nouvelle des blessés

Discussions générales autour du club
BigZ

Re: nouvelle des blessés

Message par BigZ » jeu. 25 oct. 2012 11:08

Goran McKim a écrit :Une possibilité serait que Rivera parte plus tôt que prévu là où il est sensé aller en fin de saison :roll:
Là tu en dis trop, ou pas assez ! :lol:

Plus sérieusement, je serai pas surpris que McSorley nous refasse un coup a la Deruns (Au risque de me répéter) et a mon avis celui qui a la plus grande valeur marchande parmi les "vendables", c'est Simek !

Et pourquoi pas un échange avec un défenseur Suisse de qualité ?

Taupe

Message par Taupe » jeu. 25 oct. 2012 11:10

Goran McKim a écrit : Avec ça, on a pas encore trouvé de place pour Walsky et Savary et on a Fata en tribunes.

Une possibilité serait que Rivera parte plus tôt que prévu là où il est sensé aller en fin de saison :roll:
Ce serait vraiment bête, c'est un des seuls (avec D. Fritsche) à aller gratter sous le gardien, à masquer le gardien, ...
Dans son rôle, on a pas grand-chose d'autre..
Tandis qu'un Savary, avec tout le respect et la reconnaissance qu'on lui doit, on n'aurait aucun soucis à le remplacer, surtout qu'il est centre.. Simek est quand même un bon scoreur, et il se débrouille bien en 3e ligne..

Mitdh

Message par Mitdh » jeu. 25 oct. 2012 11:11

Goran McKim a écrit :
Walsky est de toute façon quasi invendable vu que son contrat échoit en fin de saison
Justement pas, idem pour Dan Fritsche d'ailleurs. Il faudra voir si on peut les prolonger et à quel prix. Sinon, on peut très bien imaginer McSorley s'en séparer avant la fin du championnat, afin qu'ils rapportent un peu d'argent ou un joueur chez nous plutôt que de partir librement en mai.

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 25 oct. 2012 11:17

Mitdh a écrit :
Goran McKim a écrit :
Walsky est de toute façon quasi invendable vu que son contrat échoit en fin de saison
Justement pas, idem pour Dan Fritsche d'ailleurs. Il faudra voir si on peut les prolonger et à quel prix. Sinon, on peut très bien imaginer McSorley s'en séparer avant la fin du championnat, afin qu'ils rapportent un peu d'argent ou un joueur chez nous plutôt que de partir librement en mai.
Pour D. Fritsche je suis d'accord, on pourrait (si c'était le but) en tirer qqch, mais tu penses qu'un équipe serait assez bête pour payer quoi que ce soit pour un mec qui n'a pas joué depuis 10 mois et dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison ?

Mitdh

Message par Mitdh » jeu. 25 oct. 2012 11:42

Goran McKim a écrit :
mais tu penses qu'une équipe serait assez bête (...)
Poser la question, c'est y répondre non? ;)

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 25 oct. 2012 11:48

Je trouve que vous sous-estimez Simek.
Il est à mes yeux le meilleur suisse d'un point de vue technique de crosse.
Si Walsky revient et joue à son meilleur niveau, il prendrait naturellement la place de Rivera. Sauf que Walsky joue à droite (sauf erreur ?) et Simek aussi. On peut aussi imaginer que McSorley, selon les circonstances et la forme du moment, joue avec 4 étrangers devant et fasse redescendre Randegger, du genre :

D Fritsche - Romy - Couture
Picard - Almond - Keller
Fata - Walker - Simek
Rivera - Savary - Walsky
Friedli / J Fritsche / Gerber

jahniclem

Message par jahniclem » jeu. 25 oct. 2012 11:56

Goran McKim a écrit :Simek-Walker-Rivera - Ca ne tourne pas trop mal, donc pourquoi changer ?
Gerber-Randegger-Friedli - Comme l'a dit BigZ, CMS semble aimer et n'y touchera probablement pas, surtout que Savary ou Walsky ne sont pas là pour faire ce genre de travail
Mouais, je pense franchement qu'on peut mettre un Walsky en troisième ligne et reculer Rivera en 4ème, qui a quand même un impact physique par rapport à Friedli par exemple...
Je dirais même, au vu du physique de Walker, qu'on pourrait avoir :

D.Fritsche-Romy-Couture
Picard-Almond-Keller
Simek-Savary-Walsky
Gerber-Walker-Rivera
13è : Friedli/J.Fritsche

Et LA ! On a une 3ème encore plus offensive que maintenant (qui vaut une première des 2 saisons passées) et une 4 ème qui gratte et gratte et physique et tout!

