GSHC: dangereux pour la santé ?

Discussions générales autour du club
Cole

Re: GSHC: dangereux pour la santé ?

Message par Cole » mer. 27 mars 2013 12:04

gilles74 a écrit :Je vous remercie donc tous pour ces soutiens, dont j'ai pris connaissance lors de la visite de notre ami Lemieux dimanche dernier. Cela m'a fait chaud au coeur, surtout que je ne connais pas une grande partie d'entre vous, à part vous lire sur le forum. Vous avez réussi à me faire monter les larmes aux yeux, c'est dire l'importance de se sentir soutenu dans ce genre d'épreuve.
T’enflammes pas, on est tenu à avoir UN représentant officiel Français sur le forum au nom du développement du club à l'étranger, et vu la difficulté à en trouver un vaguement décent on aurait surtout été très ennuyés de devoir te remplacer. ;)
Un épisode assez cocasse, quand le cardiologue est venu avec les bilans de santé....Il était intrigué, car je ne fais pas partie des sujets à risque, tension bonne, pas de cholestérol, pas de diabète, pas de tabac....Il m'a demandé si j'avais subit un stress important ces temps-ci....Quand je lui ai parlé de ces matchs de hockey insoutenables, il a esquissé un petit sourire, m'engueulant gentiment de m'être mis dans cette situation évitable...Et chaque fois qu'il venait me voir, il me saluait comme amateur de hockey....
Très sérieusement, c'était VRAIMENT insoutenable. Parfois on use et abuse des mots dans le feu de l'action, emportés par notre passion, mais la par moment c'était pas autre chose que juste insoutenable. J'étais chez moi lors du match 6 et j'en pouvais tellement plus que j'ai du renoncer à la séance de peno et demander à ma copine de me faire savoir quand c'était terminé. J'ai vraiment eu l'impression que je tiendrais pas le coup, et pourtant j'ai pas énormément plus que la moitié de ton age. De la a faire un incident cardiaque je sais pas, mais s'en sentir franchement pas très bien je suis pas surpris que ça puisse arriver. En 2010 ça n'avait pas été aussi difficile..

Un mot encore, en ce lendemain de titre de ligue B du LHC, pour te remercier d'avoir démontré encore si besoin était à notre club ferme du milieu du lac de G'nève que la passion est, et reste, G'nevoise.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 27 mars 2013 13:32

en bon genevois, on ne dit pas plutôt Jeun'nvois que Gn'evois ?
:mrgreen:

la schtuss

Message par la schtuss » mer. 27 mars 2013 15:19

@Cole
Si on suit ton raisonnement la passion est, et reste "Française" ou au mieux "Yautarde" ... merci pour nous :mrgreen:

sally

Message par sally » mer. 27 mars 2013 15:46

gilles74 a écrit :Bonjour à tous.
Je m'étais promis d'envoyer à chacuns d'entre vous un petit message personnel pour vous remercier, mais l'ampleur de la tâche est telle que j'y renonce.
Je vous remercie donc tous pour ces soutiens, dont j'ai pris connaissance lors de la visite de notre ami Lemieux dimanche dernier. Cela m'a fait chaud au coeur, surtout que je ne connais pas une grande partie d'entre vous, à part vous lire sur le forum. Vous avez réussi à me faire monter les larmes aux yeux, c'est dire l'importance de se sentir soutenu dans ce genre d'épreuve.
Me voilà de retour à la maison provisoirement, puisque une intervention simple qui aurait règlé le problème rapidement n'a pu être effectués pour une question de millimètres, trop près d'une fourche entre deux artères. Ca m'est resté en travers de la gorge, un peu comme les millimètres du tir de Mathieu Carle qui est parti du mauvais côté du poteau. Comme quoi, dans le sport comme dans la vie, rien n'est simple, et ce sont les petits détails qui font le bonheur ou le malheur.
Je dois donc retourner subir un pontage, mais rassurez vous, mon cas n'est pas désespéré!
Un épisode assez cocasse, quand le cardiologue est venu avec les bilans de santé....Il était intrigué, car je ne fais pas partie des sujets à risque, tension bonne, pas de cholestérol, pas de diabète, pas de tabac....Il m'a demandé si j'avais subit un stress important ces temps-ci....Quand je lui ai parlé de ces matchs de hockey insoutenables, il a esquissé un petit sourire, m'engueulant gentiment de m'être mis dans cette situation évitable...Et chaque fois qu'il venait me voir, il me saluait comme amateur de hockey....
Une leçon à tirer? Le soutien à une équipe vaut-il de se retrouver confié au SAMU, et aux bons soins ( d'aileurs excellents ), et à l'extrème gentillesse du personnel de l'hôpital d'Annecy?
Avec le recul, on est toujours plus intelligents, et je me rends compte que des alertes auraient pu me prévenir si j'avais su les écouter. Ces soirs de matchs avec un coeur qui bat de façon inhumaine, ces sorties de patinoire essouflé, ces heures à me calmer avant de pouvoir trouver le sommeil. Je pense que certains d'entre vous ont ressentis les mêmes choses, sans conséquences heureusement.
Je remercie le club pour toutes ces émotions, mais à quoi sert-il finalement de prendre les choses trop à coeur? Ca aurait pu être bien plus grave, et le but du sport, ce n'est pas ça.
Si j'ai un message à faire passer, c'est que vous sachiez tous profiter de ce que nous offre notre équipe ( et ça vaut pour tous les supporters de toutes les équipes ), mais en sachant aussi raison garder, et surtout ne pas se mettre dans des états pareils. Beaucoup sont morts de leur passion, mais ce n'est pas le but.
Alors, encore une fois, un grand merci à vous tous, et pas de soucis, je serais de nouveau là la saison prochaine....un peu plus zen. :D :D :D :D
Merci pour ces nouvelles! Heureusement qu'il y a l'été pour t'en remettre!

