PLAYOFF 2013
Re: PLAYOFF 2013
Tous les fans du GSHC peuvent se réjouir de voir qu'il n'a pas de problème dans le vestiaire. Maintenant, les partisans de la meilleure équipe de tous les temps, dont je ne fais pas partie, ne pourront plus invoquer l'excuse d'un problème de vestiaire.
On va enfin savoir, il était temps, quelle est la valeur de cette équipe. Vivement les PO.
On va enfin savoir, il était temps, quelle est la valeur de cette équipe. Vivement les PO.
Je pense que l'équipe a déjà montré sa force de caractère pas plus tard que la semaine dernière contre le "leader" du championnat qui était Fribourg gottéronbabe a écrit :Tous les fans du GSHC peuvent se réjouir de voir qu'il n'a pas de problème dans le vestiaire. Maintenant, les partisans de la meilleure équipe de tous les temps, dont je ne fais pas partie, ne pourront plus invoquer l'excuse d'un problème de vestiaire.

Heu, et contre Ambri, avant-dernier du championnat, aussi ?Penguins a écrit :Je pense que l'équipe a déjà montré sa force de caractère pas plus tard que la semaine dernière contre le "leader" du championnat qui était Fribourg gottéronbabe a écrit :Tous les fans du GSHC peuvent se réjouir de voir qu'il n'a pas de problème dans le vestiaire. Maintenant, les partisans de la meilleure équipe de tous les temps, dont je ne fais pas partie, ne pourront plus invoquer l'excuse d'un problème de vestiaire.
Sérieusement, tu juges l'équipe sur ce seul match contre Gottéron ? Moi, pas.
J'ai déjà eu assez de passes d'armes avec toi sur le sujet, donc très brièvement et sans relancer le débat de fond: Tu peux bel et bien avoir la meilleure liste de joueurs possible et ne pas arriver au bout pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la valeur intrinsèque de chaque joueur évoluant a son meilleur niveau: Alchimie sur la glace et en dehors, coaching, forme/blessures de joueurs, réussite, type de l'adversaire ainsi que tous SES propres critères et tout un paquet de circonstances que tu contrôles souvent pas. Ainsi, on pourrait prendre 4-0 au premier tour comme aller au bout, ça ne répondrait pas a la question qui est de déterminer la valeur de la "somme" de toutes nos individualités en pleine possession de leurs moyens.babe a écrit :Tous les fans du GSHC peuvent se réjouir de voir qu'il n'a pas de problème dans le vestiaire. Maintenant, les partisans de la meilleure équipe de tous les temps, dont je ne fais pas partie, ne pourront plus invoquer l'excuse d'un problème de vestiaire. On va enfin savoir, il était temps, quelle est la valeur de cette équipe. Vivement les PO.
Il n'y aura pas de gagnant ou de perdant dans ce débat tout simplement parce qu'il est impossible de vraiment quantifier la valeur précise d'une liste d'individualité. Si on parlait NFL ou MLB avec une science bien américaine de la statistique sportive et des années de chiffres on pourrait s'approcher de quelque chose, mais resterait encore tous ces fameux critères inquantifiables que sont coaching, blessures plus ou moins graves, alchimie, facteur "chance" etc etc.
Comme tu dis, on a chacun avancé nos arguments. Mais lorsque tu affirmes qu'on a la meilleure équipe de tous les temps, tu le fais avant le début du championnat. Comme je l'ai fais pour l'équipe 2010 ( post page 130 équipe 2012-2013). Après, effectivement, il y a de nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte, tels ceux que tu cites ci-dessus.Cole a écrit :J'ai déjà eu assez de passes d'armes avec toi sur le sujet, donc très brièvement et sans relancer le débat de fond: Tu peux bel et bien avoir la meilleure liste de joueurs possible et ne pas arriver au bout pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la valeur intrinsèque de chaque joueur évoluant a son meilleur niveau: Alchimie sur la glace et en dehors, coaching, forme/blessures de joueurs, réussite, type de l'adversaire ainsi que tous SES propres critères et tout un paquet de circonstances que tu contrôles souvent pas. Ainsi, on pourrait prendre 4-0 au premier tour comme aller au bout, ça ne répondrait pas a la question qui est de déterminer la valeur de la "somme" de toutes nos individualités en pleine possession de leurs moyens.babe a écrit :Tous les fans du GSHC peuvent se réjouir de voir qu'il n'a pas de problème dans le vestiaire. Maintenant, les partisans de la meilleure équipe de tous les temps, dont je ne fais pas partie, ne pourront plus invoquer l'excuse d'un problème de vestiaire. On va enfin savoir, il était temps, quelle est la valeur de cette équipe. Vivement les PO.
Il n'y aura pas de gagnant ou de perdant dans ce débat tout simplement parce qu'il est impossible de vraiment quantifier la valeur précise d'une liste d'individualité. Si on parlait NFL ou MLB avec une science bien américaine de la statistique sportive et des années de chiffres on pourrait s'approcher de quelque chose, mais resterait encore tous ces fameux critères inquantifiables que sont coaching, blessures plus ou moins graves, alchimie, facteur "chance" etc etc.
Mais nos jugements respectifs, encore une fois, se fondent sur les noms qui composent l'équipe " sur le papier", soit hors de tous ces éléments "incontrolables".
Et sur cette base, et uniquement cette base, nos avis divergent. Mais où on se rejoint, c'est qu'en tant que fan, nous souhaitons, chaque année, année après annnée, le meilleur pour notre équipe, quelle que soit sa composition "sur le papier".
Et c'est bien là l'essentiel.
Babe
J'ai suis mon équipe depuis un bon moment, et je peux te dire que cette année on a jamais été aussi près d'avoir le graal, crois moi, crois nous, cette équipe elle en a sous le capot comme j'aime le répéter
Pour ce qui est de Fribourg j'en suis pas si sûr, d'ailleurs même vous, vous le savez bien, y'a qu'à voir votre forum et lire deux trois topics, vous nous dégueulez dessus à LONGEUR de temps, pourquoi ? Jalousie je pense, car la jalousie est une preuve d'amour
ici on sait rester classe, et non je fais pas allusion à ce qui c'est passé au Vernet lors de la dernière rencontre entre les deux clubs "rivaux" suisse romand.
J'ai suis mon équipe depuis un bon moment, et je peux te dire que cette année on a jamais été aussi près d'avoir le graal, crois moi, crois nous, cette équipe elle en a sous le capot comme j'aime le répéter

