Bilan de McSorley

Discussions générales autour du club
Taupe

Re: Bilan de McSorley

Message par Taupe » ven. 29 mars 2013 12:40

Cole a écrit : - Pour Sutter nan sérieusement nan. Il a la mobilité d'un Antonnietti avec 30% de sa qualité de relance.
Tu es allé le voir jouer à Martigny? Où tu te bases sur les matchs de préparation?
Parce que je ne vois pas comment tu peux dire dans un autre poste que t'as pas assez vu Vermeille, mais que Sutter est mauvais.... Et surtout, comment tu as réussi à calculer la différence de qualité de relance (surtout que Sutter revenait d'une saison avec une autre système, dans un autre championnat..)..
Et de l'autre côté, être moins déçu par Keller que par Picard... Keller a été en mode transparent pendant la 2e moitié de championnat. Peu de points, pas de caractère sur la glace, alors que pendant la même période, Picard s'est affirmé, a mis des poings et des points.
Enfin bref, j'ai du mal à saisir comment tu évalues les joueurs...

Cole

Message par Cole » ven. 29 mars 2013 13:02

Taupe a écrit :
Cole a écrit : - Pour Sutter nan sérieusement nan. Il a la mobilité d'un Antonnietti avec 30% de sa qualité de relance.
Tu es allé le voir jouer à Martigny? Où tu te bases sur les matchs de préparation?
Parce que je ne vois pas comment tu peux dire dans un autre poste que t'as pas assez vu Vermeille, mais que Sutter est mauvais.... Et surtout, comment tu as réussi à calculer la différence de qualité de relance (surtout que Sutter revenait d'une saison avec une autre système, dans un autre championnat..)..
Et de l'autre côté, être moins déçu par Keller que par Picard... Keller a été en mode transparent pendant la 2e moitié de championnat. Peu de points, pas de caractère sur la glace, alors que pendant la même période, Picard s'est affirmé, a mis des poings et des points.
Enfin bref, j'ai du mal à saisir comment tu évalues les joueurs...
Je me base sur les matchs avec le maillot du GSHC, uniquement. Je note quand même que le supporter a la mémoire courte, parce que de l'avis quasi général ce mec était considéré comme une catastrophe il y a pas si longtemps encore.

J'aurai pas du utiliser un % mais une expression du genre "3x meilleur/moins bon" ce qui reviendrai à dire la même chose, désolé :roll:

Je parlerai plus de Keller, de sa blessure/forme/performance/profil parce que ça a déjà été fait amplement et qu'on tourne en rond. 'fin avant ça tu m'expliqueras quand même comment on peut n'avoir aucun caractère et être le premier choix pour remplacer Goran en tant que Capitaine.

Picard maintenant: Si il est si populaire c'est parce qu'il dit que les Fribourgeois jouent au ping-pong, qu'il troll les Bernois, qu'il est le premier à jouer des poings et qu'il "high five" le parterre nord. Ok c'est cool, je l'adore pour toutes ces raisons également mais ca à tendance à le rendre peut-être un peu plus beau qu'il est vraiment. A son crédit (véritable crédit) il mouille le maillot et il est pas complètement maladroit. Seulement voila, je le trouve juste pas complètement maladroit, ce qui n'est pas vraiment suffisant en tant qu'étranger. Si je souligne tant et plus qu'il faut tenir compte de la blessure de Keller dans ses performances, il serait injuste de ne pas en faire autant au sujet de Picard, et ce dernier avait déclaré que sa main pourrait pas être à 100% cette saison. Du coup je sais pas trop quoi penser, si je met l'affectif de coté (sinon on prolongerai Salmelainen hein) on a un joueur qu'est un battant, qui mouille le maillot comme c'est important à Genève plus qu'ailleurs, qu'a un profil intéressant en play-off (quand la ligne arbitrale le permet..) mais qui n'a absolument pas un profil de buteur. Il est permis de se demander si il n'est pas possible de trouver un joueur Suisse un peu extraverti, physique et raisonnablement bon offensivement sans utiliser une place d'étranger. La raison pour laquelle je me prononce pas trop et reste perplexe - sans pencher d'un coté comme de l'autre - c'est que j'aimerais bien voir le bonhomme avec des mains à 100%..

camedia

Message par camedia » ven. 29 mars 2013 13:03

romandpower a écrit :
Sipuro a écrit :Bonjour à tous,

C'est très facile de critiquer le travail de Chris, mais il y a un point que vous semblez totalement occulter : notre budget est l'un des quatre plus petits du championnat!

Cela veut dire que par exemple Rapperswil tourne avec des moyens supérieurs aux nôtres. Je pense que nos "amis" du lac de Zurich seraient bien contents de faire des campagnes de transferts aussi "nulles" que celles de Chris. Comparons donc ce qui est comparable, notre force ce n'est pas des starlettes capricieuses et danseuses à la Gottéron. Notre force, c'est un coaching hors du commun, une envie de tous les instants, un public de dingues! Chris l'a dit, l'année prochaine est celle du titre, et personnellement je suis optimiste!

Chris(t) est notre berger! Faisons lui confiance!

GO GSHC GO GO GO
Tu crois encore que vous avez un des 4 plus petits budgets de la ligue? Bezina,Stephan, Romy, Hollenstein, Simek, Almond etc. c'est avec des cailloux qu'ils sont payés? Quant à ta vanne sur Gotteron elle est pas obligatoire j'ai pas vu beaucoup d'histoires de star capricieuses à Fribourg et la "danseuse" Sprunger il a quand meme plus d'un point par match saison régulière et playoff confondus.
Sur le point du plus petit budget je suis entièrement d'accord avec toi.

Faut qu'il arrête de se voiler la face avec tout les piliers que sont bezina, stephan etc on doit être au niveau des autres équipes point de vue budget.
Donc mc sorley stop avec cette histoire de buget tu nous la refait chaque année.

Pour l'autre concernant fribourg ca n'a rien à voir avec le sujet donc je ne me prononcerais pas.

Orangelink

Message par Orangelink » ven. 29 mars 2013 13:05

Sipuro, ça doit être un troll fribourgeois, c'est pas possible là.

PAF

Message par PAF » ven. 29 mars 2013 13:39

Orangelink a écrit :Sipuro, ça doit être un troll fribourgeois, c'est pas possible là.
Ou loze...

Taupe

Message par Taupe » ven. 29 mars 2013 14:47

Cole a écrit : Je me base sur les matchs avec le maillot du GSHC, uniquement. Je note quand même que le supporter a la mémoire courte, parce que de l'avis quasi général ce mec était considéré comme une catastrophe il y a pas si longtemps encore.

J'aurai pas du utiliser un % mais une expression du genre "3x meilleur/moins bon" ce qui reviendrai à dire la même chose, désolé :roll:

Je parlerai plus de Keller, de sa blessure/forme/performance/profil parce que ça a déjà été fait amplement et qu'on tourne en rond. 'fin avant ça tu m'expliqueras quand même comment on peut n'avoir aucun caractère et être le premier choix pour remplacer Goran en tant que Capitaine.

Picard maintenant: Si il est si populaire c'est parce qu'il dit que les Fribourgeois jouent au ping-pong, qu'il troll les Bernois, qu'il est le premier à jouer des poings et qu'il "high five" le parterre nord. Ok c'est cool, je l'adore pour toutes ces raisons également mais ca à tendance à le rendre peut-être un peu plus beau qu'il est vraiment. A son crédit (véritable crédit) il mouille le maillot et il est pas complètement maladroit. Seulement voila, je le trouve juste pas complètement maladroit, ce qui n'est pas vraiment suffisant en tant qu'étranger. Si je souligne tant et plus qu'il faut tenir compte de la blessure de Keller dans ses performances, il serait injuste de ne pas en faire autant au sujet de Picard, et ce dernier avait déclaré que sa main pourrait pas être à 100% cette saison. Du coup je sais pas trop quoi penser, si je met l'affectif de coté (sinon on prolongerai Salmelainen hein) on a un joueur qu'est un battant, qui mouille le maillot comme c'est important à Genève plus qu'ailleurs, qu'a un profil intéressant en play-off (quand la ligne arbitrale le permet..) mais qui n'a absolument pas un profil de buteur. Il est permis de se demander si il n'est pas possible de trouver un joueur Suisse un peu extraverti, physique et raisonnablement bon offensivement sans utiliser une place d'étranger. La raison pour laquelle je me prononce pas trop et reste perplexe - sans pencher d'un coté comme de l'autre - c'est que j'aimerais bien voir le bonhomme avec des mains à 100%..
Je note quand même que le supporter en a assez vu pour juger que Sutter était plus mauvais qu'Antonietti, mais pas assez pour se faire une idée sur Vermeille. Intéressant. La question ne portait pas sur l'unité utilisait, mais sur la façon dont tu as pu juger, en ne voyant que 3-4 matchs de prépa (à moins que tu les aies tous fait). Ok, le bonhomme n'est pas rapide, et a l'air un brin nonchalant. Ok, je dois avouer qu'à mes yeux, c'était le moins sûr de nos trois jeunes. Mais de là à avoir un avis aussi tranché sur sa relance, alors que le gaillard a ensuite joué toute la saison avec Iglesias, en étant aligné notamment en power-play, il y a un gros pas que je ne franchirais pas.

Concernant Picard : non, juste non. J'en ai rien à f*utre qu'il aille saluer les IG, si ce n'est que ça me fait plaisir pour les IG. Ses déclarations aussi, je m'en tape. Je suis fan de hockey, si je veux entendre quelqu'un sortir des trucs rigolos, je vais voir Gad Elmaleh, pas Alexandre Picard. Je déteste qu'il lâche les gants, et je l'ai détesté en première partie de saison, à cause de ses pénalités inutiles. Maintenant, là où on n'est pas d'accord, c'est que tu trouves que c'est un mec pas complétement maladroit (ce qui est assez drôle, compte tenu du fait que ça a été notre étranger le plus productif, Couture mis à part) qui mouille le maillot. Tu dis que ce n'est pas un buteur, moi tout ce que je vois c'est que pour sa première saison en Europe, Picard a le meilleur ratio but/match parmi nos joueurs (oui, devant Simek), en n'ayant pas sa main à 100%. On est d'accord, Keller a sûrement un meilleur shoot, et il est probablement intrinsèquement meilleur techniquement et tactiquement que Picard. Mais au final, force est de constater qu'il n'a pas du tout été à la hauteur cette saison. D'ailleurs, je me faisais énormément d'espoirs sur lui, et il m'avait bluffé aux hockeyades (one-timers, ...), donc j'espère qu'il concrétisera ces espoirs l'an prochain.. Quant à son caractère, tu m'expliqueras à quelle occasion t'en as vu sur la glace..

babe

Message par babe » ven. 29 mars 2013 16:21

Taupe a écrit :
Cole a écrit : Je me base sur les matchs avec le maillot du GSHC, uniquement. Je note quand même que le supporter a la mémoire courte, parce que de l'avis quasi général ce mec était considéré comme une catastrophe il y a pas si longtemps encore.

Je note quand même que le supporter en a assez vu pour juger que Sutter était plus mauvais qu'Antonietti, mais pas assez pour se faire une idée sur Vermeille. Intéressant. La question ne portait pas sur l'unité utilisait, mais sur la façon dont tu as pu juger, en ne voyant que 3-4 matchs de prépa (à moins que tu les aies tous fait). Ok, le bonhomme n'est pas rapide, et a l'air un brin nonchalant. Ok, je dois avouer qu'à mes yeux, c'était le moins sûr de nos trois jeunes. Mais de là à avoir un avis aussi tranché sur sa relance, alors que le gaillard a ensuite joué toute la saison avec Iglesias, en étant aligné notamment en power-play, il y a un gros pas que je ne franchirais pas.

Concernant Picard : non, juste non. J'en ai rien à f*utre qu'il aille saluer les IG, si ce n'est que ça me fait plaisir pour les IG. Ses déclarations aussi, je m'en tape. Je suis fan de hockey, si je veux entendre quelqu'un sortir des trucs rigolos, je vais voir Gad Elmaleh, pas Alexandre Picard. Je déteste qu'il lâche les gants, et je l'ai détesté en première partie de saison, à cause de ses pénalités inutiles. Maintenant, là où on n'est pas d'accord, c'est que tu trouves que c'est un mec pas complétement maladroit (ce qui est assez drôle, compte tenu du fait que ça a été notre étranger le plus productif, Couture mis à part) qui mouille le maillot. Tu dis que ce n'est pas un buteur, moi tout ce que je vois c'est que pour sa première saison en Europe, Picard a le meilleur ratio but/match parmi nos joueurs (oui, devant Simek), en n'ayant pas sa main à 100%. On est d'accord, Keller a sûrement un meilleur shoot, et il est probablement intrinsèquement meilleur techniquement et tactiquement que Picard. Mais au final, force est de constater qu'il n'a pas du tout été à la hauteur cette saison. D'ailleurs, je me faisais énormément d'espoirs sur lui, et il m'avait bluffé aux hockeyades (one-timers, ...), donc j'espère qu'il concrétisera ces espoirs l'an prochain.. Quant à son caractère, tu m'expliqueras à quelle occasion t'en as vu sur la glace..

Si je peux en rajouter une couche, bien que tu ailles tout dit, je crois que Cole a un (très ) gros faible pour Keller, quelque chose de subjectif et c'est son droit. Goran aussi à ce que j'ai lu, mais Cole, tu devrais le reconnaître en admettant que cette année, l'ami Keller n'a pas répondu aux attentes, ni en cours de championnat, encore moins en Play-off. Je suis globalement assez d'accord sur ton analyse avec Picard (mais rejoins cependant les conclusions de Taupe à son sujet ) et je comprend pas que tu n'en fasse pas de même avec Keller mais que tu lui cherches systématiquement des excuses. Depuis début janvier, il n'était plus blessé, alors......Amour irrationnel, quand tu nous tiens !

Jäger

Message par Jäger » ven. 29 mars 2013 17:46

"Un des quatres plus petits budgets de la ligue." c'est mignon... Même McSorley se contente d'un "budget limité" et ne nous classe plus parmi les petits.

Il y a un point très intéressant qui n'a pas encore été abordé dans le tableau des départs/arrivés dessé par McSorley, c'est la relation "Friedeli, Walsky, Andrighetto". Faut-il comprendre qu'Andrighetto sera condamné à un obscur rôle de gratteur de 4ème ligne? Je trouverais ça très dommage. Je dis pas qu'il doit avoir une place aquise sur l'un des 2 premiers trios, car il devra faire ces preuves comme tous les jeunes. Mais ce serait incompréhensible qu'on ne lui donne pas la chance de prouver qu'il mérite sa place. EDIT: Surtout que j'étais prrsuadé qu'il était plutôt venu remplacé le Walsky top scorer du début de la saison dernière.
Ou alors est-ce juste de la communication visant à minimiser le drame si le joueur venait à continuer ça carrière outre-atlantique?

C'est aussi plutôt drôle de voir l'évolution du statut de Walsky. Il est arrivé en inconnu, après une saison il était devenu le remplaçant de Deruns (meilleur conteur suisse de la précédente saison), a gardé jsuqu'a la mi-saison un statut d'attaquant de 1er/2ème trio, et part comme obscur gratteur remplacé par des jeunes, jeunes ayant du talent (Leonelli surtout) il est vrai.

Jäger

Message par Jäger » ven. 29 mars 2013 18:02

La QMJHL moins bonne ligue de la CHL? Tout à fait possible, j'en ai aucune idée. Mais il y a quand même un certain Sidney Crosby qui a arpenté ses pationoires. Bon pour ceux qui se sont mis à rêver il scorait pas loint de 2x plus que l'ami Andrighetto.

Crosby:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=6146

Andrighetto:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=70426

J'anticipe les réactions, ne voyez AUCUNE volonté de ma part de comparer ces 2 joueurs, certes tout deux talentueux, mais sur deux niveaux bien distincts.

Cole

Message par Cole » ven. 29 mars 2013 18:56

babe a écrit :Si je peux en rajouter une couche, bien que tu ailles tout dit, je crois que Cole a un (très ) gros faible pour Keller, quelque chose de subjectif et c'est son droit. Goran aussi à ce que j'ai lu, mais Cole, tu devrais le reconnaître en admettant que cette année, l'ami Keller n'a pas répondu aux attentes, ni en cours de championnat, encore moins en Play-off. Je suis globalement assez d'accord sur ton analyse avec Picard (mais rejoins cependant les conclusions de Taupe à son sujet ) et je comprend pas que tu n'en fasse pas de même avec Keller mais que tu lui cherches systématiquement des excuses. Depuis début janvier, il n'était plus blessé, alors......Amour irrationnel, quand tu nous tiens !
Évidement que je suis coupable d'un coup de coeur! Il serait difficile de prétendre le contraire. J'ai également dis en plusieurs reprises que j'en attendais plus, en play-off particulièrement. Il ne faut pas prendre qu'une partie de ce que je dis - même si je le fais sans doutes plus bruyamment - mais la chose dans son ensemble. Quand un étranger ou joueur en général n'est pas tout a fais suffisant on a tendance à trouver des circonstances à charge ou à décharge selon l'émotionnel, dans le cas de Keller j'ai pas lu beaucoup de gens relever qu'il a évolué des mois en étant blessé. Du coup je le fais, sans doute un peu bruyamment. Ou quand on dis qu'il n'est pas un "sniper" je dois m'inscrire en faux et dire que c'est EXACTEMENT ce genre de joueur dont il s'agit, le fait qu'il ait sous-produit cette saison ne change rien au type de joueur qu'il est, ou n'est pas. J'imagine que tu me rejoindra sur ce dernier point au moins.

Concernant Picard je suis le premier à m'interroger sur les problèmes que sa main lui auront causé cette saison, tout comme j'étais le premier à m'inquiéter de ce qu'il serait capable d’amener dans ces conditions avant même son retour au jeu. Alors coup de coeur ou pas, il me semble qu'il y a la une certaine honnêteté dans le traitement des uns et des autres. La question qui me taraude au sujet de Picard c'est de savoir dans quelle mesure ce genre de profil - TELLEMENT sympathique au demeurant - est adapté au championnat suisse et à son (absence de) ligne d'arbitrage parfois, ligne très dure d'autres fois. Je suis pas contre l'idée qu'il reste, je suis juste réellement, profondément perplexe. Je sais ce qu'il amène, je sais ce qu'il n'est pas, et j'arrive pas à me faire une opinion. J'imagine qu'un début de verdict, en ce qui me concerne, c'est que dans un système a 2 défenseurs et 2 attaquants étrangers c'est pas possible, mais qu'avec 3 attaquants étrangers ça change la donne. Quant on pense "jeune" on pense souvent à ceux de notre mouvement junior, et sans leur manquer de respect on va dire que ce mouvement commence seulement à voir émerger de la grosse qualité pour le futur. Andrighetto c'est pas tout à fais le même moule..

Re: Andrighetto si il débarque, jamais il n'évoluerai dans le 4ème trio. Il a beau être jeune c'est un pure talent offensif. Certes il devra prouver, il ne sera pas chouchouté, mais je me fais pas trop de soucis pour lui. J'irai même jusqu'a dire que l'idée de le voir aligné avec Romy et Hollenstein me fait saliver. Laissons de coté ses stats dans un championnat dont on peut débattre du niveau, aux championnats du monde junior il a fait aussi forte impression que Galchenyuk et autres top choix de draft..

romandpower

Message par romandpower » ven. 29 mars 2013 20:34

Orangelink a écrit :Sipuro, ça doit être un troll fribourgeois, c'est pas possible là.
Je suis pas le seul à le penser au moins...

babe

Message par babe » ven. 29 mars 2013 22:32

Cole a écrit:

Ou quand on dis qu'il n'est pas un "sniper" je dois m'inscrire en faux et dire que c'est EXACTEMENT ce genre de joueur dont il s'agit, le fait qu'il ait sous-produit cette saison ne change rien au type de joueur qu'il est, ou n'est pas. J'imagine que tu me rejoindra sur ce dernier point au moins.

C'est un peu la question de savoir si c'est l'oeuf ou la poule qui était là en premier.
Je m'explique : est-il un buteur naturel qui bénéficie d'un bon entourage ou bien l'entourage fait de lui un buteur ?
Pourqoi a-t-il sous-produit ? Parce que ses qualités de buteur ne sont pas vraiment ce qu'elles semblent être ou bien ses acolytes de ligne n'ont pas permis de mettre en évidence ses qualités de buteur. Sur ce dernier point, il me semble que tu étais plutôt ravi du duo qu'il formait avec le sieur Almond. Cette paire rencontrait tous tes suffrages, ou je me trompe.
Donc, où est le problème, à moins que cela soit CMS, qui bride par son système de jeu le naturel de l'un ou l'autre de ces talentueux joueurs ? C'est ma foi fort possible et la confiance disparaissant, le résultat n'est pas à la hauteur des espoirs placés en eux. Ou peut-être a-t-il besoin d'un année d'adaptation, son vrai visage nous sera dévoilé next year. Possible aussi.
Malgré ces considérations qui relèvent presque de la philosophie de bas étage, il en demeure pas moins que cette année, il a été largement insuffisant. Salmi l'avait également été sa première année chez nous, puis tu sais comme moi ce qu'il est advenu lors de sa seconde. Puisse l'ami Keller suivre ce chemin. Faudra patienter quelques mois encore pour être fixé.

Marquito

Message par Marquito » ven. 29 mars 2013 23:05

Suis peut-être un peu dur, mais quand on soit-disant vise le titre, on s'en donne les moyens et on regarde à quel niveau les concurrents pour le titre placent la barre.
Mais à part ça je me réjouis de voir le duo Holenstein-Romy qui se trouvera les yeux fermés. Joli coup de McSo. Revoir encore Tobi une saison (je prie) Et des surprises, comme à mon avis un Keller qui exploitera (j'espère) tout son potentiel et nous impressionnera.

D'autres connaissent mieux que moi les ligues junior NA et c'est pas difficile je le reconnais, alors si Andrigetho finalement vient, alors je me réjouis de le voir sur la glace. Et qui sait un jour on aura peut-être un bijou à la Martschini. Plutôt que ce que l'on voit souvent avec ce genre de juniors importés.

Quand à Suter, si je me base sur ses apparitions en début de saison, je le vois mieux à Red Ice. Et soyons sérieux, bon à Red Ice ça fait pas forcément une pointure pour des POff LNA.

Attendons les recrutements étrangers avec impatience.

Taupe

Message par Taupe » sam. 30 mars 2013 10:43

Je rajoute une dernière fois mon grain de sel sur Picard/Keller.
Picard : Y a toujours moyen de l'ajuster à l'arbitrage. Almond a débarqué avec un cv de cogneur de 4e ligne, un bagarreur. On a vu ce qu'il en est advenu.
Keller : Babe, un joueur qui marque autant de buts, saison après saison (à part celle-là), ça ne peut pas être que à cause de ses gentils camarades. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bon avec Keller, surtout sur notre power-play. Pourquoi ne pas essayer un schéma "Umbrella" avec Picard/Almond devant le goalie pour aller gratter, un gars expérimenté à la bleue, et essayer de démarquer nos bonshommes qui savent tirer, comme Keller ou Simek? Bref. On verra ce qu'il en advient, mais je reste persuadé que Keller a plus de potentiel que ce qu'il a démontré cette saison.

Répondre