents à la possession d'un club.

Honnêtement je crois que Chris qui est le mieux placé pour connaitre les difficultés du "hockey à Genève" a flairé le super bon coup et su retirer ses billes à temps. Laissant malheureusement Quennec aux commandes au passage. Ou guère mieux: des investisseurs à priori relativement douteux, utilisant ce dernier comme homme de paille.

Je remet pas en question une seconde l'attachement de Chris au club, mais peut-être que face à tant de difficultés (ligue biaisée, politiques Genevoises... genevoises, etc) il a préféré assurer ses arrières et limiter son investissement dans le club a celui d'un DS/entraineur. Qui l'en blâmerait ?

Quant au scénario parfait, mais qui tient probablement plus du rêve qu'autre chose, il consisterait pour moi en Quennec (ou ceux qu'il représente) qui lacherait l'affaire, et une structure se créant autour d'un président qui serait réputé sur la place, un MacSorley derrière le banc (et en tant que DS) et des Russes amateurs de hockey pour la planche à billets. Après tout pourquoi pas, puisque un de nos infiltrés en parlait comme d'une possibilité. Resterait encore à savoir si le(s) Russe(s) ouvriraient franchement les vannes sans êtres proprios... D'après nos infiltrés toujours, ça aurait pu être encore plus le cas à l'époque si MacSorley avait accepté de leur livrer le club..

Big eagle

Message par Big eagle » lun. 5 déc. 2016 23:44

La théorie qui parle de macsorley qui reprendrait le club est certe un peu tirer par les cheveux...mais si on y regarde plus près pas si impossible que ca..

Certains points me font penser que le bonhomme est très malin. Je m explique.

Quand macsorley à laisser ses actions, il sentait que quelque chose allait coincer avec quennec, notamment au niveau du dossier de la nouvelle patinoire. Quennec allait perdre toute sa crédibilité et allait être la seule personne qui serait viser par les critiques car seul actionnaires du club. Rajoutons à cela l'épisode de quennec à Lausanne. Macsorley savait que quelque chose de semblable pourvait se passer à Genève. Macsorley a alors chercher un plan de secours qui a mon avis pourrait arriver du pays de notre ancien plus gros sponsor, la Russie.

L arrivée des différents canadiens a été du pain béni pour Chris qui savait alors que le dossier de la nouvelle patinoire avancerait très difficilement à cause du statut de quennec. Le public genevois allait alors être pris dans le doute. L arriver des canadiens avec l arriver des différents problèmes allaient susciter un vague de mécontentement. Ce qui est la situation actuelle au jour d aujourd'hui...

Macsorley espère secrètement que la pression du publique et des sponsors fasse craquer quennec, comme à Lausanne, et si quennec dégage les canadiens ne resteront pas la. C'est uniquement mon point de vue...

Un point qui a été relevé par Berset hier à la TSR, est le fait que macsorley ne puisse plus signer de contrat...

Rappeler vous il y a quelques temps en arrière, quand plusieurs prolongations on été annoncés. Ne coïncident elles pas avec les derniers moments où macsorley pouvait encore mettre sa griffe sur les contrats ? Je ne suis pas sûr de la concordance des dates donc ceci ne reste qu'une hypothèse un peu farfelue. Mais si les dates coïnciderait... macsorley n aurait il pas chercher à s assurer certains joueurs pour du long terme alors qu'il était conscient que le club allait traverser une passe mouvementée...? Pourquoi a t il signer des joueurs sur de plus longues durée ? Chose qui ne lui ressemblait pas tant que ca jusqu'à maintenant...

Pour moi le club vit et vivra toujours des moments délicats. Tout ce qui est écrit précédemment, sont des pensées qui m ont traverser l esprit rien d autre.
Mais au fond de moi quelque chose me dit que petit à petit nous avencons vers le moment où une page va se tourner pour notre club. En espérant que la suite du livre soit plus belle que maintenant...
Malgré ce qu'il se passera, il ne faut pas couler quennec ou macsorley ou n importe qui d autre qui a travailler pour le GSHC pendant ces 10 dernières années. Certes tout n'a pas été très rose. Mais n oublions pas que les personnes que l ont pointé du doigt aujourd'hui, c'est grâce à elles que nous avons pu vivre d aussi beaux moments. Commençons par battre Lugano... et le ciel à éclaircira... ne serait-ce que le temps d'un instant...