@trèfle blanc
Simek, meilleur technique de cross ? Et Romy, et Walsky, et Almond alors ? Même Walker peut commencer à prétendre au titre, vu ses gestes contre Fribourg
Dernière édition par jahniclem le jeu. 25 oct. 2012 12:01, édité 1 fois.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 25 oct. 2012 11:59

Pour Romy peut-être, mais en power play c'est le seul suisse capable de créer qqch avec Romy

Taupe

Message par Taupe » jeu. 25 oct. 2012 12:00

trèfle blanc a écrit :Je trouve que vous sous-estimez Simek.
Il est à mes yeux le meilleur suisse d'un point de vue technique de crosse.
Si Walsky revient et joue à son meilleur niveau, il prendrait naturellement la place de Rivera. Sauf que Walsky joue à droite (sauf erreur ?) et Simek aussi. On peut aussi imaginer que McSorley, selon les circonstances et la forme du moment, joue avec 4 étrangers devant et fasse redescendre Randegger, du genre :

D Fritsche - Romy - Couture
Picard - Almond - Keller
Fata - Walker - Simek
Rivera - Savary - Walsky
Friedli / J Fritsche / Gerber
j'avoue que tes lignes sont assez intéressantes! On pourrait même échanger Rivera et Simek, non?

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 25 oct. 2012 12:00

Vous pensez pas que le lock out risque de se terminer avant le retour de Walsky ? Franchement entre ça et les inévitables blessures, je suis pas sûr que Waksky prenne la place de qui que ce soit à son retour.

Cole

Message par Cole » jeu. 25 oct. 2012 12:08

jahniclem a écrit :
Goran McKim a écrit :Simek-Walker-Rivera - Ca ne tourne pas trop mal, donc pourquoi changer ?
Gerber-Randegger-Friedli - Comme l'a dit BigZ, CMS semble aimer et n'y touchera probablement pas, surtout que Savary ou Walsky ne sont pas là pour faire ce genre de travail
Mouais, je pense franchement qu'on peut mettre un Walsky en troisième ligne et reculer Rivera en 4ème, qui a quand même un impact physique par rapport à Friedli par exemple...
Je dirais même, au vu du physique de Walker, qu'on pourrait avoir :

D.Fritsche-Romy-Couture
Picard-Almond-Keller
Simek-Savary-Walsky
Gerber-Walker-Rivera
13è : Friedli/J.Fritsche

Et LA ! On a une 3ème encore plus offensive que maintenant (qui vaut une première des 2 saisons passées) et une 4 ème qui gratte et gratte et physique et tout!

@trèfle blanc
Sikem, meilleur technique de cross ? Et Romy, et Walsky, et Almond alors ? Même Walker peut commencer à prétendre au titre, vu ses gestes contre Fribourg
Sur ces 3 premières lignes ok, a une exception de taille: Arretez de vouloir donner plus de glace/d'importance à Savary qu'a Walker sous prétexte que Savary est Genevois et qu'il a fait UNE saison de feux porté par Déruns/Salmi! A vrai dire on est meme pas certain que Savary pourra même revenir un jour à 100%, et vous croyez vraiment que le boss a payé un bras pour Walker pour le mettre en 4ème ligne? Walker est notre centre défensif pour le futur (comme Trachsler), et sera probablement amené a monter dans les lignes quand un centre se blessera.

Au sujet de Simek, imaginons que le lockout prenne fin et que Walsky mette du temps à être au niveau, voir même a revenir tout court. Vous mettez qui dans le premier block si on échange Simek? Si on a un joueur en "trop" c'est probablement du coté de Gerber/Friedli mais n'oubliez pas que pour les 3 premières lignes on pourra pas toujours compter sur Couture et que miraculeusement - je touche du bois - on a pas encore eu a souffrir de blessures parmi nos joueurs clefs depuis la reprise.

