Si j'étais vous...

Discussions générales autour du club
Cole

Re: Si j'étais vous...

Message par Cole » mer. 26 sept. 2012 12:16

Chalamala a écrit :
Jacouille a écrit :"..Je me ferais du souci."

Ben, je pense que ça devrait plutôt être l'inverse. Depuis le temps que vous prétendez "avoir le meilleur gottéron de tous les temps" avec vos budgets mirobolants, tu devrais de faire du souci. J'ai rien vu de tout ça hier soir, mais bon, suis pas fan de Gottéron, alors je m'en balance.

Ce qui compte au final : GSHC = 5 matches, 5 victoires, et celle de hier soir est la plus convaincante.

Mais comme tu le dis, on fera le point dans 15 matches.

T'es sûr que tu confonds pas la ? ;)
A part ça je n'ai vu qu'un match de GE cette année alors je peux pas me prononcé, mais je lis de la part de certain d'entre vous que les matchs contre frib vous êtes jamais bons, et de la part d'autre que c'était le match le plus convaincant. Alors, c'était un bon ou un mauvais ge hier?
Je compte pas le 2ème tiers vu qu'il a été tronqué par les pénalités, et pas représentatif d'aucun des 4 autres matchs cette saison. En tout cas pas a ce point la.

Dans les tiers 1 et 3 c'était assez a l'image des autres matchs. Solide derrière, énorme Stephan, tranchant et efficace en contre. Ca laisse entrevoir un sacré potentiel quand la mayonnaise aura vraiment pris, qu'on pourra mettre Couture a la place de Simek dans la première ligne, et former une 3ème de feux avec Simek-Walker-Walsky. C'est efficace, mais plus que nos prestations actuelles ce que je vois dans cette équipe c'est une énorme marge de progression SI on arrive a garder l'infirmerie a peut pret vide. La Keller-Almond-Fata pourrait marquer cette saison comme la SDS de l'époque, et sur le papier que dire de Couture-Romy-Fritsche, ou encore d'une 3ème Simek-Walker-Walsky.
Hmm ... Les pénalités ont provoqué la domination ou la domination a provoqué les pénalités? ;)
De toute facon, a la fin du champ, on compte les points pas les tirs ni les pénalités... les deux équipes seront en playoff et ca repartira de 0
En général c'est le 2ème cas de figure, sur le match de hier soir plutot le premier vu que les pénalités ont été amenées principalement par des gestes stupides des notre et des discussions TRES contestables de Massy. Gotteron nous a rarement vraiment mis dans nos petits patins par ses accélérations, a 5c5 s'entend.
Dernière édition par Cole le mer. 26 sept. 2012 12:18, édité 1 fois.

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » mer. 26 sept. 2012 12:16

graph a écrit :
Y'a qu'à demander...

Image
Oh bin oui quand on peut aider:
Image

graph

Message par graph » mer. 26 sept. 2012 12:26

Bon pis tant qu'à faire y'en a un qu'il fallait pas rater... j'ai nommé Massy dans son nouveau costard de justicier :D

Image

cardinal_dzodzet

Message par cardinal_dzodzet » mer. 26 sept. 2012 12:40

Bonjour!
Bon je mets de côté les insultes (faudrait voir pour se renouveler, parce que danseuse, paysans frustré, c'est quand même pas jojo au niveau créativité...à l'image de votre équipe?)
Donc, si je résume vos posts (de manière partiale et subjective il est vrai, enfin comme d'hab:)

- Genève est une "grande équipe" (trèfle blanc)
- Hier soir était la victoire la plus "convaincante" ( :shock: ) (jacouille)
- Vous étiez en "extase" (saez)

... c'est marrant, j'aurais pensé que la saison passée vous aurait appris l'humilité, mais non, rien n'y fait, 5 victoires dont 3 contre rappi, bienne et langnau et c'est parti pour le titre... Je suis un peu trop naïf parfois.

Pour répondre à Romandia qui me semble un poil plus sérieux, je ne comprend pas trop ton raisonnement: pour savoir si une équipe domine l'autre au niveau du jeu, il ne faut se baser que sur le 5 contre 5? Les pénalités ne traduisent-elles pas souvent un retard sur l'adversaire, un manque de vitesse? ne sont-elles pas un moyen d'éviter de se prendre un but potentiel? Ne traduisent-elles pas une espèce de frustration?
Pour finir, je ne reviens pas sur les qualités de coeur, de mental et d'organisation du servette version 12/13. Je relève simplement mon scepticisme de voir le leader de la ligue A proposer un jeu si terne... Mais c'est très bien de joueur en contre et de compter que sur les erreurs de l'adversaire, mais ce serait encore mieux de l'assumer...
Et puis bon, faire entrer un type sur la glace pour le faire aller sur le banc des pénalités alors que le pp de fribourg a 5 contre 3 a commencé, se ramasser une pénalité et envoyer encore un dernier coup de crosse à Ngoy en allant sur le banc avant de répondre aux provocations stupides du public fribourgeois, contester absolument toutes les décisions arbitrales, charger à la tête, donner des coups de cannes au visage, désolé, mais comme leader, y'a plus sexy.... on dirait Zoug.
Mais si tout le monde est content, je le suis encore plus!
Santé les copains!