John Doe

Message par John Doe » lun. 5 déc. 2016 23:47

Big eagle a écrit :La théorie qui parle de macsorley qui reprendrait le club est certe un peu tirer par les cheveux...mais si on y regarde plus près pas si impossible que ca..

Certains points me font penser que le bonhomme est très malin. Je m explique.

Quand macsorley à laisser ses actions, il sentait que quelque chose allait coincer avec quennec, notamment au niveau du dossier de la nouvelle patinoire. Quennec allait perdre toute sa crédibilité et allait être la seule personne qui serait viser par les critiques car seul actionnaires du club. Rajoutons à cela l'épisode de quennec à Lausanne. Macsorley savait que quelque chose de semblable pourvait se passer à Genève. Macsorley a alors chercher un plan de secours qui a mon avis pourrait arriver du pays de notre ancien plus gros sponsor, la Russie.

L arrivée des différents canadiens a été du pain béni pour Chris qui savait alors que le dossier de la nouvelle patinoire avancerait très difficilement à cause du statut de quennec. Le public genevois allait alors être pris dans le doute. L arriver des canadiens avec l arriver des différents problèmes allaient susciter un vague de mécontentement. Ce qui est la situation actuelle au jour d aujourd'hui...

Macsorley espère secrètement que la pression du publique et des sponsors fasse craquer quennec, comme à Lausanne, et si quennec dégage les canadiens ne resteront pas la. C'est uniquement mon point de vue...

Un point qui a été relevé par Berset hier à la TSR, est le fait que macsorley ne puisse plus signer de contrat...

Rappeler vous il y a quelques temps en arrière, quand plusieurs prolongations on été annoncés. Ne coïncident elles pas avec les derniers moments où macsorley pouvait encore mettre sa griffe sur les contrats ? Je ne suis pas sûr de la concordance des dates donc ceci ne reste qu'une hypothèse un peu farfelue. Mais si les dates coïnciderait... macsorley n aurait il pas chercher à s assurer certains joueurs pour du long terme alors qu'il était conscient que le club allait traverser une passe mouvementée...? Pourquoi a t il signer des joueurs sur de plus longues durée ? Chose qui ne lui ressemblait pas tant que ca jusqu'à maintenant...

Pour moi le club vit et vivra toujours des moments délicats. Tout ce qui est écrit précédemment, sont des pensées qui m ont traverser l esprit rien d autre.
Mais au fond de moi quelque chose me dit que petit à petit nous avencons vers le moment où une page va se tourner pour notre club. En espérant que la suite du livre soit plus belle que maintenant...
Malgré ce qu'il se passera, il ne faut pas couler quennec ou macsorley ou n importe qui d autre qui a travailler pour le GSHC pendant ces 10 dernières années. Certes tout n'a pas été très rose. Mais n oublions pas que les personnes que l ont pointé du doigt aujourd'hui, c'est grâce à elles que nous avons pu vivre d aussi beaux moments. Commençons par battre Lugano... et le ciel à éclaircira... ne serait-ce que le temps d'un instant...
Il t'en reste ? C'est de la bonne ?

Big eagle

Message par Big eagle » lun. 5 déc. 2016 23:58

John Doe a écrit : Il t'en reste ? C'est de la bonne ?
Désolé tout refiler à Dubé :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 6 déc. 2016 08:22

Cole a écrit :Chris a à mon avis merveilleusement bien joué le coup en revendant (bien) ses parts et en s'assurant un super contrat de 10 ans au passage. Aujourd'hui il est propriétaire à Veyrier, il a un contrat super solide et je devine bien rémunéré, pourquoi est-ce qu'il prendrait le risque de posséder le GSHC alors qu'il s'est mis bien mais qu'il a pas forcément les reins assez solides pour assumer les risques inhérents à la possession d'un club.

Honnêtement je crois que Chris qui est le mieux placé pour connaitre les difficultés du "hockey à Genève" a flairé le super bon coup et su retirer ses billes à temps. Laissant malheureusement Quennec aux commandes au passage. Ou guère mieux: des investisseurs à priori relativement douteux, utilisant ce dernier comme homme de paille.

