Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Le pisciculteur

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Le pisciculteur » mer. 14 déc. 2016 13:39

plouf a écrit : Quennec est dans une situation difficile où il doit satisfaire un IG, un abonné de la Tribune, un VIP, des sponsors, des investisseurs, son personnel, les médias, les autorités. La transparence est exigée par certains alors que d'autres peuvent réclamer une discrétion absolue qu'il peut d'ailleurs apprécier à juste titre vu le traitement par certains commentateurs sur sa communication.
... et tour de force incroyable... il arrive à les mécontenter (presque tous)! Pas mal fort, hein!
plouf a écrit : Avec d'autres, nous exprimons qu'il est dangereux pour l'avenir du club d'émettre ces critiques, un espoir ou une exigence de voir partir Quennec. Tout le monde se fait du souci et nous sommes conscients des faiblesses et défauts de Quennec. Toutefois, il n'existe pas d'autres meilleurs projets pour l'avenir du club. Pourquoi est-ce si difficile de l'admettre ?
Parce que tu, je, nous n'en savons RIEN. Et que la perspective d'une (très éventuelle, je te l'accorde) faillite est sans doute le pire projet possible. Mais on n'y est pas encore, d'accord.
plouf a écrit : J'ai fait preuve de passablement de patience pour exprimer mon propos sur ce sujet. Nous attendons toujours des réponses à des questions maintes fois posées dans ce topic.
J'aurais par utilisé le mot patience ;-). Mais marrant, ta dernière phrase s'applique trèèèèès bien également à quelqu'un d'autre à la tête du club.

Http://www.leblogdeplouf.com[/quote]

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mer. 14 déc. 2016 22:25

Dans la longue tradition des longues soirées d'hiver où le temps passe si lentement que du coup, on se demande quoi faire et hop, un tour sur le sujet préféré de certains membres du forum pour me passer le temps et y mettre un petit mot plein d'espoir...

Je vais d'entrée éviter de me faire remettre en place pour une question de saison vu que comme tout le monde le sait, l'hiver à Genève ne commencera que le 21.12.2016 à 10 heures 44 minutes et 10 secondes d'après certaines informations que l'on peut trouver sur certains sites dignes de confiance et même sur certains blogs d'illustres inconnus, dont certains parfois sont connus sans l'être alors que d'autres restent d'illustres inconnus tout en étant connus de tous... ou pas :mrgreen:

Franchement, comment certains peuvent-ils passer autant de temps à remplir ce sujet en ayant soit :

- des sources fiables qui ne peuvent pas être divulguées parce que comme elles sont fiables, elles font forcément partie des proches du club (à noter que si proches du club sous-entend, proches des nouveaux "canadiens", on parle d'une distance Vancouver/Genève d'environ 8'300 km ce qui ramené à la taille des Vernets ou de l'Univers peut modifier quelque peu la notion de proximité)

- des sources "non" fiables qui ne peuvent pas être divulguées parce que tant qu'à faire, si on ne sait rien et que les autres ne sont pas sûrs de savoir quelque chose, autant s'assurer que ce l'on sait, on le sache de soi-même et pas de personnes qui ne savaient pas qu'elles le savaient... ou pas :mrgreen:

- des sources "non" fiables qui peuvent être divulguées parce que c'est toujours plaisant de se donner de l'importance d'annoncer que l'on sait quelque chose qui si jamais l'info devait être confirmée, vous fait passer pour l'homme qui murmurait aux oreilles des supporters et dans le cas contraire, ça permet de faire accuser un innocent parfois coupable d'avoir voulu s'acquitter d'un poids sur la conscience en vous ayant avoué avoir cru entendre quelque chose durant les 14 minutes d'attente devant le marchand de saucisses (temps moyen entre la commande de ladite saucisse et sa livraison, le temps passé dans la file d'attente ne fait partie des 14 minutes. Ceux qui mangent des saucisses au tiers temps, le savaient déjà, les autres, le savent également maintenant :mrgreen: = . Pour nos amis fribourgeois qui lisent notre forum - et je sais que certains le font tout comme je lis leur forum - on notera que j'ai laissé le responsable de la baraque à frites de la BCF Arena hors du coup pour une fois... il a suffisamment à faire avec Dubé, Conz, Zeno, ceux qui sont partis, ceux qui sont là, ceux qui vont arriver etc...

