Selon les quelques infos que j'ai pu glanées, les différents groupes de travail du comité de pilotage (groupes de travail sur les infrastructures, les transports, le plan financier, etc.) ont analysé - comme annoncé au printemps - le projet du club dans les détails. Ils se réuniront tous ensemble mi-fin septembre, pour mettre en commun leurs remarques/critiques. Le comité de pilotage rencontrera ensuite le club (quelques jours après je crois), afin de faire part de l'avis des autorités et de discuter de la suite.
A ce stade, je vois 3 possibilités:
1) Les autorités sont totalement d'accord (ou presque) avec le projet du club. Les investisseurs privés ont été trouvés par le club. Le projet peut démarrer rapidement. Mais je doute vraiment que cela soit le cas, tant sur le projet, le plan financier que sur les investisseurs
2) Les autorités ne sont pas d'accord sur certains points (projet démesuré, plan financier pas viable, etc.). Elles proposent un projet allégé, différent. Le club accepte, trouve ou a déjà les investisseurs privés. Le projet peut démarrer plutôt rapidement. Hypothèse plausible, mais pas sûr que Quennec soit prêt à revoir son projet et pas sûr non plus que les investisseurs privés soient réellement là...
3) Les autorités ne sont pas d'accord sur certains points (projet démesuré, plan financier pas viable, etc.). Elles proposent un projet allégé, différent. Le club refuse, se braque et on assiste à un discours de sourd. Et là, on serait dans la merde...