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 26 sept. 2012 12:49

cardinal_dzodzet a écrit :... c'est marrant, j'aurais pensé que la saison passée vous aurait appris l'humilité, mais non, rien n'y fait, 5 victoires dont 3 contre rappi, bienne et langnau et c'est parti pour le titre... Je suis un peu trop naïf parfois.
Quitte à venir nous faire la morale, assure-toi au moins qu'on a réellement joué contre les 3 équipes que tu cites.

Et au passage, on s'en fout d'être sexy en tant que leader. Vous étiez super sexy à l'époque avec les deux meilleurs joueurs du monde dans vos rangs, on a bien vu ce que ça a donné.

Bref, tu sais pertinemment qu'en venant ici avec ce genre de théories, tu vas pas recevoir des tapes dans les dos. Il parait que vous avez un forum chez vous aussi ? Postes-y la même chose, tu verras, je suis sûr que tu ne manqueras pas de fans.

Cole

Message par Cole » mer. 26 sept. 2012 12:50

Bon je mets de côté les insultes (faudrait voir pour se renouveler, parce que danseuse, paysans frustré, c'est quand même pas jojo au niveau créativité...à l'image de votre équipe?
Hier le chant qui a résonné le plus fort dans la patinoire (après les chants grenat évidement) était un "Rivera, Rivera, Rivera fils de ****".

Tu situerais cela ou a peut prêt sur ton échelle de la créativité et du "jojo" ?

:mrgreen:

jim236

Message par jim236 » mer. 26 sept. 2012 12:52

@cardinal_dzodzet

Généralement, l'équipe qui joue à la maison fait le jeu et assure le spectacle.

Tonton

Message par Tonton » mer. 26 sept. 2012 12:52

cardinal_dzodzet a écrit :Et puis bon, faire entrer un type sur la glace pour le faire aller sur le banc des pénalités alors que le pp de fribourg a 5 contre 3 a commencé, se ramasser une pénalité et envoyer encore un dernier coup de crosse à Ngoy en allant sur le banc avant de répondre aux provocations stupides du public fribourgeois, contester absolument toutes les décisions arbitrales, charger à la tête, donner des coups de cannes au visage, désolé, mais comme leader, y'a plus sexy.... on dirait Zoug.
Santé les copains!
Ca prouve bien la médiocrité (et encore...) du quatuor arbitral qui n'est même pas allé voir si les deux joueurs étaient bien sur le banc. J'imagine la discussion qui s'en est suivie quand ils étaient les 3 devant la table officielle:

- Massy: Disons que bon, il faut mettre 2min pour retarder le jeu...
- L'assistant: Euh Didier, on a oublié de vérifier que les deux joueurs étaient bien sur le banc. C'est un peu de notre faute quand même.
- Massy: Je sais pas, généralement j'invente le réglement en fonction des cas. On peux vraiment rien faire là.
- L'assistant: Non, sauf remettre les 3 secondes qui se sont écoulées...

Quand à la fin de ta phrase c'est du Fribourgeois pur et dur. Bien frustré de voir son équipe de lopettes avoir de la peine à tenir physiquement contre ces sales affreux genevois qui avaient surement des armes cachées sous leur maillot au cas ou ca tournait mal. T'as déjà regardé les réactions de Kossman sur le banc quand il n'est pas d'accord avec une décision arbitrale?

saez

Message par saez » mer. 26 sept. 2012 13:00

cardinal_dzodzet a écrit :Bonjour!
Si tu relis bien mon post, j'ai juste signalé être en extase lors des deux dernières minutes... Tu sais, quand Tobias a sorti un arrêt de nulle part et que Keller et Almond se sont baladé dans votre défense pour inscrire un goal à 51'' du terme (alors que nous perdions 3-1 à la mi-match) !

Bref, oui je le crie haut et fort, voir un fin de match comme ça dans votre étable, c'était l'EXTASE !

