Perso, je suis un peu emprunté. J'aime pas la manière dont ça a été fait, mais l'idée de remplacer Mcs coach me faisait réfléchir depuis un moment. Finalement, ça peut amener du positif. Comme la présence de genevois (d'ailleurs, Bellanger est un expert en droit administratif - et particulièrement en droit des constructions, just sayin').indy a écrit :Bon General Manager d'un club, un poste merdique... j'irai pas jusqu'à là Gilles. Pour moi c'est la meilleur solutiongilles74 a écrit :Merci Taupe pour ce condensé.
On est pas plus avancé finalement, sauf qu'ils n'ont pas osé débarquer Chris. Il en faisait une tête d'ailleurs! Il s'est fait refiler un poste merdique, si je comprends bien! Il doit vraiment adorer Genève et le club pour ne pas avoir envoyé c**** ce petit monde! Il n'en a que plus encore de respect de ma part!
J'ai l'impression qu'on en a pas fini avec ces histoires. Et tant que l'on ne saura pas qui sera à la bande, rien ne pourra reprendre question travail!
McS la fin d'un cycle?
Re: McS la fin d'un cycle?
- Manny89
Pareil.indy a écrit :Bon General Manager d'un club, un poste merdique... j'irai pas jusqu'à là Gilles. Pour moi c'est la meilleur solutiongilles74 a écrit :Merci Taupe pour ce condensé.
On est pas plus avancé finalement, sauf qu'ils n'ont pas osé débarquer Chris. Il en faisait une tête d'ailleurs! Il s'est fait refiler un poste merdique, si je comprends bien! Il doit vraiment adorer Genève et le club pour ne pas avoir envoyé c**** ce petit monde! Il n'en a que plus encore de respect de ma part!
J'ai l'impression qu'on en a pas fini avec ces histoires. Et tant que l'on ne saura pas qui sera à la bande, rien ne pourra reprendre question travail!
Quoi, McSo n'était pas joueur au GSHC avec un contrat de 4 ans avant de devenir DG sans expérience?Cole a écrit :Quand je lis ça j'ai envie de partir faire le jihad en Syrie.JohnnyFritscheJr a écrit :Quant à McS eh bien il devient le Christian Dubé de Genève(...)

-
Bien sur que le poste n'est pas merdique en soi. C'est juste que je ne vois pas Chris rester dans cet habit étroit. La meilleure solution, peut-être, surtout pour arrondir les angles, et ne pas se retrouver avec une hémoragie d'abonnements. On est dans le management pur, pas trop dans le sport. Sinon, ils auraient attendu d'avoir un nouvel entraineur pour organiser cette conférence. Mais dans l'urgence, il faut bien éteindre l'incendie.indy a écrit :Bon General Manager d'un club, un poste merdique... j'irai pas jusqu'à là Gilles. Pour moi c'est la meilleur solutiongilles74 a écrit :Merci Taupe pour ce condensé.
V'la le blasphème aussi quoi. Tu compares le meilleur DS du pays à un joueur rincé, sans aucune expérience de dirigeant, qu'on a parachuté la parce que des génies ont pensé que mettre ce genre de profil à la tête de la construction/gestion de l'équipe c'était le meilleur moyen d'économiser un salaire dont le montant confère à l'escroquerie.Manny89 a écrit :Quoi, McSo n'était pas joueur au GSHC avec un contrat de 4 ans avant de devenir DG sans expérience?
Arghhhhhhhhhh ?!