Je remet pas en question une seconde l'attachement de Chris au club, mais peut-être que face à tant de difficultés (ligue biaisée, politiques Genevoises... genevoises, etc) il a préféré assurer ses arrières et limiter son investissement dans le club a celui d'un DS/entraineur. Qui l'en blâmerait ?

Quant au scénario parfait, mais qui tient probablement plus du rêve qu'autre chose, il consisterait pour moi en Quennec (ou ceux qu'il représente) qui lacherait l'affaire, et une structure se créant autour d'un président qui serait réputé sur la place, un MacSorley derrière le banc (et en tant que DS) et des Russes amateurs de hockey pour la planche à billets. Après tout pourquoi pas, puisque un de nos infiltrés en parlait comme d'une possibilité. Resterait encore à savoir si le(s) Russe(s) ouvriraient franchement les vannes sans êtres proprios... D'après nos infiltrés toujours, ça aurait pu être encore plus le cas à l'époque si MacSorley avait accepté de leur livrer le club..
Je pense que ton scénario est assez proche de la réalité. Je compléterai qu'à la base il y avait un gros conflit de stratégie sur la nouvelle patinoire, Stucki et McSo roulant pour les Russes et Quennec pour les Canacks.
Maintenant et là je rejoins Plouf, je vois pas ce qui te permet à ce stade de parler d'investisseurs douteux ?
Après, il reste beaucoup de questions en suspens, le nouveau groupe d'investisseurs a-t-il des actions dans le club ?
A-t-il réellement la volonté et les moyens d'investir dans cette patinoire ?
Qui sont-ils ?
Quelle est la réelle volonté politique de faire avancer ce dossier ? Je crois en tout cas pas trop à la bonne volonté du duo Torracenta/Kaanan, même si je laisse le bénéfice du doute à ce dernier.
J'ai la fâcheuse impression que ton plan parfait nous conduirait tout droit en KHL...

@Plouf : oui CMS était co-actionnaire du club, oui il a vendu ses actions et oui il a acheté une villa à 5,5 mio sur Veyrier. Ce sont des faits, plus des rumeurs à ce stade.
Dernière édition par scoutsh le mar. 6 déc. 2016 15:35, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 6 déc. 2016 09:47

plouf a écrit :
scoutsh a écrit : @Plouf : oui CMS était co-actionnaire du club, oui il a vendu ses actions et oui il a acheté une villa à 5,5 mio sur Veyrier. Ce sont des faits, plus des rumeurs à ce stade.
Pour être clair, je ne dis pas que je sais qui est actionnaire. J'en sais rien, cela ne me regarde pas. Je doute fortement que McSorley et Stucki aurait préféré le russe aux canadiens. En tout cas, aucun fait permet de confirmer cette rumeur. Et effectivement, si le russe investiraient dans le club c'est pour que le gshc rejoigne la KHL.

Je dit simplement qu'il est impossible de savoir réellement qui sont et étaient les actionnaires du club. Pour l'achat de la villa, c'est déjà plus possible que quelqu'un qui vienne sur ce forum le sache. Il peut avoir plein de raisons qui ne me regarde pas qui a permis à McSorley d'acheter une villa à Veyrier.

Bref, je n'en sais rien et je pense qu'il est impossible que qui soit qui vienne sur ce forum puisse le savoir. Se baser sur ces rumeurs pour imaginer un scénario futuriste idéal et espérer que Quennec parte est simplement dangereux pour l'avenir du club surtout la situation actuelle de la nouvelle patinoire ou les autorités vont chercher toutes les excuses possibles pour éviter d'investir dans une nouvelle patinoire.
Ouais bon tu fais quand même du déni de réalité là, mais libre à toi.

deLo82

Message par deLo82 » mar. 6 déc. 2016 10:32

Cole a écrit :... Aujourd'hui il est propriétaire à Veyrier....
mais habite Bernex (Confignon). Pratique l'autoroute à côté pour aller aux Vernets... ou qui sait, d'ici qq mois, pour aller voir ce qui se passe au dela de la Versoix :roll: :arrow:

Répondre