Jacouille

Message par Jacouille » mer. 26 sept. 2012 13:07

cardinal_dzodzet a écrit :Bonjour!
Bon je mets de côté les insultes (faudrait voir pour se renouveler, parce que danseuse, paysans frustré, c'est quand même pas jojo au niveau créativité...à l'image de votre équipe?)
Donc, si je résume vos posts (de manière partiale et subjective il est vrai, enfin comme d'hab:)

... c'est marrant, j'aurais pensé que la saison passée vous aurait appris l'humilité, mais non, rien n'y fait, 5 victoires dont 3 contre rappi, bienne et langnau et c'est parti pour le titre... Je suis un peu trop naïf parfois.

Pour répondre à Romandia qui me semble un poil plus sérieux, je ne comprend pas trop ton raisonnement: pour savoir si une équipe domine l'autre au niveau du jeu, il ne faut se baser que sur le 5 contre 5? Les pénalités ne traduisent-elles pas souvent un retard sur l'adversaire, un manque de vitesse? ne sont-elles pas un moyen d'éviter de se prendre un but potentiel? Ne traduisent-elles pas une espèce de frustration?
Pour finir, je ne reviens pas sur les qualités de coeur, de mental et d'organisation du servette version 12/13. Je relève simplement mon scepticisme de voir le leader de la ligue A proposer un jeu si terne... Mais c'est très bien de joueur en contre et de compter que sur les erreurs de l'adversaire, mais ce serait encore mieux de l'assumer...
Et puis bon, faire entrer un type sur la glace pour le faire aller sur le banc des pénalités alors que le pp de fribourg a 5 contre 3 a commencé, se ramasser une pénalité et envoyer encore un dernier coup de crosse à Ngoy en allant sur le banc avant de répondre aux provocations stupides du public fribourgeois, contester absolument toutes les décisions arbitrales, charger à la tête, donner des coups de cannes au visage, désolé, mais comme leader, y'a plus sexy.... on dirait Zoug.
Santé les copains!
Je trouve effectivement que c'est la victoire la plus convaincante de la saison, remonter de 3-1 pour l'emporter 3-4 contre le 2ème du classement, c'est une très bonne performance. C'est sûr qu'il faut relativiser, il reste 45 matches.
Quant à savoir si le jeu du GSHC est terne et/ou sexy, c'est une question de point de vue, moi ça me plait.

cardinal_dzodzet

Message par cardinal_dzodzet » mer. 26 sept. 2012 13:09

@ Tonton: pour les arbitres: le pire, c'est que ça a vraiment dû se passer ainsi...
Pour Kossmann: La différence c'est, que parfois, il lui arrive d'accepter qu'une décision arbitrale contre son équipe puisse être la bonne. Donc il gueule uniquement quand il pense qu'il y a erreur. McS ne se pose même pas cette question. Mais je comprends bien que cela implique un certain raisonnement... c'est comme demande à Heins de compter après 2.
Pour la frustration d'être des lopettes, je revendique tout à fait ma part de féminité qui est en moi. Pas toi loulou? Finalement on va bien ensemble, des salauds contre des lopettes, ça nous fait des belles salopettes pour l'hiver. Si tu penses que tout les coups sont permis, grand bien t'en fasses. Faudra pas se plaindre à la prochaine débilité de Heins, du coup.

@jim: tu veux dire que quand on vient jouer chez vous, vous faites le spectacle? J'espère que vous avez de bons pop corns... ah j'oubliais, les pom pom girls... au temps pour moi.

@ Cole: je suis pas garant de l’imbécillité de mes concitoyens. Par contre sur ce forum, chacun est responsable de la créativité de ses fions. Et j'ai trouvé le "frontalier, frontalier" de notre côté et le "vous êtes ridicule" de votre côté encore relativement inventif et rigolo.

Bon sur ce, je vous laisse, j'ai du fumier à puriner.
A bientôt!

Xito

Message par Xito » mer. 26 sept. 2012 13:21

Il faut qu'on arrête de répondre à un énergumène qui n'en vaut vraiment pas la peine...

BigZ

Message par BigZ » mer. 26 sept. 2012 13:28

Xito a écrit :Il faut qu'on arrête de répondre à un énergumène qui n'en vaut vraiment pas la peine...
Mais ouiiiii parce que c'est drôle !!!

Et quand on sait que seuls les instruits ont le droit à Internet à Fribourg, ça laisse songeur non ? :mrgreen:

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » mer. 26 sept. 2012 13:29

La pause de midi m'a d'ailleurs inspiré:
Image

camedia

Message par camedia » mer. 26 sept. 2012 13:31

Sam Fisher a écrit :La pause de midi m'a d'ailleurs inspiré:
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Verrouillé