Je pourrais m'amuser encore de longues minutes à remplir ce message et essayer de battre le record de messages pour un même sujet, on pourrait d'ailleurs s'amuser à décompter combien de fois le nom Quennec a été cité ainsi que combien de fois, celui-ci a été précédé d'un Monsieur ou M. pour prendre la température d'un sujet si brûlant ou trouver tant d'autres choses amusantes, voir agaçantes dans la lecture et relecture de certaines interventions mais j'ai décidé que je vais passer les prochaines heures de ce qui s'annonce comme les derniers jours d'automne à éviter de trop lire les forums et leurs contenus.

Voilà, j'en ai (presque) fini avec ce qui restera un de mes pires délires de l'année 2016 et j'ose espérer que vous êtes moins atteint dans votre intégrité psychique que moi ce soir sans quoi, le personnel de garde dans les asiles sera sur les rotules sous peu :lol:

lakings

Message par lakings » mer. 21 déc. 2016 10:40

swisshabs a écrit : Il confirme pour débuter que l'afflux d'argent des nouveaux droits TV ira pour solidifier la structure des clubs et non pas pour payer encore mieux des joueurs qui le sont assez selon lui. Et d'espérer que tout le monde pense comme lui.
Ahahaha c'est pour ça que son club arrive systématiquement à la fin de négociations et propose 20% de plus que la meilleure offre pour engager le joueur..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xipharg

Message par xipharg » mer. 21 déc. 2016 10:47

lakings a écrit :
swisshabs a écrit :Ahahaha c'est pour ça que son club arrive systématiquement à la fin de négociations et propose 20% de plus que la meilleure offre pour engager le joueur..
...ou 20% de moins si on est en concurrence avec Lausanne.

Belles fêtes à tous!

X.

lakings

Message par lakings » mer. 21 déc. 2016 12:08

xipharg a écrit :
lakings a écrit :
swisshabs a écrit :Ahahaha c'est pour ça que son club arrive systématiquement à la fin de négociations et propose 20% de plus que la meilleure offre pour engager le joueur..
...ou 20% de moins si on est en concurrence avec Lausanne.

Belles fêtes à tous!

X.
Juste j'avais pas pensé aux nouveaux riches :lol:

Bonnes fêtes aussi à toi :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 13 janv. 2017 09:17

Sur la page Facebook "Sport Suisse Infos" on peut lire ça:

HOCKEY SUR GLACE: GSHC
INFOS OU INTOX ?
Une information très importante vient de nous parvenir via un membre du staff du Genève-Servette.
Selon les dires, le président Hugh Quennec aurait vendu ses parts à des personnes de l'étranger.
Ce qui aura, toujours selon les dires, un gros impact financiers et les joueurs ne seront pas certains de recevoir leur salaire ces prochains mois !
Cela est à prendre au conditionnel, car rien d'officiel !
Selon vous, est-ce une véritable information ou un canular de ce membre du staff du GSHC?

C'est pas tant le fait de savoir si la rumeur est vraie ou pas qui m'inquiète mais plutôt que cette saison elles n'arrêtent pas de se multiplier, ce qui n'est jamais bon signe.

Bezina

Message par Bezina » ven. 13 janv. 2017 09:18

Intox apparemment...

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 13 janv. 2017 09:23

Bezina a écrit :Intox apparemment...
Si c'est vraiment de l'intox, toutes ces rumeurs concernant le club commencent à être inquiétantes. Un club qui vit sainement financièrement, organisationnellement et sportivement n'a pas toutes les semaines des rumeurs de ce type.

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » ven. 13 janv. 2017 09:24

alexkpon a écrit :Sur la page Facebook "Sport Suisse Infos" on peut lire ça:

INFOS OU INTOX ?
Une information très importante vient de nous parvenir via un membre du staff du Genève-Servette.
Selon les dires, le président Hugh Quennec aurait vendu ses parts à des personnes de l'étranger.
Ce qui aura, toujours selon les dires, un gros impact financiers et les joueurs ne seront pas certains de recevoir leur salaire ces prochains mois !
Selon vous, est-ce une véritable information ou un canular de ce membre du staff du GSHC?