Faut pas oublier que McSorley était le seul en suisse à être manager et entraîneur, c'est quand même un peu lourd comme taff. Je suis aussi d'avis qu'un moment, si tu veux pas rester au niveau de Langnau ou Ambri, tu sépares les 2 postes. Y'a quand même pas mal de truc en étant manager et je suis certain par exemple que McS n'avait pas le temps de s'occuper des juniors et de l'académie en général avant.gilles74 a écrit :Bien sur que le poste n'est pas merdique en soi. C'est juste que je ne vois pas Chris rester dans cet habit étroit. La meilleure solution, peut-être, surtout pour arrondir les angles, et ne pas se retrouver avec une hémoragie d'abonnements. On est dans le management pur, pas trop dans le sport. Sinon, ils auraient attendu d'avoir un nouvel entraineur pour organiser cette conférence. Mais dans l'urgence, il faut bien éteindre l'incendie.indy a écrit :Bon General Manager d'un club, un poste merdique... j'irai pas jusqu'à là Gilles. Pour moi c'est la meilleur solutiongilles74 a écrit :Merci Taupe pour ce condensé.
Si c'est un boulot à 100% chez les autres, c'est certainement qu'il était un peu bâclé chez nous (en tout cas dans certains domaines)
... jusqu'au jour ou on se retrouve avec potentiellement un entraineur "M-Budget" qu'aurait en plus la même philosophie de jeu voir la même dureté auprès du vestiaire, hein.Hull a écrit :Excellente nouvelle pour tout le monde !
On sait ce qu'on perd. On sait pas encore ce qu'on gagne.
-
il fut un temps où il y avait aussi des entraineurs-joueurs, espèce hybride de poissons volants disparue dans la grande chaine de l'évolution!indy a écrit :Faut pas oublier que McSorley était le seul en suisse à être manager et entraîneur, c'est quand même un peu lourd comme taff. Je suis aussi d'avis qu'un moment, si tu veux pas rester au niveau de Langnau ou Ambri, tu sépares les 2 postes. Y'a quand même pas mal de truc en étant manager et je suis certain par exemple que McS n'avait pas le temps de s'occuper des juniors et de l'académie en général avant.
Si c'est un boulot à 100% chez les autres, c'est certainement qu'il était un peu bâclé chez nous (en tout cas dans certains domaines)

On verra bien comment Chris va gèrer le poste qui lui a été confié, et comment seront les relations avec le nouvel entraineur. Puisse tout cela ne pas être un de ces coups de com' dont les anglo-saxons ont le secret.....Je suis curieux et pressé d'être à la Vallée de Joux!
Cole a écrit :... jusqu'au jour ou on se retrouve avec potentiellement un entraineur "M-Budget" qu'aurait en plus la même philosophie de jeu voir la même dureté auprès du vestiaire, hein.Hull a écrit :Excellente nouvelle pour tout le monde !
On sait ce qu'on perd. On sait pas encore ce qu'on gagne.
C'est là qu'on va vraiment voir le sérieux de Gillis, si on a Bob Hartley on pourra être optimiste...si y nous sort Pelletier avec René Matte comme assistant, j'ai des doutes

Puisque tu relates, Gilles, la tête que faisait Chris lors de cette conférence, j'ai personnellement plutôt eu l'impression d'une personne qui éprouvait un énorme soulagement de faire encore partie de cette organisation après avoir vécu peut-être l'une des pires semaines de sa vie.gilles74 a écrit :Merci Taupe pour ce condensé.
Souviens-toi qu'il y a à peine une semaine de cela, il avait les larmes aux yeux lors de l'interview de la RTS lorsqu'il déclarait au micro de PAD, combien ce club lui était cher et à ce moment là, il se voyait fort probablement être viré du GSHC..
Tout cela tend vers une professionnalistation du club à tous les niveaux.
Le coach fait partie d'un tout. C'est pas McSo qui disait que l'impact d'un coach est de 5% sur un match ?
Ce qui reste fondamental à mes yeux c'est la constrcution de l'équipe et la formation au sein de l'Académie.
Le coach fait partie d'un tout. C'est pas McSo qui disait que l'impact d'un coach est de 5% sur un match ?
Ce qui reste fondamental à mes yeux c'est la constrcution de l'équipe et la formation au sein de l'Académie.
Ce dont va s'occuper MCS à 100% et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.Hull a écrit :Ce qui reste fondamental à mes yeux c'est la constrcution de l'équipe et la formation au sein de l'Académie.
Bon, ben moi je trouve ça plutôt positif
Un nouveau coach -> nouveau jeu
Une professionnalisation accrue
Je sais, je suis quasiment le seul sur ce forum à penser ça

Non t'inquiète pascoco a écrit :Bon, ben moi je trouve ça plutôt positif![]()

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk