Quennec/LHC

Discussions générales autour du club
Cole

Re: Quennec/LHC

Message par Cole » dim. 20 déc. 2015 12:45

Il fait aucun doute que si elle en a la possibilité, la ligue va nous mettre plus cher qu'elle mettrait à Kloten ou autre club alémanique. Cela étant, on sait depuis bien longtemps que les dés sont pipés et qu'on est pas au même tarif, ce qui nous nous oblige à être irréprochables. Et ça, Quennec ne semble pas l'avoir compris, lui qui fait dans le mélange des genres, en toute opacité. Il pourra pas dire qu'il n'a pas eu des années pour arranger sa situation auprès du LHC, et j'imagine également que ces derniers auront tenté de parler avec Quennec avant de le balancer sur la place publique.

Tant faire pour le GSHC en termes de développement du club, intégration dans la vie Genevoise, gain d'image etc, pour aller tout foutre par terre avec ses aventures douteuses dans le foot, au LHC etc. L'ironie c'est que c'est son image actuelle qui dessert la cause de la nouvelle patinoire, alors qu'il a paradoxalement tant fait pour...

Au sujet des "dés pipés", Schwartz qui parle déjà de sanctions avec un ton de certitude, ça me fait un peu penser à la FIFA qui a enterré Platini via une communication bien sentie, avant que ce dernier n'ait la possibilité de se présenter devant la commission d'étique. Indépendamment de la culpabilité ou non d'un Quennec ou Platini, t'as quand même parfois l'impression que certaines instances ont un agenda.
Dernière édition par Cole le dim. 20 déc. 2015 12:48, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 20 déc. 2015 12:46

Tiens oh miracle, y'a un mec un poil cencé sur leur forum appelé "docteur". J'imagine qu'il doit être psy...

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 20 déc. 2015 13:10

Cole a écrit :Il fait aucun doute que si elle en a la possibilité, la ligue va nous mettre plus cher qu'elle mettrait à Kloten ou autre club alémanique. Cela étant, on sait depuis bien longtemps que les dés sont pipés et qu'on est pas au même tarif, ce qui nous nous oblige à être irréprochables. Et ça, Quennec ne semble pas l'avoir compris, lui qui fait dans le mélange des genres, en toute opacité. Il pourra pas dire qu'il n'a pas eu des années pour arranger sa situation auprès du LHC, et j'imagine également que ces derniers auront tenté de parler avec Quennec avant de le balancer sur la place publique.

Tant faire pour le GSHC en termes de développement du club, intégration dans la vie Genevoise, gain d'image etc, pour aller tout foutre par terre avec ses aventures douteuses dans le foot, au LHC etc. L'ironie c'est que c'est son image actuelle qui dessert la cause de la nouvelle patinoire, alors qu'il a paradoxalement tant fait pour...

Au sujet des "dés pipés", Schwartz qui parle déjà de sanctions avec un ton de certitude, ça me fait un peu penser à la FIFA qui a enterré Platini via une communication bien sentie, avant que ce dernier n'ait la possibilité de se présenter devant la commission d'étique. Indépendamment de la culpabilité ou non d'un Quennec ou Platini, t'as quand même parfois l'impression que certaines instances ont un agenda.
Dans la ligue se sont les clubs qui décident et aucun n'a intérêt de couler Lausanne ou Genève. Et faut voir si les deux clubs sont vraiment en situation illégales. Par contre ce qui pend au nez de Quennec c'est une adaptation des règlements de la ligue dès la saison prochaine.

Cole

Message par Cole » dim. 20 déc. 2015 13:26

scoutsh a écrit :Dans la ligue se sont les clubs qui décident et aucun n'a intérêt de couler Lausanne ou Genève. Et faut voir si les deux clubs sont vraiment en situation illégales. Par contre ce qui pend au nez de Quennec c'est une adaptation des règlements de la ligue dès la saison prochaine.
Si les clubs n'ont aucun intérêt à priver Genève et Lausanne de leur licence, un retrait de points ferait par contre l'affaire d'absolument tout le monde.

Même si on en arrivait pas la, le déficit d'image pour le club est terrible. Ceci alors que je me souviens avoir lu il y a quelques mois que tout devrait se décanter "d'ici la fin de l'année" pour la patinoire. On est le 20 décembre, et j'ai rien lu/entendu sur le sujet. A l'inverse, espérons que ces histoires de retrait Russe n'ont/auront aucun lien.

Les histoires de Quennec pourraient pas plus mal tomber, et c'est pas la première fois qu'on se retrouve à s'agacer de son incapacité à s'en tenir au GSHC.

PAF

Message par PAF » dim. 20 déc. 2015 14:18

Mouai mouai mouai...
Quennec il fait un peu de la M ces temps...entre le sfc, ces interviews mythiques, le rugby et le lhc.
Il aurait du laisser crever financierement les loses en lnb et rester focus sur le gshc(et ses vieux dossiers pourris comme la nouvelle patinoire). Les 2 a 3 milions qu il a injecté au lhc, ils auraient pas forcément mal passés au gshc... :roll:
Il me gonfle malgré toutes les bonnes choses qu il a pu faire pour le gshc.

Totor

Message par Totor » dim. 20 déc. 2015 17:09

Pour quelle raison il y aurait retrait de point vue que sportivement il n'y a jamais eu tricherie. Malgré les bruits de couloir (depuis de nombreuse années) sur Mr.Quennec et le LHC la ligue Suisse à quand même donné les licences LNA au LHC. Bien une preuve qu'elle fermait les yeux donc elle est autant coupable. Oui, Mr.Quennec devait laisser mourir le lhc en 2007.

raoul1

Message par raoul1 » dim. 20 déc. 2015 19:31

Ce déchaînement sur notre forum contre le Président de notre club me surprend vraiment. Alors qu on n est même pas sûr qu il ait violé le règlement (preuve en est qu on parle de le modifier). Les deux grands responsables sont la Ligue (qui ne fait pas son boulot) et le Conseil / la Direction du LHC qui a maintenu les incertitudes et le mystère trop longtemps (aussi longtemps que ça l arrangeait). Quant au GSHC lui même, je ne vois pas ce qu on peut lui reprocher. D ailleurs Ueli Schwarz semble mentionner des déclarations incomplètes ou fausses uniquement de la part du LHC

Alois

Message par Alois » dim. 20 déc. 2015 20:10

raoul1 a écrit :Ce déchaînement sur notre forum contre le Président de notre club me surprend vraiment. Alors qu on n est même pas sûr qu il ait violé le règlement (preuve en est qu on parle de le modifier). Les deux grands responsables sont la Ligue (qui ne fait pas son boulot) et le Conseil / la Direction du LHC qui a maintenu les incertitudes et le mystère trop longtemps (aussi longtemps que ça l arrangeait). Quant au GSHC lui même, je ne vois pas ce qu on peut lui reprocher. D ailleurs Ueli Schwarz semble mentionner des déclarations incomplètes ou fausses uniquement de la part du LHC
M. Quennec est le 1er responsable de ce qui se passe, autant ici qu'à Lausanne. Pourquoi ne veut-il pas s'exprimer? Il est attaqué par la ligue, par les médias, par les supporters et il ne parle pas. Son attitude est négative autant pour le GSHC que pour le LHC. Pourquoi à la question dans la TDG sur le rachat des actions de Chris, répond-il que ce n'est pas le moment d'en parler? A noter, qu'il ne dément pas mais une fois encore il se dérobe. On ne saura vraisemblablement jamais pourquoi Chris à vendu ses actions mais il doit bien y avoir une raison. HQ ne veut pas investir à Lausanne et il ne veut pas ouvrir le capital actions ce que je peux parfaitement comprendre mais que veut-il faire de ce club avec sa nouvelle patinoire? Il ne dit rien, alors que jusqu'à preuve du contraire il en est le propriétaire.
Quand on voit ce qui se passe, je crains fort que tant que H. Quennec sera à la tête du club, les politiciens ne donneront pas le feu vert pour une nouvelle patinoire. Quand on discute avec certains d'entre-eux, on ressent bien qu'ils ont la conviction de s'être fait rouler dans le cadre de la Praille et qu'ils ne sont pas prêts de lui pardonner.

Mais je suis d'accord que le règlement est mal fait et là, c'est la ligue qui est fautive. Pour Lausanne, si le propriétaire interdit qu'on le nomme en tant que tel, est-ce la faute de leur conseil d'administration ou de leur direction? Je ne suis pas franchement convaincu. Et encore, Quennec est-il vraiment l'ayant droit économique chez les vaudois? Plus le temps passe, plus j'ai des doutes. J'ai regardé sur le site de La Télé cette conférence de presse. Une fois de plus leur président ne cite pas le nom de Quennec, tout en disant avec le sourire que c'est un secret de polichinelle mais qu'il respecte ce qu'on lui demande. Il a donc des ordres à respecter.
Je pense qu'on est pas au bout des surprises dans ce dossier et ça sent mauvais dans les 2 clubs.
En attendant, on a une revanche à prendre mardi.

raoul1

Message par raoul1 » dim. 20 déc. 2015 21:19

Alois a écrit :
raoul1 a écrit :Ce déchaînement sur notre forum contre le Président de notre club me surprend vraiment. Alors qu on n est même pas sûr qu il ait violé le règlement (preuve en est qu on parle de le modifier). Les deux grands responsables sont la Ligue (qui ne fait pas son boulot) et le Conseil / la Direction du LHC qui a maintenu les incertitudes et le mystère trop longtemps (aussi longtemps que ça l arrangeait). Quant au GSHC lui même, je ne vois pas ce qu on peut lui reprocher. D ailleurs Ueli Schwarz semble mentionner des déclarations incomplètes ou fausses uniquement de la part du LHC
M. Quennec est le 1er responsable de ce qui se passe, autant ici qu'à Lausanne. Pourquoi ne veut-il pas s'exprimer? Il est attaqué par la ligue, par les médias, par les supporters et il ne parle pas. Son attitude est négative autant pour le GSHC que pour le LHC. Pourquoi à la question dans la TDG sur le rachat des actions de Chris, répond-il que ce n'est pas le moment d'en parler? A noter, qu'il ne dément pas mais une fois encore il se dérobe. On ne saura vraisemblablement jamais pourquoi Chris à vendu ses actions mais il doit bien y avoir une raison. HQ ne veut pas investir à Lausanne et il ne veut pas ouvrir le capital actions ce que je peux parfaitement comprendre mais que veut-il faire de ce club avec sa nouvelle patinoire? Il ne dit rien, alors que jusqu'à preuve du contraire il en est le propriétaire.
Quand on voit ce qui se passe, je crains fort que tant que H. Quennec sera à la tête du club, les politiciens ne donneront pas le feu vert pour une nouvelle patinoire. Quand on discute avec certains d'entre-eux, on ressent bien qu'ils ont la conviction de s'être fait rouler dans le cadre de la Praille et qu'ils ne sont pas prêts de lui pardonner.

Mais je suis d'accord que le règlement est mal fait et là, c'est la ligue qui est fautive. Pour Lausanne, si le propriétaire interdit qu'on le nomme en tant que tel, est-ce la faute de leur conseil d'administration ou de leur direction? Je ne suis pas franchement convaincu. Et encore, Quennec est-il vraiment l'ayant droit économique chez les vaudois? Plus le temps passe, plus j'ai des doutes. J'ai regardé sur le site de La Télé cette conférence de presse. Une fois de plus leur président ne cite pas le nom de Quennec, tout en disant avec le sourire que c'est un secret de polichinelle mais qu'il respecte ce qu'on lui demande. Il a donc des ordres à respecter.
Je pense qu'on est pas au bout des surprises dans ce dossier et ça sent mauvais dans les 2 clubs.
En attendant, on a une revanche à prendre mardi.
Je ne suis pas très bien: HQ est le "premier responsable :, mais le règlement est mal fait (donc il ne l a pas violé ) et il n est même pas certain qu il soit l'ayant droit au LHC! Donc, son grand crime, c'est son silence ? Gênant, effectivement, mais en affaires il n est parfois pas possible ou indiqué de communiquer urbi et orbi..
je pense aussi que on n est pas au bout de nos surprises dans cette affaire.
Mais comment peut on siéger dans un Conseil sans savoir de qui on tient son pouvoir , ou dans une telle position tromper la Ligue et lui dissimuler les infos réclamées?
Pour le GSHC, je ne vois où résiderait sa responsabilité, sinon dans tous ces matchs perdus contre le LHC!!!

indy

Message par indy » dim. 20 déc. 2015 21:47

Nan son grand crime c'est d'avoir voulu jouer le sauveur à Lausanne quand on a déjà des billes à Genève... et essayer maladroitement de faire pareil au SFC.
Maintenant, ça ne change pas le fait que le règlement est mal formulé et je pense qu'ils vont s'en tirer sans rien de bien méchant (c'est juste mon avis)... mais j'espère que ça ouvrira les yeux à Quennec en se rendant compte que de courir plusieurs lièvres à la fois c'est jamais très bon. Au final, le problème est là.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 20 déc. 2015 22:34

"Il ne dit rien, alors que jusqu'à preuve du contraire il en est le propriétaire."

Jusqu'à preuve du contraire, c'est Timchenko le propriétaire du GSHC donc où est le problème :mrgreen:

Au demeurant, est-ce que Ueli peut donner le nom du propriétaire des Kloten Flyers, juste pour rire :shock:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 21 déc. 2015 09:29

Qu'est- ce qui commence par un K et fini par HL ? 8-)

Bartman

Message par Bartman » lun. 21 déc. 2015 09:48

Si "un jour" KHL il y a, ca sera sans moi 8-)

Et pour moi HQ (ndlr. Ne signifie pas High Quality) peut prendre ses cliques, des claques, le beurre, l'argent du beurre et la cremière et repartir à Montréal.

Il a perdu le peu qui lui restait de crédibilité sur Genève. Et je me dis que le gros du boulot ces dernières années a été fait par McSorley et le staff administratif et commercial.

gilles74

Message par gilles74 » lun. 21 déc. 2015 10:13

Eh ben....si on s'ennuyait dans cette période de fêtes, on a notre feuilleton passionnant et haletant!
Ca s'enflamme dur sur des suppositions, des on-dit, des non-dit, des plans sur la comète.....
Comme tous les supporters lambda, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans les hautes sphères, ce qui m'interdit tout commentaire soi disant avisé, éclairé, ou prétendument bien informé!
Je constate seulement le travail fait à la tête du club, qui, jusqu'à preuve du contraire est de bonne qualité, et qui a permis en 10 ans d'être à cette place, d'avoir une patinoire bien remplie, et un niveau sportif qui me satisfait.
Après, ce qui se passe à Lausanne ne me concerne pas, jusqu'à preuve d'une implication pas très réglementaire de nos dirigeants. Je dis bien PREUVE! On peut toujours argumenter sans citer de noms comme l'ont fait les dirigeants lausannois, ou écrire comme ci dessus " Il ne dit rien, alors que jusqu'à preuve du contraire il en est le propriétaire." ! De mon avis, ça ne marche pas comme ça!
Jeter la suspicion est une bonne tactique utilisée souvent par ceux qui veulent se dédouaner de leurs propres manquements!
Attendons simplement les conclusions sérieuses, étayées, impartiales, avant de jeter en pâture untel ou untel!

Manny89

Message par Manny89 » lun. 21 déc. 2015 10:22

Vaste blague dans le matin de ce jour, où on apprend que la "famille" du hockey suisse se sent "trahie" par les magouilles du GS et du LHC... MORT DE RIRE!!! Déjà, il faudrait qu'il soit clairement établi que GS possède le LHC, et il me semble que jusque là ça n'a pas été le cas. Et je n'imagine pas qu'à l'actif du bilan de GS SA, figure "Participation LHC SA"; donc déjà là, il faut se calmer. C'est trop simple d'accuser dans le vide... Ensuite, qu'est-ce qu'elle en pense la superbe "famille" du hockey, du président de la Ligue qui devient président de Kloten, et qui garde les deux postes pendant un moment? Elle pense quoi de Kloten qui a présenté des comptes faux à la Ligue et qui s'est retrouvé avec un gouffre monumental (épongé par le président de la Ligue) du jour au lendemain? Elle pense quoi de ce club qui paie (apparemment) ses joueurs monstre en retard et qui obtient sa licence année après année? Elle pense quoi du titre de Lugano en 2006, gagné entre autres grâce à une caisse noire, qui fera condamner notamment Beat Kaufmann pour escroquerie? Elle en pense quoi de la nomination de ce même Kaufmann en tant que chef des arbitres? Une vraie belle ligue de +/*&ç"%+ qu'au final, ça ne me dérangerait pas tant que ça de quitter...

Et puis il faut voir tous ces guignols sur les différents médias qui réclament de très lourdes sanctions contre GS et le LHC... Ils en profitent pour déverser leur haine de petits frustrés contre Genève, faisant au passage des amalgames exceptionnels... Nan franchement, ce pays a parfois le don de regorger de gens tellement pathétiques...

Répondre