babe a écrit :Si je peux en rajouter une couche, bien que tu ailles tout dit, je crois que Cole a un (très ) gros faible pour Keller, quelque chose de subjectif et c'est son droit. Goran aussi à ce que j'ai lu, mais Cole, tu devrais le reconnaître en admettant que cette année, l'ami Keller n'a pas répondu aux attentes, ni en cours de championnat, encore moins en Play-off. Je suis globalement assez d'accord sur ton analyse avec Picard (mais rejoins cependant les conclusions de Taupe à son sujet ) et je comprend pas que tu n'en fasse pas de même avec Keller mais que tu lui cherches systématiquement des excuses. Depuis début janvier, il n'était plus blessé, alors......Amour irrationnel, quand tu nous tiens !
Évidement que je suis coupable d'un coup de coeur! Il serait difficile de prétendre le contraire. J'ai également dis en plusieurs reprises que j'en attendais plus, en play-off particulièrement. Il ne faut pas prendre qu'une partie de ce que je dis - même si je le fais sans doutes plus bruyamment - mais la chose dans son ensemble. Quand un étranger ou joueur en général n'est pas tout a fais suffisant on a tendance à trouver des circonstances à charge ou à décharge selon l'émotionnel, dans le cas de Keller j'ai pas lu beaucoup de gens relever qu'il a évolué des mois en étant blessé. Du coup je le fais, sans doute un peu bruyamment. Ou quand on dis qu'il n'est pas un "sniper" je dois m'inscrire en faux et dire que c'est EXACTEMENT ce genre de joueur dont il s'agit, le fait qu'il ait sous-produit cette saison ne change rien au
type de joueur qu'il est, ou n'est pas. J'imagine que tu me rejoindra sur ce dernier point au moins.
Concernant Picard je suis le premier à m'interroger sur les problèmes que sa main lui auront causé cette saison, tout comme j'étais le premier à m'inquiéter de ce qu'il serait capable d’amener dans ces conditions avant même son retour au jeu. Alors coup de coeur ou pas, il me semble qu'il y a la une certaine honnêteté dans le traitement des uns et des autres. La question qui me taraude au sujet de Picard c'est de savoir dans quelle mesure ce genre de profil - TELLEMENT sympathique au demeurant - est adapté au championnat suisse et à son (absence de) ligne d'arbitrage parfois, ligne très dure d'autres fois. Je suis pas contre l'idée qu'il reste, je suis juste réellement, profondément perplexe. Je sais ce qu'il amène, je sais ce qu'il n'est pas, et j'arrive pas à me faire une opinion. J'imagine qu'un début de verdict, en ce qui me concerne, c'est que dans un système a 2 défenseurs et 2 attaquants étrangers c'est pas possible, mais qu'avec 3 attaquants étrangers ça change la donne. Quant on pense "jeune" on pense souvent à ceux de notre mouvement junior, et sans leur manquer de respect on va dire que ce mouvement commence seulement à voir émerger de la grosse qualité pour le futur. Andrighetto c'est pas tout à fais le même moule..
Re: Andrighetto si il débarque, jamais il n'évoluerai dans le 4ème trio. Il a beau être jeune c'est un pure talent offensif. Certes il devra prouver, il ne sera pas chouchouté, mais je me fais pas trop de soucis pour lui. J'irai même jusqu'a dire que l'idée de le voir aligné avec Romy et Hollenstein me fait saliver. Laissons de coté ses stats dans un championnat dont on peut débattre du niveau, aux championnats du monde junior il a fait aussi forte impression que Galchenyuk et autres top choix de draft..