C'est pas tant le fait de savoir si la rumeur est vraie ou pas qui m'inquiète mais plutôt que cette saison elles n'arrêtent pas de se multiplier, ce qui n'est jamais bon signe.
Il faut se méfier des rumeurs qui se trouvent sur Facebook. Il y a des pages qui ne relaient que des bruits de couloirs entendus d'une personne proche du dossier. Mais une fois qu'on remonte, la personne qui a entendu l'info l'a entendu d'une personne qui l'a entendu d'une personne, et ainsi de suite, pour n'être qu'une "idée lancée en l'air" ou la déformation d'une info totalement différente.

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 13 janv. 2017 09:41

GSHC SA a écrit :
alexkpon a écrit :Sur la page Facebook "Sport Suisse Infos" on peut lire ça:

INFOS OU INTOX ?

Il faut se méfier des rumeurs qui se trouvent sur Facebook. Il y a des pages qui ne relaient que des bruits de couloirs entendus d'une personne proche du dossier. Mais une fois qu'on remonte, la personne qui a entendu l'info l'a entendu d'une personne qui l'a entendu d'une personne, et ainsi de suite, pour n'être qu'une "idée lancée en l'air" ou la déformation d'une info totalement différente.

Merci pour la réponse officielle. Je partage totalement ce que vous dites, voilà pourquoi j'ai juste posé une question. Vous en conviendrez tout de même qu'il n'est pas habituel pour un club qui se dit en parfaite santé financière, organisationnelle et sportive d'avoir autant de rumeurs qui courent sur lui. S'il n'y avait pas eu l'épisode SFC et le projet de la patinoire, on balayerait d'un revers de manche toutes ces rumeurs (comme ce fut le cas par le passé). Or, il faut bien que vous (le club) vous rendiez compte que la confiance envers les paroles délivrées par H. Quennec est largement entamée, que ce soit par les médias, par les gens proches du club, par certains sponsors et par le public. Monsieur Quennec doit absolument changer sa communication et surtout sa manière de mener les dossiers. Car actuellement elle produit les effets inverses des buts recherchés. S'il communique beaucoup, il communique pour ne rien dire ou pour nous délivrer une vision complètement enchantée de la situation à laquelle plus personne ne croit. Tout ça ne fait qu'alimenter les fantasmes en tout genre. Fervent supporter depuis de nombreuses années, je suis le premier déçu par la tournure prise par les événements. Autant j'ai toujours défendu H. Quennec, autant l'épisode de la gestion du dossier de la patinoire (que je suis de très près), du mouvement juniors ainsi que de sa "nouvelle" stratégie organisationnelle (dont l'éviction de M. Stucki) me font de plus en plus douter de sa capacité à rassembler autour de lui et à ne pas mener la politique de la terre brûlée. Monsieur Quennec a toujours été bon quand il est resté dans l'ombre. Ce n'est aujourd'hui plus le cas.

Cole

Message par Cole » ven. 13 janv. 2017 12:06

alexkpon a écrit :Selon les dires, le président Hugh Quennec aurait vendu ses parts à des personnes de l'étranger.
"Le club est vendu a des gens qui vont pas payer les salaires et faire couler LEUR nouveau club parce que #YOLO! LOL"

'tain mais.. :roll: :roll: :roll:

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 13 janv. 2017 13:16

plouf a écrit :
alexkpon a écrit : Merci pour la réponse officielle. Je partage totalement ce que vous dites, voilà pourquoi j'ai juste posé une question. Vous en conviendrez tout de même qu'il n'est pas habituel pour un club qui se dit en parfaite santé financière, organisationnelle et sportive d'avoir autant de rumeurs qui courent sur lui. S'il n'y avait pas eu l'épisode SFC et le projet de la patinoire, on balayerait d'un revers de manche toutes ces rumeurs (comme ce fut le cas par le passé). Or, il faut bien que vous (le club) vous rendiez compte que la confiance envers les paroles délivrées par H. Quennec est largement entamée, que ce soit par les médias, par les gens proches du club, par certains sponsors et par le public. Monsieur Quennec doit absolument changer sa communication et surtout sa manière de mener les dossiers. Car actuellement elle produit les effets inverses des buts recherchés. S'il communique beaucoup, il communique pour ne rien dire ou pour nous délivrer une vision complètement enchantée de la situation à laquelle plus personne ne croit. Tout ça ne fait qu'alimenter les fantasmes en tout genre. Fervent supporter depuis de nombreuses années, je suis le premier déçu par la tournure prise par les événements. Autant j'ai toujours défendu H. Quennec, autant l'épisode de la gestion du dossier de la patinoire (que je suis de très près), du mouvement juniors ainsi que de sa "nouvelle" stratégie organisationnelle (dont l'éviction de M. Stucki) me font de plus en plus douter de sa capacité à rassembler autour de lui et à ne pas mener la politique de la terre brûlée. Monsieur Quennec a toujours été bon quand il est resté dans l'ombre. Ce n'est aujourd'hui plus le cas.
Suite à la publication de cette rumeur sur Facebook, tu exprimes publiquement tes doutes. Si cela t'intéresse, tu trouveras ci-après deux liens qui expliquent le fonctionnement des rumeurs sur des sujets bien plus importants que notre club:

https://www.facebook.com/M.Mondialisati ... 343941433/
http://m.nouvelobs.com/teleobs/actualit ... tion.html#

Je me permet de partager ma compréhension de la situation.

Gestion du dossier de la patinoire:
Cette patinoire est attendu par tous les supporters depuis des lustres. Les supporters attendent qu'une seule et unique information : la confirmation que le projet est lancé et confirmé. Toutes autres informations ne sera pas satisfaisante à leurs yeux. A Lausanne, la patinoire est financé à plus de 90% par l'état, à Fribourg un projet est lancé grâce à la mise à disposition de 23 millions par l'état. Une société crée par le président de la BCF doit aller chercher dans le privé les 47 millions manquants. A Genève, Quennec a trouvé des investisseurs privés pour 200 mio et l'Etat n'a pas encore libéré le terrain et a donné CHF 0. C'est un sujet difficile et compliqué, mais pour ma part, je ne mets pas toute la responsabilité à Quennec pour la construction de cette patinoire.

Mouvement junior:
La création de GFH a été une des premières décisions de Quennec. Aujourd'hui, la première équipe utilise un nombre très important de joueur issu de ce mouvement (voir plus haut). Je ne dit pas que tout a réussi uniquement grâce à Quennec, mais je ne vois pas vraiment ce que l'on peut lui reprocher à ce niveau.

Stratégie organisationnelle:
Tu parles d'éviction de Stucki, c'est un sujet qui a été beaucoup traité plus haut. On ne sait pas grand chose sur les raisons de cette séparation, mais en tout cas le terme d'éviction que tu utilises est contraire à la seule communication officielle à ce sujet. (edit: comme Scoutsch j'attends toujours le fameux article de la tdg...)

Quennec fait des erreurs comme tout à chacun. Aujourd'hui, le club vit une période cruciale, la priorité est la construction de la nouvelle patinoire avec le soutien de l'Etat. La communication de Quennec est forcément adaptée à cette situation auquel il doit traiter essentiellement avec des investisseurs étrangers et l'état. En tant que supporter, je comprend que tout ne doit pas être communiqué aux supporters et je lui donne mon soutien pour que ce projet puisse aboutir rapidement.

Merci pour tes lumières concernant la propagation de rumeurs. Je ne connaissais pas, je me sens mieux et plus intelligent maintenant..... C'est toujours agréable de donner en guise de commentaires des leçons, surtout quand celle-ci sont si scientifiquement appuyées (par les médias eux-mêmes, la blague.... L'idée qu'il existe des "faits objectifs" est une aberration pure. Les faits sont toujours socialement orientés. Dire le contraire participe même de la croyance qu'ont les journalistes du bien bien fondé de leur activité et de la lutte qu'ils mènent pour définir les "bons médias" des "mauvais". Donc si tu veux te lancer dans le jeu de donneurs de leçons je t'invite à revoir les sources sur lesquels tu appuies tes arguments). Bref, je n'ai jamais dis que je croyais en cette rumeur, je n'ai fait que relayer l'information en indiquant bien que le plus important n'était pas de savoir si elle était vrai ou pas, mais sur ce que ça nous disait de l'image du club. Tu conviendras que ce n'est jamais bon pour un club qui est en pleine négociation avec le canton et la ville, d'avoir continuellement des rumeurs de cet ordre à son sujet.