Pour ce qui est de Fribourg j'en suis pas si sûr, d'ailleurs même vous, vous le savez bien, y'a qu'à voir votre forum et lire deux trois topics, vous nous dégueulez dessus à LONGEUR de temps, pourquoi ? Jalousie je pense, car la jalousie est une preuve d'amour

ici on sait rester classe, et non je fais pas allusion à ce qui c'est passé au Vernet lors de la dernière rencontre entre les deux clubs "rivaux" suisse romand.
- Goran McKim
C''est maladif de tout ramener à Fribourg même quand tu t'adresses à un Genevois ?Penguins a écrit :Babe
J'ai suis mon équipe depuis un bon moment, et je peux te dire que cette année on a jamais été aussi près d'avoir le graal, crois moi, crois nous, cette équipe elle en a sous le capot comme j'aime le répéter![]()
Pour ce qui est de Fribourg j'en suis pas si sûr, d'ailleurs même vous, vous le savez bien, y'a qu'à voir votre forum et lire deux trois topics, vous nous dégueulez dessus à LONGEUR de temps, pourquoi ? Jalousie je pense, car la jalousie est une preuve d'amour![]()
J'ai crû comprendre qu'il était Fribourgeois, si c'est pas le cas, je m'en excuse mais ça vaut pour à peu près toutes les équipes de LNA mise à part Berne et ZurichGoran McKim a écrit :C''est maladif de tout ramener à Fribourg même quand tu t'adresses à un Genevois ?Penguins a écrit :Babe
J'ai suis mon équipe depuis un bon moment, et je peux te dire que cette année on a jamais été aussi près d'avoir le graal, crois moi, crois nous, cette équipe elle en a sous le capot comme j'aime le répéter![]()
Pour ce qui est de Fribourg j'en suis pas si sûr, d'ailleurs même vous, vous le savez bien, y'a qu'à voir votre forum et lire deux trois topics, vous nous dégueulez dessus à LONGEUR de temps, pourquoi ? Jalousie je pense, car la jalousie est une preuve d'amour![]()

il faut pas en vouloir à Penguins, il souffre du syndrome post-traumatique suite à la non venue de Crosby aux Vernets ! 

Ahaha, tu vois Babe ou t'en es arrivé à force de faire ton ronchon ?Penguins a écrit :J'ai crû comprendre qu'il était Fribourgeois, si c'est pas le cas, je m'en excuse mais ça vaut pour à peu près toutes les équipes de LNA mise à part Berne et Zurich

Cole a écrit :Ahaha, tu vois Babe ou t'en es arrivé à force de faire ton ronchon ?Penguins a écrit :J'ai crû comprendre qu'il était Fribourgeois, si c'est pas le cas, je m'en excuse mais ça vaut pour à peu près toutes les équipes de LNA mise à part Berne et Zurich
Ok alors je m'excuse

Pour sûr, il serait plus facile d'affirmer, urbi et orbi, qu'on a la meilleure équipe de tous les temps.Cole a écrit :Ahaha, tu vois Babe ou t'en es arrivé à force de faire ton ronchon ?Penguins a écrit :J'ai crû comprendre qu'il était Fribourgeois, si c'est pas le cas, je m'en excuse mais ça vaut pour à peu près toutes les équipes de LNA mise à part Berne et Zurich
Mais y'a rien à faire, j'y arrive pas.
Maintenant il ne manque plus qu'à resserrer en défense, que Pavel Kubina mette de l'ordre dans tout ça et on est prêt pour les play-offs
Je sens l'équipe prête à en découdre mais je reste persuadé que l'on va égarer encore qques petits points dans les 3 prochains match

Je sens l'équipe prête à en découdre mais je reste persuadé que l'on va égarer encore qques petits points dans les 3 prochains match

Ah, j'ai oublié d'ajouter... si on resserre la défense et joue comme en début de saison, Zoug on les éclate en 1/4 

@ Cole
N'oublies pas de désigner la meilleure équipe de la décennie !
Perso, aucun des nouveaux joueurs de l'équipe actuel n'y figure.
N'oublies pas de désigner la meilleure équipe de la décennie !
Perso, aucun des nouveaux joueurs de l'équipe actuel n'y figure.