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 28 mars 2013 10:28

Avec le recul, on est toujours plus intelligents, et je me rends compte que des alertes auraient pu me prévenir si j'avais su les écouter. Ces soirs de matchs avec un coeur qui bat de façon inhumaine, ces sorties de patinoire essouflé, ces heures à me calmer avant de pouvoir trouver le sommeil. Je pense que certains d'entre vous ont ressentis les mêmes choses, sans conséquences heureusement.
Dans le mille Emile!!! Ma copine, tout aussi fan que moi, n'arrête pas de me dire qu'on va laisser notre coeur aux Vernets (même si je n'ai que 24 ans, je ne pense pas assister à un match au Trèfle Blanc de mon vivant) quand nous serons vieux... Et quand je te vois je me dis que c'est de moins en moins faux...Ce n'est peut-être pas bien, mais qu'est-ce que c'est bon...

Courage pour ton opération, repose toi bien et reviens-nous en forme!!!!

;) ;) ;) ;) ;)

badloki

Message par badloki » jeu. 28 mars 2013 13:08

Cool d'avoir de tes nouvelles Gilles. Comme tu l'as si bien dit, reste zen et dis toi que ce n'est "que" du hockey. :mrgreen:

gilles74

Message par gilles74 » mer. 1 mai 2013 11:14

Bonjour à vous tous.
Je vous dois des nouvelles, par respect à tous vos messages de soutien.
Je suis sorti de l'hôpital d'Annecy hier, où j'ai subi avec succès une opération de chirurgie cardiaque. Tout va pour le mieux; ce n'est pas encore le top niveau, mais il ne reste plus qu'à prendre du repos, faire de la réeducation, ne pas forcer pour être sur d'être en forme pour le début de la prochaine saison. Il n'y aura pas de séquelles.
J'ai été soigné par une équipe formidable, dans un hôpital récent, vraiment à la pointe.
Voilà presque l'épilogue de cette "aventure", qui finalement, avec le recul, était vraiment évitable....Autant cela vaut la peine de s'engager à fond dans le soutien de son équipe préfèrée, autant se placer au delà de la zone rouge m'apparait maintenant vraiment stupide!
Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, ceux que je connais, et aussi les inconnus, les supporters d'autres équipes.
Tout de bon, et à bientôt en commençant par le stand du club aux fêtes de genève. :D

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 1 mai 2013 11:28

ouais ben recommence pas. Nos maillots sont déjà pas terribles d'accoutumée, tu les vois barré d'un "A Gilles", ça améliorerait vraiment pas le rendu visuel ! :mrgreen:
Remet-toi bien et j'espère que la saison prochaine, on pourra fêté tous ensemble ce titre qui nous tend les bras !

PS : tu pourrais demander un abonnement à vie chez les lionceaux, car tu viens de leur prouver ce que signifie vraiment avoir la passion !

Répondre