En fait ce qui est intéressant dans tes réponses c'est que tu te fies aveuglement à la communication officielle du club. Libre à toi. Je pense juste que pour qqn qui donne des leçons sur ce que sont les "bonnes informations" des "mauvaises", c'est assez hilarant. C'est comme si tu cherchais à savoir ce qui se passe en Syrie et que tu prenais pour argent comptant la communication officielle du gouvernement en place. Bref, ce n'est pas parce qu'il y a plein de choses qui t'échappent qu'il faut faire des informations distillées par le club les seules qui soient légitimes. Je crois que tu es malheureusement mal renseigné sur ces trois sujets, à commencer par le dossier de la patinoire. Je veux bien que le canton ait sa part de responsabilité, or quand tu connais la teneur du dossier qui a été fourni par le GSHC aux autorités, tu te dis quand même que s'ils avaient voulu faire une blague ils ne s'y seraient pas pris autrement.

Cole

Message par Cole » ven. 13 janv. 2017 13:40

alexkpon a écrit :(...)Je veux bien que le canton ait sa part de responsabilité, or quand tu connais la teneur du dossier qui a été fourni par le GSHC aux autorités, tu te dis quand même que s'ils avaient voulu faire une blague ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Les plus patients avec Quennec devront cette fois prendre leur responsabilité si en fin de saison on a toujours pas une date pour le premier match dans la nouvelle patinoire. Il est sur son dernier joker la. Pour le moment il y a juste un sentiment de malaise général, mais je pense qu'on est pas loin de voir les Vernets gronder plus franchement...

D'une façon ou d'une autre, je vois pas le malaise actuel durer encore bien longtemps.

Tisuissesse

Message par Tisuissesse » ven. 13 janv. 2017 13:49

alexkpon a écrit : Je veux bien que le canton ait sa part de responsabilité, or quand tu connais la teneur du dossier qui a été fourni par le GSHC aux autorités, tu te dis quand même que s'ils avaient voulu faire une blague ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Tu as eu accès à tous les dossiers que le GSHC a transmis à l'état de Genève pour la patinoire ? Un dossier probablement confidentiel dont à mon avis seules les personnes y ont accès.
Si non, partage le fameux dossier qu'on profite...
Soyons sérieux... personne n'en sait rien final et la réalité c'est que la rumeur est un hoax.
Un hoax n'a rien avoir avec une communication défaillante d'une entreprise ou des bruits qui courent sur elles.. toutes les entreprises peuvent être touchées et être démolies par un hoax même les plus parfaites.

alexkpon

Message par alexkpon » ven. 13 janv. 2017 14:08

Tisuissesse a écrit :
alexkpon a écrit : Je veux bien que le canton ait sa part de responsabilité, or quand tu connais la teneur du dossier qui a été fourni par le GSHC aux autorités, tu te dis quand même que s'ils avaient voulu faire une blague ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Tu as eu accès à tous les dossiers que le GSHC a transmis à l'état de Genève pour la patinoire ? Un dossier probablement confidentiel dont à mon avis seules les personnes y ont accès.
Si non, partage le fameux dossier qu'on profite...
Soyons sérieux... personne n'en sait rien final et la réalité c'est que la rumeur est un hoax.
Un hoax n'a rien avoir avec une communication défaillante d'une entreprise ou des bruits qui courent sur elles.. toutes les entreprises peuvent être touchées et être démolies par un hoax même les plus parfaites.

Qui te dis que je ne suis pas une de ces personnes. Bref, j'ai l'impression de me répéter. Je dois sûrement mal m'exprimer. J'ai déjà dit que cette "information" n'en était probablement pas une, qu'elle était sûrement un hoax pour reprendre tes termes. Là-dessus on est d'accord. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Par contre ce que je dis, c'est que la propagation répétée de ce type de rumeurs expriment à mon avis un malaise plus général vis-à-vis du club, malaise qui est en grande partie dû à des approximations, à une communication calamiteuse et à un manque de résultats sur le plan administratif (patinoire notamment). C'est malheureux mais c'est comme ça, je crois qu'une bonne partie du public, certaines personnes du staff et des sponsors ne croient plus que Quennec est l'homme de la situation. Une fois que la confiance est perdue ou mise à mal, c'est très difficile de faire venir de l'argent dans les caisses et de croire en la viabilité d'un projet.

Répondre