Demain Couture repart, Walsky a du mal et/ou Fritsche (supposé fragile par certain) se blesse. On fait quoi sans Simek, on remet Rivera dans la première ligne comme en période d'hécatombe?

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 25 oct. 2012 13:02

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aucune vérité absolue, il y a bien des paramètres que l'on ne maîtrise pas. Par contre, une chose me semble acquise depuis le temps, c'est que McSorley compsose généralement ses lignes selon un "schéma" du genre :

Lignes 1 et 2 très offensives
Ligne 3 faite de travailleurs, plutôt défensive. Le changement cette année c'est qu'elle sait aussi jouer devant, mais ça doit être des mecs qui savent faire le sale boulot.
Ligne 4 composée soit de jeunes, soit de sangsues genre Gerber ou Friedli.

C'est pour ça qu'un Walsky, dont on ne peut pas dire que la bataille physique soit son plus gros atout, je ne le vois pas en 3ème ligne. Pas plus que je ne place Savary dans la 4ème.

En cas de fin de lock-out rapide, Walsky (dans l'idéal, c'est-à-dire s'il retrouve rapidement ses moyens) peut remplacer Couture , mais ça ne résout pas le "problème" Savary. On le fait jouer où ?

Et je précise que ne suis pas favorable au départ de Simek, je rejoignais juste BigZ sur le fait qu'en cas de départ de l'un ou de l'autre, il me paraissait être la "victime" la plus probable.

On a quand même des problèmes de riches cette année :mrgreen:

Cole

Message par Cole » jeu. 25 oct. 2012 13:10

Si Savary ne va pas dans la 4ème, il peut toujours jouer sur une aile de la 3ème. C'est un centre mais il peut aussi évoluer sur l'aile.

Je suis d'accord avec toi on a un problème de riche, mais ce problème ne demeure que si le lockout perdure ET que qu'aucun joueur du "top 9" ne se blesse. Le tout en assumant que Walsky et Savary reviendront à 100% et rapidement. Me semble que c'est un ensemble de conditions qu'a peut de chance de se confirmer/de perdurer non? La réalité du jour ne sera probablement pas celle du lendemain!

alfista

Message par alfista » jeu. 25 oct. 2012 13:22

Pour commencer il faurait savoir quans Wlasky revient car pour le moment le genou c'est pas encore ça.
J'ai l'impression qu'il faut par encore compter sur Walsky pour le moment et après fin de contrat?
Super joueur mais en 3 saisons: la première jouée en partie, la 2ème blessé pratiquement toute la saison et la 3ème n'a pas encore joué.
GSHC va peut être le prolongé comme Pothier avec un espoir de retour au jeu?

domlevrai

Message par domlevrai » jeu. 25 oct. 2012 13:35

Cole a écrit :Je suis d'accord avec toi on a un problème de riche, mais ce problème ne demeure que si le lockout perdure ET que qu'aucun joueur du "top 9" ne se blesse. Le tout en assumant que Walsky et Savary reviendront à 100% et rapidement. Me semble que c'est un ensemble de conditions qu'a peut de chance de se confirmer/de perdurer non? La réalité du jour ne sera probablement pas celle du lendemain!
Si le lock-out se termine, je rappelle quand même qu'avec Keller, Fata et Picard on a trois attaquants étrangers. Les 3 joueraient ensemble et prendraient donc la place laissée par Couture.

Alors OK, cette année en attaque on a vraiment des problèmes de riches, mais il faut voir que nous avons aujourd'hui trop de bons joueurs offensifs par rapport aux gratteurs. Et le retour de Savary et Walsky posera un casse-tête à McS, peu importe si le lock-out se prolonge ou pas. Faire jouer Savary et Walsky pour reléguer en tribune des joueurs comme Gerber et Randegger, c'est prendre le risque de déséquilibrer une équipe qui déjà aujourd'hui est très portée vers l'offensive.

Répondre